Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Proxy IP sur la LB

Aller en bas 
AuteurMessage
maximeC
Invité




Proxy IP sur la LB Empty
MessageSujet: Proxy IP sur la LB   Proxy IP sur la LB EmptyDim 21 Aoû 05 à 13:22

Bonjour,

J'ai regardé en détail la configuration de ma Livebox pour essayer de changer certains paramètres, à savoir les IP mais je n'ai pas voulu faire n'importe quoi alors je préfère attendre vos conseils.
J'ai remarqué qu'à chaque déconnection je change d'IP mais j'ai une autre IP qui elle est fixe : 192.168... mais c'est la passerelle de ma Livebox alors normalement il n'y a pas de risque à ce que quelqu'un puisse trouver cette IP non ?

En fait, j'aimerais savoir si à partir du panneau configuration de la LB on pouvait changer notre IP toutes les 5 minutes par exemple ? Un peu comme un proxy.

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Proxy IP sur la LB Empty
MessageSujet: Re: Proxy IP sur la LB   Proxy IP sur la LB EmptyDim 21 Aoû 05 à 14:15

La livebox est équipée d'un serveur DHCP. Elle vous attribue donc une adresse dans sa plage de gestion (192.268.1.9 à 192.168.1.200 par défaut, ces valeurs pouvant être changées). L'allocation de cette IP n'est faite que pour une durée limitée appelée bail. L'adresse propre de la livebox est 192.168.1.1

Lorsque vous vous connectez et vous reconnectez, cette adresse peut être la même mais peut aussi être une autre.

Dans les propriétés réseau, et plus particulièrement les proopriétés TCP/IP de votre interface réseau, vous pouvez choisir que l'IP soit allouée automatiquement ou vous pouvez en fournir une vous-même. Si vous choisissez 192.168.1.5, c'est dans le sous-réseau de la livebox et vous aurez toujours cette IP pour ce poste. Il faut aussi définir le DNS Prncipal : mettez 192.168.1.1 qui est l'adresse de la livebox et ne mettez rien dans le DNS secondaire. Les DNS de wanadoo seront alors automatiquement utilisés.

Votre PC a maintenant une adresse fixe sur le réseau local. Si vous voulez qu'il soit accessible de l'extérieur par un nom constant (l'IP de wanadoo elle va continuer à changer toutes les 24 heures), il faut vous pencher sur l'utilisation des services de noip ou de dyndns.org, c'est parfaitement géré par la livebox.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Proxy IP sur la LB Empty
MessageSujet: Re: Proxy IP sur la LB   Proxy IP sur la LB EmptyLun 22 Aoû 05 à 18:31

maximeC a écrit:

J'ai remarqué qu'à chaque déconnection je change d'IP mais j'ai une autre IP qui elle est fixe : 192.168... mais c'est la passerelle de ma Livebox alors normalement il n'y a pas de risque à ce que quelqu'un puisse trouver cette IP non ?

En fait, j'aimerais savoir si à partir du panneau configuration de la LB on pouvait changer notre IP toutes les 5 minutes par exemple ? Un peu comme un proxy.

Merci d'avance Smile

Tu crois sincèrement qu'un pirate qui passerait le parefeu de la Livebox n'arriverait pas pas à déterminer les adresses du réseau local...?

La sécurité je suis pour mais là j'en vois pas du tout l'intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Proxy IP sur la LB Empty
MessageSujet: Re: Proxy IP sur la LB   Proxy IP sur la LB EmptyLun 22 Aoû 05 à 18:56

Sinon, il n'y aurai plus du tout d'IP fixes dans le monde... Et c'est quand même la majorité des sites...

J-L
Revenir en haut Aller en bas
maximeC
Invité




Proxy IP sur la LB Empty
MessageSujet: Re: Proxy IP sur la LB   Proxy IP sur la LB EmptyMar 23 Aoû 05 à 13:44

Citation :
Tu crois sincèrement qu'un pirate qui passerait le parefeu de la Livebox n'arriverait pas pas à déterminer les adresses du réseau local...?

J'ai été victime d'une attaque justement Lundi soir d'où ma réponse tardive ... et ce petit pirate a effacé quelques fichiers de ma base de registre ... alors tu sais, je préfère prendre un maximum de précaution.

Donc pour revenir à ma question, c'est bien possible de passer par un proxy directement par la Livebox et ainsi changer son IP ?
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Proxy IP sur la LB Empty
MessageSujet: Re: Proxy IP sur la LB   Proxy IP sur la LB EmptyMar 23 Aoû 05 à 15:05

maximeC a écrit:
Citation :
Tu crois sincèrement qu'un pirate qui passerait le parefeu de la Livebox n'arriverait pas pas à déterminer les adresses du réseau local...?

J'ai été victime d'une attaque justement Lundi soir d'où ma réponse tardive ... et ce petit pirate a effacé quelques fichiers de ma base de registre ... alors tu sais, je préfère prendre un maximum de précaution.

Donc pour revenir à ma question, c'est bien possible de passer par un proxy directement par la Livebox et ainsi changer son IP ?

Ce pirate il est passé par le parefeu de la borne ou bien c'est l'affaire d'un virus ou cheval de troie ?

Il n'est pas possible de mettre un proxy sur la Livebox.

Je reste septic par rapport à l'utilité de changer d'IP locale si un pirate traverse le parefeu !
Revenir en haut Aller en bas
maximeC
Invité




Proxy IP sur la LB Empty
MessageSujet: Re: Proxy IP sur la LB   Proxy IP sur la LB EmptyMar 23 Aoû 05 à 15:30

jice a écrit:
Ce pirate il est passé par le parefeu de la borne ou bien c'est l'affaire d'un virus ou cheval de troie ?

Il n'est pas possible de mettre un proxy sur la Livebox.

Je reste septic par rapport à l'utilité de changer d'IP locale si un pirate traverse le parefeu !

A vrai dire, je ne sais pas si c'était un cheval de troie ou un virus car j'avais un trés bon parefeu et antivirus alors je ne sais pas comment il est passé ...

Je suis d'accord avec toi, je ne veux pas changer l'IP local qui est 192.168... car ça ne sert à rien ... le principe du proxy est que le pirate ne puisse pas avoir ma véritable IP et ainsi scanner les ports etc ... et c'est pour cela que je voulais savoir si cela était possible sur la LB car autrement je vais utiliser un logiciel proxy. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proxy IP sur la LB Empty
MessageSujet: Re: Proxy IP sur la LB   Proxy IP sur la LB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proxy IP sur la LB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» proxy
» Proxy
» A4 proxy
» [LIVEBOX ET PROXY]
» Parametrer un Proxy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Réseau sous Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser