Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comment connecter mon KISS DP500?

Aller en bas 
AuteurMessage
htusson
Invité




Comment connecter mon KISS DP500? Empty
MessageSujet: Comment connecter mon KISS DP500?   Comment connecter mon KISS DP500? EmptyLun 24 Oct 05 à 12:33

Bonjour à tous!
Je possede une live box INVENTEL ADSL MAX+ depuis juillet 2005,pas de pb.!
Wanadoo est cher mais fonctionne impec jusqu'à present.
Je mettrais un autre post pour un "leger soucis" de performances sous peu§
Voilà mon petit pb.:je n'arrive pas à connecter mon lecteur KISS DP 500 sur mon pc !
Details: carte mere ASUS P4C800DELUXE?avec carte reseau integrée,drivers installés(3Com Gigabit LOM (3c940),et j'ai ajouté un hub ethernet sur port pci(D-link-530TXPCIfast ethernet adapter) sur lequel est branché ma live box inventel!Ceci afin d'avoir le port ethernet de ma carte mere de libre pour connecter mon pc avec mon lecteur KISS.
Hors,je fait toutes les manips preconnisées par kiss,mais pas moyen d'avoir de liaison pc-lecteur kiss!!
Je pense que je n'ai pas saisi quelque chose,mais quoi?Dois-je me brancher sur le port ethernet libre de la live box,si oui,comment faire?
Si vous pouviez m'aider,je vous en serrait tres reconnaissant!
bien à vous
henri Merci
Revenir en haut Aller en bas
lanalang
Invité




Comment connecter mon KISS DP500? Empty
MessageSujet: Re: Comment connecter mon KISS DP500?   Comment connecter mon KISS DP500? EmptyLun 24 Oct 05 à 21:18

Ah malheureux je vous ton soucis, il ne faut pas brancher ton lecteur sur ton pc, il faut soit :

relier en ethernet (cable) à ta LB
relier en wifi (je crois que le DP500 aceppte le wifi)
soit relier a ton pc mais pour cela il ta faut faire un pont réseau, bref c'est moche et ca na ke des inconveniant)

Bye
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Comment connecter mon KISS DP500? Empty
MessageSujet: Re: Comment connecter mon KISS DP500?   Comment connecter mon KISS DP500? EmptyMer 26 Oct 05 à 16:56

htusson a écrit:
Bonjour à tous!
Je possede une live box INVENTEL ADSL MAX+ depuis juillet 2005,pas de pb.!
Wanadoo est cher mais fonctionne impec jusqu'à present.
Je mettrais un autre post pour un "leger soucis" de performances sous peu§
Voilà mon petit pb.:je n'arrive pas à connecter mon lecteur KISS DP 500 sur mon pc !
Details: carte mere ASUS P4C800DELUXE?avec carte reseau integrée,drivers installés(3Com Gigabit LOM (3c940),et j'ai ajouté un hub ethernet sur port pci(D-link-530TXPCIfast ethernet adapter) sur lequel est branché ma live box inventel!Ceci afin d'avoir le port ethernet de ma carte mere de libre pour connecter mon pc avec mon lecteur KISS.
Hors,je fait toutes les manips preconnisées par kiss,mais pas moyen d'avoir de liaison pc-lecteur kiss!!
Je pense que je n'ai pas saisi quelque chose,mais quoi?Dois-je me brancher sur le port ethernet libre de la live box,si oui,comment faire?
Si vous pouviez m'aider,je vous en serrait tres reconnaissant!
bien à vous
henri Merci

J'ai bien cru au début ne voir aucun rapport avec une LB....

bon de mémoire le Kiss est en DHCP, donc si tu le branches sur ton PC directement il ne va pas avoir d'IP.
Fais le test en le branchant sur le port Ethernet Jaune de la LB pour voir si ça fonctionne.
Normalement ça fonctionne ce kiss sur une LB.
Revenir en haut Aller en bas
benou
Invité




Comment connecter mon KISS DP500? Empty
MessageSujet: Re: Comment connecter mon KISS DP500?   Comment connecter mon KISS DP500? EmptyLun 31 Oct 05 à 15:45

NB : sur le port jaune après avoir activé le routage sur ce port qui est par défaut dévolu à la TV...

Le 500 n'est pas Wifi... en revanche le 1500 ( et suivants) l'est..
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Comment connecter mon KISS DP500? Empty
MessageSujet: Re: Comment connecter mon KISS DP500?   Comment connecter mon KISS DP500? EmptyLun 31 Oct 05 à 17:11

benou a écrit:
NB : sur le port jaune après avoir activé le routage sur ce port qui est par défaut dévolu à la TV...

Le 500 n'est pas Wifi... en revanche le 1500 ( et suivants) l'est..

oui bien vu benou, j'avais oublié de préciser cela sur le port jaune.
Revenir en haut Aller en bas
conteur
Invité




Comment connecter mon KISS DP500? Empty
MessageSujet: Re: Comment connecter mon KISS DP500?   Comment connecter mon KISS DP500? EmptyMar 15 Nov 05 à 0:31

Bonsoir,
Et pour Kis dp 558 1.1.4 comment configuret les ports de la livebox inventel,
mci
Claude Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Comment connecter mon KISS DP500? Empty
MessageSujet: Re: Comment connecter mon KISS DP500?   Comment connecter mon KISS DP500? EmptyMar 15 Nov 05 à 10:55

conteur a écrit:
Bonsoir,
Et pour Kis dp 558 1.1.4 comment configuret les ports de la livebox inventel,
mci
Claude Mdr1

le mieux c'est de tester.

si tu ne te sers pas de la TV, tu modifies le port Jaune pour le mettre en Internet routé activé et tu verras bien lequel des 2 ports Ethernet fonctionnera, ça se peut que les deux fonctionnent.
Revenir en haut Aller en bas
itanium
Invité




Comment connecter mon KISS DP500? Empty
MessageSujet: Re: Comment connecter mon KISS DP500?   Comment connecter mon KISS DP500? EmptyMar 15 Nov 05 à 18:40

Un peu d'aide :

Citation :
CONNEXION DP-500 AU RESEAU LOCAL.

Bon, je vais essayer de vous expliquer comment on connecte un lecteur KISS DP-500 en réseau. Methode sous WinXP, applicable sous 98/me pour peu que vous disposiez d'un serveur DHCP.

1) A quoi ca sert ?

Ca peut servir à visionner les divx à partir d'un serveur dédié, ou à partir du PC de papa pour les plus jeunes. Moi je m'en sers quand mes divx mal réencodés dépassent la taille d'un CD de 700 Mo

2) La mise en oeuvre, il faut un logiciel ?

Il faut soit le soft PC link fourni avec le lecteur Kiss, soit un autre appelé OPENDP500, mais je ne l'ai pas testé. Vous regrouperez les tutoriaux de ce soft avec mon tutorial dédié à KISS PC link.

2) Quel matériel utiliser ?

Un cable rj45 droit ou un cable rj45 croisé de bonne qualité de longueur suffisante qui correspond à la longueur entre votre lecteur Kiss et vos équipements de raccordement ( switch ou au pc directement via la carte ethernet ).

Un lecteur Kiss DP-500. Oui môssieur, j'en vois déja se marrer. N'espérez pas faire la manip avec un lecteur Kiss dp-450, qui lui est dépourvu de carte réseau.

Un PC ( arrêtez de pouffer ) équipé du carte ethernet 10 Mb/s, cela dit je vous conseille une carte 100 Mb/s ( 3com, HP )

Un switch ou un Hub qui gère les vitesses 10 Mb/s ou 100 Mb/s si sotre carte ethernet peut aller a cette vitesse.

Des films en Divx4 et 5,Xvid ( on le le répetera jamais assez, pas de 3.11 pour l'instant), des images en Jpeg, des mp3....mais pas de films en Mpeg! Le soft fourni ne les reconnait pas. Tournez vous alors vers le soft OPEN DP-500.

3) Dans quel cas utiliser un câble croisé, plutôt qu'un droit ?

a) Le cable croisé



Le croisement permet de créer une liaison emetteur vers récepteur et réciproquement. On utilisera ce type de câble quand il faudra relier un PC directement à un autre équipement réseau. C'est une connexion directe.

b) Le cable droit



Le cable droit est comme son nom l'indique un câble dont les broches du connecteur A sont intimement reliées au même numéro de broche que celles du connecteur B. 1 vers 1, 2 vers 2, 3 vers 3 etc...

Si vous avez un switch, connectez un cable droit ou croisé.

Si vous avez un hub, connectez un câble droit ou croisé.

Si vous n'avez ni hub ni switch, et SEULEMENT un PC et un KISS, utilisez un câble croisé.

Si vous n'avez ni hub, ni switch, mais plusieurs PC, courez vous acheter un Hub ou un switch.

3) Bon, j'ai tout, je fais quoi maintenant ?

Connectez votre câble au lecteur KISS



Connectez votre câble à votre pc, switch ou hub.



Installez votre serveur DHCP, le Kiss va s'en servir pour s'attribuer une adresse IP.

astuce : partagez votre connection internet ( I.C.S ) vous donne accès à un serveur DHCP et DNS



Cela assure la traduction d'adresses de réseau, l'adressage, les services de résolution de noms et/ou les services de prévention d'intrusion pour un réseau de petite entreprise ou un réseau domestique.





Paramètrez votre connexion réseau local en 192.168.0.1 par exemple.



Installez le soft PC link, mettez des images, des films pour tester.



L'onglet information vous donne accès au choix de la carte réseau et autres informations, à laisser par défaut.



Allumez votre KISS. Appuyez sur menu.....



....naviguez sur le menu réseau



Validez la fonction "renouveller l'adresse IP"



Si erreur de connection avec PC-LINK, vérifiez votre câblage, vos paramètres DHCP.

Comment connecter mon KISS DP500? Fleche_droite Pour sortir des menus, appuyez sur STOP de la télécommande.

Si la connexion est reussie, vous voyez la liste des films que votre PC partage.



Selectionnez un film. Attention aux connection en 10Mb/s qui risquent pour les films de vous laisser un écran bien noir.

Enjoy !!

ORLINS.

Tiré du forum de planetenumerique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment connecter mon KISS DP500? Empty
MessageSujet: Re: Comment connecter mon KISS DP500?   Comment connecter mon KISS DP500? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment connecter mon KISS DP500?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment se connecter ?
» comment se connecter avec un routeur?
» COMMENT CONNECTER 2 LIVEBOX INVENTEL EN VPN
» Comment connecter une borne d'acces a la LB ??!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Réseau sous Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser