Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Résolu] Connex Ethernet 600 Kb - Connex WiFi 8 Mega

Aller en bas 
AuteurMessage
corto201
Invité




[Résolu] Connex Ethernet 600 Kb - Connex WiFi 8 Mega Empty
MessageSujet: [Résolu] Connex Ethernet 600 Kb - Connex WiFi 8 Mega   [Résolu] Connex Ethernet 600 Kb - Connex WiFi 8 Mega EmptySam 5 Nov 05 à 18:44

Salut la Team

Voila un nouveau casse tête (ca faisait longtemps)
Je vais essayer d'être clair

Ma config, comme precisée dans la signature:
LB Pro ADSL Debit Max 8Mega
Un UC fixe en ethernet rouge
Un portable en WiFi grace à sa carte integrée
Tout le monde se voit bien, tout le monde se parle, et tout le monde monte sur le Web sans problème jusqu'à hier soir.

Subitement mon Down sur l'UC fixe en ethernet chute aux environ de 500/600 Kb (selon les test Mire, Debit Free, 60 Millions, Internaute et autres), et ne remonte plus depuis.
Alors que le portable en WiFi ne subit aucun changement de debit (toujours selon les mêmes sources)
La Page de config de la LB m'indique toujours les valeurs optimales (Flux descendant : environ 7000 Kb et en Montant 990)

Cela n'empêche
J'ai rezeroté la LB: resultat identique
Je réactive le DHCP (jusque la en IP et DNS fixe): resultat cacahuète
Je fais un CHKDSK: resultat nul
Je réinstalle mes Pilotes machine (CD manager d'usine fourni avec la becanne et qui m'a deja sauvé de pépins réseau lorsque j'était en réseau RJ45 avec le fixe, à l'époque du SpeedTouch) ésperant résoudre un problème de carte réseau local: resultat Niet

De dépit, j'envisage un formatage complet de la machine, mais sans grandes convictions.

Question:
Quel est le problème: LiveBox ou connexion ethernet uniquement. Dans le cas d'un problème de connexion ethernet uniquement, cela viendrait-il d'un port ethernet de la Live ou plutôt du coté de l'UC. Dans le cas de l'UC, ou regarder, quoi réinitialiser, que regler etc....
Car hors mis le problème de connexion l'UC fixe tourne impec.
Et dans la cas d'un formatage total, quelle précaution à prendre pour la LiveBox (formater cable ethernet branché, ou tout virer et comment réinstaller etc...)

Je sais c'est un roman, mais je n'ai vraiment pas réussi à faire plus court sans être le plus exhaustif possible. Et il en manque surement

Merci


Dernière édition par le Dim 6 Nov 05 à 5:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
corto201
Invité




[Résolu] Connex Ethernet 600 Kb - Connex WiFi 8 Mega Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Connex Ethernet 600 Kb - Connex WiFi 8 Mega   [Résolu] Connex Ethernet 600 Kb - Connex WiFi 8 Mega EmptySam 5 Nov 05 à 19:10

Precision

Je viens de suivre le Tuto TCPOptimizer.
J'ai DL la derniere version qui me propose de tester ou ma carte reseau VIA Rhine, ou Inventel Gateway, ou la fameuse 1394.
J'ai choisi Inventel Gateway, et oh surprise en entrant un MTU de 1500, comme precisé, et en lancant le test mon MTU plafonne a 88 Grrr

Quésaco?
Je suppose qu'il n'est pas necessaire de continuer le Tuto hein
Forcement une piste ca ou bien?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
corto201
Invité




[Résolu] Connex Ethernet 600 Kb - Connex WiFi 8 Mega Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Connex Ethernet 600 Kb - Connex WiFi 8 Mega   [Résolu] Connex Ethernet 600 Kb - Connex WiFi 8 Mega EmptyDim 6 Nov 05 à 5:44

Résolu

En passant par le gestionnaire de périphérique sur le PC concerné.
C'était bien un problème de carte réseau. Ce qui explique que le portable n'en ait pas été affecté.
Dans le gestionnaire de périphérique, désinstallé la carte réseau local "VIA Rhine...", rebooter, et reconnue par le Plug and Play au redemarrage, et réinstallée.
La Livebox a rebootée du même coup, m'affichant une marge de bruit alléchante de 15.7, qui malheureusement est redescendue progressivement après plusieurs reboot de l'autopaliatif, me la stabilisant aux alentours de 6 db. C'est pas fantastique mais c'est ce que j'avais avant.
Detail: dans le gestionnaire de connexion ma carte reseau m'affiche "réseau local 3". Que vient faire ce "3"?
Comment revenir a l'appellation "Reseau local" tout simplement. Car je suppose qu'il doit traîner maintenant des anciennes config "Réseau local" puis le "1", puis le "2"
Auriez vous des explications à ce Bug?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ggn
Invité




[Résolu] Connex Ethernet 600 Kb - Connex WiFi 8 Mega Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Connex Ethernet 600 Kb - Connex WiFi 8 Mega   [Résolu] Connex Ethernet 600 Kb - Connex WiFi 8 Mega EmptyLun 21 Nov 05 à 4:39

Il suufit de renommer la connexion (clic droit , renommer) . dans XP toutes les connexions réseaux crées sont associées à un SSID ( identifiant de sécurité créé aléatoirement par XP ) qui est stocké dans la base de registre. c'est cet identifiant (qui est unique) qui est utilisé et non pas le nom de la connexion. Si vous supprimez une connexion le ssid est conservé pour qu'il n'y ai pas de doublon. XP reconnait les classes de SSID et nomme les nouveaux objets en conséquence (d'ou 1, 2, 3...)
ce n'est évidement pas un bug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Connex Ethernet 600 Kb - Connex WiFi 8 Mega Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Connex Ethernet 600 Kb - Connex WiFi 8 Mega   [Résolu] Connex Ethernet 600 Kb - Connex WiFi 8 Mega Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Connex Ethernet 600 Kb - Connex WiFi 8 Mega
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adsl 2+ jusqu'a 18 mega du reve pour moi le chemin /resolu/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Pro :: Problèmes techniques et matériel - LB Pro
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser