Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ethernet à l'étage

Aller en bas 
AuteurMessage
juju
Invité




Ethernet à l'étage Empty
MessageSujet: Ethernet à l'étage   Ethernet à l'étage EmptyJeu 24 Nov 05 à 21:38

Voila j'aimerais me connecter par ethernet car mon pc se bloque avec le wi fi mais ma live box est au rez de chaussez ! comment la connecter avec mon pc ? j'ai un cbale ethernet. on peut passer par la prise telephoinique ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tof_
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 30/05/2005

Ethernet à l'étage Empty
MessageSujet: Re: Ethernet à l'étage   Ethernet à l'étage EmptyVen 25 Nov 05 à 5:52

Il n'y pas de secret. Pour brancher un cable ethernet, soit vous devez amener votre PC à côté de la Livebox, soit vous devez tirer un cable RJ45 (sans doute 15-20 m) entre les 2. Eventuellment vous pouvez le faire passer par les murs ou le plafond pour pas avoir un cable qui court dans le couloir. En tout cas sûrement pas par la prise téléphone à moins que vous en ayez une à l'étage auquel cas branchez un filtre et votre Livebox dessus, ca fera sans doute moins de cable à tirer.
Une dernière solution plus coûteuse (100 euros environs sans les cables) pourrais consister à utiliser le courant porteur CPL en utilisant le réseau électrique de votre maison. Mais performances et stabilité non garantis...
Revenir en haut Aller en bas
fab1208
Invité




Ethernet à l'étage Empty
MessageSujet: Re: Ethernet à l'étage   Ethernet à l'étage EmptyVen 25 Nov 05 à 9:11

Tof_ a écrit:

Une dernière solution plus coûteuse (100 euros environs sans les cables) pourrais consister à utiliser le courant porteur CPL en utilisant le réseau électrique de votre maison. Mais performances et stabilité non garantis...

j'utilise cette solution CPL avec ethernet (il existe aussi avec prise usb) pour connecter le PC de mon fils, ca marche parfaitement, c'est du 10Mbps mais ca ne l'empeche pas de faire de bonne partie de COD, Medal et autre sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Tof_
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 30/05/2005

Ethernet à l'étage Empty
MessageSujet: Re: Ethernet à l'étage   Ethernet à l'étage EmptyVen 25 Nov 05 à 15:36

fab1208 a écrit:

j'utilise cette solution CPL avec ethernet (il existe aussi avec prise usb) pour connecter le PC de mon fils, ca marche parfaitement, c'est du 10Mbps mais ca ne l'empeche pas de faire de bonne partie de COD, Medal et autre sur le net

Oui mais mieux vaut être prudent. Plusieurs paramètres entre en compte, comme la qualité du cablage électrique (dans une maison neuve ou une maison qui a 50 ans, il peut y avoir de grandes différences de débit) et puis surtout le nombre de mètres de cable électrique entre les adaptateurs CPL (en ethernet biensûr). Dans certains cas avec un mauvais cablage et une longue distance, le CPL est hors de portée. C'est pour cela que l'utilisateur qui met en place cette solution doit être bien conscient que c'est pas une solution qui marche à tous les coups. Mais si j'ai évoqué cette possibilité, c'est bien parce que je pense qu'en principe cela devrait fonctionner, votre témoignage en est la preuve Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ethernet à l'étage Empty
MessageSujet: Re: Ethernet à l'étage   Ethernet à l'étage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ethernet à l'étage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» partage des fichier entre ethernet rouge et ethernet jaune
» reseau ethernet rouge - ethernet jaune ???
» 2 pc ethernet + un wifi
» Ethernet :s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Réseau sous Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser