Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 a propos des filtres

Aller en bas 
AuteurMessage
naamer
Invité




a propos des filtres Empty
MessageSujet: a propos des filtres   a propos des filtres EmptySam 12 Fév 05 à 9:36

je ne sais pas si c'est vraiment une astuce ou si ça déja été dit mais voila ma constatation...
A la réception de la livebox, je l'installe en ethernet en remplaçant les filtres livrés avec le pack extense usb par ceux livrés avec la LB. et là ça ne fonctionne pas ( aucune connection la diode ADSL clignote a qui mieux mieux comme une guirlande d'arbre de noel).
je remets les anciens filtres du pack extense et... ça marche !.tout fonctionne.
conclusion : les anciens filtres 'extense' sont compatibles avec la LB. CQFD
(PS je suis en débit max D : 817 Ko/s- U : 31 Ko/s)
Revenir en haut Aller en bas
coctroy
Invité




a propos des filtres Empty
MessageSujet: Re: a propos des filtres   a propos des filtres EmptySam 12 Fév 05 à 14:20

étonnant ca quand meme, je connaissais le cas contraire mais pas celui la!!
peut-être que tes filtres de la livebox étaient défectueux...enfin bon, le principal est que ca marche...

a++
nico
Revenir en haut Aller en bas
popolinu
Invité




a propos des filtres Empty
MessageSujet: Re: a propos des filtres   a propos des filtres EmptyVen 18 Fév 05 à 1:31

De toute façon ça reste de l'ADSL dans les 2 cas sont tu peux utiliser tes filtres livrés avec des modems usb sur LB et vice-versa ...
Perso j'ai des 10aines d'appareils utilisant la ligne de tel chez moi et j'utilise des filtres de mes anciens modems sans souci ...

Un filtre permet de séparer les fréquences sur la ligne de téléphone donc que ça soit une LB ou un modem, le protocole reste le même ...
Revenir en haut Aller en bas
XavierD
Invité




a propos des filtres Empty
MessageSujet: Re: a propos des filtres   a propos des filtres EmptyVen 18 Fév 05 à 10:07

Tout à fait, les filtres sont normalement interchangeables, et je confirme que j'ai eu le même problème avec ma première LB.
Revenir en haut Aller en bas
miky01
Invité




a propos des filtres Empty
MessageSujet: Re: a propos des filtres   a propos des filtres EmptySam 19 Fév 05 à 22:55

Les filtres pour ADSL analogique n'ont aucune influence sur le routeur, car celui ci est connecté directement sur la ligne téléphonique, c'est uniquement la sortie "téléphone" du filtre qui a un passe-bas a 2 sections.

Si le fait de connecter le filtre a une influence sur le modem/router, c'est que votre instalation est vraiment pourrie, ou que le filtre est défectueux.

Pour résumer: l'entré du filtre et sa sortie routeur sont connecté ensemle, la sortie téléphone est filtrée.
Revenir en haut Aller en bas
XavierD
Invité




a propos des filtres Empty
MessageSujet: Re: a propos des filtres   a propos des filtres EmptyDim 20 Fév 05 à 11:44

Ben oui, on est d'accord, c'est que le filtre est défectueux, et même que des fois, ça arrive, y compris dans des LB toutes neuves, mais ça n'a rien de surprenant que ça arrive, des pièces défectueuses, vu la quantité fabriquée ces derniers mois.


Dernière édition par le Ven 25 Fév 05 à 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Freduf
Invité




a propos des filtres Empty
MessageSujet: Re: a propos des filtres   a propos des filtres EmptyDim 20 Fév 05 à 11:52

+1

tout afait d'accord un filtre est un filtre perso je n'ai pas enlevé mes anciens filtre pour la LB et ça marche il n'y a pas de raison.
On peut même acheter des filtre supplémentaire en grande surface il n'y aura aucun probleme.
Revenir en haut Aller en bas
smanmanu
Invité




a propos des filtres Empty
MessageSujet: Re: a propos des filtres   a propos des filtres EmptyDim 20 Fév 05 à 18:22

Les filtres ne servent que pour le téléphone ,j'en ai ouvert plus d'un ,donc les nouveaux et la prise de raccordement adsl et en direct soudé en parralléle sur les bornes 1 et 3 et un pontage de renvoi passe par le filtre pour le téléphonne.Donc aucun souci pour utiliser les anciens.


Amitiés.

Sman_Manu. Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
popolinu
Invité




a propos des filtres Empty
MessageSujet: Re: a propos des filtres   a propos des filtres EmptyLun 21 Fév 05 à 4:33

Tout à fait d'accord pour l'explication "technique"
Revenir en haut Aller en bas
smanmanu
Invité




a propos des filtres Empty
MessageSujet: Re: a propos des filtres   a propos des filtres EmptyJeu 24 Fév 05 à 21:30

Juste pour rajoutter des fois que!!!mois personnellement j'avais en stock un cable de raccordement adsl d'un ancien routeur ,j'ai couper la prisse rj11 qui se raccorde sur le filtre adsl et j'ai souder une cosse sur chaque cable(rouge et vert) et je l'ais raccorder directement dans la prisse de téléphonne en 1 et 3 et j'en ai profitter pour reduire la longeur du cable entre la live box sagem et cette prisse, le cordon doit faire 50 cm.De la à gagner en vitesse , pas sur ,mais sa fonctionne à merveille et bien sur laisser le filtre pour le téléphonne. Mdr2

Amitiés et longue vie à ce forum.

Sman_Manu. Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
-Klesk-
Invité




a propos des filtres Empty
MessageSujet: Re: a propos des filtres   a propos des filtres EmptyVen 25 Fév 05 à 14:07

Petite question étant donné qu'il s'agit d'un pontage, serait-il possible de faire le changement directement dans la prise murale ce qui éviterait par exemple d'avoir a racheter des filtres ??? Smile
Revenir en haut Aller en bas
popolinu
Invité




a propos des filtres Empty
MessageSujet: Re: a propos des filtres   a propos des filtres EmptyVen 25 Fév 05 à 16:47

-Klesk- a écrit:
Petite question étant donné qu'il s'agit d'un pontage, serait-il possible de faire le changement directement dans la prise murale ce qui éviterait par exemple d'avoir a racheter des filtres ??? Smile

Tout à fait ! tu peux brancher directement ton modem sans filtre, néanmoins tout les tel doivent posséder des filtres ...
Revenir en haut Aller en bas
-Klesk-
Invité




a propos des filtres Empty
MessageSujet: Re: a propos des filtres   a propos des filtres EmptyVen 25 Fév 05 à 17:35

Ma question était pour toutes les prises. Ya t-il un moyen d'intégrer ce système de filtre directement dans la prise murale Smile et si oui pkoi cela ne ce fait-il pas en standart Smile
Revenir en haut Aller en bas
popolinu
Invité




a propos des filtres Empty
MessageSujet: Re: a propos des filtres   a propos des filtres EmptyVen 25 Fév 05 à 22:16

Pour répondre à ta question c'est tout à fait faisable de préintégrer un filtre dans une prise de tel.
Pourquoi ce n'est pas fait en standar : si on met un filtre ADSL par dessus une prise préfiltrée pour ensuite y brancher un modem, les fréquences échangées ne serons pas sur la bonne bande de fréquence ...

Je me suis amusé à re-démonter un filtre pour vous montrer à quoi ça ressemble :
a propos des filtres Filtre0
a propos des filtres Filtre1
a propos des filtres Filtre2

Si je ne me trompe pas 4 condos chimiques (si ce n'est pas des bobines ...), 1 céramique et 2 résistances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a propos des filtres Empty
MessageSujet: Re: a propos des filtres   a propos des filtres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a propos des filtres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le re adsl et le modem 510 v5
» filtres
» les filtres ADSL
» Anciens Filtres ECI ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: Telephone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser