Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 deconnexion imtempestive

Aller en bas 
AuteurMessage
durand65
Invité




deconnexion imtempestive Empty
MessageSujet: deconnexion imtempestive   deconnexion imtempestive EmptyLun 28 Nov 05 à 19:42

bonjour

j'ai un problème avec ma livebox. Je laisse tourner ma mule, tout est ok, high id etc. Quand je reviens au bout de quelques heures (parfois quelques minutes...), le voyant de synchro de la livebox est ok (@) par contre celui de l'échange de données (les 2 flèches) ne clignote plus) : impossible de naviguer sur le net et les taux de dl et up de ma mule sont à 0. Si j'appelle wanamou, ils me disent que pour eux, je suis effectivement bien connectée. Je n'ai donc plus qu'une solution, je suis obligée de tout débrancher ma livebox (secteur) voir de redemarrer mon pc... Quelqu'un pourrait m'aider svp ???
Revenir en haut Aller en bas
Le Bidoc
Invité




deconnexion imtempestive Empty
MessageSujet: Re: deconnexion imtempestive   deconnexion imtempestive EmptyLun 28 Nov 05 à 23:05

Salut,

Est-ce que tu perds aussi la synchro sans téléchargement. Qu'as-tu comme débit?
Revenir en haut Aller en bas
durand65
Invité




deconnexion imtempestive Empty
MessageSujet: Re: deconnexion imtempestive   deconnexion imtempestive EmptyMar 29 Nov 05 à 10:49

Bonjour,

Merci de ton aide. Non lorsque je ne telecharge pas je ne perds pas la synchro. J'ai le forfait debit max à 8mo
Revenir en haut Aller en bas
Lordjojo
Invité




deconnexion imtempestive Empty
MessageSujet: Re: deconnexion imtempestive   deconnexion imtempestive EmptyJeu 1 Déc 05 à 1:23

slt !!!
Ben moi j'ai le meme problème que toi.
J'ai adsl debit max avec une livebox sagem et le wifi marche de manière aléatoire.
Je laisse la mule tourner tt la journée et des fois g + internet et + de réseau Neutral (je rappele que ma LB est toujours synchronisée)

En gros je pense que la livebox bug car un autre pc qui est en ethernet (par cable RJ45) a toujours internet et strictement aucun problème Neutral

Je suis donc obligé de constater que la mule a pas tourné de la journée et qu'il va encore me falloir débrancher et rebrancher la livebox...
Une fois rebranché internet fonctionne à tout les coups !!!

Il y a plusieurs hypothèses :

- des trucs dans les environs qui perturbent le signal (micro-onde, etc...)
Mon micro onde ne tourne pas la nuit au moment ou je perd la connexion donc je pense pas que ça soit ça, et puis tout le monde à un micro-onde alors...

- une livebox défectueuse
c'est possible mais alors comment savoir si c'est le cas ?

- la livebox est pas fait pour le téléchargement intempestif... :S Sad
c'est possible aussi car lorsque je faisait un transfert par le réseau avec le pc en éthernet d'un gros fichier. le téléchargement c'est stoppé tout de suite :S . Est ce qu'elle bug ? je sais pas :S en tt cas elle aime pas les gros fichier je pense.

Si quelqu'un sait ou a une idée sur comment on peut régler ce problème qu'il n'hésite pas !!! Very Happy

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
syrus
Invité




deconnexion imtempestive Empty
MessageSujet: Re: deconnexion imtempestive   deconnexion imtempestive EmptyJeu 1 Déc 05 à 1:27

juste une chose les ondes du wifi ne passe pas au travers du verre
du genre un aquarium entre le dongle et la lb=wifi ko
ta pas ca chez toi?
si c non alors change de canal du wifi,en tout K essai,ca coute rien
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




deconnexion imtempestive Empty
MessageSujet: Re: deconnexion imtempestive   deconnexion imtempestive EmptyJeu 1 Déc 05 à 13:39

J'ai aussi ce genre de problème.
Il lui arrive de ne planter qu'une fois tous les 2 jours, mais en général, c'est 1 fois par jour.
J'ai changé de box pour voir, mais la nouvelle fait pareil.
Soit la box freez, soit le VoIP se coupe et ne se relance pas.
Mais généralement, la box plante quand même 2 à 3 heures plus tard.
Normalement, un technicien doit venir demain pour voir s'il n'y a pas un problème sur la ligne car ça ne m'arrive que depuis 1 mois environ.

Ah oui, je suis en RJ45, donc, le problème ne vient pas du wi-fi dans mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Le Bidoc
Invité




deconnexion imtempestive Empty
MessageSujet: Re: deconnexion imtempestive   deconnexion imtempestive EmptyJeu 1 Déc 05 à 22:33

Citation :
Durand65 a écrit: Non lorsque je ne telecharge pas je ne perds pas la synchro
Je pense que ça vient peut-être d'un paramétrage de ton logiciel de téléchargement ( sic)...Trop de upload (?)
Revenir en haut Aller en bas
durand65
Invité




deconnexion imtempestive Empty
MessageSujet: Re: deconnexion imtempestive   deconnexion imtempestive EmptyVen 2 Déc 05 à 11:07

Merci a tous pour votre aide et votre sollicitude. Je vois que je ne suis pas le seul avec ce pb. J'ai lu récemment sur un forum que cela pouvait venir d'une surchauffe d'un composant de la LB !!! je vais la mettre au frigidaire !
Revenir en haut Aller en bas
Zivier3
Invité




deconnexion imtempestive Empty
MessageSujet: Re: deconnexion imtempestive   deconnexion imtempestive EmptyVen 2 Déc 05 à 21:10

salut durand65 et les autres,

la livebox est un modem routeur,

ce qui se passe lorsque vous utilisez des logiciels comme la mule ou autres du genre est que vous créez beaucoup de connections tcp à la seconde, ce qui se traduit dans la livebox par une table de correspondance @MAC/@IP importante.

ce qui peut se passer est que la livebox gère mal la table d'@MAC et que celle-ci sature.

la Livebox ne pouvant plus créer de correspondance MAC/IP empèche de communiquer en IP.

cela me semble l'explication la plus plausible. malheureusement la seule solution est de la rebooter.
pour diminuer la fréquence de ce Pb il serait preférable de diminuer le nombre de connections simultanées dans la mule, cela devrait augmenter la période de fonctionnement..

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deconnexion imtempestive Empty
MessageSujet: Re: deconnexion imtempestive   deconnexion imtempestive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deconnexion imtempestive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deconection imtempestive non plutot conection imtempestive !
» deconnexion
» Deconnexion
» Deconexions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES AIDES EN LIGNE
 :: Experiences :: Installation
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser