Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Prob d'acces mysql driver sous vbasic prob lifebox ?

Aller en bas 
AuteurMessage
lamouche
Invité




Prob d'acces mysql driver sous vbasic prob lifebox ? Empty
MessageSujet: Prob d'acces mysql driver sous vbasic prob lifebox ?   Prob d'acces mysql driver sous vbasic prob lifebox ? EmptyJeu 17 Nov 05 à 4:16

Bonjour je me permets a cette heure tardive de poster afin que vous meclairiez.
Voila je dev un soft relié a un serveur mysql installé sur la meme machine, lors de mes debug tout fonctionne a merveille avec localhost comme servername
Par contre les requette dirigées vers mon serveur (192.x.1.11) en dehors de mon lan n'aboutissent pas, en gros mon serveur mysql n'est pas accesible sur depuis une ip public ou pas vu a cause de la livebox surement.

que faire ! ?
Les reseaux et admin cest pas ma tasse de thé Wink alors merci d'avance pour votre aide Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
lalmat
Invité




Prob d'acces mysql driver sous vbasic prob lifebox ? Empty
MessageSujet: Re: Prob d'acces mysql driver sous vbasic prob lifebox ?   Prob d'acces mysql driver sous vbasic prob lifebox ? EmptyJeu 17 Nov 05 à 19:25

Natter le port 3306 de la LB vers l'IP 192.168.0.11 sur le port 3306

Connectes-toi à la config de la LB sur l'adresse http://192.168.1.1/
login : admin
pass : admin
(si tu les as pas changés)

Après tu vas dans LAN et du défini un nouveau serveur là comme écrit au dessus.

Ca permet rediriger les requetes entrantes sur le port 3306 (port de MySQL) vers ton PC qui fait tourner le serveur.

Petit recommandation, je te conseille de donner une IP fixe à ton serveur si vraiment c'est un serveur. Les serveur en DHCP c'est vachement moyen quand même.

La plage des adresses IP assignées par la LB de têtes vont de 192.168.1.10 à 192.168.1.50 donc tu peux mettre ton serveur en IP fixe sur 192.168.1.2 par exemple

Hope it helps !

PS : En se renseignant un peu ont peut utiliser la même technique pour eviter les LowID avec un bourricot.
Revenir en haut Aller en bas
lamouche
Invité




Prob d'acces mysql driver sous vbasic prob lifebox ? Empty
MessageSujet: Re: Prob d'acces mysql driver sous vbasic prob lifebox ?   Prob d'acces mysql driver sous vbasic prob lifebox ? EmptyVen 18 Nov 05 à 3:36

Yes sir it help a lot Smile

Cest pas vraiment un serveur, juste un srv local pour dev mais pour debuger je dois le voir aussi depuis lexterieur en vue de test !

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prob d'acces mysql driver sous vbasic prob lifebox ? Empty
MessageSujet: Re: Prob d'acces mysql driver sous vbasic prob lifebox ?   Prob d'acces mysql driver sous vbasic prob lifebox ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prob d'acces mysql driver sous vbasic prob lifebox ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit prob de driver dongle
» petit prob help
» Help: gros probleme
» Plein de prob!!!
» prob de debit.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser