Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Problème connexion HOTMAIL et MSN

Aller en bas 
AuteurMessage
chtipepe
Invité




Problème connexion HOTMAIL et MSN Empty
MessageSujet: Problème connexion HOTMAIL et MSN   Problème connexion HOTMAIL et MSN EmptySam 26 Nov 05 à 17:52

Bonjour à tous,

Suite à une défaillance de mon ancienne Livebox (Sagem), je suis allé faire un échange en agence, et l'on ma remis une Livebox Inventel.
Arrivé chez moi, je l'installe, tout fonctionne très bien...
Sauf que (et là, c'est grand) :
J'ai 4 ordinateurs en réseau derrière un routeur (2 en WIFI et 2 en ETHERNET).
J'arrive à accéder à MSN et HOTMAIL depuis un des 4 ordinateurs, pour les autres, impossible!!!
Il n'y a aucune configuration au niveau du routeur suscpetible de privilégier un des ordinateurs.
Au niveau de la Livebox, j'ai mis le niveau de sécurité au minimum et le routeur est en DMZ sur la Livebox.
Voilà, je comprend pas du tout d'où peut provenir ce problème.
Bien évidemment, avant de changer de Livebox, tout fonctionnait très bien.

Merci d'avance de vos réponses.

P.S. : Voici mon réseau (simplifié)
LIVEBOX --> ROUTEUR --> 2 PCs en ETHERNET
--> 2 PCs en WIFI
Tous les PCs sont XP PRO SP2 + Norton Internet Security, et pare-feu Windows désactivé.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Problème connexion HOTMAIL et MSN Empty
MessageSujet: Re: Problème connexion HOTMAIL et MSN   Problème connexion HOTMAIL et MSN EmptySam 26 Nov 05 à 18:09

La livebox ne privilégie d'elle-même aucun des ordinateurs par rapport aux autres.
Si vous configurez une DMZ, vous la configurez pour un ordinateur donné. Il faut vraiement en avoir l'usage (serveur en DMZ par exemple) mais il faut alors être prudent : il est en connexion directe et il faut le protéger contre les agression extérieur *et* protéger les autrs ordinateurs du réseau local contre ce qui pourrait venir de cet ordinateur. Configurer une DMZ n'est en général pas une très bonne idée.

Vous ne dites pas si c'est l'ordinateur en DMZ qui accède à tout ?

Si vous supprimer la DMZ, tous les ordinateurs ont accès aux différents services sauf si vous avez bidouillé dans le firewall (personalisé ou maximum). Si certains ordinateurs n'accèdent alors pas à ces service, il faut regarder la configuration des machines en question : présence d'un firewall sur ces machines par exemple (zonealarm, parefeu de windows, ...). Une désactivation de ces derniers devrait remettre les choses en ordre.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
chtipepe
Invité




Problème connexion HOTMAIL et MSN Empty
MessageSujet: Re: Problème connexion HOTMAIL et MSN   Problème connexion HOTMAIL et MSN EmptySam 26 Nov 05 à 18:30

Ce n'est pas 1 ordianteur qui est en DMZ, mais le routeur lui-même par rapport à la livebox.
Je n'ai pas d'ordinateur sur la Livebox.
L'adresse IP attribuée au DMZ est l'adresse IP du routeur sur la plage de la Livebox (d'ailleurs, quelque soit l'ordinateur depuis lequel je me connecte à la console de la Livebox, l'adresse IP est toujours la même, celle du routeur).
Pour ce qui est des Firewall, comme dit dans mon précédent message, les 4 PCs ont la même configuration à ce niveau, ils ont tous Norton Internet Security, sans règle particulière.

Merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
chtipepe
Invité




Problème connexion HOTMAIL et MSN Empty
MessageSujet: Re: Problème connexion HOTMAIL et MSN   Problème connexion HOTMAIL et MSN EmptyLun 26 Déc 05 à 22:44

Up
Personne pour m'aider???
hein
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème connexion HOTMAIL et MSN Empty
MessageSujet: Re: Problème connexion HOTMAIL et MSN   Problème connexion HOTMAIL et MSN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème connexion HOTMAIL et MSN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LB et hotmail ...
» messagerie hotmail
» probleme de connexion
» probleme connexion wi-fi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Réseau sous Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser