Peux tu vérifier ce qui se coupe:
- La liaison entre la livebox et internet: regarde ton voyant @ s'il est fixe tout est OK
- La liaison entre ton PC et ta livebox.
peux tu te connecter a ta livebox:
http://192.168.1.1/index2.html
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tu clique sur informations système.
et tu nous donne tes chiffres
Marge de bruit (dB) : 9.4
Atténuation (dB) : 42.5
Flux descendant possible (kbps) : 9212
Flux descendant Flux montant
Taux de transfert (kbps) 7808 896
Ensuite:
Actions:
1)Améliore ta ligne dans ta maison:
1 filtre sur chaque prise même si pas de téléphone
Live box, loin des émissions de parasites comme: haut parleur de PC, Spots, transfo 220/12v, néons avec le fameux bruit du condensateur starter.
A l'arrivée de la livebox, bien séparer le fil d'alimentation des autres fils. Si possible en coupant les trajectoires à 90 degré. Ne pas assembler tous les fils ensemble, mais bien les séparer. tu reverifie que tu n'a pas le fameux condensateur dans une prise quelque part.
tu fait un suivi du rapport signal sur buit, le matin vers 9h (aprés extinction des lumières de rue) puis vers 12h , 18h , 20 h , le samedi et le dimanche
2) si aprés tout cela tu désynchro toujours, alors :
allo le 1013,
et tu spécifie que ta live box se désynchronise, que tu dois l'éteindre pour quelle resynchronise et cela:
x fois par jour en semaine
y fois par jour le dimanche quand tout le monde téléphone.
Demande à descendre d'1 palier en attendant qu'ils travaillent sur ta ligne.