Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Livebox Inventel VPN

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nexus
Invité




Livebox Inventel VPN Empty
MessageSujet: Livebox Inventel VPN   Livebox Inventel VPN EmptyMar 25 Oct 05 à 8:56

Bonjour je suis nouveau ici alors je vais essayer d'expliquer mon problème le plus clairement possible.

J'ai actuellement une livebox inventel et derrière un serveur windows 2003.
Ce serveur est en mode dmz. j'ai redirigé le port 1723 sur ce serveur.
Le mode de pare feu sur la livebox est : minnimale.

Mon problème vient du fait que je n'arrive pas de l'exterieur de mon réseau a me connecter a monb serveur VPN, alors que a l'interieur cela marche impeccable.

Si quelqu'un aurait la solution merci de m'en faire part.

++ Nexus.
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Livebox Inventel VPN Empty
MessageSujet: Re: Livebox Inventel VPN   Livebox Inventel VPN EmptyMer 26 Oct 05 à 16:53

nexus a écrit:
Bonjour je suis nouveau ici alors je vais essayer d'expliquer mon problème le plus clairement possible.

J'ai actuellement une livebox inventel et derrière un serveur windows 2003.
Ce serveur est en mode dmz. j'ai redirigé le port 1723 sur ce serveur.
Le mode de pare feu sur la livebox est : minnimale.

Mon problème vient du fait que je n'arrive pas de l'exterieur de mon réseau a me connecter a monb serveur VPN, alors que a l'interieur cela marche impeccable.

Si quelqu'un aurait la solution merci de m'en faire part.

++ Nexus.

VPN sur une LB = DMZ

tu dois mettre une DMZ sur ton serveur VPN pour que ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
nexus
Invité




Livebox Inventel VPN Empty
MessageSujet: Re: Livebox Inventel VPN   Livebox Inventel VPN EmptyMer 26 Oct 05 à 16:59

Citation :
Ce serveur est en mode dmz.

C'est ce que j'ai fait.


Merci,
++ Nexus.
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Livebox Inventel VPN Empty
MessageSujet: Re: Livebox Inventel VPN   Livebox Inventel VPN EmptyMer 26 Oct 05 à 18:16

nexus a écrit:
Citation :
Ce serveur est en mode dmz.

C'est ce que j'ai fait.


Merci,
++ Nexus.

ah pardon j'avais zappé ce bout là Sad

bon de toute façon avec la DMZ la règle NAT ne sert à rien.

Avec la DMZ les différents VPN que j'ai testé ont tous fonctionné, que ce soit le serveur VPN de Windows ou du Cisco.
Donc si chez toi ça passe pas, c'est qu'il y a un problème quelque part, vérifie bien que la DMZ est active et qu'il n'y a pas de parefeu sur ton serveur.
Revenir en haut Aller en bas
nexus
Invité




Livebox Inventel VPN Empty
MessageSujet: Re: Livebox Inventel VPN   Livebox Inventel VPN EmptyMer 26 Oct 05 à 18:49

donc je recapitule pour faire fonctionner un VPN je dois faire cela :

je redirige le port 1723 sur mon serveur

je met mon serveur en DmZ

je met mon pare feu en minimal


Maintenant pour creer un serveur vpn j'ai fait cela :

Démarrer->Connections Réseaux->Créer une nouvelle connexion->connexion avancée->puis accepter les connexions entrantes
(ne pas oublier de cocher autoriser les connexions privées virtuelle)
et le reste j'ai laissé par défault


Merci,
++ Nexus
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Livebox Inventel VPN Empty
MessageSujet: Re: Livebox Inventel VPN   Livebox Inventel VPN EmptyJeu 27 Oct 05 à 10:02

nexus a écrit:
donc je recapitule pour faire fonctionner un VPN je dois faire cela :

je redirige le port 1723 sur mon serveur

Pas besoin

Citation :


je met mon serveur en DmZ

je met mon pare feu en minimal

ça oui

Citation :


Maintenant pour creer un serveur vpn j'ai fait cela :

Démarrer->Connections Réseaux->Créer une nouvelle connexion->connexion avancée->puis accepter les connexions entrantes
(ne pas oublier de cocher autoriser les connexions privées virtuelle)
et le reste j'ai laissé par défault


Merci,
++ Nexus

ça me semble ok.

quel numéro d'erreur as-tu de l'accès distant ?
Revenir en haut Aller en bas
nexus
Invité




Livebox Inventel VPN Empty
MessageSujet: Re: Livebox Inventel VPN   Livebox Inventel VPN EmptyJeu 27 Oct 05 à 10:08

J'ai le numéro d'erreur 800 le serveur est introuvable
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Livebox Inventel VPN Empty
MessageSujet: Re: Livebox Inventel VPN   Livebox Inventel VPN EmptyJeu 27 Oct 05 à 11:53

nexus a écrit:
J'ai le numéro d'erreur 800 le serveur est introuvable

ah celui là ne me dit rien.

tu testes comment exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
nexus
Invité




Livebox Inventel VPN Empty
MessageSujet: Re: Livebox Inventel VPN   Livebox Inventel VPN EmptyJeu 27 Oct 05 à 12:00

Je cree une connexion pour le reseau d'entreprise en choisissant vpn je met l'adresse ip dans type je choisis PPTP et puis je rentre le user et le pass
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Livebox Inventel VPN Empty
MessageSujet: Re: Livebox Inventel VPN   Livebox Inventel VPN EmptyJeu 27 Oct 05 à 12:44

tu testes ça en local ?

si tu veux je peux tester depuis l'extérieur, donne moi par MP ton ip et je testerais
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Livebox Inventel VPN Empty
MessageSujet: Re: Livebox Inventel VPN   Livebox Inventel VPN EmptyJeu 27 Oct 05 à 19:34

Bon alors j'ai restesté le VPN.

nexus aveait l'erreur 800, sa config LB était:
1)règle sur le port 1723
2)DMZ
3)parefeu min (normal pour DMZ d'ailleurs)

Moi j'ai eu l'erreur 800 en oubliant la DMZ, puis je l'ai eu malgré la DMZ. J'ai rebooté la borne et plsu d'erreur, comme a pu le tester nexus.

Donc pour un VPN :

1)faire une DMZ : donc DMZ dans Configuration/avancé/routeur ET parefeu au min dans Sécurité / Parefeu
2)reboot de la borne "soft" : par exemple aller dans Configuration / avancée / réseau et cliquer sur soumettre sans rien modifier puis sur Appliquer les modifications.

Voilà c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
nexus
Invité




Livebox Inventel VPN Empty
MessageSujet: Re: Livebox Inventel VPN   Livebox Inventel VPN EmptyJeu 27 Oct 05 à 21:39

J'ai essayé de l'exterieur j'obtient une "erreur 678 : Il n'y avait pas de réponse"

Bizzare totu ca je vais tester en mettant la dmz sur un autre pc
Revenir en haut Aller en bas
nexus
Invité




Livebox Inventel VPN Empty
MessageSujet: Re: Livebox Inventel VPN   Livebox Inventel VPN EmptyJeu 27 Oct 05 à 23:02

ENFIN CA Y'EST

J'ai change de pc et ca marche je peut me connecter l'ordinateur client a bien l'adresse IP que je veut

Merci beaucoup pour tout le temps que tu as passe avec moi.

Message pour les admins est il possible de deplaer (ou une partie de ce post) dans la partie les aides en ligne car il y a aucune aide qui traite du vpn (enfin je n'en ai pas trouve en totu cas)


Merci encore a tous
++ Nexus
Revenir en haut Aller en bas
toph
Invité




Livebox Inventel VPN Empty
MessageSujet: Re: Livebox Inventel VPN   Livebox Inventel VPN EmptyVen 28 Oct 05 à 10:38

J'ai exactement le même problème. Je redirige le PPtp vers mon serveur et j'ai constament l'erreur 721.
J'ai suivi les conseils de ce forum et j'ai supprimé cette redirection et je l'ai remplacé par une DMZ sur mon serveur. Maintenant j'ai l'erreur 800.
Si quelqu'un peut me venir en aide ...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
toph
Invité




Livebox Inventel VPN Empty
MessageSujet: Re: Livebox Inventel VPN   Livebox Inventel VPN EmptyVen 28 Oct 05 à 11:54

Je viens de constater le phénomène suivant : j'ai mis une DMZ sur mon serveur. Si je laisse la redirection PPtp sur le serveur alors j'ai l'erreur 721 si je l'enlève j'ai l'erreur 800.
Quelle est la bonne méthode et surtout comment ne plus avoir d'erreur au moins avec une DMZ même si ce n'est pas le top.
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Livebox Inventel VPN Empty
MessageSujet: Re: Livebox Inventel VPN   Livebox Inventel VPN EmptyVen 28 Oct 05 à 13:07

toph a écrit:
J'ai exactement le même problème. Je redirige le PPtp vers mon serveur et j'ai constament l'erreur 721.
J'ai suivi les conseils de ce forum et j'ai supprimé cette redirection et je l'ai remplacé par une DMZ sur mon serveur. Maintenant j'ai l'erreur 800.
Si quelqu'un peut me venir en aide ...
Merci

t'as rebooté la borne ou pas ?

nexus => enfait le cas VPN a déjà été traité auparavant dans le forum.

faudrait voir pour faire un tuto de la création du VPN sous windows et la config de la LB. Je verais si j'ai le temps de la faire les jours prochain.
Revenir en haut Aller en bas
toph
Invité




Livebox Inventel VPN Empty
MessageSujet: Re: Livebox Inventel VPN   Livebox Inventel VPN EmptyVen 28 Oct 05 à 13:10

oui j'ai rebooter la borne à chaque modification.
Que faire maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Livebox Inventel VPN Empty
MessageSujet: Re: Livebox Inventel VPN   Livebox Inventel VPN EmptyVen 28 Oct 05 à 13:16

toph a écrit:
oui j'ai rebooter la borne à chaque modification.
Que faire maintenant ?

Aller manger ??? Mdr2


Non là à part le changement de PC pour être sur ou alors supprimer la connexion VPN entrante et la recréer je vois pas trop. Sad
Revenir en haut Aller en bas
nexus
Invité




Livebox Inventel VPN Empty
MessageSujet: Re: Livebox Inventel VPN   Livebox Inventel VPN EmptyVen 28 Oct 05 à 13:32

Au debut j'avais le meme souci sur un windows 2003 totu etait correct mais ca ne marchait pas et j'ai essaye avec un windows XP et la ca marchait nickel
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Livebox Inventel VPN Empty
MessageSujet: Re: Livebox Inventel VPN   Livebox Inventel VPN EmptyVen 28 Oct 05 à 15:21

et tu as resté avec le 2003 ?

Moi je peux pas tester j'en ai pas sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
toph
Invité




Livebox Inventel VPN Empty
MessageSujet: Re: Livebox Inventel VPN   Livebox Inventel VPN EmptyVen 28 Oct 05 à 15:30

Je suis effectivement sous Server 2003 et je ne peux pas changer. Dès que ca marche en DMZ j'envisage d'acheter un routeur firewall VPN pass-through pour palier le pb de la livebox.

Mais pour l'instant même en DMZ cela ne marche pas et je suis coincé car j'ai des messages différents suivants la config (voir précédents messages)

En attendant de l'aide
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Livebox Inventel VPN Empty
MessageSujet: Re: Livebox Inventel VPN   Livebox Inventel VPN EmptyVen 28 Oct 05 à 15:49

bon le problème viendrait en fait de windows 2003 donc.

faudrait que je teste ça peut être la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
toph
Invité




Livebox Inventel VPN Empty
MessageSujet: Re: Livebox Inventel VPN   Livebox Inventel VPN EmptyVen 28 Oct 05 à 15:55

Si tu peux tester, je suis preneur.
Quelqu'un a-t-il reussi à faire du VPN avec un serveur 2003 et DMZ.
Ma config : un serveur avec une unique carte réseau (donc pas de firewall sur le serveur) une live box pro et des clients XP Pro. Voilà .
Si oui, merci de m'indiquer la procédure.
Revenir en haut Aller en bas
toph
Invité




Livebox Inventel VPN Empty
MessageSujet: Re: Livebox Inventel VPN   Livebox Inventel VPN EmptyVen 28 Oct 05 à 16:36

Nexus,

Vous dites avoir eu le même pb sous 2003 et pas sur XP mais avez vous réusis depuis à corriger ce pb.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
nexus
Invité




Livebox Inventel VPN Empty
MessageSujet: Re: Livebox Inventel VPN   Livebox Inventel VPN EmptyVen 28 Oct 05 à 16:48

Des que je suis apsse sur XP cel amarchait bien maitnenant j'ai remarque un truc bizzare (mais normal) je possede une livebox et quand quelqu'un veut se connecter sur le vpn chez moi et qu'il a lui aussi une livebox j'arrive a me conencter mais je 'narrive pas a pinger les pcs

???

mais j'ai fait d'autres test avec quelqu'un qui possede une freebox et la ca marche sans souci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livebox Inventel VPN Empty
MessageSujet: Re: Livebox Inventel VPN   Livebox Inventel VPN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livebox Inventel VPN
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» changement livebox inventel acheter et livebox sagem louer
» Probleme installation Livebox Inventel selection Livebox
» livebox inventel? ou livebox sagem que choisir?
» Livebox Inventel et PSP ?
» Livebox inventel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Réseau sous Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser