Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Connection à VPN en passant par la LB

Aller en bas 
AuteurMessage
EricM
Invité




Connection à VPN en passant par la LB Empty
MessageSujet: Connection à VPN en passant par la LB   Connection à VPN en passant par la LB EmptyMer 2 Nov 05 à 15:50

[b]Bonjour à tous et à toutes,

J'ai une LB Sagem sur laquelle sont connectés un ordi fixe et mon portable de boulot avec connection Wifi.
Pour avoir accès à mon domaine de boulot, je dois me connecter au VPN de mon employeur (via CryptoCard, etc...) et lorsque je fais cette manip, je reçois un message me disant que la connection a échoué... Grrr

Par contre, lorsque que je débranche la LB et que je réinstalle mon ancien modem wanadoo sur mon portable, je peux me connecter sans pb ! hein

Quelqu'un peut-il me donner des infos ? Est-ce la LB qui merde ? Quelle serait la manip à faire pour passer par la LB & Wifi ?

Merci à tous et à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
alban
Invité




Connection à VPN en passant par la LB Empty
MessageSujet: Re: Connection à VPN en passant par la LB   Connection à VPN en passant par la LB EmptyMer 2 Nov 05 à 16:15

il qui faut que tu rediriges des ports dans ta lb "serveur lan"
selon le modele sagem inventel la manipe et differente
par contre je ne connait pas les port qui faut ouvrir en cherchant sur se forum tu devrais trouver
Revenir en haut Aller en bas
yminerau
Invité




Connection à VPN en passant par la LB Empty
MessageSujet: Re: Connection à VPN en passant par la LB   Connection à VPN en passant par la LB EmptyJeu 3 Nov 05 à 16:32

EricM a écrit:
Par contre, lorsque que je débranche la LB et que je réinstalle mon ancien modem wanadoo sur mon portable, je peux me connecter sans pb !

J'ai eu le même problème, lors de la MAJ du firmware en 24013A, qui a vu l'adressage IP de la LB entièrement revu. Après la MAJ, mon VPN qui était parfaitement accessible avec ma LB Sagem tant qu'elle était en 220228 ne l'était plus.

Il semblerait que ça vienne d'un conflit entre l'adresse de la LB, en standard 192.168.1.1 et celle du VPN de ma bôite, également joignable à 192.168.1.1
Les seuls collaborateurs chez qui ça marche ayant une adresse différente de 192.168.1.1 en paramétrage de leur routeur (Linksys, Netgear, Freebox, etc.)
J'ai modifié, suivant les conseils de l'excellent "voyageurcorail", l'adresse IP de ma LB en lui attribuant une adresse comme dans son exemple 10.0.0.1 (une modification de la plage IP de ma boîte aurait impliqué de changer 220 adresses ...).
A voir en cliquant ici
Mon VPN a été de nouveau immédiatement accessible.
Seul problème, si on change l'adresse IP de la LB, on doit paramétrer tout son réseau en adresses IP fixes, les adresses dynamiques du serveur DHCP ne pouvant quant à elles être modifiées.
Revenir en haut Aller en bas
zekris
Invité




Connection à VPN en passant par la LB Empty
MessageSujet: Re: Connection à VPN en passant par la LB   Connection à VPN en passant par la LB EmptyDim 20 Nov 05 à 0:46

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même souci avec ma Live Box Sagem. Ma boite ma créé une connexion VPN chez eux pour pouvoir bosser de chez moi le weekend. Mais malheureusement impossible de me connecter.

J'ai cherché sur le net et je n'ai rien trouvé à part quelques infos par ci par là qui ne semble pas exact.

J'avoue que je ne m'y connais que partiellement en question réseau et donc quand on commence à attaquer quelques protocol qui me sont inconnus, je suis largué.

Bref pour ma connexion en VPN, j'arrive à me connecter au serveur vpn de la boite mais une fois qu'il essaye de checker mes informations login/mot de passe ça ne passe pas. J'ai l'erreur suivant sous windows XP SP2 :

Déconnecté

Erreur 619 : Une erreur inconnue s'est produite

J'ai essayé sur mon portable qui est sous windows 2000 SP 3 :

Déconnecté

Erreur 619 : Le port spécifié n'est pas connecté

J'ai donc cherché encore et encore ce soir. Mais à part le port 1723 que je vois partout qu'il faut ouvrir, je ne vois pas quel autre port ajouter.

J'ai ajouter dans Serveur Lan le port 1721 à 1723 sur mon IP mais ça ne change pas le problème. J'ai essayé en désactivant le FireWall de Windows XP, celui de la live box, mais ça ne change rien non plus.

Je n'ai donc plus d'idée pour faire fonctionner ça et je n'ai pas envie de rebasculer sur mon modem ECI USB rien que pour faire du VPN.

Je me dis qu'il doit bien avoir une solution pour faire une connexion VPN vers l'extérieur avec la Live box.

Pour la solution au dessus, je n'ai pas compris les conséquences que ça engendre. De plus je ne sais pas comment changer l'ip de la LB.

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
yminerau
Invité




Connection à VPN en passant par la LB Empty
MessageSujet: Re: Connection à VPN en passant par la LB   Connection à VPN en passant par la LB EmptyDim 20 Nov 05 à 1:01

Bonsoir,

ton problème vient forcément du fait que le routeur qui gère le VPN de ta boîte a l'adresse 192.168.1.1. C'est aussi l'adresse "native" de la LB, d'où ces incidents.
Tu dois changer un des deux paramètres, soit l'adresse de ton réseau privé avec la LB, soit l'adresse du routeur VPN de ta boîte.

Pour changer l'adresse IP de ta LB (attention aux précautions et restrictions listées par voyageurcorail, tu vas là :

http://voyageurcorail.site.voila.fr/Pageweb_tutoChgtAdresseIP/ChgtadresseIP.htm

A+
Revenir en haut Aller en bas
zekris
Invité




Connection à VPN en passant par la LB Empty
MessageSujet: Re: Connection à VPN en passant par la LB   Connection à VPN en passant par la LB EmptyDim 20 Nov 05 à 18:21

Bonjour,

Tout d'abord merci pour le tutorial, ça m'a permis de comprendre pas mal de chose.

J'ai fait tout ce que le tutorial dit. Mes adresses ne sont plus définis par le DHCP mais sont fixes. La live box n'est plus en 192.168.1.1 et pourtant toujours le même problème et le même message d'erreur :

Sous windows XP SP2 Pro :

Déconnecté

Erreur 619 : Une erreur inconnue s'est produite


Sous Windows 2000 SP3 Pro


Déconnecté

Erreur 619 : Le port spécifié n'est pas connecté

Je ne sais plus quoi faire. Je verrais peut être avec l'admin de ma boite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connection à VPN en passant par la LB Empty
MessageSujet: Re: Connection à VPN en passant par la LB   Connection à VPN en passant par la LB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connection à VPN en passant par la LB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de bande passant
» connection internet wifi livebox et connection pc RJ45
» 1.88 pas de connection, retour en 142 et connection
» Connection LB
» 2 connection sur 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Réseau sous Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser