Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Parametrer un Proxy

Aller en bas 
AuteurMessage
davlong
Invité




Parametrer un Proxy Empty
MessageSujet: Parametrer un Proxy   Parametrer un Proxy EmptyDim 27 Nov 05 à 15:46

Bonjour,

Je voudrais parametrer l'adresse ip de mon proxy dans ma livebox pour que tous les sites visités via n'importe quel ordinateur de mon réseau passe par ce proxy de filtrage de contenu.

Mais je ne trouve pas ou insérer l'adresse ip de mon proxy dans la livebox. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

En vous remerciant d'avance
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Invité




Parametrer un Proxy Empty
MessageSujet: Re: Parametrer un Proxy   Parametrer un Proxy EmptyDim 27 Nov 05 à 16:25

Pour tout ce qui est web, tu fonctionnes globalement en mode client : tu fais des requêtes depuis un ordinateur à l'intérieur de ton réseau, la Livebox transmet à l'extérieur, reçoit la réponse et retransmet à l'ordinateur qui avait fait la requête.
Donc normalement, si tu paramètre tes browser pour qu'ils passent tous par le proxy, qui enverra lui à la Livebox, la Livebox renverra tout vers le proxy qui lui saura également redistribuer aux différents ordinateurs. En gros, il suffit de mettre l'IP de ton proxy dans la case proxy de la configuration de tout les browser de ton réseau.

Problème : si tu ne peux pas interdire aux utilisateurs de changer cette configuration ou d'installer un autre browser, ce sera plus compliqué pour t'assurer qu'ils ne puissent pas échapper au proxy.
Car créer une redirection du port 80 de la Livebox vers le proxy ne servira à rien, lui sera incapable d'ensuite rediriger vers le bon ordinateur à l'intérieur du réseau : si les requêtes ne suivent pas le même chemin à l'aller et au retour, on est globalement coincé.

La solution dans ce cas là serait de placer le proxy comme chemin unique et obligatoire entre la Livebox et le reste du réseau (ie les autres ordinateurs ne sont pas physiquement connectés à la Livebox mais au proxy)
Revenir en haut Aller en bas
davlong
Invité




Parametrer un Proxy Empty
MessageSujet: Re: Parametrer un Proxy   Parametrer un Proxy EmptyDim 27 Nov 05 à 16:42

merci de votre reponse

je pensais effectivement en configurant internet explorer et cela marche tres bien.

seul probleme, pour certains ordinateurs, je ne suis pas administrateur donc je ne peux configurer le proxy d'internet explorer.
je voulais donc parametrer la livebox qui centralise la connexion (envoi et reception).

j'ai essayé un relai dhcp qui ne donne visiblement aucun effet.

apparament ce n'est pas possible...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parametrer un Proxy Empty
MessageSujet: Re: Parametrer un Proxy   Parametrer un Proxy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parametrer un Proxy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel Proxy utilisez vous ?
» A4 proxy
» proxy
» Proxy IP sur la LB
» [LIVEBOX ET PROXY]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Réseau sous Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser