| | 29,90€ pour du 512K ??? | |
| | Auteur | Message |
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yannoch Invité
| Sujet: 29,90€ pour du 512K ??? Dim 20 Nov 05 à 18:11 | |
| sAlut, je me suis rendu compte, que je payais 29,90€ pour mon abt Xtense qui culmine à 512K... Le service client ne veut rien entendre...et dc je pense dégager de chez eux...;... Ils me disent que c passke c 1 ancien abonnement...dc voilà.. Ce tarif n'existe apparemment plus... Merci de vos infos |
| | | eurobouz Invité
| Sujet: Re: 29,90€ pour du 512K ??? Dim 20 Nov 05 à 19:28 | |
| Bonsoir,
Sinon si tu étais pas trop mécontent du service tu fais comme beaucoup t'appelle le 1014 et tu demandes a passer en ADSL MAx pour le même prix et fonction de ta ligne tu doubleras, tripleras ou plus qui sait ..Pour le même prix et avec la livebox t'auras un modem routeur ethernet, usb, ou wifi comme on veut. voilà. |
| | | Tof_ Langue pendue
Nombre de messages : 335 Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: 29,90€ pour du 512K ??? Dim 20 Nov 05 à 19:29 | |
| Ne vous laissez pas impressionner. Ces pratiques sont courantes chez Wanadoo, pour vous dire il y a peu je discutais avec une amie qui m'a expliqué être chez Wanadoo avec un abo à 128k et payer 29,90 euros ! Elle aussi était une vieille abonnée et Wanadoo n'a pas cru bon de l'informer que le 128k n'existait plus et que le 512k était à 24,90 euros... Appelez le service client et soyez ferme tout en négociant. Si vous êtes un vieil abonné (1 an mini, et plus de 2 ans encore mieux) dites leur : 1) Qu'il vous mette l'abonnement à 24,90 euros 2) Que s'ils ne veulent pas vous voir partir à la concurrence qu'ils vous fassent 3 mois à 19,90 euros. Si vous êtes dans une zone dégroupée c'est encore mieux comme moyen de pression. Le but étant d'expliquer que la concurrence donne un meilleur débit pour moins cher. Auquel ils vous répondront leur discours bien rodé comme quoi ils sont les numéro 1 et qu'ils sont les meilleurs. A vous de trouver les bons arguments et d'être convaincant.
Et cela marche, j'ai un ami qui a négocié récemment 3 mois à prix promotionnel après 2 ans d'abo chez eux, juste en faisant jouer les prix de la concurrence. | |
| | | Tof_ Langue pendue
Nombre de messages : 335 Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: 29,90€ pour du 512K ??? Dim 20 Nov 05 à 19:33 | |
| - eurobouzou a écrit:
- Bonsoir,
Sinon si tu étais pas trop mécontent du service tu fais comme beaucoup t'appelle le 1014 et tu demandes a passer en ADSL MAx pour le même prix et fonction de ta ligne tu doubleras, tripleras ou plus qui sait ..Pour le même prix et avec la livebox t'auras un modem routeur ethernet, usb, ou wifi comme on veut. voilà. Encore faut-il qu'il soit éligible et qu'il en ait une réelle utilité... Sans compter les 3 euros que lui coutera la location de la Livebox chaque mois. | |
| | | eurobouz Invité
| Sujet: Re: 29,90€ pour du 512K ??? Dim 20 Nov 05 à 19:42 | |
| C'est vrai..si on est pas éligible à plus c'est l'arnaque. Reste donc la négo pour une baisse de tarif.. Aller en agence direct en parlant fort ça peut le faire peut etre. |
| | | benou Invité
| Sujet: Re: 29,90€ pour du 512K ??? Dim 20 Nov 05 à 21:14 | |
| Vous me faites marrer...
Il n'y a pas de négo à avoir, il yt a des prix catalogues et des promos c'est tout...
Pour ta copine avec le 128, comme TOUS les abonnés elle a bien sûr reçu un mail l'avisant des nouveautés et en plus elle reçoit mensuellement le mail info de Wanadoo... après c'est vrai elle n'est pas obligé de les lire, mais alors elle n'a pas grand chose à dire...
Pour le reste, pour le 512 qui ne serai pas à 24.90(son prix catalogue), c'est une erreur car chez wanadoo les baisses de prix catalogue sont directemetn répercutées pour TOUS les clients... Donc comme toute erreur il suffit de le signaler et c'est tout...
Et effectivment, pour le meme prix 29.90 tu passes sur le MAX et en plus pendant les 3 premiers mois tu ne payes que 24.90..
Où sont les problèmes ? |
| | | Tof_ Langue pendue
Nombre de messages : 335 Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: 29,90€ pour du 512K ??? Dim 20 Nov 05 à 22:43 | |
| - benou a écrit:
- Vous me faites marrer...
Il n'y a pas de négo à avoir, il yt a des prix catalogues et des promos c'est tout... Biensûr que oui il y a possibiité de négocier au moment de la reconduction tacite du contrat d'abonnement. Je connais plusieurs personnes dans mon entourage qu'ils l'ont fait et cela a très bien marché. Il faut juste savoir le faire avec tact et intelligence... - benou a écrit:
Pour ta copine avec le 128, comme TOUS les abonnés elle a bien sûr reçu un mail l'avisant des nouveautés et en plus elle reçoit mensuellement le mail info de Wanadoo... après c'est vrai elle n'est pas obligé de les lire, mais alors elle n'a pas grand chose à dire... Tout le monde n'est pas ingénieur informatique. Elle ne s'est pas plainte mais était juste surprise qu'on l'ait pas basculé automatiquement. Certes en s'informant un minimum elle aurait su c'est sûr, c'est un tort de sa part. Mais Wanadoo a aussi un rôle de conseils et aurait pu lui envoyer un courrier écrit l'informant clairement que son abonnement n'existait plus avec un formulaire de migration par exemple... - benou a écrit:
Pour le reste, pour le 512 qui ne serai pas à 24.90(son prix catalogue), c'est une erreur car chez wanadoo les baisses de prix catalogue sont directemetn répercutées pour TOUS les clients... Donc comme toute erreur il suffit de le signaler et c'est tout...
Où sont les problèmes ? Si la répercution de prix est souvent automatique, ce n'est pas toujours le cas. Tu as deux exemples ici pour te le prouver. Pire on omet volontairement d'informer CLAIREMENT le client. Si Wanadoo avait été vraiment de bonne foi ils auraient au moins migré automatiquement tous les abonnés 128k vers du 512k. Force est de constater que cela n'a pas été le cas. C'est comme avec les abonnés au 2048k, ils ont tous droit à l'ADSL Max, mais il faut en faire la demande. Et pourquoi pas les basculer automatiquement ?? J'ai jamais reçu une newsletter informant de cela aux utilisateurs, tout comme le up max, et j'en passe... Quand on tombe pas sur quelqu'un comme a eu yannoch où on lui explique carrement que c'est normal qu'il paie plus cher... L'erreur est humaine mais là on sent vraiment une pointe de mauvaise foi...
Dernière édition par le Dim 20 Nov 05 à 23:01, édité 1 fois | |
| | | killer77 Invité
| Sujet: Re: 29,90€ pour du 512K ??? Dim 20 Nov 05 à 22:59 | |
| salut tt le monde pour moi on peux tt negocier le tout c'est de la faire au bon moment quand wanadoo fait plein de promo par ex pour moi j'ai reussi a avoir 3 mois gratis avant de me barrer chez free mais le bleme apres 1 mois 1/2 j'avais toujours pas de cablage pour mon numero de tel pour free alors je suis reparti chez wanadoo avec 2 mois de debit max gratis et un dvd pour 1 euro alors pour moi tt peux ce negocié alors faite le pour les location de live on peux rien faire mais sur la VOIP on peux toujours avoir un petit truc style 1-2 mois gratis ou 1 carte prepaye d'1 h alors faite le oublier pas que l'on paye le plus chere que les autres surtout un conseil crie pas contre les teleoperateur eux sont des gens comme nous voila
byeee |
| | | yannoch Invité
| Sujet: Re: 29,90€ pour du 512K ??? Lun 21 Nov 05 à 19:30 | |
| merci pour vos avis!! je ne pensais pas déchainer les foudres comme ça!!! lol Ce qui est même étonnant, c'est que , ayant déménagé y'a pas lgtps, j'ai appelé FT pour faire suivre mon numéro..le technicien de FT lui même m'a dit que c'était pas normal que je sois encore à ce prix...Le service Client Wanadoo n'est pas du même avis...ahhh les fonctionnaires...(merde j'en suis un...) Je vais les rappeler et leur montrer qui c'est le patron!!! lol Merci à vous A +
PS: pour info, je suis chez Mamadoo depuis septembre 2002 !!!! |
| | | FT AVSB Invité
| Sujet: Re: 29,90€ pour du 512K ??? Dim 27 Nov 05 à 21:52 | |
| - yannoch a écrit:
- merci pour vos avis!! je ne pensais pas déchainer les foudres comme ça!!! lol
Ce qui est même étonnant, c'est que , ayant déménagé y'a pas lgtps, j'ai appelé FT pour faire suivre mon numéro..le technicien de FT lui même m'a dit que c'était pas normal que je sois encore à ce prix...Le service Client Wanadoo n'est pas du même avis...ahhh les fonctionnaires...(merde j'en suis un...) Je vais les rappeler et leur montrer qui c'est le patron!!! lol Merci à vous A +
PS: pour info, je suis chez Mamadoo depuis septembre 2002 !!!! Tu demandes ta migration sans souci au 1014, ils te remettent en plus a promo découverte sans souci. Pas prévenu tout simplement car l'offre n'est plus proposée et du coup le Systeme Informatique zap le mailling. Par contre il te faudra t'équiper d'une LB ou un modem ethernet pour le débitmax. Pas de réengagement et pas la peine d'etre trop virulent ça sert à rien le conseiller ne peut pas grand chose de plus. Mais tous les clients sont au courant des évolutions de tarifs par la page d'acceuil alors faut aussi arrete la mauvaise foi de certains ou certaines. |
| | | hello_01 Langue pendue
Nombre de messages : 552 Localisation : Oyonnax Date d'inscription : 20/02/2005
| Sujet: Re: 29,90€ pour du 512K ??? Jeu 1 Déc 05 à 20:16 | |
| - Citation :
Où sont les problèmes ? Si la répercution de prix est souvent automatique, ce n'est pas toujours le cas. Tu as deux exemples ici pour te le prouver. Pire on omet volontairement d'informer CLAIREMENT le client. Si Wanadoo avait été vraiment de bonne foi ils auraient au moins migré automatiquement tous les abonnés 128k vers du 512k. Force est de constater que cela n'a pas été le cas. C'est comme avec les abonnés au 2048k, ils ont tous droit à l'ADSL Max, mais il faut en faire la demande. Et pourquoi pas les basculer automatiquement ?? J'ai jamais reçu une newsletter informant de cela aux utilisateurs, tout comme le up max, et j'en passe... Quand on tombe pas sur quelqu'un comme a eu yannoch où on lui explique carrement que c'est normal qu'il paie plus cher... L'erreur est humaine mais là on sent vraiment une pointe de mauvaise foi...[/quote] Tu es marrant toi, mais wanadoo n'est pas autorisé a changé ton abonnement automatiquement. Certaines personnes prefereraient restées comme elles sont, car elles ont peut etre des avantages, qu'elles n'auront plus avec la migration automatique. Le client a également une part de responsabilité, ce n'est aps non plus à wanadoo de tout faire. Vérifier sont abonnement, ses prelevements. De plus le client devrait tout de même pensé a regardé si de nouvelles offres, a un prix plus avantageux existe! De plus dans la page www.wanadoo.fr WANADOO indique bien, ses changements de tarifs , et cela est bien visible dans le Guide haut debit ! | |
| | | Tof_ Langue pendue
Nombre de messages : 335 Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: 29,90€ pour du 512K ??? Jeu 1 Déc 05 à 21:26 | |
| On parle pas de rétirer des prix préférentiels aux gens, mais de migration automatique seulement dans les cas où vous pouvez avoir un tarif plus interressant pour exactement la même offre, soit avoir une meilleure offre pour le même tarif, afin de payer le juste prix. Ne vous inquiétez pas, pour vous retirer vos tarifs préférentiels on sait vous envoyer des courriers pour vous faire changer vers une offre soit disant plus alléchante mais dans le cas contraire... Tout le monde n'est pas informaticien, beaucoup d'utilisateurs ont un niveau Internet très basique et font confiance à leur fournisseur pour leur proposer la meilleure offre. Effectivement l'abonné a sa part de responsabilité, mais Wanadoo a aussi un devoir de conseils. Si on vous écoute faudrait aller voir les tarifs tous les jours sur le site de Wanadoo... Si vous trouvez normal qu'il faille contacter Wanadoo pour bénéficier des nouveaux tarifs, moi pas... Envoyer un petit courrier à ses clients pour les informer c'est quand même pas la mer à boire ! On m'enlèvera pas de l'idée que Wanadoo est une entreprise qui ne sait pas communiquer... la preuve avec l'upload max où même encore aujourd'hui du personnel de Wanadoo n'est pas encore au courant de cette offre alors qu'elle est appliqué depuis le mois d'août... | |
| | | hello_01 Langue pendue
Nombre de messages : 552 Localisation : Oyonnax Date d'inscription : 20/02/2005
| Sujet: Re: 29,90€ pour du 512K ??? Ven 2 Déc 05 à 0:09 | |
| Je n'ai jamais eu de problème avec Wanadoo, et je persiste, il ne faut pas etre informaticien pour regarder de temps en temps la baisse des tarifs ! Vous payez wanadoo pour un service, il le fournit, maintenant a vous de faire attention avec votre portefeuille et vérifier de temps en temps sa facture dans la rubrique MON COMPTE ! Wanadoo n'a pas a vous migrez vers une autre offre sans votre consentement !!!!
Ps: Je ne suis pas informaticien | |
| | | yannoch Invité
| Sujet: Re: 29,90€ pour du 512K ??? Ven 2 Déc 05 à 14:46 | |
| désolè, ms moi non plus je trouve pas normal qu'on continue à payer sans être averti... Ca leur couterait pas gd chose de faire 1 fois par an, 1 courrier nous présentant les nouveautés avec les tarifs...et ils en profitent par la même occaz' pour réengager les clients, c tout bénéf pour eux... Enfin, on sait tous que la communication est pas facile, pour tous les FAI d'ailleurs... A pluch |
| | | benou Invité
| Sujet: Re: 29,90€ pour du 512K ??? Ven 2 Déc 05 à 15:28 | |
| Docn je repette : TOUS les clients ont été avertis par mail... Désolé mais Wanadoo ne va pas En plus envoyer un courrier écrit à des clients qui ont Internet !! Où va t'on ?
De plus Wanadoo ne DOIT PAS (interdiction) changer automatiquement le contrat d'un client... Et c'est heureux.. Si on change le contrat d'un client sans son aval, c'est tout simplement, pour un client pointilleux, rendre caduque ce contrat.. Donc il n'y aura pas de migration automatique... C'est très clair.. |
| | | hello_01 Langue pendue
Nombre de messages : 552 Localisation : Oyonnax Date d'inscription : 20/02/2005
| Sujet: Re: 29,90€ pour du 512K ??? Ven 2 Déc 05 à 19:08 | |
| - benou a écrit:
- Docn je repette :
TOUS les clients ont été avertis par mail... Désolé mais Wanadoo ne va pas En plus envoyer un courrier écrit à des clients qui ont Internet !! Où va t'on ?
De plus Wanadoo ne DOIT PAS (interdiction) changer automatiquement le contrat d'un client... Et c'est heureux.. Si on change le contrat d'un client sans son aval, c'est tout simplement, pour un client pointilleux, rendre caduque ce contrat.. Donc il n'y aura pas de migration automatique... C'est très clair.. Bravo benou !!!! | |
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| Sujet: Re: 29,90€ pour du 512K ??? | |
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