Forum sur la Livebox de Wanadoo
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 Déconnexions spéciales et appel au 1013

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Gourami
Invité




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MessageSujet: Déconnexions spéciales et appel au 1013   Déconnexions spéciales et appel au 1013 EmptyMar 15 Nov 05 à 23:08

Je suis passé à l'ADSL2+ depuis un bon mois et j'ai connu 2 périodes de déconnexion de mon Inventel qui ont duré chaque fois une matinée entière : toutes les 5/10 minutes la Livebox perdait la synchronisation et se reconnectait au bout d'une minute et ceci, même avec mon PC éteint.

Ce que j'ai trouvé curieux, c'est qu'en dehors de ces 2 matinées, je n'ai pas connu de problème particulier le reste du temps.

J'ai lu ce que Jean-Luc avait répondu à ceux qui avaient connu des problèmes de déconnexion. Et de toutes les causes possibles qu'il demande de vérifier, j'en ai relevé 2 qui me concernent :
- la marge de bruit de 5,9 dB
- le faible écart entre le flux descendant possible (20680 kbps) et le taux de transfert (flux descendant) de 20369 kbps.

J'ai appelé le 1013 (pas évident à Nice !) et l'opératrice qui a testé ma ligne a déjà diagnostiqué une anomalie qu'elle a énoncée ainsi :
"La session est établie mais le PC n'est pas joint par le ping IP"
Elle m'a dit qu'elle ne savait pas si ça avait un rapport avec mes matinées de déconnexion mais que je devais contacter Wanadoo pour qu'on me corrige ce problème.

2ème appel (à 6 h. du matin !) à Wanadoo cette fois où j'ai signalé cette histoire de ping mais aussi la marge de bruit.
Il a été convenu que mardi prochain, le 22, une intervention technique aurait lieu sur ma ligne afin de l'améliorer.

J'attends donc de voir quels en seront les résultats. Si jamais, les problèmes persistent malgré tout, je demanderai à revenir en Débit Max simple (pas en ADSL 2+) jusqu'à 8 mégas. C'est ce que j'avais avant et là, je n'avais jamais eu de problème. D'autant plus que mon débit réel testé en download est de 9,6 mégas maintenant alors qu'avant, j'étais à 6,4. La différence n'est pas gigantesque.

Par contre, si quelqu'un peut m'expliquer cette anomalie de ping IP, ce serait avec plaisir car là, je n'y connais pas grand chose. Et est-ce que vous pensez que ça puisse avoir un lien avec les déconnexions ?

Bon courage à tous les compagnons de galère du club "déconnexions"!
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courtox
Invité




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MessageSujet: Re: Déconnexions spéciales et appel au 1013   Déconnexions spéciales et appel au 1013 EmptyMar 15 Nov 05 à 23:31

Ping IP:
la commande ping permet à partir d'un point d'un réseau de vérifier la présence d'un autre point.

1) connaitre l'adresse IP de sa livebox vue d'internet:
http://192.168.1.1/index2.html
tu clique sur internet et là on te donne:
Votre adresse IP est 81.251.80.19
par exemple. C'est l'adresse de la livebox sur internet

2) connaitre l'adresse IP de son PC:
Cliquer dans démarrer
éxécuter
taper cmd
puis dans la nouvelle fenêtre ouverte:

C:\>ipconfig /all

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : maison
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Carte réseau Fast Ethernet PCI R
ek RTL8139 Family
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-10-A7-0A-A5-62
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.10
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.1

Résumé:
l'adresse de mon PC dans le réseau local est 192.168.1.10
L'adresse de ma livebox dans ce réseau local est: 192.168.1.1
L'adrersse de ma livebox sur internet est 81.251.80.19

Maintenant tu peux faire des essais:
de ton PC:
C:\>ping 192.168.1.1

Envoi d'une requête 'ping' sur 192.168.1.1 avec 32 octets de données :

Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=1 ms TTL=255
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=1 ms TTL=255
C:\>ping 81.251.80.19

Envoi d'une requête 'ping' sur 81.251.80.19 avec 32 octets de données :

Réponse de 81.251.80.19 : octets=32 temps=1 ms TTL=255
Réponse de 81.251.80.19 : octets=32 temps=1 ms TTL=255
Réponse de 81.251.80.19 : octets=32 temps=1 ms TTL=255

Ping d'une autre livebox de chez wanadoo

C:\>ping 81.251.80.21

Envoi d'une requête 'ping' sur 81.251.80.21 avec 32 octets de données :

Réponse de 81.251.80.21 : octets=32 temps=65 ms TTL=253
Réponse de 81.251.80.21 : octets=32 temps=66 ms TTL=253
Réponse de 81.251.80.21 : octets=32 temps=69 ms TTL=253
Réponse de 81.251.80.21 : octets=32 temps=66 ms TTL=253


C:\>ping 81.251.80.60

Envoi d'une requête 'ping' sur 81.251.80.60 avec 32 octets de données :

Réponse de 81.251.80.60 : octets=32 temps=44 ms TTL=126
Réponse de 81.251.80.60 : octets=32 temps=46 ms TTL=126
Réponse de 81.251.80.60 : octets=32 temps=45 ms TTL=126
Réponse de 81.251.80.60 : octets=32 temps=47 ms TTL=126


Tu constate que les ping sur ton réseau local sont de l'ordre de la milliseconde.
Le ping de local vers ta sortie internet (livebox) est aussi de la milliseconde

Le ping vers une autre livebox du réseau internet est variable:
ici 44 et 69 millisecondes.

La commande "tracert" est plus précise pour suivre les chemins par exemple:

C:\>tracert 81.251.80.21

Détermination de l'itinéraire vers AMontpellier-251-1-18-21.w81-251.abo.wanadoo.
fr [81.251.80.21]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms WANADOO-3690 [192.168.1.1]
2 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
3 70 ms 68 ms 68 ms AMontpellier-251-1-18-21.w81-251.abo.wanadoo.fr
[81.251.80.21]

Donc pour toucher cette livebox qui est à Montpellier je passe par l'entrée locale de ma livebox (192.168.1.1) puis de dehors en 70 ms je touche la livebox de mon copain.




Pour vérifier l'accés au forum:
C:\>ping livebox.forumactif.com

Envoi d'une requête 'ping' sur livebox.forumactif.com [70.84.219.242] av
tets de données :

Réponse de 70.84.219.242 : octets=32 temps=149 ms TTL=48
Réponse de 70.84.219.242 : octets=32 temps=150 ms TTL=48
Réponse de 70.84.219.242 : octets=32 temps=150 ms TTL=48

Statistiques Ping pour 70.84.219.242:
Paquets : envoyés = 3, reçus = 3, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 149ms, Maximum = 150ms, Moyenne = 149ms

c'est long 149 ms ...

Amuse toi bien
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~ Azzaro ~
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MessageSujet: Re: Déconnexions spéciales et appel au 1013   Déconnexions spéciales et appel au 1013 EmptyMar 15 Nov 05 à 23:58

Gourami a écrit:
Je suis passé à l'ADSL2+ depuis un bon mois et j'ai connu 2 périodes de déconnexion de mon Inventel qui ont duré chaque fois une matinée entière : toutes les 5/10 minutes la Livebox perdait la synchronisation et se reconnectait au bout d'une minute et ceci, même avec mon PC éteint.

Ce que j'ai trouvé curieux, c'est qu'en dehors de ces 2 matinées, je n'ai pas connu de problème particulier le reste du temps.

J'ai lu ce que Jean-Luc avait répondu à ceux qui avaient connu des problèmes de déconnexion. Et de toutes les causes possibles qu'il demande de vérifier, j'en ai relevé 2 qui me concernent :
- la marge de bruit de 5,9 dB
- le faible écart entre le flux descendant possible (20680 kbps) et le taux de transfert (flux descendant) de 20369 kbps.

J'ai appelé le 1013 (pas évident à Nice !) et l'opératrice qui a testé ma ligne a déjà diagnostiqué une anomalie qu'elle a énoncée ainsi :
"La session est établie mais le PC n'est pas joint par le ping IP"
Elle m'a dit qu'elle ne savait pas si ça avait un rapport avec mes matinées de déconnexion mais que je devais contacter Wanadoo pour qu'on me corrige ce problème.

2ème appel (à 6 h. du matin !) à Wanadoo cette fois où j'ai signalé cette histoire de ping mais aussi la marge de bruit.
Il a été convenu que mardi prochain, le 22, une intervention technique aurait lieu sur ma ligne afin de l'améliorer.

J'attends donc de voir quels en seront les résultats. Si jamais, les problèmes persistent malgré tout, je demanderai à revenir en Débit Max simple (pas en ADSL 2+) jusqu'à 8 mégas. C'est ce que j'avais avant et là, je n'avais jamais eu de problème. D'autant plus que mon débit réel testé en download est de 9,6 mégas maintenant alors qu'avant, j'étais à 6,4. La différence n'est pas gigantesque.

Par contre, si quelqu'un peut m'expliquer cette anomalie de ping IP, ce serait avec plaisir car là, je n'y connais pas grand chose. Et est-ce que vous pensez que ça puisse avoir un lien avec les déconnexions ?

Sur les box inventel , ce n'est pas une anomalie quelle ne répondent pas aux ping.

Les Sagem acceptent les requetes icmp tout simplement.

Si tu desactives le parefeu de la box ca répondra . A éviter quand même pour la sécurité de tes PC.
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Gourami
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MessageSujet: Re: Déconnexions spéciales et appel au 1013   Déconnexions spéciales et appel au 1013 EmptyMer 16 Nov 05 à 7:17

Merci beaucoup pour vos réponses.
J'ai déjà appris beaucoup de choses grâce à ce forum mais voilà encore une nouveauté ! Ces histoires de ping, je ne m'en étais jamais occupé. Mais du coup, je vais faire quelques essais pour voir !
Et, je vous tiendrai au courant de ce que l'intervention sur ma ligne le 22 novembre aura donné comme résultat (si je suis encore en mesure de me connecter !!!).
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Gourami
Invité




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MessageSujet: Re: Déconnexions spéciales et appel au 1013   Déconnexions spéciales et appel au 1013 EmptyVen 18 Nov 05 à 19:16

Du nouveau !
Mes déconnexions matinales ayant tendance à se multiplier, j'ai rappelé le 1013 et je suis tombé sur 2 personnes qui ont été vraiment très bien.
Un premier interlocuteur a testé ma ligne en me demandant d'enlever tout ce qui était branché ainsi que les filtres ADSL de mes 2 prises.
Il a dit qu'il parlerait de mon cas à un technicien de FT spécialisé dans les liaisons ADSL.

30 minutes après, j'ai été surpris de recevoir un coup de fil de ce technicien qui m'a demandé à nouveau de débrancher puis rebrancher un à un tous les éléments. on a donc communiqué par portable pendant les tests.
Il a noté la faible marge de bruit et le fait que la liaison se fasse par un fil de 4 mm. Il a pris une demi-heure pour m'expliquer clairement les problèmes qu'il répertoriait.

En fin de compte, comme Jean-Luc l'a souvent mentionné sur ce forum dans ce type de problème, il m'a conseillé de descendre d'un palier si je voulais être sûr de ne plus déconnecter car si ma ligne est bien éligible pour l'ADSL2+, elle n'a pas la fiabilité suffisante pour supporter sans problème cette nouvelle technologie.

Donc, la semaine prochaine, je vais contacter le service commercial et redemander à passer en DébitMax jusqu'à 8 mégas comme avant où tout était impec.

En tout cas, je tiens à signaler à quel point j'ai apprécié le comportement de ces 2 employés de France Telecom : c'était le modèle "haut de gamme" !

La suite du feuilleton pour bientôt !!!
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MessageSujet: Re: Déconnexions spéciales et appel au 1013   Déconnexions spéciales et appel au 1013 EmptyVen 18 Nov 05 à 19:38

Gourami a écrit:
Du nouveau !
Mes déconnexions matinales ayant tendance à se multiplier, j'ai rappelé le 1013 et je suis tombé sur 2 personnes qui ont été vraiment très bien.
Un premier interlocuteur a testé ma ligne en me demandant d'enlever tout ce qui était branché ainsi que les filtres ADSL de mes 2 prises.
Il a dit qu'il parlerait de mon cas à un technicien de FT spécialisé dans les liaisons ADSL.

30 minutes après, j'ai été surpris de recevoir un coup de fil de ce technicien qui m'a demandé à nouveau de débrancher puis rebrancher un à un tous les éléments. on a donc communiqué par portable pendant les tests.
Il a noté la faible marge de bruit et le fait que la liaison se fasse par un fil de 4 mm. Il a pris une demi-heure pour m'expliquer clairement les problèmes qu'il répertoriait.

En fin de compte, comme Jean-Luc l'a souvent mentionné sur ce forum dans ce type de problème, il m'a conseillé de descendre d'un palier si je voulais être sûr de ne plus déconnecter car si ma ligne est bien éligible pour l'ADSL2+, elle n'a pas la fiabilité suffisante pour supporter sans problème cette nouvelle technologie.

Donc, la semaine prochaine, je vais contacter le service commercial et redemander à passer en DébitMax jusqu'à 8 mégas comme avant où tout était impec.

En tout cas, je tiens à signaler à quel point j'ai apprécié le comportement de ces 2 employés de France Telecom : c'était le modèle "haut de gamme" !

La suite du feuilleton pour bientôt !!!

Dommage qu'il ne t'ai pas muté la ligne pour voir si tu pouvais en obtenir une de meilleure qualité Very Happy
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MessageSujet: Re: Déconnexions spéciales et appel au 1013   Déconnexions spéciales et appel au 1013 EmptySam 19 Nov 05 à 9:39

Je ne comprends pas ce que tu entends par "muté la ligne".
Tu pourrais me l'expliquer car, au cas où, je pourrai essayer de rappeler pour leur suggérer cette solution ?
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MessageSujet: Re: Déconnexions spéciales et appel au 1013   Déconnexions spéciales et appel au 1013 EmptySam 19 Nov 05 à 14:38

Gourami a écrit:
Je ne comprends pas ce que tu entends par "muté la ligne".
Tu pourrais me l'expliquer car, au cas où, je pourrai essayer de rappeler pour leur suggérer cette solution ?

Changer la paire de cuivre (qui correspond à ta ligne téléphonique) Very Happy pour une autre .

Les deux fils qui partent du central dans un cable à basculer , muter sur d'autres fils , voir un autre cable.
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Gourami
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MessageSujet: Re: Déconnexions spéciales et appel au 1013   Déconnexions spéciales et appel au 1013 EmptyDim 20 Nov 05 à 9:44

Merci, Azzaro.
Je peux toujours demander si c'est possible, s'il y a quelque chose à faire de ce côté.
Si j'ai du neuf, je le mettrai à la suite.
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MessageSujet: Re: Déconnexions spéciales et appel au 1013   Déconnexions spéciales et appel au 1013 EmptyDim 20 Nov 05 à 13:02

Gourami a écrit:
Merci, Azzaro.
Je peux toujours demander si c'est possible, s'il y a quelque chose à faire de ce côté.
Si j'ai du neuf, je le mettrai à la suite.

Merci pour les infos à venir et dans deux topic précédents , c'est ce qui avait résolu Very Happy
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MessageSujet: Re: Déconnexions spéciales et appel au 1013   Déconnexions spéciales et appel au 1013 EmptyMar 29 Nov 05 à 23:34

Mes problèmes de déconnexions devenant quotidiens (entre 6 h.45 et 11h.45 du matin, toutes les 5/6 minutes), j'ai décidé de téléphoner au Commercial de Wanadoo pour descendre d'un palier et quitter l'ADSL 2+ pour revenir au DébitMax 8 Mégas.

Le changement a été fait hier soir et voici les différences que j'ai notées :
- la marge de bruit est passée de 6 dB (en réalité de 5,7 à 7 selon les moments en ADSL 2+) à 16 dB, ce qui représente un sacré progrès !
l- 'atténuation est maintenant de 20 dB.
- Mon flux descendant est de 8032 pour un maximum possible de 11616.

J'ai testé plusieurs fois (à 6h. du matin ou à 20 h. ce soir) le download réel en téléchargeant l'image.iso de test-debit.free.fr et dans les 2 cas, j'ai obtenu 840 Ko/sec stabilisés au bout de 30 secondes, ce qui me fait du 6,7 mégas.

Etant donné que depuis quelques jours, je n'avais "que" de 8 à 9 mégas selon les moments en ADSL 2+, je n'ai pas perdu énormément et si ma ligne redevient stable (apparemment, ça a été le cas aujourd'hui), je dirai que ce changement était vraiment le bon plan.

Est-ce qu'on peut considérer que 16 dB en marge de bruit et 20 dB en atténuation sont des résultats qui permettent d'être tranquille ?

En tout cas, ces moments "chauds" ont laissé des traces : je continue d'être toujours en train de donner des coups d'oeil à la Livebox pour voir si ce fichu voyant rouge ne recommence pas à clignoter !

Bonne soirée à tous.
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courtox
Invité




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MessageSujet: Re: Déconnexions spéciales et appel au 1013   Déconnexions spéciales et appel au 1013 EmptyMer 30 Nov 05 à 0:05

Superbe ces chiffres, maintenant oublie les tous et Surf tranquillement.
Ne regarde plus cette livebox comme un bébé qui viens de pleurer ou qui va se reveiller. C'est juste un machin automatique programmé par des humains donc plein de bug, et quelques lumières rouges sont l'expression externe de tout ce pilotage approximatif.
Je rigole car il m'arrive de passer 1h ou 2 à coté de la livebox dans le garage au froid avec mon portable en WiFi à veiller si elle ne décroche pas ...inutillement.
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Gourami
Invité




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MessageSujet: Re: Déconnexions spéciales et appel au 1013   Déconnexions spéciales et appel au 1013 EmptyMer 30 Nov 05 à 8:24

Merci pour ta gentillesse, courtox !
Comme toi, souvent, je fais preuve de philosophie et de recul et je me dis que tous ces petits problèmes matériels ne sont pas grand chose dans la vie (ça, en général, c'est quand l'ordi tourne rond !!).
Parfois, c'est moins facile (quand le voyant rouge clignote un peu trop !).
En somme, ce voyant rouge, c'est un peu comme le site Météo France.
Beau temps, mauvais temps, il n'y a qu'à donner un coup d'oeil le matin au lever et on sait déjà si c'est la galère ou le grand bleu qui nous attend !
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Jean-Luc
Invité




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MessageSujet: Re: Déconnexions spéciales et appel au 1013   Déconnexions spéciales et appel au 1013 EmptyMer 30 Nov 05 à 13:25

Si tu n'as pas d'ennuis dnas la vie, prends ue femme
* j'ai une femme et deux filles
Si tu n'a toujours pas d'ennuis, achète une voiture
* J'ai deux voitures
Si vraiment là, tu n'as pas d'ennuis, achète un ordinateur
* Il y a 4 ordinateurs à la maison
Et si vraiment, tu veux des ennuis, prends une xxxbox
* J'ai une livebox

Et dans tout ça, c'est encore la livebox qui me fait le moins d'ennuis !!!!

J-L
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moustiqu
Invité




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MessageSujet: Re: Déconnexions spéciales et appel au 1013   Déconnexions spéciales et appel au 1013 EmptyVen 2 Déc 05 à 18:56

Je confirme par expérience qu'il est possible de changer de cable de reseau telephonique, cela a beaucoup amélioré les choses pour moi.

Je suis passée d'un cable de 4 à 5 car il n'y avait pas de 6 et j'ai gagné 10db d'attenuation.

Et j'ai aussi tendance à regarder sans arrêt ma live box pour vérifier que tout roule Mdr2
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