Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Marge de bruit

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ClOsTRid
Invité




Marge de bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit   Marge de bruit - Page 2 EmptyMer 30 Nov 05 à 0:11

dragon3333 a écrit:
bonsoir a tous .
pour les paliers il y a efectivement l'autoadaptatif du dslam ( qui tourne sur 7 ou 8 en marge de bruit) mais ft a toulouse peut gerer eux memes les paliers et oui il peuvent faire comme bon leur semble passer de 9 a 8 ou a 7 en palier ce qui fait remonter la marge.
Mais attention il faut leur casser les c.... pendant des jours.
Je suis passer de 10272 kb/s a 7800 kb/s en debit descendant et 320 kb/s en debit remontant alors que j'etait a 640.
il faut savoir ce qu'on veut, la stabilite ou la tranquilite.
merci. Hein4

stabilité pour moi est synonyme de tranquilité ... Mdr3

Bref, moi on m'a opposé une fin de non recevoir : pas possible donc tant pis comme j'aime avoir un up à 800 je sacrifie la stabilité Nul
Je trouve ça franchement lamentable de ne pas pouvoir avoir un peu plus d'up, passer du simple au quadruple contre plus de stabilité c'est un choix que je ne peux pas faire
Revenir en haut Aller en bas
mikl57
Invité




Marge de bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit   Marge de bruit - Page 2 EmptyMer 30 Nov 05 à 0:35

Mais pour jouer en ligne la stabilité c est primordiale Mdr3

Pis de toute facon pour deja trouver un serveur qui envoie au debit ou on peut recevoir c'est quand meme plutot rare Hein4
Revenir en haut Aller en bas
ClOsTRid
Invité




Marge de bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit   Marge de bruit - Page 2 EmptyMer 30 Nov 05 à 0:46

mikl57 a écrit:
Mais pour jouer en ligne la stabilité c est primordiale Mdr3

Pis de toute facon pour deja trouver un serveur qui envoie au debit ou on peut recevoir c'est quand meme plutot rare Hein4

Evidemment mais mon problème c'est pas tant le débit descendant (2megas me suffisent) que le débit montant : passer de 32ko/s à près de 100ko/s ou plutot l'inverse c'est quand même pas négligeable comme différence.
Je rêve d'un nouveau forfait stable style 2Mbits/512 qui me conviendrait parfaitement
Revenir en haut Aller en bas
dorian08
Invité




Marge de bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit   Marge de bruit - Page 2 EmptyMer 30 Nov 05 à 1:23

meme chose

debit max depuis mars 2005, et les probleme sont arrivé en septembre, je pense en passant en 13A, depuis c est la galere
Revenir en haut Aller en bas
mikl57
Invité




Marge de bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit   Marge de bruit - Page 2 EmptyMer 30 Nov 05 à 1:45

On va chez Wanadoo pour etre tranquille pis en faite on galere comme partout ailleurs!!

Surtout depuis qu'il y a la LIvebox faut bien l avouer Hein5
Revenir en haut Aller en bas
dragon33
Invité




Marge de bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit   Marge de bruit - Page 2 EmptyMer 30 Nov 05 à 9:30

bonjour a tous .
je me suis mal exprime quand je dit stabilite ou tranquilite.
je voulais juste dire stabilite ou performance.
moi je suis dans un blede ou il ya que wanadoo qui passe au debit max, j'ai chopisi la stabilite. Et pourtant je reve tant de ces 800kb/s...........
je sis passer de 6 a 25 en marge de bruit.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
orkiday
Invité




Marge de bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit   Marge de bruit - Page 2 EmptyMer 30 Nov 05 à 11:48

bonjour
marge de bruit 4.7 à 6 en down et 7à 8 en up
6meg en down et 960 k en up avec des baisse a 5meg en down
4 bornes du dslam alcatel
livebox= souci
modem routeur= stable a tous moment
j'ai fait mon choix...
Revenir en haut Aller en bas
dragon33
Invité




Marge de bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit   Marge de bruit - Page 2 EmptyMer 30 Nov 05 à 16:04

orkiday a écrit:
bonjour
marge de bruit 4.7 à 6 en down et 7à 8 en up
6meg en down et 960 k en up avec des baisse a 5meg en down
4 bornes du dslam alcatel
livebox= souci
modem routeur= stable a tous moment
j'ai fait mon choix...

Quelle est la marque de ton modem routeur?
je n'est rien trouver de plus stable aujourd'hui qua la live.
deja tester netgear d-link alcatel belkin et US robotics.
Merci .
Revenir en haut Aller en bas
orkiday
Invité




Marge de bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit   Marge de bruit - Page 2 EmptyMer 30 Nov 05 à 18:03

salut
belkin F5D7633fr
bouge pas et pourtant je suis limite
en ppoa
je ne regrette vraiment pas
en plus pour la wifi il cartonne
Revenir en haut Aller en bas
eric_du_
Invité




Marge de bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit   Marge de bruit - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 05 à 1:59

Merci Groslapin pour l'info.

J'ai enfin pu resoudre mon problème de perte de synchro. super
ça peut intéressé ce sujet car c'est fortement lié a la marge de bruit.
J'ai pluggué ma LB directement sur le fil a l'arrivé de l'installation. Et là miracle je passe de la marge 6 dB a 11 dB.
J'était en ligne avec une dame du 1015 qui venait de forcer mon seuil a netwoo8 (debit UL 380 Kbps) mais synchro OK. Du coup, elle me remet en netwoo9 et là synchro OK avec un débit UL à 1024 !!! et DL à 7516 kbps !!!
Donc j'ai fouillé sur mon installation, et j'ai trouvé....... un condensateur, planqué derrière le bornier de connexion a l'arrive.
D'ou nettoyage complet des prise, soudure des fils entre eux, viré les téléphones merdique (cadeau La Redoute Hein2 ) et là j'ai une marge de bruit a 9 dB mais chui monté à 15 avec les résultats suivants :
Débit montant 1024 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant 7616 Kb/s (Intlv[LP0])
Atténuation
Terminaison locale: 24.5 (dB)
Terminaison distante: 15.0 (dB)
Marge SNR
Terminaison locale: 9 (dB)
Terminaison distante: 6 (dB)

Code Commutateur Local : AUV31
Nom Commutateur Local : AUREVILLE
Longueur de ligne : 2441 mètres
Affaiblissement : 36.62 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5182 kbps (648 ko/s)

A+
Revenir en haut Aller en bas
pinkblac
Invité




Marge de bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit   Marge de bruit - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 05 à 14:05

En clair c'est un beau bordel. Moi j'ai une marge de bruit de 9db, des déconnexions de temps en temps il est vrai, un UP toujours bloqué à 320Kb/s. Je sens que je vais gueuler au 1013 même si j'aime pas le téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
mikl57
Invité




Marge de bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit   Marge de bruit - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 05 à 14:36

Bon ben mercredi personne n est passé Grrr2 ...

Je leur laisse encore aujourd hui et demain j'appel pour savoir s il se foute pas un peu de notre geule...

Ils doivent etre "débordés" car il y a vraiment beaucoup de monde qui est emmerdé depuis que c est passé en palier autoadaptatif d'apres ce que je peux voir...

Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
Nevrosa
Invité




Marge de bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit   Marge de bruit - Page 2 EmptyDim 4 Déc 05 à 16:32

yop,

ce n'est a plus rien y comprendre pour ma part , mercredi dernier j'appelle l 'assisstance commerciale de wanadoo pour me baisser de qques palier car j'avais 6dB environ est des déco toutes les 2 minutes ... la il me fait ok, c'est bon je vous ai baisser d'un palier je regarde ma marge de bruit : 10dB bien , donc je raccroche 2 minute apres je retourne regarder ma marge de bruit par curiosité et là stupeur : 5.2dB !!! ... toujours autant de déconnection Sad .

Hier je m'y remet je réappelle wanadoo ( merci pour les 0.35cent/min ) je leur dit qu'on m'a déja baisser un palier et que je voudrais qu'on baisse encore 1 ou 2 paliers la on me répond que c'est impossible et que le mieux serait ke je repasse en 2048 , ok ça marche . je vais voir ma marge de bruit toujours 5.6dB . Je ne comprend pu rien et quand je fais des tests de ma ligne je monte a 4/5 mega alors que je suis censé être en 2 mega ...

Je pense que wanadoo nous prenne vraiment pour des cons parfois en attendant je sais pu quoi faire pour regler mes déconnection . ( le dimanche je tourne a une deco toute les 5 minute c'est insuportabel et durant la semaine environ 1 deco toutes les 10minutes)

Je regrette bien de ne pas avoir choisi un autre FAI en tout cas Sad
Revenir en haut Aller en bas
dorian08
Invité




Marge de bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit   Marge de bruit - Page 2 EmptyDim 4 Déc 05 à 17:12

Dit moi, est ce que chez toi c est nikel, je veux parler de ta connexion

condensateur dans la prise
rallonge Rj11 en plus du cable origine
cable endomagée
viellesse de la ligne
Revenir en haut Aller en bas
bourrico
Invité




Marge de bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit   Marge de bruit - Page 2 EmptyDim 4 Déc 05 à 18:23

SAlut a tous,

Comme beaucoup je suis dans le même cas que vous.... Grrr3

Mais je dois dire que ayant usé de tout les recours, j'ai un peu abandonné l'affaire apres avoir tout essayé, (echange 2 fois de livebox SAGEM puis INVENTEL+vérif de ma ligne+optimisation de mes branchements+nettoyage de toutes les prises chez moi+ coup de fil inscesant au 1014).

Et je dois dire que le probleme est toujours là, donc ma livebox inventel me sert actuellement de "support" modem SAGEM F@st800, et je me dis que peut etre qu'un jour le probleme sera réglé par FT.

au moins je sais que mon probleme n'est pas isolé Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
mick
Invité




Marge de bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit   Marge de bruit - Page 2 EmptyDim 4 Déc 05 à 18:51

Citation :
Et je dois dire que le probleme est toujours là, donc ma livebox inventel me sert actuellement de "support" modem SAGEM F@st800, et je me dis que peut etre qu'un jour le probleme sera réglé par FT.

comment tu as faait car j'ai le meme modem fast 800 Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nevrosa
Invité




Marge de bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit   Marge de bruit - Page 2 EmptyDim 4 Déc 05 à 18:52

je fais verifier toute mon installation telphonique jeudi , on sait jamais .
Enfin pour mon cas aucun condensateur j'ai laver les prise 36 000 fois rebvranché tout les petits fils etc ...
Revenir en haut Aller en bas
bourrico
Invité




Marge de bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit   Marge de bruit - Page 2 EmptyLun 5 Déc 05 à 3:20

Re salut

Alors apres des tats de test expérimentatifs visant a déterminer quels sont les facteur de tant de déconnections avec notre chere livebox (on connait les principaux) j'en ai tiré une conclusion.

j'ai remarqué que la livebox est nettement plus stable une fois branchée, synchronisée et connectée, passé un certain délai.

et oui j'en suis pratiquement sur et je vous invite a faire le test et de remarqué par vous meme.

n'avez vous pas remarqué qu'une fois branché depuis plusieur heure la livebox connai nettement moins de deconnexions que pendant le temps ou l'on viens de la brancher?

je dis ca car je l'ai branchée tout a l'heure vers 18h00, j'ai enregistrée 6,7 déconnections et puis plus le temps passe et plus une seule déconnection.
bon je n'en tire pas de conclusion définitive car il peut y'avoir des explications a cela mais j'attendrai de voir si branchée a long terme elle decroche toujours autant dans les prochaines 48h, car ne l'oublions pas la livebox est un module sensée etre connectée h24.

voila bonne nuit a tous
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Invité




Marge de bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit   Marge de bruit - Page 2 EmptyLun 5 Déc 05 à 13:50

Dans les cas de marge au bruit "faible" (théoriquement 6dB est censé être bon, mais je me pose de plus en plus de question là dessus), il est tout à fait normal de déconnecter plus en début de soirée.
C'est la période à laquelle il y a le plus de gens qui se connectent à Internet, et donc le plus de signaux dans les cables et donc le plus de "bruit". Plus tard en soirée els gens éteignent leur ordi/se couchent/..., donc les conditions de connexions s'améliorent à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
cedric57
Invité




Marge de bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit   Marge de bruit - Page 2 EmptyLun 5 Déc 05 à 20:40

Meme problème que toi, j'ai reglé les déco en virant le condesateur et en changeant un filtre deffectueux, je suis en adsl max depuis un an et aucun prob de deco et depuis ce fameux mail( environ), plein de déco mais c bizarre car dans les caractéritisques de ligne je ne vois pas cette augmentation de débit en up ( peut etre que ma ligne ne pas synchro au dessus?) mais maintenant quand je télécharge un truc j'ai plei d'erreur crc dans les fichiers

dans la livebox ca indique pour une durée de 5h00 , 1172 erreur crc c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
chrisleg
Invité




Marge de bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit   Marge de bruit - Page 2 EmptyLun 5 Déc 05 à 23:10

bonsoir


cedric57 a écrit:
Meme problème que toi, j'ai reglé les déco en virant le condesateur et en changeant un filtre deffectueux, je suis en adsl max depuis un an et aucun prob de deco et depuis ce fameux mail( environ), plein de déco mais c bizarre car dans les caractéritisques de ligne je ne vois pas cette augmentation de débit en up ( peut etre que ma ligne ne pas synchro au dessus?) mais maintenant quand je télécharge un truc j'ai plei d'erreur crc dans les fichiers

dans la livebox ca indique pour une durée de 5h00 , 1172 erreur crc c'est normal?


apres plusieur test perso

j'ai pu remarquer que ces erreur sont plus eleve quand la marge snr est faible



chris
Revenir en haut Aller en bas
cedric57
Invité




Marge de bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit   Marge de bruit - Page 2 EmptyMar 6 Déc 05 à 0:16

voici un peu mes stats

Etat de la ligne ADSL OPERATIONNEL
Standard ADSL G992_1_A
Débit montant 320 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant 7296 Kb/s (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 25.0 (dB)
Terminaison distante: 17.0 (dB)
Marge SNR Terminaison locale: 15 (dB)
Terminaison distante: 26 (dB )

ca veut dire quoi Nombre de HEC??
Revenir en haut Aller en bas
chrisleg
Invité




Marge de bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit   Marge de bruit - Page 2 EmptyMar 6 Déc 05 à 0:29

bonsoir


les crc d'apres ce que j'ai lu quelques part la dessus sont des paquet qui aurait pas etait recu ou transmis


lance une recherche tu doit pouvoir retrouver le post qui en parler

entre temps je l'ai retrouver

https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=20833&highlight=erreur

chris
Revenir en haut Aller en bas
cedric57
Invité




Marge de bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit   Marge de bruit - Page 2 EmptyMar 6 Déc 05 à 20:13

Merci pour ton aide Merci
Revenir en haut Aller en bas
f4t3
Invité




Marge de bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit   Marge de bruit - Page 2 EmptyMar 6 Déc 05 à 21:03

moi ce qui m'inquiete, c'est mon ping, depui cette fin novembre c'est injouable...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marge de bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit   Marge de bruit - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marge de bruit
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» marge au bruit 6
» sa marge de bruit?
» Marge de bruit SNR
» marge de bruit
» Marge de bruit (dB) : 19.4 ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les abonnements depuis Novembre 2005 :: Internet Max jusqu'à 8 mégas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser