Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 gros probleme livebox :-(

Aller en bas 
AuteurMessage
spoony
Invité




gros probleme livebox :-( Empty
MessageSujet: gros probleme livebox :-(   gros probleme livebox :-( EmptyVen 11 Nov 05 à 0:42

bonjour a tous,voila je m'explique.

j'ai decide de passer a adsl 2+ 18megas.Wanadoo ma envoyé la livebox sagem.j'ai eu le telephone coupé pendant 2 jours suite au changement de debit.Maintenant quand je branche le modem tout "parait "synchronisé mais quand je veux me connecter au "192.168 etc etc, je mets mon identifiant et le mot de passe et ensuite quand la livebox essaie de se connecter a internet je recois ce message ""delai de connexion expiré""

donc jai apelle wanadoo et ils me disent que je ne suis pas synchronisé alors que l "@" sur le modem est fixe???
si qlq a une solution ca maiderait bcp je pete un plomb merci...
Revenir en haut Aller en bas
Pookie
Invité




gros probleme livebox :-( Empty
MessageSujet: J'ai p-e mal compris   gros probleme livebox :-( EmptyVen 11 Nov 05 à 1:21

Bonjour,
tu parles du voyant arobase qui est fixe, mais avant, au moment de la synchronisation, il clignotait bien ?
Ou alors j'ai rien compris, mais...
Revenir en haut Aller en bas
spoony
Invité




gros probleme livebox :-( Empty
MessageSujet: Re: gros probleme livebox :-(   gros probleme livebox :-( EmptyVen 11 Nov 05 à 4:27

ben non c wanadoo ki me disent au sav que mon modem n'est pas synchro alors que chez moi il l'est c'est trop bizarre je ne c'est pas si le modem bug?si qlq a une solution?
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




gros probleme livebox :-( Empty
MessageSujet: Re: gros probleme livebox :-(   gros probleme livebox :-( EmptyVen 11 Nov 05 à 15:24

Moi non plus j'ai pas tout compris. J'irais même jusqu'à dire que j'ai rien compris.

Bon, déjà, quand tu entres 192.168.1.1 dans ton navigateur web, il te demande un log et un mot de passe pour te connecter à la livbox.
Il faut entrer admin dans les 2 cas.

C'est ensuite, sur le coté gauche, tu dois avoir écrit livebox, des drapeaux et "Services".
En dessous, tu dois avoir "Acceuil", "Accès internet", "Téléphonie par ADSL" etc...
Clique sur "Accès internet", et dans la partie "Paramètres de connexion internet", tu peux entrer tes identifiants internet (fti/XXXXXXX et le mot de passe qui va avec), et valide.

Ensuite, coté livebox, débranche tout ce qui est branché sur les prises téléphone, et ne branche que la livebox sur son filtre et rien d'autre.
Si le voyant ADSL s'allume fixe au bout de quelques seconde, c'est que la livebox est syncrosiée.
Retourne dans l'interface d'administration, dans "accès internet", et regarde la partie du bas.
Ca doit être écris:
Statut : Synchronisé
Vous êtes actuellement : connecté à l'Internet.
Votre adresse IP est : XXX.XXX.XXX.XXX
Durée de la connexion : XXh:XXmn:XXs

Bon, une fois que ça fonctionne, rebranche le téléphone sur le filtre.
Ensuite, rebranche le reste en oubliant pas qu'il faut un filtre sur chaque prise téléphonique utilisée.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
spoony
Invité




gros probleme livebox :-( Empty
MessageSujet: =-(   gros probleme livebox :-( EmptyVen 11 Nov 05 à 16:19

ben, je suis allé dans "192.168.1.1" yavait deja mon mot log et mot de pass.
quand je suis allé dans "acces internet" il y avait mes identifiants internet et le mot de passe (que jai remis au cas ou) mais ce qui est bizarre c que le voyant adsl etait deja fixe et que en bas yavait ecrit en cours de negocitation avant que je valide les identifiants.des que j'ai validé, il y avait ecrit pendant 1 mn votre livebox est en train de se connecter a internet et puis apres en rouge "delai de connexion expiré"
Pourtant quand je vais dans mes parametres reseau sur mon ordinateur, je trouve une adresse ip mais jai limpression que le soucis est au niveau du F A I et du serveur .je suis deseperé wanadoo veulent me faire venir un technicien etque je le paye59 euros! Bad(
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




gros probleme livebox :-( Empty
MessageSujet: Re: gros probleme livebox :-(   gros probleme livebox :-( EmptyVen 11 Nov 05 à 20:02

Tu as débranché tout ce qui se trouvait sur la (les) prises(s) téléphone chez toi en ne laissant que la livebox?
Sinon, téléphone au 1013 et demande tout simplement un diagnostique de ta ligne et précisant que la diode ADSL de ta box indique qu'elle est syncronisée mais qu'elle ne se connecte pas.
Il est déjà arrivé que ma box soit bien syncronisée mais qu'elle ne se connecte pas.
C'était juste une panne de réseau. Sauf que ça n'a duré qu'une heure ou 2 et non pas plusieurs jours.
Revenir en haut Aller en bas
spoony
Invité




gros probleme livebox :-( Empty
MessageSujet: ben   gros probleme livebox :-( EmptyVen 11 Nov 05 à 20:28

ben justement jai tout verifié et tout etait bien comme il le faut "les branchements" jai apelle je ne c pas combien de fois le 10 13 et eux me disent que le technicien na rien vu comme probleme. Mais lorsque japelle le service technique ils me disent que je ne suis pas synchro et que le technicien doit avoir ""louché"" du coup ils veulent menvoyer un technicien


quel bordel....
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




gros probleme livebox :-( Empty
MessageSujet: Re: gros probleme livebox :-(   gros probleme livebox :-( EmptyVen 11 Nov 05 à 22:24

Je ne comprend pas une chose.
Le 1013 dit qu'il n'y a rien et le service technique dit que oui.
Mais le 1013, c'est le service technique!
Donc, qui dit oui, qui dit non?

Bon, ben si'ils te disent qu'il y a bien un problème, autant que le mec de chez FT se déplace.
Si le problème vient de chez eux, tu ne payes rien. Et il semble bien que ce soit le cas.
Après tout, tu payes pour un service qui fonctionne. S'ils font une erreure, c'est pas à toi de la payer, c'est logique.
Revenir en haut Aller en bas
Pookie
Invité




gros probleme livebox :-( Empty
MessageSujet: Re: gros probleme livebox :-(   gros probleme livebox :-( EmptySam 12 Nov 05 à 1:08

Bonsoir,
une fois encore, soit j'ai toujours rien compris, soit j'ai un gros énorme doute :
On est bien d'accord, il faut la synchroniser la livebox ?
Faut appuyer sur un bouton, le @ clignote, et là faut donner à windows la clé wep, et aprés il se débrouille ?
C'est bien fait tout ça ?

Parce que je me demande si, juste en la branchant, le @ est pas fixe... ça serait ballot comme "panne" Mdr3
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




gros probleme livebox :-( Empty
MessageSujet: Re: gros probleme livebox :-(   gros probleme livebox :-( EmptySam 12 Nov 05 à 2:11

Heu non.
Le truc qui clignote quand on appuie sur le bouton, c'est le wi-fi. Avec un logo qui ressemble à un "i"

Non, en fait, la diode @, c'est elle qui te dit que la box est bien syncronisée.
Quand elle clingote, c'est qu'elle n'est pas syncro, et une fois fixe, elle est bien syncronisée avec la ligne.

D'après ce que tu disais, ton problème était que la livebox ne se connectait pas malgrès le fait qu'elle était bien syncronisée.

Si ton problème vient du wi-fi, ça c'est une autre histoire.
Là j'avoue que je ne suis pas très calé, j'ai la chance que ça fonctionne tout seul.
Sous XP, Windows gère le wi-fi tout seul, il faut juste installer les drivers, la clé WEP (2 fois par contre, ça c'est chiant), et le reste tourne tout seul.
Sous 98, il faut en plus installer le getionnaire Sagem.
Mais je crois qu'il faut absolument 98SE, sinon, ça ne fonctionne pas.

Dernière chose, il faut aller dans les options internet, onglet connexion, dans paralètres réseau et bien s'assuré de la case "Detecter automatiqment les paramètres de connexions" soit bien décochée ou ça ne fonctionne pas.

Mais un conseil, si ton PC n'est pas loins de la box, utilise un cable réseau plutôt que le wi-fi, ça pose beaucoup moins de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros probleme livebox :-( Empty
MessageSujet: Re: gros probleme livebox :-(   gros probleme livebox :-( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros probleme livebox :-(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gros probleme Ipaq-Livebox please help
» Gros probleme de livebox (Deco)
» Gros probleme avec Livebox Sagem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser