Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Installation LIVEBOX INVENTEL

Aller en bas 
AuteurMessage
christel
Invité




Installation LIVEBOX INVENTEL Empty
MessageSujet: Installation LIVEBOX INVENTEL   Installation LIVEBOX INVENTEL EmptyLun 28 Nov 05 à 15:52

Bonjour,

Je viens de prendre un abonnement ADSL WANADOO MAX.
J'ai déjà depuis 1 an maLigneTv avec un abonnement TPS donc la LIVEBOX était obligatoire.

Ma ligne ADSL n'est pas encore ouverte, mais j'ai connecté TPS sur la liveBox ==> OK.

Mon PC se trouve dans une autre pièce (murs en placo). A moins de tirer un câble qui traverse tout l'appart, j'aimerais configurer mon ADSL via le dongle WI-FI fournit avec le pack LiveBOX.

Bien que la ligne ADSL ne soit pas encore activée, puis-je déjà configuré ma liaison entre mon PC et la liveBOX ???
Si oui, j'ai déjà essayé, et des fois la connexion est OK, et des fois pas OK.
Dois-je attendre l'activation de ma ligne ADSL ou est-ce pas normal?

LIVEBOX + WIFI est-ce stable ?????

Merci de votre aide....

Grrr2 Grrr2 Grrr2
Revenir en haut Aller en bas
hercule
Invité




Installation LIVEBOX INVENTEL Empty
MessageSujet: Re: Installation LIVEBOX INVENTEL   Installation LIVEBOX INVENTEL EmptyLun 28 Nov 05 à 16:27

la liaison PC <=> LB (que ce soit ethernet, USB ou WIFI) est independante de l'activation ou du fonctionnement de l'ADSL.
c'est l'environnement qui influe sur le signal WIFI

Installation LIVEBOX INVENTEL Wifien

essayes d'eloigner toutes sources de perturbation et testes d'autres canaux.
Revenir en haut Aller en bas
aida
Invité




Installation LIVEBOX INVENTEL Empty
MessageSujet: Re: Installation LIVEBOX INVENTEL   Installation LIVEBOX INVENTEL EmptyLun 28 Nov 05 à 19:47

si c'est pour avoir ce genre de réponse (ce bout de papier scanné est dans la doc de la livebox) c'est pas la peine d'avoir un forum, donnez des vraies réponses, pas des réponses à la Feance télécom ....
J'ai installé une LB inventel il y a deux jours suite au changement d'abonnement (que je regrette déjà d'avoir fait) de 1Mo à 29,90 je suis passé a l'ADSL Max à 2/4Mo (débit réel fréquemment rencontré depuis) toujours à 29,90€ c'est ce qui m'a fait changer d'abonnement mais qui imposait la LB, avant j'avis le modem usb alcatel. Premier essai avec le dongle usb au cul du micro installé sur le palier de l'etage, distance LB-micro 5m, marchait pas, pas de liaison micro LB. Le dongle au bout de sa rallonge, le tout pendant dans le haut de l'escalier (en bois, vieille maison) ça accrochait mais le débit sur internet minable. Je suis allé acheter une carte WIFI avec antenne linksys sous marque cisco, fonctionnement correct mais coupures de temps à autre du wifi (cause inconnue pour l'instant) J'ai fini par monter la LB sur le palier à côté du micro et y coller un cable USB et là plus de probleme de mon côté, mais j'en ai du côté de FT, trois coupures aujourd'hui, dont une micro éteint, ce qui me laisse à penser que ça viebdrait de chez FT. Voilà le tableau ... à suivre
Revenir en haut Aller en bas
hercule
Invité




Installation LIVEBOX INVENTEL Empty
MessageSujet: Re: Installation LIVEBOX INVENTEL   Installation LIVEBOX INVENTEL EmptyLun 28 Nov 05 à 20:15

voila le genre de reponse qui donne vraiment envie d'aider Installation LIVEBOX INVENTEL Kytmoi
je ne perdrai donc pas plus de temps que celui qu'il m'aura fallut a ecrire ce post Installation LIVEBOX INVENTEL Robot
Revenir en haut Aller en bas
aida
Invité




Installation LIVEBOX INVENTEL Empty
MessageSujet: Re: Installation LIVEBOX INVENTEL   Installation LIVEBOX INVENTEL EmptyLun 28 Nov 05 à 23:36

tu n'aides personne, christelle elle va l'avoir dans sa boite de LB ton carton scanné, on suppose qu'elle sait lire, non? La portée du dongle wifi fourni n'est pas terrible (pas de vraie antenne) . Si cela persiste à ne pas mieux fonctionner tu peux toujours acquérir une vraie carte wifi. (c'est pas cher maintenant).
Bien sûr que tu peux installer ta LB et ta connexion wifi avant que l'adsl soit opérationnel.
Revenir en haut Aller en bas
christel
Invité




Installation LIVEBOX INVENTEL Empty
MessageSujet: Merci pour vos réponses   Installation LIVEBOX INVENTEL EmptyMar 29 Nov 05 à 11:09

Merci pour vos réponses.

Hier soir je suis allée acheter une rallonge usb pour le dongle de 1,80m pour la déplacer dans la pièce. Et apparemment, je dis bien "apparemment" ça a l'air de mieux marcher.

Enfin, je vais attendre l'ouverture de la ligne ADSL pour crier HOURA....

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
PeterGuy
Invité




Installation LIVEBOX INVENTEL Empty
MessageSujet: Live box installation   Installation LIVEBOX INVENTEL EmptyVen 2 Déc 05 à 14:10

Bonjour Christelle
Il n'y a aucun problème à installer sa livebox avant que l'ADSL soit opérationnel. C'est même conseillé afin de se familariser avec son fonctionnement. En revanche, c'est le délai pour avoir L'ADSL qui peut poser problème, j'attends depuis 3 semaines (voir mon aventure narrée sur ce forum).
Sinon, elle fonctionne parfaitement en Wifi ou cable ethernet droit (RJ45).
Que c'est beau d'avoir un seul et unique site en Haut débit : celui de la la LiveBox...
A force de jouer avec, je la maîtrise parfaitement (admin admin et tutti quanti)
Enfin, plus sérieusement, il faut éviter absolument la connexion USB, et privilégier la connexion Ethernet (cable RJ45 de 15 mètres aux environs de 20 euros) c'est l'idéal.
Le Wifi étant à réserver plutôt au PC portable.
Amicalement Peterguy
Revenir en haut Aller en bas
Ladenrée
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/12/2005

Installation LIVEBOX INVENTEL Empty
MessageSujet: Re: Installation LIVEBOX INVENTEL   Installation LIVEBOX INVENTEL EmptyMar 6 Déc 05 à 20:34

Le dongle Wifi est perturbé par les appareils émettant des ondes tels que les écrans cathodiques et autres. J'ai réglé le pb en ajoutant une rallonge USB sur le dongle pour l'éloigner du micro. Le changement de canal sur la livebox est trés bénéfique car tous les canaux ne sont pas perturbés, à chaque maison ou environnement, son canal. J'ai la live box depuis 12 mois sans aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation LIVEBOX INVENTEL Empty
MessageSujet: Re: Installation LIVEBOX INVENTEL   Installation LIVEBOX INVENTEL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation LIVEBOX INVENTEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme installation Livebox Inventel selection Livebox
» PB INSTALLATION LIVEBOX INVENTEL
» Installation LiveBox Inventel
» Mon installation livebox Inventel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES AIDES EN LIGNE
 :: Experiences :: Installation
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser