Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 difference PPPoA / PPPoE

Aller en bas 
AuteurMessage
yokogawa
Invité




difference PPPoA / PPPoE Empty
MessageSujet: difference PPPoA / PPPoE   difference PPPoA / PPPoE EmptyDim 27 Nov 05 à 13:30

bonjour
j'aimerais savoir la difference entre le profil ADSL PPPoA et PPPoE
actuellement j'ai PPPoA_8_35
merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




difference PPPoA / PPPoE Empty
MessageSujet: Re: difference PPPoA / PPPoE   difference PPPoA / PPPoE EmptyDim 27 Nov 05 à 16:59

PPPoE a été traditionnellement utilisé en Europe pour les conexion internet.
PPPoE signifie PPP over Ethernet. Ce qui, en Français, donne PPP (point à point) encapsulé dans un protocole ethernet.
Attention : ceci n'a rien à voir avec de l'ethernet du côté de votre PC, ça se passe sur la ligne téléphonique.
Si la liaison était ensuite ethernet, ça simplifiait la conception des modems ethernet.

PPPoA signifie PPP over ATM. Donc du PPP ancapsulé dans de l'ATM.

Le type de tprotocole utilsé dépend de la plaque ADSL (concentrateur) sur laquelle vous être raccodé. Certaines sont PPPoE, d'autres PPPoA et (la plupart) d'autres bi-modes.

Le trafic entre noeuds internet est aujourd'hui de type ATM. Le basculement de l'ensemble des systèmes en ATM pur se fera sans doute dans l'avenir.

PPPoE est docn finalement du PPP dans de l'ethernet dans de l'atm... Ça fait une couche de plus mais ça ne change pas les performaces. (0,5 ms de mieux en pinfg en PPPoA ? Smile )

Lorsque j'ai eu mon premier abonnement adsl, c'était en PPPoE, lors de la réception de la livebox, elle est restée dans ce protocole qui était fixé pur la ligne. Par la suite, un changement de firmware a mis la valeur PPPoA par défaut. Je n'ai vu aucun changement enessayant l'un ou l'autre. Certains qui ont des problèmes avec certains site ou des latences importantes disent avoir résolu le problème en changeant de protocole. (j'attends toujours la démonstration de ce que ça peut changer mais bon...)

La valeur 8 correspond au VP
La valeur 35 au VC.

VP est un chemin virtuel (Virtual path)
VC est un circuit virtuel établi entre deux périphériques (au sens large)

Ce couple est figé et ne doit pas être modifé. Il dépend de l'infrastructure et de l'opérateur.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
yokogawa
Invité




difference PPPoA / PPPoE Empty
MessageSujet: Re: difference PPPoA / PPPoE   difference PPPoA / PPPoE EmptyDim 27 Nov 05 à 20:56

merci beaucoup pour toutes ces explications
Revenir en haut Aller en bas
Jihem
Invité




difference PPPoA / PPPoE Empty
MessageSujet: Re: difference PPPoA / PPPoE   difference PPPoA / PPPoE EmptyDim 27 Nov 05 à 21:36

Citation :
Le basculement de l'ensemble des systèmes en ATM pur se fera sans doute dans l'avenir.

C'est bien sûr l'inverse : l'ATM qui court aujourd'hui encore du client jusqu'aux BAS (après les DSLAM) est en cours d'abandon pour mettre de l'Ethernet partout, ce qui impose de remplacer les DSLAM par des DSLAM Ethernet...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




difference PPPoA / PPPoE Empty
MessageSujet: Re: difference PPPoA / PPPoE   difference PPPoA / PPPoE EmptyLun 28 Nov 05 à 11:37

Je ne pense pas qu'on soit dans une démarche d'aller de l'ATM vers l'Ethernet. L'ensemble des échanges se font en ATM !! Ce serait une régression. D'ailleurs (ce n'est pas une démonstration mais..) est passée en ATM apr défaut lors d'un changement de firmware.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
arthur
Invité




difference PPPoA / PPPoE Empty
MessageSujet: Re: difference PPPoA / PPPoE   difference PPPoA / PPPoE EmptyMar 6 Déc 05 à 23:34

salut

10 jours que j'ai la Livebox et 10 jours de deconnexions intempestives avec parfois plusieurs heures sans pouvoir se reconnecter. elle était configurée pppoe à la livraison. Je viens de mettre pppoa est j'ai obtenu mon ip dans la minute alors que je venais de la rebooter une dizaine de fois sans succés en pppoe.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




difference PPPoA / PPPoE Empty
MessageSujet: Re: difference PPPoA / PPPoE   difference PPPoA / PPPoE EmptyMar 6 Déc 05 à 23:38

Quelle version de firmware aviez-vous à la livraison et quelle est la version actuelle ?

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
arthur
Invité




difference PPPoA / PPPoE Empty
MessageSujet: Re: difference PPPoA / PPPoE   difference PPPoA / PPPoE EmptyVen 23 Déc 05 à 15:43

Inventel 5.03.3-fr
Firmware actuel A2pBO17l.d15b-1
bruit 6.4
atténuation 42.5
flux desc possible 9344
flux desc 8544
flux up 640

Statut synchro mais pas de serveur PPP.

Et maintenant le & clignote depuis une semaine. cf mon topic "à la belle étoile."

Je peux peut-être tenter de flasher depuis le CD inventel 5.03.3-fr dispo chez inventel ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




difference PPPoA / PPPoE Empty
MessageSujet: Re: difference PPPoA / PPPoE   difference PPPoA / PPPoE EmptyVen 23 Déc 05 à 21:25

SI le clignotement est un clignotement lent, essayez d'entrer votre identifiant et mot de passe de connexion (fti/xxxx) dans Mes Services --> Internet de la page de connexion de la livebox puis [soumettre], ça peut lui remettre les idées en place.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





difference PPPoA / PPPoE Empty
MessageSujet: Re: difference PPPoA / PPPoE   difference PPPoA / PPPoE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
difference PPPoA / PPPoE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PPPoA ou PPPoE
» pppoe ou pppoa
» pppoa ou pppoe ?
» PPPoA vs PPPoE
» pppoa ou pppoe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Firmware - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser