Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 comment se connecter avec un routeur?

Aller en bas 
AuteurMessage
pbasque
Invité




comment se connecter avec un routeur? Empty
MessageSujet: comment se connecter avec un routeur?   comment se connecter avec un routeur? EmptyDim 8 Mai 05 à 20:47

bonjour à tous
comment se connecter avec un routeur msi rg45gs.
l'ordi principale est deja connecter en rj45.
j'ai un autre ordi connecter avec le dongle wifi.
mais il m'en reste deux autres à connecter en rj45.
j'ai donc acheter un routeur wifi msi rg45gs.
la connexion se fait du moins je pense car il me dit connecter.
mais impossible de me connecter à la livebox.
l'adresse ip du routeur serait 192.168.1.254
mais impossible de se connecter la aussi.
qui peut m'aider Merci
Revenir en haut Aller en bas
pbasque
Invité




comment se connecter avec un routeur? Empty
MessageSujet: Re: comment se connecter avec un routeur?   comment se connecter avec un routeur? EmptyDim 8 Mai 05 à 21:06

juste une petite question en plus.
du routeur aux ordis cable reseau droit ou croiser?
Revenir en haut Aller en bas
jjf44
Invité




comment se connecter avec un routeur? Empty
MessageSujet: Re: comment se connecter avec un routeur?   comment se connecter avec un routeur? EmptyDim 8 Mai 05 à 21:25

pbasque a écrit:
bonjour à tous
comment se connecter avec un routeur msi rg45gs.
l'ordi principale est deja connecter en rj45.
j'ai un autre ordi connecter avec le dongle wifi.
mais il m'en reste deux autres à connecter en rj45.
j'ai donc acheter un routeur wifi msi rg45gs.
la connexion se fait du moins je pense car il me dit connecter.
mais impossible de me connecter à la livebox.
l'adresse ip du routeur serait 192.168.1.254
mais impossible de se connecter la aussi.
qui peut m'aider Merci

Pourquoi avoir acheté un deuxième routeur ?
Un switch 4 ports 10/100 à 15 euros connecté au port éthernet rouge de la LiveBox n'aurait-il pas été suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
pbasque
Invité




comment se connecter avec un routeur? Empty
MessageSujet: Re: comment se connecter avec un routeur?   comment se connecter avec un routeur? EmptyDim 8 Mai 05 à 21:29

et que faut il renter comme ip fixe.
j'ai vu dans les paramétres de la livebox
debut plage DHCP 192.168.1.9
et fin 192.168.1.200
il faut en tenir compte pour l'ip fixe?
ou faut il mettre
192.168.1.2 pour le premier ordi
et 192.168.1.3 pour le second.

ip fixe :192.168.1.2
masque:255.255.255.0
Passerelle&DNS:192.168.1.1
mais pour le dns
on met quoi
dans serveur dns préfere et auxiliaires
préfere 192.168.1.1
mais auxiliaire?
Revenir en haut Aller en bas
pbasque
Invité




comment se connecter avec un routeur? Empty
MessageSujet: Re: comment se connecter avec un routeur?   comment se connecter avec un routeur? EmptyDim 8 Mai 05 à 21:34

je n'ai pas penser au switcth.mais mon fils à aussi un ordi portable avec wifi integrer.j'ai penser au routeur wifi pour lui dans sa chambre.
car la live ne passe pas eloignement et epaisseur des murs
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




comment se connecter avec un routeur? Empty
MessageSujet: Re: comment se connecter avec un routeur?   comment se connecter avec un routeur? EmptyLun 9 Mai 05 à 12:04

Pour les IP fixes, cf ma signature. Le DNS auxiliaire on ne s'en sert pas.

Su ton routeur MSI, il faut surement vérifier au niveau du DHCP. Car il ne doit pas y avoir 2 serveurs DHCP sur le même réseau.
Revenir en haut Aller en bas
jjf44
Invité




comment se connecter avec un routeur? Empty
MessageSujet: Re: comment se connecter avec un routeur?   comment se connecter avec un routeur? EmptyMar 10 Mai 05 à 8:48

pbasque a écrit:
je n'ai pas penser au switcth.mais mon fils à aussi un ordi portable avec wifi integrer.j'ai penser au routeur wifi pour lui dans sa chambre.
car la live ne passe pas eloignement et epaisseur des murs

Il n'est pas certain que le routeur MSI soit plus performant sur le plan de la portée Wifi que la LiveBox ;-)
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




comment se connecter avec un routeur? Empty
MessageSujet: Re: comment se connecter avec un routeur?   comment se connecter avec un routeur? EmptyMar 10 Mai 05 à 9:58

jjf44 a écrit:
pbasque a écrit:
je n'ai pas penser au switcth.mais mon fils à aussi un ordi portable avec wifi integrer.j'ai penser au routeur wifi pour lui dans sa chambre.
car la live ne passe pas eloignement et epaisseur des murs

Il n'est pas certain que le routeur MSI soit plus performant sur le plan de la portée Wifi que la LiveBox ;-)

peut être qu'il voulait le rapprocher et relier le MSI à la LB par un câble ethernet... tu me diras surement que dans ce cas autant tout faire en ethernet et je réponds oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
jjf44
Invité




comment se connecter avec un routeur? Empty
MessageSujet: Re: comment se connecter avec un routeur?   comment se connecter avec un routeur? EmptyMar 10 Mai 05 à 14:39

jice a écrit:
jjf44 a écrit:
pbasque a écrit:
je n'ai pas penser au switcth.mais mon fils à aussi un ordi portable avec wifi integrer.j'ai penser au routeur wifi pour lui dans sa chambre.
car la live ne passe pas eloignement et epaisseur des murs

Il n'est pas certain que le routeur MSI soit plus performant sur le plan de la portée Wifi que la LiveBox ;-)

peut être qu'il voulait le rapprocher et relier le MSI à la LB par un câble ethernet... tu me diras surement que dans ce cas autant tout faire en ethernet et je réponds oui Wink

Je ne sais pas s'il est possible de transformer facilement la Livebox en modem ADSL de luxe...
Autre solution, changer le routeur/Wifi MSI en switch de luxe ;-)

Le plus économique, c'est à mon avis, de rendre la LiveBox à Wanadoo et de la remplacer par un modem Ethernet compatible ADSL 2.
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




comment se connecter avec un routeur? Empty
MessageSujet: Re: comment se connecter avec un routeur?   comment se connecter avec un routeur? EmptyMar 10 Mai 05 à 15:14

jjf44 a écrit:
jice a écrit:
jjf44 a écrit:
pbasque a écrit:
je n'ai pas penser au switcth.mais mon fils à aussi un ordi portable avec wifi integrer.j'ai penser au routeur wifi pour lui dans sa chambre.
car la live ne passe pas eloignement et epaisseur des murs

Il n'est pas certain que le routeur MSI soit plus performant sur le plan de la portée Wifi que la LiveBox ;-)

peut être qu'il voulait le rapprocher et relier le MSI à la LB par un câble ethernet... tu me diras surement que dans ce cas autant tout faire en ethernet et je réponds oui Wink

Je ne sais pas s'il est possible de transformer facilement la Livebox en modem ADSL de luxe...
Autre solution, changer le routeur/Wifi MSI en switch de luxe ;-)

Le plus économique, c'est à mon avis, de rendre la LiveBox à Wanadoo et de la remplacer par un modem Ethernet compatible ADSL 2.

sauf si on veut la Voip et/ou la TV

sinon un brave linksys ferait parfaitement l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




comment se connecter avec un routeur? Empty
MessageSujet: Re: comment se connecter avec un routeur?   comment se connecter avec un routeur? EmptyMar 10 Mai 05 à 19:03

pbasque a écrit:
juste une petite question en plus.
du routeur aux ordis cable reseau droit ou croiser?

Croisé *ou* droit, au choix...

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
pbasque
Invité




comment se connecter avec un routeur? Empty
MessageSujet: Re: comment se connecter avec un routeur?   comment se connecter avec un routeur? EmptyMar 10 Mai 05 à 19:56

comment verifier le serveur dhcp sur le routeur msi?
par contre j'ai trouver ces parametres
SSID:RG45GS
IP adress: 192.168.1.254
encryption:disable
sur le manuel du routeur
je doit les rentrer quelque part.
l'ordi relier par le routeur me met conncter
mais pas d'accés a internet
Revenir en haut Aller en bas
jjf44
Invité




comment se connecter avec un routeur? Empty
MessageSujet: Re: comment se connecter avec un routeur?   comment se connecter avec un routeur? EmptyMar 10 Mai 05 à 20:03

pbasque a écrit:
comment verifier le serveur dhcp sur le routeur msi?
par contre j'ai trouver ces parametres
SSID:RG45GS
IP adress: 192.168.1.254
encryption:disable
sur le manuel du routeur
je doit les rentrer quelque part.
l'ordi relier par le routeur me met conncter
mais pas d'accés a internet

En théorie c'est le routeur/wifi MSI qui va prendre en charge le réseau local. Le principe étant que la LiveBox attribue une adresse au routeur, qui ensuite attribuera des adresses aux différentes machines de son réseau.

"IP adress: 192.168.1.254" : de mémoire car je ne suis pas devant ma LiveBox Inventel, c'est une adresse en dehors de la plage DHCP de la LiveBox.

"SSID:RG45GS" c'est le nom du réseau Wifi du routeur MSI
"encryption:disable" cela veut dire que le chiffrement Wifi n'est pas activé.
Il doit y avoir une page "routeur status" ou équivalente dans le menu d'administration HTTP du routeur MSI (adresse IP + DNS + DHCPClient).

N'y a t-il pas un fichier PDF que vous pourriez nous adresser ?

Le problème théorique que vous soulevez est intéressant.
Cela m'ouvre des perspectives pour mon domicile. On trouve des routeurs/Wifi déclassés (et à prix bradés), qui pourraient être recyclés pour, au bout d'un long câble éthernet étendre la couverture Wifi (avec un deuxième réseau sur un autre canal)...
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




comment se connecter avec un routeur? Empty
MessageSujet: Re: comment se connecter avec un routeur?   comment se connecter avec un routeur? EmptyMar 10 Mai 05 à 20:52

C'est pas compliqué à faire en somme, le premier point c'est surtout de ne pas laisser deux serveurs DHCP sur le réseau.

Par exemple on coupe le DHCP du MSI, et tout passe par le DHCP de la LB (j'ai juste un doute sur la partie wifi est-ce qu'elle va bien recevoir une IP de la LB ???). Si on coupe le DHCP de la LB, il faut se mettre en IP fixe car sinon le routeur MSI donnera comme passerelle et DNS les siens et donc pas de navig.

D'une façon générale, le plus intéressant est de se mettre en ip fixe dès le départ, ça évite des soucis si on joue avec le routeur NAT.
Revenir en haut Aller en bas
pbasque
Invité




comment se connecter avec un routeur? Empty
MessageSujet: Re: comment se connecter avec un routeur?   comment se connecter avec un routeur? EmptyMar 10 Mai 05 à 23:54

le probleme c'est que sur la live box j'ai desactiver le dhcp mais j'ai perdu toutes les connections en ethernet.
comment desactiver que le port jaune pour le reconfigurer
par rapport au routeur msi.
j'ai recuperer les adresses dns sur wanadoo.
mais comment les activer.
dns primaire 80.10.246.2
dns secondaire:8010.246.129
je me sert aussi du tuto comment brancher un routeur wifi.
mais je n'ai pas accés au routeur en rentrant l'adresse
http://192.168.1.254.
en fait j'ai quatres ordis fixes chez moi et deux portables
le mien passe en ethernet rouge.deux que j'essaye de passer en ethernet jaune avec le routeur wifi msi.et le quatrieme passe trés bien avec le dongle inventel.
mon portable ce connecte aussi avec une carte wifi pcmcia.
mais pour les deux autres en ethernet rien.
connecter mais pas d'internet.
d'aprés le manuel fourni (en anglais)il faudrait se connecter sur l'adresse
http//:192.168.1.254 pour rentrer certains paramétres mais impossible de
se connecter au routeur.
il doit manquer quelque chose je pense.
merçi à tous d'avoir repondu à toutes mes questions.
mais je bataille aussi mais que c'est long
Revenir en haut Aller en bas
pbasque
Invité




comment se connecter avec un routeur? Empty
MessageSujet: Re: comment se connecter avec un routeur?   comment se connecter avec un routeur? EmptyMer 11 Mai 05 à 0:01

pour le fichier pdf je vait essayer de scanner le petit manuel fourni
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




comment se connecter avec un routeur? Empty
MessageSujet: Re: comment se connecter avec un routeur?   comment se connecter avec un routeur? EmptyMer 11 Mai 05 à 10:01

Les PCs reliés sur le routeur MSI sont en adressage IP automatique je suppose ?
Donc ils doivent avoir quelque chose du syle :
IP: 192.168.1.x
masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.254 et c'est là que ça va pas, faut mettre 192.168.1.1
DNS : ceux de wanadoo

Le mieux est de mettre tous les PCs en IP fixe comme ça tu auras moins de problème notament par rapport à la passerelle qui doit être la LB.[/b]
Revenir en haut Aller en bas
jcl44
Invité




comment se connecter avec un routeur? Empty
MessageSujet: Re: comment se connecter avec un routeur?   comment se connecter avec un routeur? EmptySam 2 Juil 05 à 20:10

La question d'un routeur derrière la Lb m'intéresse.
A savoir, j'ai un WRT54G (acheté bien avant la sortie de la LB, car depuis j'ai la VoIP) mais j'habite une vieille maison en pierre, donc murs épais, et la portée de la LB dans le jardin chute très vite, voire devient vite inexploitable.
Donc, je me suis dit que je pouvais peut-être brancher le Lynksis sur le port rouge (le jaune sert au Kiss - merci jice !!-) et m'en servir comme routeur.
Je voudrais donc savoir comment paramétrer le Lynksis car, par défaut, il a la même IP que la LB (à savoir 192.168.1.1).
Cela va-t-il être source de conflit?
Qui doit distribuer les IP (LB ou WRT54G)?
DHCP ou IP fixes?
Sachant que l'intéret est de pouvoir paramétrer le Wifi sur les 2 (un pour l'indoor l'autre l'outdoor si je puis dire...)

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




comment se connecter avec un routeur? Empty
MessageSujet: Re: comment se connecter avec un routeur?   comment se connecter avec un routeur? EmptyDim 3 Juil 05 à 11:19

jcl44 a écrit:
La question d'un routeur derrière la Lb m'intéresse.
A savoir, j'ai un WRT54G (acheté bien avant la sortie de la LB, car depuis j'ai la VoIP) mais j'habite une vieille maison en pierre, donc murs épais, et la portée de la LB dans le jardin chute très vite, voire devient vite inexploitable.
Donc, je me suis dit que je pouvais peut-être brancher le Lynksis sur le port rouge (le jaune sert au Kiss - merci jice !!-) et m'en servir comme routeur.
Je voudrais donc savoir comment paramétrer le Lynksis car, par défaut, il a la même IP que la LB (à savoir 192.168.1.1).
Cela va-t-il être source de conflit?
Qui doit distribuer les IP (LB ou WRT54G)?
DHCP ou IP fixes?
Sachant que l'intéret est de pouvoir paramétrer le Wifi sur les 2 (un pour l'indoor l'autre l'outdoor si je puis dire...)

Merci d'avance.

le fait que ton routeur linksys ait la même IP que la LB va poser un problème de conflit d'IP.

Par exemple, le Linksys tu lui mets comme IP : 192.168.1.2, cette adresse n'appartenant pas à la plage d'adresse du DHCP de la LB tu n'as pas de crainte à avoir.

Pour moi, je n'utiliserais pas le linksys comme routeur mais plutôt comme switch, c'est à dire que je lui désactiverais son DHCP en laissant delui de la LB, comme ça si tu n'es pas en IP fixe tu n'auras pas le problème de définir les DNS et la passerelle par défaut.

Si tu mets le linksys sur le port rouge et que tu l'éloigne de la LB, je pense que ça devrait marcher en tant que second point d'accès. Je n'ai jamais testé mais en théorie ça devrait être ok.
Revenir en haut Aller en bas
jcl44
Invité




comment se connecter avec un routeur? Empty
MessageSujet: Re: comment se connecter avec un routeur?   comment se connecter avec un routeur? EmptyDim 3 Juil 05 à 13:02

OK. Dès que j'essaie, je donnerai les résultats.
Merci encore jice !!
Revenir en haut Aller en bas
pbasque
Invité




comment se connecter avec un routeur? Empty
MessageSujet: Re: comment se connecter avec un routeur?   comment se connecter avec un routeur? EmptyLun 15 Aoû 05 à 14:10

j'ai vu sur un site qu'il possible de deconnecter le routeur msi rg54gs pour le passer en switch car il le fait aussi.
mais comment faire.
merçi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment se connecter avec un routeur? Empty
MessageSujet: Re: comment se connecter avec un routeur?   comment se connecter avec un routeur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment se connecter avec un routeur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» connecter ma livebox avec mon routeur d-link 624
» Comment se connecter avec FTP 2003
» comment me connecter avec mon pocket sur le wifi.
» COmment se connecter en Wifi avec Power G4 ?
» comment me connecter avec mon pocket sur le wifi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Réseau sous Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser