Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 ¤¤¤¤¤¤ Pb de connexion par wifi ¤¤¤¤¤¤

Aller en bas 
AuteurMessage
guich59
Invité




¤¤¤¤¤¤ Pb de connexion par wifi ¤¤¤¤¤¤ Empty
MessageSujet: ¤¤¤¤¤¤ Pb de connexion par wifi ¤¤¤¤¤¤   ¤¤¤¤¤¤ Pb de connexion par wifi ¤¤¤¤¤¤ EmptyJeu 24 Nov 05 à 11:54

Bonjour à tous j'ai un pb de connexion avec ma LB avec le wifi, en Dhcp, mon pc ne trouve pas d'adresse ip, donc pas de connexion avec la LB, mais dés que je la mets en ip fixe il se connecte mais toujours pas de LB visible GRRRRRRR.
Pour la petite histoire, ces problemes sont survenus apres un RAZ via le port USB de la LB qui etait plantée.
Meme le netsh int p reset a.txt puis netsh winsock reset ne marche plus(J'ai du m'en servir au départ vu que je tourne avec le pack SP2 que je ne peux pas enlevé Double GRRRRRRR).
Quelqu'un aurait-il une idée. D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
tipedu94
Invité




¤¤¤¤¤¤ Pb de connexion par wifi ¤¤¤¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤¤¤¤ Pb de connexion par wifi ¤¤¤¤¤¤   ¤¤¤¤¤¤ Pb de connexion par wifi ¤¤¤¤¤¤ EmptySam 26 Nov 05 à 21:07

essai de mettre le wifi en "non sécurisé" tu pourras te connecter automatiquement si c'est deja fait....bon courage Hein4
Revenir en haut Aller en bas
guich59
Invité




¤¤¤¤¤¤ Pb de connexion par wifi ¤¤¤¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤¤¤¤ Pb de connexion par wifi ¤¤¤¤¤¤   ¤¤¤¤¤¤ Pb de connexion par wifi ¤¤¤¤¤¤ EmptyDim 27 Nov 05 à 17:43

j'ai resolu mon probéme en faisant un RAZ sur la LB, mais j'ai du me mettre en DHCP, en IP fixe impossible de me connecter sur le net...Etrange mais bon ca marche enfin....Pour la petite histoire France Télécom a mis 16 jours pour synchroniser ma ligne !!!!!!! On est bien loin des 5 à 8 jours !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bellemis
Invité




¤¤¤¤¤¤ Pb de connexion par wifi ¤¤¤¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤¤¤¤ Pb de connexion par wifi ¤¤¤¤¤¤   ¤¤¤¤¤¤ Pb de connexion par wifi ¤¤¤¤¤¤ EmptyLun 28 Nov 05 à 12:47

moi mon pb ses ke jai mi wifi sur mon autre pc mes portable et et il detecte mes internet va pa et je veu reinstaller livebox xifi et ya pas de mo pr la clef de sucuriter nnormlemen yen a plusieur et ge doi choisir et la ya rien Grrr


help me svp Merci
Revenir en haut Aller en bas
peyron
Invité




¤¤¤¤¤¤ Pb de connexion par wifi ¤¤¤¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤¤¤¤ Pb de connexion par wifi ¤¤¤¤¤¤   ¤¤¤¤¤¤ Pb de connexion par wifi ¤¤¤¤¤¤ EmptyLun 28 Nov 05 à 12:51

J'ai le meme probleme que toi mais pour ma part, meme en ip libre ca ne marche toujours pas...
Je vien de faire un formatage complet et une reinstall de win xp sp2 et ca ne marche pas...
J'ai un autre ordi connecté en wifi aussi mais sous win 2000 et lui n'a aucun probleme. J'ai essailler d'installer ca clé sur l'autre ordi mais ca fesais le meme probléme.

voici le detail de probleme de connectivité limité:
Adresse physique: **-**-**-**-**-**
Adresse IP: 169.254.70.141
Masque de sous-réseau: 255.255.0.0
Passerelle par défaut:
Serveur DNS:
Serveur WINS:

Et aucun paquet n'est recu de la LB...
Je pense que c'est un probleme venant de windows mais je ne vois pas d'ou et surtout que ca marché tres bien avent une desintallation de la clé...

Si vous avez une idee... aidez moi merci hein3
Revenir en haut Aller en bas
guich59
Invité




¤¤¤¤¤¤ Pb de connexion par wifi ¤¤¤¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤¤¤¤ Pb de connexion par wifi ¤¤¤¤¤¤   ¤¤¤¤¤¤ Pb de connexion par wifi ¤¤¤¤¤¤ EmptyJeu 8 Déc 05 à 10:36

essai dans une invite MS DOS :
netsh int p reset a.txt puis entrée
netsh winsock reset puis redemarre ton pc
Revenir en haut Aller en bas
Pierre13
Invité




¤¤¤¤¤¤ Pb de connexion par wifi ¤¤¤¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤¤¤¤ Pb de connexion par wifi ¤¤¤¤¤¤   ¤¤¤¤¤¤ Pb de connexion par wifi ¤¤¤¤¤¤ EmptyJeu 8 Déc 05 à 12:41

Bonjour,

Je suis informaticien professionnel et j'exerce en libéral. je rencontre exactement le même problème chez un de mes clients : Pas d'affectation d'adresse en DHCP, pas de reconnaissance de la LB en IP fixe, dès lors que l'on passe par du wi-fi. L'attribution dynamique des adresses fonctionne, par contre, sur les ordinateurs du réseau branchés en ethernet (câble).

J'ai fait des essais avec 3 récepteurs WI-FI, dont le dongle USB SAGEM sur un poste fixe, une carte D-LINK sur mon portable (qui au passage a 5 réseaux différents inscrits, dont 3 wanadoo, qui fonctionnent parfaitement), et un WI-FI intégré dans un HP Pavilion. Même constat pour les 3 : La connexion radio s'établit bien (80% de qualité dde lien et 88% de puissance de signal), mais la connexion échoue à la lecture de l'adresse IP. Les systèmes d'exploitation sont WXP et W2000.

J'ai connecté un routeur WI-FI par ethernet sur la LB : Tout fonctionne correctement.

Conclusion : Même si le lien physique est apparemment établi entre les machines, le lien logique avec la LB ne s'établit pas : les protocoles ne peuvent affecter l'adresse IP (DHCP) ou ne peuvent la valider (IP fixe).

Compte tenu du fait que :
cela se passe de manière identique pour 3 machines réceptrices, dont l'une (la mienne) fonctionne parfaitement avec d'autres LB,
quand on intercale un routeur wi-fi , tout fonctionne,
le problème vient évidemment de la LB.

Cette LB avait été initialement configurée via un câble USB. Un RESET a été fait à cette époque à la suite d'un plantage total. (cf posts précédents de cette rubrique)

Question : Ces problèmes -très probablement d'origine logicielle-, ne viendraient-ils pas d'un mauvais RESET de la LB ? Et donc d'un reste de bout de paramètre qui perturberait tout le soft de la LB qui gère le réseau wi-fi ? S'il y a des techniciens SAGEM qui parcourent ce forum, je leur livre cette piste. Je n'en vois pas d'autre. Y a-t-il un moyen de faire un vrai reset complet de la machine ? Le hard reset remet-il réellement la LB à blanc, avec son firmware d'origine et tous les paramètres liés à son utilisation effacés ? Je trouve bizarre que le hard reset se fasse sous tension : pour réinitialiser un BIOS, ou vide la mémoire par un switch, hors tension !

Pardon pour ce post si long.

J'espère avoir fait avancer le diagnostic. Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer, voire apporter une solution, je suis preneur : mes clients commencent à douter de mes compétences !

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
zemaitre
Invité




¤¤¤¤¤¤ Pb de connexion par wifi ¤¤¤¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤¤¤¤ Pb de connexion par wifi ¤¤¤¤¤¤   ¤¤¤¤¤¤ Pb de connexion par wifi ¤¤¤¤¤¤ EmptySam 10 Déc 05 à 1:58

J'ai exactement le même symptôme : connexion physique ok (la LB voit mon dongle wifi) mais pas de connectivité IP. J'ai réinstallé maintes fois TCP/IP et le soft Wanadoo, mais cela ne change rien.

Alors que tout fonctionne parfaitement en Ethernet sur le même PC.

Grrr
Revenir en haut Aller en bas
Juanito
Invité




¤¤¤¤¤¤ Pb de connexion par wifi ¤¤¤¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤¤¤¤ Pb de connexion par wifi ¤¤¤¤¤¤   ¤¤¤¤¤¤ Pb de connexion par wifi ¤¤¤¤¤¤ EmptyDim 11 Déc 05 à 21:38

Exactement le même phénomène et même conclusion que Pierre.

Donc que faire vu que rien ne semble rétablir le wifi à son état d'origine ?

JP
Revenir en haut Aller en bas
stef80wa
Invité




¤¤¤¤¤¤ Pb de connexion par wifi ¤¤¤¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤¤¤¤ Pb de connexion par wifi ¤¤¤¤¤¤   ¤¤¤¤¤¤ Pb de connexion par wifi ¤¤¤¤¤¤ EmptyMer 14 Déc 05 à 1:00

bonjour
pour repondre a Pierre
non le reset usine ne reinitialise pas le firmware !!
il ne fait qu effacer la memoire de la LB
sinon on peut tenter un rescue systeme mais pas valable pour tous les firmwares
stef
(en wifi dans 90% des cas ce probléme est lié à la securisation; il est parfois necessaire de desactiver le cryptage quiite a le remettre ensuite)
sinon les parefeus sont aussi un facteur de pb avec le dhcp
Revenir en haut Aller en bas
Pierre13
Invité




¤¤¤¤¤¤ Pb de connexion par wifi ¤¤¤¤¤¤ Empty
MessageSujet: RESOLU - WIFI   ¤¤¤¤¤¤ Pb de connexion par wifi ¤¤¤¤¤¤ EmptySam 17 Déc 05 à 9:01

Merci
stef80wana a écrit:

(en wifi dans 90% des cas ce probléme est lié à la securisation; il est parfois necessaire de desactiver le cryptage quiite a le remettre ensuite)
sinon les parefeus sont aussi un facteur de pb avec le dhcp

Eh bien, ma foi... ça a marché : désactivation du pare-feu et du cryptage, puis redémarrage de la LB, le wi-fi fonctionne et les adresses sont bien allouées. On remet le parefeu, redémarrage, ok. On remet le cryptage, redémarrage... OK.... Hein4

C'est le coup du "Ah, ta voiture ne démarre pas ? Elle fait reuh... reuh... reuh... ? Tu mets la roue de secours à la place de la roue avant droite."

Merci infiniment pour le tuyau. Mais quand même, tout ça ne fait pas très sérieux ! Enfin, l'essentiel, c'est que ça marche !

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





¤¤¤¤¤¤ Pb de connexion par wifi ¤¤¤¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤¤¤¤ Pb de connexion par wifi ¤¤¤¤¤¤   ¤¤¤¤¤¤ Pb de connexion par wifi ¤¤¤¤¤¤ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
¤¤¤¤¤¤ Pb de connexion par wifi ¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connexion WIFI ok mais connexion reseau pas ok
» PB DE CONNEXION WIFI
» connexion wifi
» conection deuxieme pc avec BT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: WiFi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser