Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Passer mon accès Wifi en ethernet...

Aller en bas 
AuteurMessage
xaenian
Invité




Passer mon accès Wifi en ethernet... Empty
MessageSujet: Passer mon accès Wifi en ethernet...   Passer mon accès Wifi en ethernet... EmptyVen 4 Nov 05 à 18:20

Bonjour à tous,

J'ai fais l'acquisition de la livebox Sagem, en Max avec téléphonie. Lors de l'installation, je n'avais qu'un pc et pour éviter des fils et l'achat d'un fil ethernet (pffff) je l'ai branché en wifi : tout va bien.

Depuis, j'ai acheté un portable acer qui n'a pas de carte réseau mais une connexion wifi préinstallée.

Je voulais savoir comment supprimer ma configuration actuelle sur mon pc et la passer en ethernet, pour pouvoir mettre mon portable en wifi ?

Il faut tout désinstaller et réinstaller ? Faut-il rebooter la LB ?

Enfin bref, que dois-je faire ? (j'ai acheté un RJ45 depuis)

Merci de vos réponses et de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Clicdroit
Administrateur
Administrateur
Clicdroit


Nombre de messages : 2199
Localisation : Gordes (84)
Date d'inscription : 03/07/2005

Passer mon accès Wifi en ethernet... Empty
MessageSujet: Re: Passer mon accès Wifi en ethernet...   Passer mon accès Wifi en ethernet... EmptyVen 4 Nov 05 à 18:30

Bonjour,

Rien de spécial à faire. Simplement raccordé le câble du port rouge de la LB à la carte réseau du PC fixe, et désactiver le Wifi sur ce dernier, et ça doit marcher.

Il est également possible de désinstaller le Wifi du PC fixe, mais ce n'est pas une obligation, dès lors que le Wifi est désactivé.

D'ailleurs, les portables ont en général les deux types de connexion disponibles. Et on choisit tantôt l'un, tantôt l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
tontonfl
Invité




Passer mon accès Wifi en ethernet... Empty
MessageSujet: Re: Passer mon accès Wifi en ethernet...   Passer mon accès Wifi en ethernet... EmptyVen 4 Nov 05 à 18:38

Revenir en haut Aller en bas
corto201
Invité




Passer mon accès Wifi en ethernet... Empty
MessageSujet: Re: Passer mon accès Wifi en ethernet...   Passer mon accès Wifi en ethernet... EmptyVen 4 Nov 05 à 18:40

Salut

Quoiqu'il en soit avant de retirer le Dongle WiFi qui t'as servi a installer le fixe en Wifi, n'oublie pas de retirer le peripherique en toute securité.
Pour cela clique dans le petit icone pres de l'horloge "retirer le peripherique en securite" repere la ligne correspondante au dongle et choisi "arreter". A ce moment seulement retire le Dongle.
Ensuite comme le dit ClicDroit tu n'as qu'à brancher ton RJ45.
Puis pour ton portable, il te suffira d'appuyer sur le bouton d'association de la LB, cela te laisera 10 mn pour entrer ta cle WEP dans la connexion reseau sans fil du portable, et c'est marre.

Ciao Ciao
Revenir en haut Aller en bas
xaenian
Invité




Passer mon accès Wifi en ethernet... Empty
MessageSujet: Re: Passer mon accès Wifi en ethernet...   Passer mon accès Wifi en ethernet... EmptyDim 6 Nov 05 à 3:17

Merci infiniment les gars . Il faut que je remette le cd installation de la livebox quand je mets le rj45 ? Et pour le portable, il faut que je mette le cd ?

Merci encore de vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
tontonfl
Invité




Passer mon accès Wifi en ethernet... Empty
MessageSujet: Re: Passer mon accès Wifi en ethernet...   Passer mon accès Wifi en ethernet... EmptyDim 6 Nov 05 à 3:20

Non, il ne faut pas mettre le CD Wanadoo, sinon tu vas installer l'espace Wanadoo qui crée plus de soucis qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
corto201
Invité




Passer mon accès Wifi en ethernet... Empty
MessageSujet: Re: Passer mon accès Wifi en ethernet...   Passer mon accès Wifi en ethernet... EmptyDim 6 Nov 05 à 4:02

Et pour le portable suis le lien ci dessous de Wanadoo tout simplement sans CD non plus.
Par contre il ne faudra pas oublier de mettre tes dossiers en partage pour pouvoir echanger entre les deux becannes.

Lien Wanadoo
Revenir en haut Aller en bas
xaenian
Invité




Passer mon accès Wifi en ethernet... Empty
MessageSujet: Re: Passer mon accès Wifi en ethernet...   Passer mon accès Wifi en ethernet... EmptyMer 9 Nov 05 à 16:26

Merci à vous tous pour votre aide, tout marche parfaitement ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passer mon accès Wifi en ethernet... Empty
MessageSujet: Re: Passer mon accès Wifi en ethernet...   Passer mon accès Wifi en ethernet... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passer mon accès Wifi en ethernet...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PASSER DU WIFI A ETHERNET
» passer du wifi a l'ethernet ? comment ?
» instal en WIFI comment passer en ethernet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Réseau sous Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser