Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Au sujet des Filtres !

Aller en bas 
AuteurMessage
squeedly
Invité




Au sujet des Filtres ! Empty
MessageSujet: Au sujet des Filtres !   Au sujet des Filtres ! EmptyMar 1 Nov 05 à 20:12

bonjour à tous,
j'essaie malgrès mes faibles connaissances de participer à ce forum.
excusez moi par avance.

J'ai eu un tech de FT (rencontré sur un forum de sport) qui ma dit qu'il y avait des problèmes sur certaines series de filtres.

la serie EXELSUS

la serie Tyco est ok
Revenir en haut Aller en bas
Mimz
Invité




Au sujet des Filtres ! Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Filtres !   Au sujet des Filtres ! EmptySam 12 Nov 05 à 17:58

Bonjour, je reponds surement ce post mais bon.


J'ai viens de telephoné au tech, j'ai des problems de synchro , le soir et le week end surtout (heure de pointe apparement).


Un tech ma conseiller de Prendre la serie LEA, et de rendre mon Z-200FR.

Donc prendre serie LEA (pas encore ete a france telecom, donc je connais pas le nom de la serie exacte)

Ou la serie Tyco apparement comme marquer au dessus (le tech ne m'a pas parler de la serie Tyco, juste LEA)

Une personne saurai ce qui cloche sur certain filtre?
Revenir en haut Aller en bas
insky
Invité




Au sujet des Filtres ! Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Filtres !   Au sujet des Filtres ! EmptyDim 13 Nov 05 à 2:23

Mimz a écrit:
Bonjour, je reponds surement ce post mais bon.


J'ai viens de telephoné au tech, j'ai des problems de synchro , le soir et le week end surtout (heure de pointe apparement).


Un tech ma conseiller de Prendre la serie LEA, et de rendre mon Z-200FR.

Donc prendre serie LEA (pas encore ete a france telecom, donc je connais pas le nom de la serie exacte)

Ou la serie Tyco apparement comme marquer au dessus (le tech ne m'a pas parler de la serie Tyco, juste LEA)

Une personne saurai ce qui cloche sur certain filtre?

perso javé des gros pblemes de syncro comme toi, mais j'ai reussi a changé de livebox, j'espere que ca va aller mieux, je verais ds les prochaines jours, je viens juste de l'installer, j'ai des filtres tyco...
Revenir en haut Aller en bas
squeedly
Invité




Au sujet des Filtres ! Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Filtres !   Au sujet des Filtres ! EmptyDim 13 Nov 05 à 12:09

Est-il possible de tester un filtre ?
la est la question...
il doit bien y avoir sur le forum, un genie en electonique qui nous trouvera une solution. Mdr3
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Au sujet des Filtres ! Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Filtres !   Au sujet des Filtres ! EmptyDim 13 Nov 05 à 13:46

- Il est possible de tester un filtre
- Ça demande de l'appareillage de mesure qui ne se trovue pas à l'épicerie du coin (générateur, oscillo, charges, ..)
- Ça demande aussi quelques compétences

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
squeedly
Invité




Au sujet des Filtres ! Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Filtres !   Au sujet des Filtres ! EmptyDim 13 Nov 05 à 17:34

Jean-Luc a écrit:
- Il est possible de tester un filtre
- Ça demande de l'appareillage de mesure qui ne se trovue pas à l'épicerie du coin (générateur, oscillo, charges, ..)
- Ça demande aussi quelques compétences

Jean-Luc
Donc pour Mr tout le monde, c'est du quitte ou double Grrr
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Au sujet des Filtres ! Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Filtres !   Au sujet des Filtres ! EmptyDim 13 Nov 05 à 17:42

Non, pas du quitte ou double : 99% des filtres sont bons et en général, ça ne s'use pas.

Le test facile mais assez long :
- vous débranchez tous les les téléphones, minitel and Co et vous branchez la livebox seule sur la prise sasn filtre (le filtre ne sert qu'à isoler le téléphone pour qu'il ne perturbe pas la livebox).

|1]- si ça tient, vous mettez un filtre sans téléphone
[2]- si ça tient, vous mettez un filtre avec le téléphone
[3]- si ça tient, vous mettez un deuxième filtre (sur l'autre prise Smile ) sans téléphone
[4] - si ça tient, vous mettez un téléphone sur le deuxième filtre

Si ça ne tient pas en [1] le filtre est défectueux.
Si ça ne tient pas en [2] le filtre ou le téléphone pose des problème
Si ça ne tient pas en [3], le deuxième filtre pose des problèmes ou la ligne téléphonique entre les deux prises
Si ça ne tient pas en [4], le deuxième filtre est défectueux ou le téléphone.

Si vous avez des problèmes en [2] ou [3], vous pouvez refaire l'essai avec un autre filtre. Ou en croisant les filtres.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
squeedly
Invité




Au sujet des Filtres ! Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Filtres !   Au sujet des Filtres ! EmptyDim 13 Nov 05 à 17:48

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MoZard
Invité




Au sujet des Filtres ! Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Filtres !   Au sujet des Filtres ! EmptyDim 13 Nov 05 à 18:15

Je conseil la serie de filtre LEA
Revenir en haut Aller en bas
trobe
Invité




Au sujet des Filtres ! Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Filtres !   Au sujet des Filtres ! EmptyDim 20 Nov 05 à 21:07

attention aux Filtres LEA PMF270P01FRD

les FR06BGJ, Excelsus Z200FR et Excelsus Z250FR ont également des problèmes
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Au sujet des Filtres ! Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Filtres !   Au sujet des Filtres ! EmptyLun 21 Nov 05 à 0:29

La technologie d'un filtre ADSL est assez rustique. Tout est à base de selfs et de capacités.

Une fois le filtre conçu, il est confié à n'importe qui (ou presque) pour la réalisation. Le coût est alors le facteur primordial.

La tentation est grande, si grande même que tous ou presque l'ont fait, de faire réaliser ces filtres dans des pays où les coûts de revient sont néglugeables.

Ce qui fait que presque tous ces filtres qulqu'en soit la marque proviennent sans doute de la même usine...

Il y aura donc des filtres défectueux dans toutes les marques, c'est obligatoire. Si la marque fait preuve d'un peu de sérieux, elle va effectuer un suivi qualité. Et ça permettra d'isoler rapidement une dérive de fabrication. On saura aussi les séries touchées.

Comme on ne fait pas de traçage individuel de ce genre de composant, une fois le mal fait, il est trop tard....

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
trobe
Invité




Au sujet des Filtres ! Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Filtres !   Au sujet des Filtres ! EmptyLun 21 Nov 05 à 2:37

A quand le déverminage des filtres ADSL Grrr !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Au sujet des Filtres ! Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Filtres !   Au sujet des Filtres ! EmptyLun 21 Nov 05 à 9:09

trobe a écrit:
A quand le déverminage des filtres ADSL Grrr !!!

Lorsque les consommateurs accepteront de payer 15 Euros un filtre. C'est aussi simple que ça.


Vous payez aujourd'hui un lecteur de salon de DVD, DivX, CD, mp3 entre 30 et 80 Eur. Il y a dedans de la tehnologie de haut vol.

Combien payez-vous un caddie de bouffe dans la grande surface du coin ?


Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Franbour
Langue pendue
Langue pendue
Franbour


Nombre de messages : 389
Localisation : Saint-Coulomb (35)
Date d'inscription : 03/03/2005

Au sujet des Filtres ! Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Filtres !   Au sujet des Filtres ! EmptyLun 21 Nov 05 à 9:57

Attention aussi aux câblages intérieurs qui sont longs et surtout avec de nombreuses ramifications. Le signal ADSL vient "buter" sur l'extrémité de chaque branche et se réfléchit (comme sur un miroir) et revient vers sa source pour se supperposer au signal utile venant le dégrader.
Je suis intimement persuadé qu'i faut, dès que l'installation téléphonique est un tant soit peu compliquée, installer un filtre maître en tête d'installation et alimenter la Livebox par du câble réseau catégorie 5 avec paires tordadées. On élimine ainsi la majeure partie des ennuis "domestiques".
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Au sujet des Filtres ! Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Filtres !   Au sujet des Filtres ! EmptyLun 21 Nov 05 à 10:25

Les filtres tels qu'on les connait ont été conçu pour l'installation habituelle qu'on rencontre dans la majorité des cas avec deux prises.

Ces filtres connectent le modem ADSL en direct sur la ligne.

Le signal ADSL a déjà eu bien des avatars avant d'attiver dans l'installation. Les fréquences considérées sont assez basses quand même ce qui fait que pour les longueurs de ligne considérées, il ne devrait pas t avoir beaucoup de problèmes de réflexion. (2MHz donne environ 150m d longueur d'onde)

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Franbour
Langue pendue
Langue pendue
Franbour


Nombre de messages : 389
Localisation : Saint-Coulomb (35)
Date d'inscription : 03/03/2005

Au sujet des Filtres ! Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Filtres !   Au sujet des Filtres ! EmptyLun 21 Nov 05 à 23:41

Jean-Luc a écrit:
.
Le signal ADSL a déjà eu bien des avatars avant d'attiver dans l'installation.
Tout à fait d'accord avec toi mais je pense qu'il vaut mieux ne pas en rajoutter. Essayons d'éviter de le détériorer encore plus au voisinage de tous nos beaux appareils électriques et soignons le câblage intérieur pour éviter toutes les ruptures d'impédance. Deux méga-hertz c'est déjà de la radio ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Au sujet des Filtres ! Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Filtres !   Au sujet des Filtres ! EmptyMar 22 Nov 05 à 10:48

Franbour a écrit:
Deux méga-hertz c'est déjà de la radio ...
Ben non. Ce n'est pas de la radio. C'est un signal qui circule sur un câble. (je suis radioamateur).

La radio .. c'est justement lorsqu'il n'y a plus de fils. On peut très bien faire passer 100MHz (ethernet) sur du fil et avoir de la radio à des fréquences de 100 kHz... C'est le support (ou son absence) qui fait la radio, pas les fréquences mises en jeu.

Que les fils téléphoniques rayonnent où soient soumis au rayonnement est un autre problème. Mais c'est justement un problème parce que ce n'est pas voulu.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au sujet des Filtres ! Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Filtres !   Au sujet des Filtres ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet des Filtres !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» filtres
» Anciens Filtres ECI ??
» a propos des filtres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser