Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Reseau Local et hebergement serveur de jeu

Aller en bas 
AuteurMessage
eMRaistl
Invité




Reseau Local et hebergement serveur de jeu Empty
MessageSujet: Reseau Local et hebergement serveur de jeu   Reseau Local et hebergement serveur de jeu EmptySam 15 Jan 05 à 3:06

Bonjour,

Je vous situe tout d'abord le pb :

Je possède une livebox, ainsi que 2 PC connectés dessus via un reseau local sans fil.

Les deux se connectent parfaitement à Internet, et le reseau local se deroule sans accros.

De même, je connais les IP locales de mes 2 postes, et je peux facilement retrouver l'IP du network depuis l'exterieur.

Mon souci se situe dans les application de jeu que j'utilise : un logiciel qui permet de se connecter d'une IP à une autre, l'appelé hébergeant l'appelant.

Or, la situation est telle que lorsque je lance une connexion, si je suis appelant (et donc hebergé chez qqu'un d'autre), je ne rencontre aucun problème pour jouer, tandis que si je suis en mode attente, pour héberger une partie, alors la connexion échoue.

à ce stade, j'imagine donc qu'il s'agit d'un souci logiciel, et plus précisement d'un paramétrage manquant de ma part.

Je pense aussi, mais de façon moins convaincu, qu'il doit y avoir un paramétrage de routage, soit par application, ou par port.

J'ai jeté un rapide coup d'oeil dans les options avancées, mais n'y connaissant que très peu de chose, j'avoue hésiter à me lancer d'avantage sans avoir demandé si quelqu'un pouvais me renseigner plus sur ce genre de chose.

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
XavierD
Invité




Reseau Local et hebergement serveur de jeu Empty
MessageSujet: Re: Reseau Local et hebergement serveur de jeu   Reseau Local et hebergement serveur de jeu EmptySam 15 Jan 05 à 13:52

C'est un problème de redirection de portss. Il y a un tuto sur l'ouverture d'un serveur FTP, tu remplace 20 et 21 par les ports utilisés par ton jeu et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
willycov
Invité




Reseau Local et hebergement serveur de jeu Empty
MessageSujet: Re: Reseau Local et hebergement serveur de jeu   Reseau Local et hebergement serveur de jeu EmptyLun 17 Jan 05 à 15:23

n p'tit bonjour ne fait pas de mal.. En ésperant que vous aller bien... Et comme ta dit XavierD. si tu veut pouvoir heberger une partie, il faut que tu ouvre les port que ton jeux utilise. Il faut que tu te dise que avec un roueur a chaque foi que tu veut héberger une partie ou tout autre serveur sa fonctionne comme avec ton firewall si tu en posséde un. la premier oi que tu a voulus jouer ton firewall ta demendé si tu authorisé l'accés. ben avec un routeur ces pareil sauf que lui te le demende pas ces a toi du faire tous seul comme un grand. Mes je te rassure il n'ya rien de compliqué. et ses teés rapide a faie. voila tous. si tu ne connait pas les port a ouvrir pour ton jeux il douvent etre marqué dans le manuel ou dans le fichier readme sinon dit moi a quoi tu veut jouer peut-etre que je connaitré les port pour ce jeux la. Car en principe chaque jeux ne fonctionne pas forcément sur les méme port...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reseau Local et hebergement serveur de jeu Empty
MessageSujet: Re: Reseau Local et hebergement serveur de jeu   Reseau Local et hebergement serveur de jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reseau Local et hebergement serveur de jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» serveur local ftp et html
» mettre en place un serveur local ?
» comment teste un serveur HTTP en local
» reseau local

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: WiFi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser