Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 besoin d'idée ...

Aller en bas 
AuteurMessage
don_davi
Invité




besoin d'idée ... Empty
MessageSujet: besoin d'idée ...   besoin d'idée ... EmptyMar 22 Nov 05 à 17:50

Salut a tous, c'est un peu original comme question, mais je me demandais si quelqu'un avait une idée de comment je pourrais faire passer le réseau de ma livebox (sagem) qui se trouve au rez de chaussé de mon immeuble, a un pc que j'ai dans ma chanbre de bonne au 6eme ?

Sachant que le wifi ne passe pas, mais que par contre j'ai une prise téléphone avec le meme numéro, au deux endroits.

Voilà si vous avez une idée je suis preneur. Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Invité




besoin d'idée ... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'idée ...   besoin d'idée ... EmptyMar 22 Nov 05 à 18:56

Utilise la technologie CPL (courant porteur de ligne si je me souvient bien) comme ca ton réseau informatique passera par le réseau éléctrique de l'imeuble, va voir sur le site de sagem je sais qu'il vende des adaptateur dans la section haut débit
Revenir en haut Aller en bas
eurobouz
Invité




besoin d'idée ... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'idée ...   besoin d'idée ... EmptyMar 22 Nov 05 à 20:41

Bonsoir,

Dans cette techno Courant Porteur, les disjoncteurs ne font pas filtres ?
Parce que sauf si monsieur est propriétaire de l'immeuble (Et dans ce cas il peut se payer 2 abonnements ADSL Mdr2 ) entre le RDC et le 6 eme je ne suis pas certain qu'il puisse passer les compteurs et disjoncteurs des deux apparts..

Sauf si qqun a déjà testé.
Revenir en haut Aller en bas
don_davi
Invité




besoin d'idée ... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'idée ...   besoin d'idée ... EmptyMar 22 Nov 05 à 23:09

lol !! non je suis pas proprio de l'immeuble, et je crois que pour le courant porteur, ça marche que dans les appart relié par le meme compteur. En gros ça marche dans les maisons, dans les bureaux, du moments qu'ils utilisent le même reseau EDF mais dans mon cas, ça marche pas.

Je me disais que je pourrais utilisé le faite que j'ai la même ligne téléphone au deux endroits, mais je sais pas comment.
Revenir en haut Aller en bas
eurobouz
Invité




besoin d'idée ... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'idée ...   besoin d'idée ... EmptyMer 23 Nov 05 à 0:09

Bon y a bien des moyens réseaux pour mettre un LAN sur un réseau téléphone. Mais c'est plus pour des entreprises car le cout n'est pas négligeable donc on oublie. de plus je ne suis pas certain que les deux lignes communiquent.

Alors il reste le cable ethernet à passer dans la gaine Téléphone ou Satelite, interphone ou autre conduit technique qui puisse exister.
Ca peut le faire avec autorisation du proprio ou Syndic. On autorise bien des proprios à mettre leur antennes satelite sur le toi en passant pas des conduits existants.

sinon je suis curieux de lire d'autre idée. En effet quand le wifi ne fait plus ses preuves, ca complique.
Revenir en haut Aller en bas
don_davi
Invité




besoin d'idée ... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'idée ...   besoin d'idée ... EmptyJeu 24 Nov 05 à 15:52

Moi aussi je serais curieux de lire d'autres idées, mais y en a pas beaucoup. lol
Revenir en haut Aller en bas
yansolo1
Invité




besoin d'idée ... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'idée ...   besoin d'idée ... EmptyJeu 24 Nov 05 à 17:11

don_david a écrit:
Moi aussi je serais curieux de lire d'autres idées, mais y en a pas beaucoup. lol

Pour faire quoi exactement ?

Le plus simple : tu debranches ta LB du RDC et tu la montes au 6eme et tu la rebranches et vice versa Mdr2

plus serieusement mise à part de passer un cable reseaux entre les deux appartement, je ne vois pas comment tu pourrais faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
BERTHE
Invité




besoin d'idée ... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'idée ...   besoin d'idée ... EmptyJeu 24 Nov 05 à 17:53

Ta ligne téléphonique classique n'a besoin que de 2 fls pour fonctionner. Les liasons ethernet n'ont besoin que de 4 fils. Si sur ton câble téléphonique qui va du 1er au 6ème il y a un conducteur de 4 paires ( ce qui est généralement le cas) tu es sauvé. Tu débranches 4 fils à un bout et 4 fils à l'autre sur lesquels tu raccorde une prise éthernet qui sra raccordé d'un côté à ta LB et de l'autre à ta carte ethernet de ton ordinateur. Le câblage de ces prises se font de borne à borne sur les plots 1, 2, 3 et 6 des prises éthernet.

Snon tu passes un câble éthernet en douce par l'extérieur
Revenir en haut Aller en bas
don_davi
Invité




besoin d'idée ... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'idée ...   besoin d'idée ... EmptyJeu 24 Nov 05 à 19:50

Ah pas mal !! mais vachement technique quand meme !!
Je crois que je vais tenter de passer un cable ethernet par un conduit queconque.

Merci a ceux qui ont répondu. Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'idée ... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'idée ...   besoin d'idée ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'idée ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probmeme STEAM
» Besoin d'aide
» Besoin de conseil
» besoin d'info
» J'ai besoin d'un conseil svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Réseau sous Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser