Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 une solution pour les deconnexion intempestives

Aller en bas 
AuteurMessage
danielo
Invité




une solution pour les deconnexion intempestives Empty
MessageSujet: une solution pour les deconnexion intempestives   une solution pour les deconnexion intempestives EmptyMar 15 Nov 05 à 19:56

bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'en profite pour ecrire mon premier post.

Comme pas mal de personnes, j'ai d'enorme problemes avec ma LB, je suis avec un Portable CENTRINO avec wifi integré. En fait je perd ma connexion au bout d'un certain temps (entre 1min et 1 jour) et la SEULE solution était jusqu'a présent de débrancher la LB. Bon ce qui est penible c'est qu'il y à 2 étages entre mon portable et la LB.

J'ai donc essayé la connexion avec linux.... et là, magnifique! AUCUN probleme, je peux resté une semaine (meme plus) sans AUCUNE deconnexion. Bref que du bonheur.

Le seul Hic c'est que j'utilise des logiciels qui sont que sur Win XP... donc quand je retourne sur Windows ---> problemes à nouveau.

Je me pose donc une question: est-ce que cela serait un probleme logiciel en rapport avec Windows? en tout cas ca en à tout l'air...


Est-ce que d'autre on essayé?
Revenir en haut Aller en bas
moustiqu
Invité




une solution pour les deconnexion intempestives Empty
MessageSujet: Re: une solution pour les deconnexion intempestives   une solution pour les deconnexion intempestives EmptyVen 2 Déc 05 à 17:29

Bonjour,

Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais quand je suis passés sous la libe box (pour moi une inventel, mais je pense que la sagem c'est pareil), j'ai reçu un mail de wanadoo me demandant de télécharger un petit prog pour permettre à windows un bon fonctionnement.

J'ai lu que certaines personnes disaient que ça ne servait à rien. Personnellement je l'ai installé mais comme mon souci venait d'ailleurs. Voici ce que j'ai reçu, on ne sait jamais, qui ne tente rien n'a rien:

Bonjour,

Vous avez récemment souscrit à l'offre eXtense DébitMax de Wanadoo. Nous vous remercions de ce choix qui vous permettra de profiter d'un accès Internet avec un débit maximum en ADSL jusqu'à 8 Méga.

Cependant, l'accès au très haut débit nécessite une mise à jour de votre système d'exploitation Microsoft Windows ®.

Pour cela, Wanadoo vous propose un programme de mise à jour qui détectera automatiquement votre système d'exploitation et appliquera les modifications nécessaires à son fonctionnement optimal.

Aussi, nous vous recommandons de télécharger le correctif que nous mettons à votre disposition dans l'assistance en ligne de Wanadoo, à l'adresse suivante :

http://assistance.wanadoo.fr/reponse1125.asp

Une fois téléchargé, il est nécessaire que vous double-cliquiez sur le fichier afin de permettre l'installation du correctif. Le programme vous indiquera que la mise à jour s'est bien déroulée et vous proposera de redémarrer votre ordinateur.

Votre ordinateur sera alors à même de gérer le très haut débit de eXtense DébitMax de Wanadoo.

Nous vous remercions de votre fidélité et vous souhaitons une bonne navigation avec Wanadoo.

Le service client Wanadoo
Revenir en haut Aller en bas
fred74hs
Invité




une solution pour les deconnexion intempestives Empty
MessageSujet: Re: une solution pour les deconnexion intempestives   une solution pour les deconnexion intempestives EmptySam 3 Déc 05 à 4:40

danielo: tu as une livebox sagem ou inventel?
Revenir en haut Aller en bas
fred74hs
Invité




une solution pour les deconnexion intempestives Empty
MessageSujet: Re: une solution pour les deconnexion intempestives   une solution pour les deconnexion intempestives EmptySam 3 Déc 05 à 4:45

Si sagem, vois ce topic: https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=19646

Livebox autoreboot à résolu mes problèmes de déconnections intempestives, identiques aux tiennes....
super
Revenir en haut Aller en bas
touribou
Invité




une solution pour les deconnexion intempestives Empty
MessageSujet: Re: une solution pour les deconnexion intempestives   une solution pour les deconnexion intempestives EmptySam 3 Déc 05 à 12:13

OK ca reconnecte, but...chez moi ce p"tit utilitaire provoque, lui, plus de déconnexions qu'auparavant. Va comprendre...D'ailleurs, sauf à certaines heures..entre 1600 et 1700, heure mamadoo, ça déconnecte pas trop généralement.
Revenir en haut Aller en bas
danielo
Invité




une solution pour les deconnexion intempestives Empty
MessageSujet: Re: une solution pour les deconnexion intempestives   une solution pour les deconnexion intempestives EmptySam 3 Déc 05 à 21:21

bonsoir,

merci pour les réponses, en fait moi j'ai une livebox SAGEM, mais je vais qd meme essayer ces petites mises à jours, histoire de voir...
En attendant je surf sur Mandriva Linux sans aucun probleme, et des fois je reviens sur windows XP pour faire 2 ou 3 truc, et SYSTEMATIQUEMENT la Livebox BUG au bout de quelques minutes avec obligation de debrancher la box... de quoi dégouter de Windows...

A+ pour les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




une solution pour les deconnexion intempestives Empty
MessageSujet: Re: une solution pour les deconnexion intempestives   une solution pour les deconnexion intempestives EmptyDim 4 Déc 05 à 4:59

danielo a écrit:
de quoi dégouter de Windows...
Regarde bien le prix des licences, ça va t'achever... Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
philou22
Invité




une solution pour les deconnexion intempestives Empty
MessageSujet: Re: une solution pour les deconnexion intempestives   une solution pour les deconnexion intempestives EmptyMar 6 Déc 05 à 0:36

Bonsoir ...

Livebox SAGEM et centrino ...

J'ai un PC portable wi fi equioped (Céleron M) et 3 autres PC avec dongle SAGEM (2 USB et PCMCIA) ...

Eh ben, je remarque la chose suivante : pas de pb quand c'est les PC qui ont un dongle SAGEM , plantage LB quand c'est le Céleron M qui tourne. Le céleron M est un centrino 'light' .

Le Céleron M n'a pas d'utilitaire sépcifique de gestion du WIFI, contrairement aux dongle SAGEM ...

Et quand on enlève le gestionnaire WIFI SAGEM, et que donc seul Windows controle le WIFI, cela semble planter + facilement ...

Une piste à suivre ???

Bonne nuit ...
Revenir en haut Aller en bas
mcgyver2
Invité




une solution pour les deconnexion intempestives Empty
MessageSujet: Re: une solution pour les deconnexion intempestives   une solution pour les deconnexion intempestives EmptyMar 6 Déc 05 à 0:47

salut philou22

fait un essai en desactivant la clef wep sur la LB
Revenir en haut Aller en bas
philou22
Invité




une solution pour les deconnexion intempestives Empty
MessageSujet: Re: une solution pour les deconnexion intempestives   une solution pour les deconnexion intempestives EmptyMar 6 Déc 05 à 8:20

bonjour.
je suis dejà comme ca, sans clef wep et en adresse ip fixes .
merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
mcgyver2
Invité




une solution pour les deconnexion intempestives Empty
MessageSujet: Re: une solution pour les deconnexion intempestives   une solution pour les deconnexion intempestives EmptyMar 6 Déc 05 à 14:34

salut

passe en ip auto
si ca ne marche pas
desactive pour voir les adresses mac dans la lb
Revenir en haut Aller en bas
olivier.
Invité




une solution pour les deconnexion intempestives Empty
MessageSujet: Re: une solution pour les deconnexion intempestives   une solution pour les deconnexion intempestives EmptyMar 6 Déc 05 à 16:17

En ce qui concerne linux, j'ai pour ma part le meme problemes de déconnexion wifi que sous zindows ... j'ai remarqué que cela arriver lors des gros téléchargement surtout. je le probleme avec windows et linux et centrino et dongle sagem !!!
Revenir en haut Aller en bas
danielo
Invité




une solution pour les deconnexion intempestives Empty
MessageSujet: Re: une solution pour les deconnexion intempestives   une solution pour les deconnexion intempestives EmptyMer 7 Déc 05 à 23:36

bon ben j'ai essayer le programme "livebox autoreboot" , mais ca ne marche que pour les desyncronisation. Or mon probleme n'est pas que L'adsl ne marche plus, c'est que la livebox entière ne marche plus et que je n'arrive plus à communiquer avec elle.
Par exemple si je tape l'adresse 192.168.1.1, ben c'est impossible d'y acceder, et je suis obligé de debrancher la LB.

Pour info j'ai enlevé la clé WEP, et le probleme n'intervient uniquement sur Win XP et non sur Mandriva linux (pour ma part).

Je peut egalement dire que la LB marche bien qd le PC qui a l'adaptateur wifi sagem (en forme de Clé USB), mais elle déconne lorsque j'utilise un portable centrino avec wifi intégré.

voila, donc est-ce qu'il faudrait un Patch pour les Centrino ou quelque chose comme ca?
Revenir en haut Aller en bas
philou22
Invité




une solution pour les deconnexion intempestives Empty
MessageSujet: Re: une solution pour les deconnexion intempestives   une solution pour les deconnexion intempestives EmptyJeu 8 Déc 05 à 0:13

bonsoir. je n'ai rien vu chez intel. aujourd'hui j'ai rencontre du monde qui met des dongle wifi sagem sur du centrino meme avec free (donc avec module wifi en +) . le probleme est que ces plantages ne sont pas reproductibles a 100%. ce qui est sur, c'est que mon pc portable centrino a plus de pb que les autres. j'observe réglièrement un changement de debit et en dessous de 24 ca ne fonctionneplus,mais si on attend ca revient. par contre, pas ce genre de soucis sur une inventel .; wifi sagem et centrino s'entendent pas ?
bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une solution pour les deconnexion intempestives Empty
MessageSujet: Re: une solution pour les deconnexion intempestives   une solution pour les deconnexion intempestives Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une solution pour les deconnexion intempestives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deconnexion intempestives
» deconnexion intempestives
» Deconnexion intempestives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser