Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Accès à mon serveur web en local

Aller en bas 
AuteurMessage
megalolo
Invité




Accès à mon serveur web en local Empty
MessageSujet: Accès à mon serveur web en local   Accès à mon serveur web en local EmptyVen 4 Nov 05 à 12:35

J'ai mis en place sur une 2eme machine win xp connectée à ma livebox par un port ethernet un serveur web, et j'utilise un dyndns(mis à jour par la livebox) pour gérer le nom du site.

Mes redirections de port sont bien configurées et ça roule : lorsque j'accède au site de l'extérieur je n'ai pas de problème.

Mais depuis mon autre machine win xp connectée elle aussi a un port ethernet de la livebox l'adresse ?????.dyndns.org me renvoie systématiquement sur la page de configuration de la livebox. Le problème c'est que si en local j'utilise l'adresse 192.168.X.XXX pour atteindre mon site tout fonctionne bien jusqu'a ce que je clique sur un lien utilisant l'adresse ????.dyndns.org.

Si j'ai tout compris cela vient d'une redirection automatique du port 80 de tout ce qui vient de l'ip publique vers son port 80 par la livebox.

Toute les solutions que j'ai pu trouver concernaient linux ou l'on peut paramétrer le serveur dns de la machine pour diriger toute référence interne à ????.dyndns.org vers le 192.168.x.xxx avant d'atteindre la livebox.

Comment résoudre le problème sous Win XP ?
Pour l'instant j'utilise des connexions de bureau à distance à des ordinateurs extérieurs pour faire mes tests, ça marche mais c'est un peu bourrin Smile
Revenir en haut Aller en bas
megalolo
Invité




Accès à mon serveur web en local Empty
MessageSujet: un pas en avant....   Accès à mon serveur web en local EmptyVen 4 Nov 05 à 12:52

Bon comme d'hab le gros crétin que je suis a lu d'autres posts et a trouvé un début de solution.

MAIS, comment on modifie le fichier hosts sous win xp ???

Et accéder en local a son serveur web ça permet de tout vérifier sans faire ch.. des potes à 3 heures du matin pour tester le nouveau bouton de la mort qui tue. Je précise car la réponse habituelle des gens qui n'ont pas de solution est : n'a aucun sens de le faire...
Revenir en haut Aller en bas
megalolo
Invité




Accès à mon serveur web en local Empty
MessageSujet: AH AH AH   Accès à mon serveur web en local EmptyVen 4 Nov 05 à 13:02

Comme je suis un très très gros c...

le fichier hosts sous win xp est dans c:\windows\system\drivers\etc

on l'ouvre avec le bloc note et on ajoute au bout :

192.168.x.xxx ??????.dyndns.org

on enregistre et miracle ça fonctionne....


Moralité : IL FAUT TOUJOURS LIRE LES POSTS PRECEDENT AVANT DE POSTER POUR PAS PASSER POUR UN GROS NAZE

Vous pouvez répondre quand même pour vous moquer de moi, c'est mérité
Revenir en haut Aller en bas
fluzz
Invité




Accès à mon serveur web en local Empty
MessageSujet: Re: Accès à mon serveur web en local   Accès à mon serveur web en local EmptySam 5 Nov 05 à 21:29

Non non, c'est tres bien de s'auto repondre. Et puis ca montre que ce forum est utile. Parce que sinon, on ne saurait meme pas que tu as resolu tout seul ton probleme grace au forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accès à mon serveur web en local Empty
MessageSujet: Re: Accès à mon serveur web en local   Accès à mon serveur web en local Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accès à mon serveur web en local
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» serveur local ftp et html
» Reseau Local et hebergement serveur de jeu
» comment teste un serveur HTTP en local
» comment mettre en reseau local 16 pc avec un acces a intern

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Réseau sous Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser