Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Probleme connexion dongle wifi 2em PC

Aller en bas 
AuteurMessage
romu
Invité




Probleme connexion dongle wifi 2em PC Empty
MessageSujet: Probleme connexion dongle wifi 2em PC   Probleme connexion dongle wifi 2em PC EmptyVen 28 Oct 05 à 13:10

Bonjour,

En parcourant ce forum, appelé wanadoo (incompétents), je n'arrive toujours pas a me connecter avec le 2 eme PC (XP SP1) avec dongle usb wifi netgear.
Comme beaucoup sur ce forum, il reconnait la live box avec signal ecellent.

J'ai effectué plusieurs essais avec IP fixe et DNS, laissé windows gerer automatiquement connex wifi, decoché Iee, entré l'adresse wep, desactivé l'antivirus.

Question :

Dois-je changer des parametres de la live box en enlevant la securité wep mais je risquerai des infiltrations exterieurers ?

Changer de dongle pour une carte wilfi mais le dongle marchait sous sagem ?

Ca serait vraiment sympa de m'eclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Probleme connexion dongle wifi 2em PC Empty
MessageSujet: Re: Probleme connexion dongle wifi 2em PC   Probleme connexion dongle wifi 2em PC EmptyVen 28 Oct 05 à 15:12

Il faut faire la préocédure d'association.
Appuyer sur le bouton 1 pour que le voyant WiFi clignote et connecter au réseau sans fil à se moment-là. Il faut entrer la clé WEP/WPA (26 carcatères) en majuscules, je crois.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
romu
Invité




Probleme connexion dongle wifi 2em PC Empty
MessageSujet: Re: Probleme connexion dongle wifi 2em PC   Probleme connexion dongle wifi 2em PC EmptyLun 31 Oct 05 à 16:10

Merci pour la reponse mais ca marche toujours pas
Dois je enlever la securité WEP ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Probleme connexion dongle wifi 2em PC Empty
MessageSujet: Re: Probleme connexion dongle wifi 2em PC   Probleme connexion dongle wifi 2em PC EmptyLun 31 Oct 05 à 19:07

Supprimer la sécurité WEP/WPA peut être une solution pour essayer de mieux cerner le problème. Il suffira de la remettre ens ervice ensuite selon les résultats des tests.

Sachant qu'une clé WEP ou rien, c'est pareil
Qu'une clé WPA est un peu plus robuste mais ne résistera pas non plus bien longtemps.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
romu
Invité




Probleme connexion dongle wifi 2em PC Empty
MessageSujet: Re: Probleme connexion dongle wifi 2em PC   Probleme connexion dongle wifi 2em PC EmptyJeu 3 Nov 05 à 11:41

Ca marche toujours pas en enlevant la securité wep

Quelqu'un a-t-il eu le meme soucis ?

Est ce que je dois opter pour un 2eme dongle wifi inventel ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Probleme connexion dongle wifi 2em PC Empty
MessageSujet: Re: Probleme connexion dongle wifi 2em PC   Probleme connexion dongle wifi 2em PC EmptyJeu 3 Nov 05 à 15:53

Essayer de changer le canal radio : prenez le 11

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Probleme connexion dongle wifi 2em PC Empty
MessageSujet: Re: Probleme connexion dongle wifi 2em PC   Probleme connexion dongle wifi 2em PC EmptyJeu 3 Nov 05 à 16:45

Un parefeu activé ou un utilitaire wifi à desinstaller ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
jice
Invité




Probleme connexion dongle wifi 2em PC Empty
MessageSujet: Re: Probleme connexion dongle wifi 2em PC   Probleme connexion dongle wifi 2em PC EmptyJeu 3 Nov 05 à 18:52

J'ai testé une carte WiFi netgear (PCMCIA) et ça marche bien.

Quel soft est utilisé ? celui de windows ou celui de Netgear (soit dit en passant j'ai rien compris à leur soft).

Pour windows, regarde la doc de la LB et suis les indications pour les wifi non Inventel.
Revenir en haut Aller en bas
romu
Invité




Probleme connexion dongle wifi 2em PC Empty
MessageSujet: Re: Probleme connexion dongle wifi 2em PC   Probleme connexion dongle wifi 2em PC EmptyVen 4 Nov 05 à 11:36

Merci pour ces reponses. je vais essayer ce week-end de réentrer les parametres tcp-ip.
Revenir en haut Aller en bas
romu
Invité




Probleme connexion dongle wifi 2em PC Empty
MessageSujet: Re: Probleme connexion dongle wifi 2em PC   Probleme connexion dongle wifi 2em PC EmptyMer 9 Nov 05 à 10:54

CA MARCHE.

En fait c'etait un probleme de pilote.
J'ai mis mettre à jour le pilote.

Au niveau config, j'ai laissé en automatique l'ip et coché la case pour laisser windows gerer le sans fil.

Encore merci aux personnes qui repondent aux questions sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Champeau
Invité




Probleme connexion dongle wifi 2em PC Empty
MessageSujet: Re: Probleme connexion dongle wifi 2em PC   Probleme connexion dongle wifi 2em PC EmptyVen 11 Nov 05 à 15:26

Personnellement je suis passé à l'agence France Télécom et je leur ai demandé un deuxième dongle pour connecter mon deuxième ordinateur. Ils me l'ont offert (ils m'en ont même donné deux!). Et tout fonctionne parfaitement sur le deuxième ordinateur.
Serge Champeau
Revenir en haut Aller en bas
romu
Invité




Probleme connexion dongle wifi 2em PC Empty
MessageSujet: Re: Probleme connexion dongle wifi 2em PC   Probleme connexion dongle wifi 2em PC EmptyMer 16 Nov 05 à 14:10

Je ne savais pas que les agences offraient un 2eme dongle inventel pour ceux qui ont des problemes avec le wifi.

C'était quelle agence ?

En general ils les vendent.
Revenir en haut Aller en bas
Champeau
Invité




Probleme connexion dongle wifi 2em PC Empty
MessageSujet: Re: Probleme connexion dongle wifi 2em PC   Probleme connexion dongle wifi 2em PC EmptyMer 16 Nov 05 à 14:31

Agence de Bordeaux, c'est l'agent qui me l'a proposé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme connexion dongle wifi 2em PC Empty
MessageSujet: Re: Probleme connexion dongle wifi 2em PC   Probleme connexion dongle wifi 2em PC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme connexion dongle wifi 2em PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peut on mettre en connexion wifi deux pc avec le dongle wifi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser