Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 xTense >>> Livebox

Aller en bas 
AuteurMessage
NightAng
Invité




xTense >>> Livebox Empty
MessageSujet: xTense >>> Livebox   xTense >>> Livebox EmptyMer 3 Nov 04 à 17:15

Bonjour,

Je devrais recevoir ma LiveBox dans quelques jours et j'aimerai m'en servir pour partager ma connexion avec diverses ordinateurs mais aussi faire un "réseau" entre ces ordinateurs. Je voudrais savoir quel tutorial dois-je utiliser en sachant que j'ai actuellement l'ADSL 2048 de chez Wanadoo ? (dois-je désinstaller quelque chose préalablement ?)

Merci beaucoup Wink

++

PS : Désolé mais je suis un peu perdu LOL
Revenir en haut Aller en bas
yminerau
Invité




xTense >>> Livebox Empty
MessageSujet: Re: xTense >>> Livebox   xTense >>> Livebox EmptyMer 3 Nov 04 à 17:29

A priori, tu dois désinstaller au préalable le logiciel qui permet de gérer aujourd'hui ta connexion eXtense.
Revenir en haut Aller en bas
NightAng
Invité




xTense >>> Livebox Empty
MessageSujet: Re: xTense >>> Livebox   xTense >>> Livebox EmptyMer 3 Nov 04 à 17:55

OK c'est déjà ça Merci. Plus qu'à savoir quel tutorial utiliser pour que ma LiveBox fasse réseau et internet. Quelqu'un a une idée ?

Merci encore Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




xTense >>> Livebox Empty
MessageSujet: Re: xTense >>> Livebox   xTense >>> Livebox EmptyMer 3 Nov 04 à 18:20

Un fois ton ancien modem désinstallé tu utiliseras le CD d'installation fourni avec la Livebox (tutorial en video bien fait).

Ensuite suivant le type de LB que tu recevras (SAGEM ou INVENTEL) tu suis l'un des tutoriaux consacré à la constitution d'un réseau local :
- avec la LB INVENTEL : https://livebox.forumactif.com/ftopic1093.htm
- avec la LB SAGEM : https://livebox.forumactif.com/ftopic1092.htm
Revenir en haut Aller en bas
sosabows
Invité




xTense >>> Livebox Empty
MessageSujet: Re: xTense >>> Livebox   xTense >>> Livebox EmptyVen 5 Nov 04 à 13:40

la livebox ne fais pas le reseau entre tes pc wifi et le pc ethernet tout seul !
la livebox permet a plusieurs pc wifi d'ailler sur internent et 1 pc en ethernet plus 1 en usb
mais elle NE FAIT PAS le réseau local!
Si tu veux que tous les pc soient sur le même réseau local tu constitues ton réseau local (tu parametres tout et prend le matos nécessaires switch point acces sans fil)
et seulement aprés que ton réseau local fonctionne bien tu branches sur la livebox qui "routera"

Sos@bowski
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




xTense >>> Livebox Empty
MessageSujet: Re: xTense >>> Livebox   xTense >>> Livebox EmptyVen 5 Nov 04 à 15:02

sosabowski a écrit:
mais elle NE FAIT PAS le réseau local

Sos@bowski

Quand on ne sait on ne réponds pas !
Bien sûr que la LB permet de mettre en place un réseau local (wifi ou filaire) en plus de la connexion Internet !
Revenir en haut Aller en bas
ourson68
Invité




xTense >>> Livebox Empty
MessageSujet: Re: xTense >>> Livebox   xTense >>> Livebox EmptyVen 5 Nov 04 à 18:20

Je vais peut être raconter des bêtises Boulet
Mais avec la lb inventel on arrive à faire du réseau entre wifi - ethernet et usb
Par contre avec la lb Sagem on n'arrive pas .
Si je me trompe , vite , corrigez moi lol!

Allez @ +
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




xTense >>> Livebox Empty
MessageSujet: Re: xTense >>> Livebox   xTense >>> Livebox EmptyVen 5 Nov 04 à 18:27

ourson68 a écrit:
Par contre avec la lb Sagem on n'arrive pas

Je ne connais pas la LB SAGEM mais c'est un modem-routeur il n'y a aucune raison de ne pas créer un réseau...c'est fait pour ça !!
Revenir en haut Aller en bas
ourson68
Invité




xTense >>> Livebox Empty
MessageSujet: Re: xTense >>> Livebox   xTense >>> Livebox EmptyVen 5 Nov 04 à 18:31

Oui mais en fait sur la lb sagem on ne peut pas modifier les classes d'adresses des différents système (eth- usb , ou wifi)
C'est pour cela que pour le moment on ne peut pas faire de réseau.
En tout cas je n'ai pas trouvé quelqu'un sur le forum qui a réussi.

@ +
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




xTense >>> Livebox Empty
MessageSujet: Re: xTense >>> Livebox   xTense >>> Livebox EmptyVen 5 Nov 04 à 18:42

ourson68 a écrit:
Oui mais en fait sur la lb sagem on ne peut pas modifier les classes d'adresses des différents système
@ +

Pourquoi modifier les classes d'adresses? Pour un système donné (wifi ou USB etc...) il sufffit de d'attribuer "manuellement" un IP conforme à la classe à chaque ordinateur....(cela se fait au niveu du PC et non de la LB)
en wifi du type 192.168.3.xx
en ethernet du type 192.168.5.xx

(Le pingouin dans ton avatar signifie que tu es sous linux ?)
Revenir en haut Aller en bas
ourson68
Invité




xTense >>> Livebox Empty
MessageSujet: Re: xTense >>> Livebox   xTense >>> Livebox EmptyVen 5 Nov 04 à 18:47

Pour ma part quand je modifie l'adresse manuellement , (ip, masque, dns) le débit chute vertigineusement voir plus de débit, donc impossible de le laisser en place.

Pour le pingouin , je le trouvais sympa lol!
Revenir en haut Aller en bas
ourson68
Invité




xTense >>> Livebox Empty
MessageSujet: Re: xTense >>> Livebox   xTense >>> Livebox EmptyVen 5 Nov 04 à 18:49

A voir ce post
https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2014
je ne suis pas le seul dans ce cas

@ +
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




xTense >>> Livebox Empty
MessageSujet: Re: xTense >>> Livebox   xTense >>> Livebox EmptyVen 5 Nov 04 à 18:50

ourson68 a écrit:
Pour ma part quand je modifie l'adresse manuellement , (ip, masque, dns) le débit chute vertigineusement voir plus de débit, donc impossible de le laisser en place.

Pour le pingouin , je le trouvais sympa lol!

Oui mais la tu parles de ton cas particulier...ce n'est pas parce que tu n'y arrives pas (ou quelques uns) qu'il faut dire qu'on ne peut pas faire de réseau avec la LB SAGEM

Voir maraud ici : https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2014&postdays=0&postorder=asc&start=15

Il a 4 ordinateurs en réseau avecla SAGEM 2 en ethernet et 2 en wifi
Revenir en haut Aller en bas
ourson68
Invité




xTense >>> Livebox Empty
MessageSujet: Re: xTense >>> Livebox   xTense >>> Livebox EmptyVen 5 Nov 04 à 18:56

Bien , excusez pour l'erreur , je m'en vais tester cela

@ +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





xTense >>> Livebox Empty
MessageSujet: Re: xTense >>> Livebox   xTense >>> Livebox Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
xTense >>> Livebox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Linux et Livebox-Windows 98 et Livebox-Pocket pc et livebox
» changement livebox inventel acheter et livebox sagem louer
» Probleme installation Livebox Inventel selection Livebox
» tarification Livebox vers Livebox ou freebox
» livebox inventel? ou livebox sagem que choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problemes techniques et materiel :: Autres problèmes
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser