Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Aider moi svp !!!! probleme deconnexion livebox inventel

Aller en bas 
AuteurMessage
stef9110
Invité




Aider moi  svp !!!! probleme deconnexion livebox inventel Empty
MessageSujet: Aider moi svp !!!! probleme deconnexion livebox inventel   Aider moi  svp !!!! probleme deconnexion livebox inventel EmptyDim 20 Nov 05 à 17:16

Bonjour a tous,

Je viens d’acquérir une livebox inventel avec abonnement débit max
L’installation c’est vraiment bien passé, a ma grande surprise meme
La synchro de la livebox c’est fait tres rapidement.
A moi le surf, mais au bout de 15 min, deconnexion et perte de la synchro de la ligne
Le seul moyen de pouvoir resurfer et de couper l’alimentation de la live box
Mais au bout de 5 a 20 minutes, rebelote, deco et perte de synchro……

Je tient a préciser que juste avant, j’avais un modem alcatel speed touch en ethernet, et jamais embeter, jamais eu de deconnexion et perte de synchro.

Lors de ma deconnexion sur la livebox le voyant @ clignote lentement pendant 10 sec, ensuite, il clignote rapidement…. Et apres plus moyen de se synchroniser

Ma live box est en ethernet

j'ai une Marge de bruit (dB) : 15 et une Atténuation (dB) : 63 .

J’ai mis des filtres sur les 2 prises et je n’ai pas de rallonge
J’ai même regarder si il y avait un petit condensateur dans les prises…. Rien

J’ai appelé l’assistance mais sans resultat. La seule manipulation qu’ils m’ont fait faire, c’est d’enlever la mise en veille des ports usb . Je ne vois pas trop le rapport avec le port ethernet !!!!

J’espere avoir ete assez clair
Merci pour votre temps et vos reponses
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Aider moi  svp !!!! probleme deconnexion livebox inventel Empty
MessageSujet: Re: Aider moi svp !!!! probleme deconnexion livebox inventel   Aider moi  svp !!!! probleme deconnexion livebox inventel EmptyDim 20 Nov 05 à 18:16

Si'il y a perte de synchro, comme vous le signalez avec le voyant @ qui passe en mode clignotant rapide puis lent, ça n'a effectivement rien à voir avec l'usb, rien à voir non plus avec l'ethernet d'ailleurs : ça se passe entre le DSLAM et votre livebox. Donc sur la ligne téléphonique. Votre marge de bruit est suffisante et vous avez fait les vérifications nécessaires.

IL reste à savoir sir vous n'avez aucun appareil susceptible de perturber la ligne chez vous : système d'alarme ou de télésurveillance par exemple.

Vérifiez soigneusement vos connxions. (il est toujours préférable d'être vraiment certain de son installation avant d'appeler).

Ensuite, il faut voir avec France Télécom(1013) pour une vérification de la ligne. En insistant un peu (donner la fréquence des vos déconnexions et si elles se produisent à des heures particulières). S'ils font un test pendant que vous avez 15db de marge de bruit, ils ne trouveront bien entendu rien.


Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
stef9110
Invité




Aider moi  svp !!!! probleme deconnexion livebox inventel Empty
MessageSujet: Re: Aider moi svp !!!! probleme deconnexion livebox inventel   Aider moi  svp !!!! probleme deconnexion livebox inventel EmptyDim 20 Nov 05 à 18:51

Merci Jean Luc pour votre reponse rapide.

J'ai fait aussi les test suivant.

Changer de filtre, retirer le telephone et bien regarder les connexions, mais c'est tjrs pareil.
(Je precise que je n'ai pas de systeme d'alarme)
Je test actuellement sur ma deuxieme prise avec mon pc portable et c'est pareil.
Par contre, les valeurs ont changé

Marge de bruit (dB) : 33.0
Atténuation (dB) : 8.5


La chose que je ne comprend pasn c'est que je n'ai aucun probleme avec mon ancien modem alcatel 512

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
courtox
Invité




Aider moi  svp !!!! probleme deconnexion livebox inventel Empty
MessageSujet: Re: Aider moi svp !!!! probleme deconnexion livebox inventel   Aider moi  svp !!!! probleme deconnexion livebox inventel EmptyDim 20 Nov 05 à 23:42

Revérifie tes chiffres:
marge de bruit qui varie de 12 à 33 entre 2 prises, tu dois avoir pas mal de néons chez toi ou autre sources de bruits.
Atténuation de 66 dB à 8.5 là c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Aider moi  svp !!!! probleme deconnexion livebox inventel Empty
MessageSujet: Re: Aider moi svp !!!! probleme deconnexion livebox inventel   Aider moi  svp !!!! probleme deconnexion livebox inventel EmptyLun 21 Nov 05 à 0:36

Oui, là il y a des virgules qui se perdent ou des inversion atténuation / marge de bruit ...

Vous avez quoi comme "flux descendant /flux montant" lors de la connexion de votre livebox ?

La livebox est asez chatouilleuse sur la marge de bruit, il est donc possible que votre modem y soit moins sensible que la livebox.
Il n'y a pas grand chose à y faire.

Dans l'ordre :
- Regarder votre ligne : rallonges, condensateur
- Voir avec le 1013 pour une vérification de la ligne
- Demander à descendre d'un palier selon votre débit actuel

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aider moi  svp !!!! probleme deconnexion livebox inventel Empty
MessageSujet: Re: Aider moi svp !!!! probleme deconnexion livebox inventel   Aider moi  svp !!!! probleme deconnexion livebox inventel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aider moi svp !!!! probleme deconnexion livebox inventel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de deconnection livebox
» livebox inventel et deconnexion
» Deconnexion livebox inventel lors reception ou envoie d'appe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser