Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Conseil d'installation USB ou Ethernet?

Aller en bas 
AuteurMessage
nicnic
Invité




Conseil d'installation USB ou Ethernet? Empty
MessageSujet: Conseil d'installation USB ou Ethernet?   Conseil d'installation USB ou Ethernet? EmptyMar 22 Nov 05 à 23:18

Bonjour,
je vais installer ma LB.
J'ai 2 PC actuellement en réseau + bientôt un pocket PC.

Je souhaite bénéficier de la meilleure connexion possible, je vais utiliser VOIP, j'aimerais que mon pocket PC puisse se connecter en WIFI et surtout je voudrais que le tout soit stable.
(j'en veux des choses hein?)

Si j'ai bien compris, il faut que je configure ma LB plutôt en ethernet ensuite investir dans un switch pour continuer avec mes 2 pc en réseau (car je n'ai qu'une seule carte réseau sur mon fixe).

C'est bien ça? Ou en USB c'est pareil?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Clicdroit
Administrateur
Administrateur
Clicdroit


Nombre de messages : 2199
Localisation : Gordes (84)
Date d'inscription : 03/07/2005

Conseil d'installation USB ou Ethernet? Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'installation USB ou Ethernet?   Conseil d'installation USB ou Ethernet? EmptyMer 23 Nov 05 à 0:14

Bonsoir,

L'Ethernet est sans l'ombre d'un doute la meilleure solution. C'est facile à installer, les transferts de données sont rapides et la connexion est stable.
Revenir en haut Aller en bas
nicnic
Invité




Conseil d'installation USB ou Ethernet? Empty
MessageSujet: tuto ethernet   Conseil d'installation USB ou Ethernet? EmptyMer 23 Nov 05 à 1:07

J'ai lu qu'on pouvait brancher la LB en ethernet sans utiliser le CD fournit, simplement.

J'ai essayé mais j'ai connectivité limitée ou inexistante.

Je ne trouve pas le tuto pour réaliser la config en ethernet

Quelqu'un peut-il me guider, je n'y connais pas grand chose en réseau.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
pierrehe
Invité




Conseil d'installation USB ou Ethernet? Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'installation USB ou Ethernet?   Conseil d'installation USB ou Ethernet? EmptyMer 23 Nov 05 à 1:24

bonsoir je vien d'en installer une et pour ce j'ai dans la barre d'adresse taper 192.168.1.1 et entré Nom "admin"mot pass "admin" et apres j'ai mis mon idendifiant de connection (fti/.......)et le mot de pass connection puis valider,et j'ai pu aussitot surfer dans la foulee.j'ai aussi sauvegarde.
(sur une livebox sagem)

++ pierre
Revenir en haut Aller en bas
nicnic
Invité




Conseil d'installation USB ou Ethernet? Empty
MessageSujet: Enfin, j'y suis   Conseil d'installation USB ou Ethernet? EmptyMer 23 Nov 05 à 2:34

En fait, je n'avais pas installé les drivers de la LB INVENTEL (ça ne risquait pas de fonctionné).
J'avais lu qu'on pouvait se passer du CD de wanadoo mais en fait on peut se passer de la deuxième partie: l'installation de l'espace wanadoo.

Donc j'ai lancer l'installation complète depuis le CD en précisant branchement ETHERNET.
Puis j'ai branché le cable ETHERNET "droit" dans la prise rouge de la LB qui s'est immédiatement mise à dialoguer avec mon PC (en xp pro).

J'ai entré mes identifiant de connexion et je me suis bien gardé d'installer la suite car l'Espace Wanadoo, pour l'avoir essayé, je n'en voulais vraiement pas, je trouve ça pas terrible.

Voilà depuis j'ai une connexion très rapide, pourvu que ça dure.

Merci pour vos réponses en espérant que mon message servira à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




Conseil d'installation USB ou Ethernet? Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'installation USB ou Ethernet?   Conseil d'installation USB ou Ethernet? EmptyJeu 24 Nov 05 à 0:40

Pour pouvoir utiliser une livebox en ethernet, il suffit d'enter l'IP de la box (192.168.1.1) comme passerelle par défaut et comme serveur DNS principal, dans le réseau local et c'est tout.
Le CD ne sert absolument à rien (sauf pour les drivers du dongle).
Revenir en haut Aller en bas
nicnic
Invité




Conseil d'installation USB ou Ethernet? Empty
MessageSujet: Ah bon?   Conseil d'installation USB ou Ethernet? EmptyJeu 24 Nov 05 à 1:10

Donc il aurait suffit de :
1/ brancher la LB
2/ créer un reseau local avec ces paramètres

et le tour était joué?
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




Conseil d'installation USB ou Ethernet? Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'installation USB ou Ethernet?   Conseil d'installation USB ou Ethernet? EmptyJeu 24 Nov 05 à 16:30

Ben, en gros, oui.
Sauf qu'il ne faut pas créer de réseau local.
Du moment où la carte réseau est installée, le réseau local est automatiquement créé.

Il faut ensuite aller dans les propriétés du dit réseau, puis dans les propriétés du protocole TCP/IP pour entrer l'IP, et c'est tout.

Evidament, si c'est la première mise en route de la box, il vaudra enter les identifiant Wanadoo et sauvegarder avant de pouvoir naviguer.
Mais une fois fait, tout fonctionne tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
pierrehe
Invité




Conseil d'installation USB ou Ethernet? Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'installation USB ou Ethernet?   Conseil d'installation USB ou Ethernet? EmptyVen 25 Nov 05 à 1:47

salut
il n'est meme pas utile de configurer l'adresse tu laisses en automatique adresse ip et dns juste a rentrer dans la barre d'adresse d'ie 192.168.....
et tu as plus qu'a mettre ton nom et pass

++
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




Conseil d'installation USB ou Ethernet? Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'installation USB ou Ethernet?   Conseil d'installation USB ou Ethernet? EmptyVen 25 Nov 05 à 9:42

Généralement, oui ça fonctionne en automatique.

Mais il arrive que non. Donc, mieux vaut entrer l'IP quand même, ça coute rien.
Revenir en haut Aller en bas
yansolo1
Invité




Conseil d'installation USB ou Ethernet? Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'installation USB ou Ethernet?   Conseil d'installation USB ou Ethernet? EmptyVen 25 Nov 05 à 18:06

nicnic a écrit:


Si j'ai bien compris, il faut que je configure ma LB plutôt en ethernet ensuite investir dans un switch pour continuer avec mes 2 pc en réseau (car je n'ai qu'une seule carte réseau sur mon fixe).

Bonjour,

Juste une petite precision : le switch te permet seulement de brancher 2 ou 3 ou plus de pc sur un reseau (suivant le nombre de prise que comprend le switch) a condition que tous les pc ont une carte reseau. Et la, si je comprends bien pour toi le portable n'a pas de carte reseau ethernet donc il faut que tu t'achetes une carte reseau et ton switch.
Revenir en haut Aller en bas
nicnic
Invité




Conseil d'installation USB ou Ethernet? Empty
MessageSujet: pas exactement   Conseil d'installation USB ou Ethernet? EmptySam 26 Nov 05 à 0:56

En fait, mon portable possède bien une carte ethernet et il était en réseau avec mon fixe avant la LB. (branchement direct avec un cable croisé)
Cela me permettait de partager des fichiers, l'imprimante et la connexion internet (qui utilisait un port USB sur le fixe).

Maintenant que l'unique port ethernet du fixe est occupé par la LB, je vais devoir acquérir un switch pour pouvoir avoir les 2 pc en reseau et partager la connexion. Pour cela je pense que je devrai utiliser uniquement des cables droits mais je n'en suis pas sûr. Si qqun a la réponse, je suis preneur.

Je vais finir par devenir un vrai sur les reseau si ça continue!!!
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




Conseil d'installation USB ou Ethernet? Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'installation USB ou Ethernet?   Conseil d'installation USB ou Ethernet? EmptySam 26 Nov 05 à 1:11

Si tu n'utilises pas la télé, tu peux désactivé cette fonction sur la box, et le port jaune sera attribué à internet, comme le port rouge.
Ca t'évitera d'acheter un switch.
Ce n'est pas que ça coute cher (entre 20 et 30€), mais pour pourra faire les branchement tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
nicnic
Invité




Conseil d'installation USB ou Ethernet? Empty
MessageSujet: ??   Conseil d'installation USB ou Ethernet? EmptySam 26 Nov 05 à 16:49

J'y avais pensé mais je ne veux pas uniquement partager la connexion internet.
Ce qui m'intéresse surtout, c'est la mise en reseau des 2 pc pour pouvoir échanger les fichiers.

Penses-tu que la LB branchée sur le port TV ethernet puisse jouer ce rôle de "switch"?
Revenir en haut Aller en bas
syrus
Invité




Conseil d'installation USB ou Ethernet? Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'installation USB ou Ethernet?   Conseil d'installation USB ou Ethernet? EmptySam 26 Nov 05 à 21:58

la lb est un modem routeur,donc tu peux voir l'autre ordi dans favoris réseau
je ne te conseil pas d'acheter un switch si tu n'a que 2 ordi en ethernet
Revenir en haut Aller en bas
syrus
Invité




Conseil d'installation USB ou Ethernet? Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'installation USB ou Ethernet?   Conseil d'installation USB ou Ethernet? EmptySam 26 Nov 05 à 21:59

la lb est un modem routeur,donc tu peux voir l'autre ordi dans favoris réseau
je ne te conseil pas d'acheter un switch si tu n'a que 2 ordi en ethernet
Revenir en haut Aller en bas
syrus
Invité




Conseil d'installation USB ou Ethernet? Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'installation USB ou Ethernet?   Conseil d'installation USB ou Ethernet? EmptySam 26 Nov 05 à 22:00

la lb est un modem routeur,donc tu peux voir l'autre ordi dans favoris réseau
je ne te conseil pas d'acheter un switch si tu n'a que 2 ordi en ethernet
Revenir en haut Aller en bas
nicnic
Invité




Conseil d'installation USB ou Ethernet? Empty
MessageSujet: quel cable?   Conseil d'installation USB ou Ethernet? EmptyDim 27 Nov 05 à 16:40

J'ai suivi tes conseils.

Donc j'ai été sur le site de configuration de la LB Inventel, j'ai désactivé le port TV (pour permettre de l'utiliser comme un port ethernet normal),
j'ai branché mon deuxième PC dans le port jaune.

Tout d'abord, ça m'a deconnecté (mais ça arrive de temps en temps) puis j'ai relancé mon PC (maître) et bingo

Mes deux PC sont de nouveau en réseau et partagent la connexion internet, l'imprimante et tout.

Je suis super content.

Merci beaucoup de m'avoir aidé. Ce forum est une mine!!!
En tout cas merci pour votre aide, on se sent chaque jour moins bête!
Mais la route est encore longue...


Dernière édition par le Dim 27 Nov 05 à 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil d'installation USB ou Ethernet? Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'installation USB ou Ethernet?   Conseil d'installation USB ou Ethernet? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil d'installation USB ou Ethernet?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil
» conseil
» Besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES AIDES EN LIGNE
 :: Experiences :: Installation
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser