Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Up plus rapide avec modem usb qu'avec une livebox !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Cpt @per
Invité




Up plus rapide avec modem usb qu'avec une livebox !!! Empty
MessageSujet: Up plus rapide avec modem usb qu'avec une livebox !!!   Up plus rapide avec modem usb qu'avec une livebox !!! EmptyVen 21 Oct 05 à 20:15

Salut tout le monde

Voila ca fait deja plus de 2 semaines que je lis les differents post de ce super forum et malgrés avoir tout épluché j'arrive pas à trouver la réponse à mes questions Mécontant

Je vient de passer de l'adsl extense 2048/128 connecté avec un modem speedtouch 330 usb a l'offre adslmax 8 mega connecté avec une livebox sagem.
-Win XP pro SP2
-Zone alarm
-Avast

Il ma fallu 3 ou 4 jours pour recevoir ma livebox et du temps ma connection a quand meme migrée du 2048/128 au debit max
Ducoup pendant le redemarage de ma connection g voie afficher le debit à 5.9mb au lieu de 2.4mb = migration effective
J'ai donc fait un test de débits sur http://www.2mservices.com/vitesse/

Modem speedtouch 330 usb

debit ip download = 2.48 Mb/s upload = 444 Kb/s

debit reel download = 310 Ko/s upload = 56 Ko/s

Puis j'ai recu ma livebox, l'ai installée en ethernet et refait les meme test et les résultats:

debit ip download = 6468 kb/s upload = 253 kb/s

debit reel download = 780 Ko/s upload = 30 Ko/s

Alors en gros avec la livebox je passe de:
-310ko/sec à 780ko/sec en download (2 fois et demi plus vite)
-56ko/sec à 30 ko/sec en upload (2 fois moins vite Mdr2 )
C' est-t-il pas un truc de fou ca ?? lol Mdr1

Et pas moyen de trouver d'ou ca peut venir malgrés avoir fait plusieurs forum Grrr

Donc voila pourquoi je post ici, pour voir si ce problème et déja arriver à quelqu'un du forum et si une solution à été trouvé car c'est quand meme pas mal hallucinant....
Y doit y avoir des réglages à faire pour "débrider" l'upload de la livebox c'est pas possible d'upper à 30 ko alors qu'avec un simple modem on up à 60ko Grrr2 Grrr3

Merci d'avance pour vos éventuels réponses Hein4
Revenir en haut Aller en bas
alexchri
Invité




Up plus rapide avec modem usb qu'avec une livebox !!! Empty
MessageSujet: Re: Up plus rapide avec modem usb qu'avec une livebox !!!   Up plus rapide avec modem usb qu'avec une livebox !!! EmptyVen 21 Oct 05 à 21:10

peut etre un probleme de la fonction tele qui est active dansq leparametres de ta livebox
Revenir en haut Aller en bas
Cpt @per
Invité




Up plus rapide avec modem usb qu'avec une livebox !!! Empty
MessageSujet: Re: Up plus rapide avec modem usb qu'avec une livebox !!!   Up plus rapide avec modem usb qu'avec une livebox !!! EmptyVen 21 Oct 05 à 22:07

Verifié et desactivé comme tout ce qui me sert pas d'ailleur, tv, telephone...la livebox me sert que pour l internet et le reseau wifi...
Revenir en haut Aller en bas
Cpt @per
Invité




Up plus rapide avec modem usb qu'avec une livebox !!! Empty
MessageSujet: Re: Up plus rapide avec modem usb qu'avec une livebox !!!   Up plus rapide avec modem usb qu'avec une livebox !!! EmptySam 22 Oct 05 à 10:56

Personne pour m aider .??
Revenir en haut Aller en bas
Totowan
Invité




Up plus rapide avec modem usb qu'avec une livebox !!! Empty
MessageSujet: Re: Up plus rapide avec modem usb qu'avec une livebox !!!   Up plus rapide avec modem usb qu'avec une livebox !!! EmptyDim 23 Oct 05 à 1:23

Voilà un poblème abordé je ne sais combien de fois et jamais élucidé!
J'en suis arrivé à tirer cette conclusion: Un tour de magie!
Surtout ne téléphones pas à la hotline Livebox! Il ne savent strictement rien sur ce phénomène!
Pour exemple, tellement agacé par ce problème que j'ai téléphoné Mercredi en ralant... Le mec s'en est littéralement battu les c... et a lancé une expertise de ma ligne, qui je précise ne s'est pas faite, j'attends toujours.
Bref on voit bien l'imcompétence flagrante et totale de la hotline face à ce problème puisque qu'on me colle une expertise de ma ligne pour un problème sur la Livebox... Grrr
Revenir en haut Aller en bas
Cpt @per
Invité




Up plus rapide avec modem usb qu'avec une livebox !!! Empty
MessageSujet: Re: Up plus rapide avec modem usb qu'avec une livebox !!!   Up plus rapide avec modem usb qu'avec une livebox !!! EmptyDim 23 Oct 05 à 14:29

Je te confirme que la hotline elle est sert vraiment a rien le type a fait c'k'il a pus mais bon...en bref tout ce ki ma demander de faire g lavez deja fait lol et en gros pareil que toi il ma lancer une expertise de la ligne.....chais pas trop a koi ca va servir vu que la ligne marche bien selon moi..le blem bien de la livebox c sur....avec mon modem usb j'upload a 60ko....donc pourkoi des que g rebranche la livebox j'up que a 30ko....
J attend encore une semaine et si je vois qu'ils ne m'appelent pas, je ramène la live a france telecom cash et je m'acheterez un vrai routeur digne de ce nom en esperant que ca va aller mieux

Grrr2 DE PLUS EN PLUS DECU DE MAMADOO Grrr2
Revenir en haut Aller en bas
Cpt @per
Invité




Up plus rapide avec modem usb qu'avec une livebox !!! Empty
MessageSujet: Re: Up plus rapide avec modem usb qu'avec une livebox !!!   Up plus rapide avec modem usb qu'avec une livebox !!! EmptyDim 23 Oct 05 à 14:30

ps: t es en Débit Max 6000/640 g pense que c le meme debit que j'ai quel sont tes taux d up et de down ???
Revenir en haut Aller en bas
Totowan
Invité




Up plus rapide avec modem usb qu'avec une livebox !!! Empty
MessageSujet: Re: Up plus rapide avec modem usb qu'avec une livebox !!!   Up plus rapide avec modem usb qu'avec une livebox !!! EmptyDim 23 Oct 05 à 14:39

Mon débit Down a augmenté depuis une semaine alors que je suis en Débit Max depuis Fin Août. J'ai ainsi gagné plus de 100 Ko/s. Je vais pas me plaindre

Sinon voici mes débits moyens:
Avec Livebox:
Down: 640 Ko/s Up: 31 Ko/s

Avec modem ST330 USB:
Down: 540 Ko/s Up: 64 Ko/s


Une expertise de ma ligne s'impose, c'est flagrant! Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
luca79
Invité




Up plus rapide avec modem usb qu'avec une livebox !!! Empty
MessageSujet: Re: Up plus rapide avec modem usb qu'avec une livebox !!!   Up plus rapide avec modem usb qu'avec une livebox !!! EmptyDim 23 Oct 05 à 14:57

Moi je dl pareil avec la libebox sauf que l'up est bridé a 31.5 alors que j'up a 69 avec le fast800...
Revenir en haut Aller en bas
Cpt @per
Invité




Up plus rapide avec modem usb qu'avec une livebox !!! Empty
MessageSujet: Re: Up plus rapide avec modem usb qu'avec une livebox !!!   Up plus rapide avec modem usb qu'avec une livebox !!! EmptyDim 23 Oct 05 à 15:24

Cpt @pero a écrit:

Modem speedtouch 330 usb:

download = 310 Ko/s
upload = 56 Ko/s

Livebox:

download = 780 Ko/s
upload = 30 Ko/s

Mdr2 mais Mdr1 soyons Mdr1 Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




Up plus rapide avec modem usb qu'avec une livebox !!! Empty
MessageSujet: Re: Up plus rapide avec modem usb qu'avec une livebox !!!   Up plus rapide avec modem usb qu'avec une livebox !!! EmptyDim 23 Oct 05 à 15:33

C'est un problème connu.
C'est le firmware (24013A) de la box qui merde et qui reste bloqué à 32ko/s en up.
Le firmware 24014C réglait ce problème, mais vu qu'il en créait encore plus, il a été retiré.
Il y a donc 4 solutions:

1°) Changer la Sagem contre une Inventel
2°) Se servir de son vieux modem en attendant le nouveau firmware de la box
3°) Rester avec un up de 32Ko/s et attendre le nouveau firmware de la box.
4°) Changer d'abonnement. Pour une raison étrange, en ADSL2, il n'y a pas de bridage.
Mais bon, ADSL2 veut dire 5€ en + par mois, plus de télé et surtout, il faut être éligible.
Revenir en haut Aller en bas
miky01
Invité




Up plus rapide avec modem usb qu'avec une livebox !!! Empty
MessageSujet: Re: Up plus rapide avec modem usb qu'avec une livebox !!!   Up plus rapide avec modem usb qu'avec une livebox !!! EmptyDim 23 Oct 05 à 16:27

Citation :

J attend encore une semaine et si je vois qu'ils ne m'appelent pas, je ramène la live a france telecom cash et je m'acheterez un vrai routeur digne de ce nom en esperant que ca va aller mieux

Je crois que c'est effectivement la meilleur chose a faire, depuis que j'ai acheté un vrai router (depuis Janvier), j'ai plus le MOINDRE soucis.
Revenir en haut Aller en bas
zubro91
Invité




Up plus rapide avec modem usb qu'avec une livebox !!! Empty
MessageSujet: Re: Up plus rapide avec modem usb qu'avec une livebox !!!   Up plus rapide avec modem usb qu'avec une livebox !!! EmptyDim 23 Oct 05 à 21:48

salut, il suffit de changer de livebox, certaines sont bridées. certaines ppersonnes sur le forum ont la sagem et le firmware 32a et sont bien débridés.

moi chez moi ça merdait, livebox sagem a été changée par une inventel (à ma demande en agence), et là plus de soucis, mon up est bien débridé. voilà pour le petit coup de pouce.
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Invité




Up plus rapide avec modem usb qu'avec une livebox !!! Empty
MessageSujet: Re: Up plus rapide avec modem usb qu'avec une livebox !!!   Up plus rapide avec modem usb qu'avec une livebox !!! EmptyDim 23 Oct 05 à 22:25

Cpt @pero a écrit:
Salut tout le monde

Voila ca fait deja plus de 2 semaines que je lis les differents post de ce super forum et malgrés avoir tout épluché j'arrive pas à trouver la réponse à mes questions Mécontant

Je vient de passer de l'adsl extense 2048/128 connecté avec un modem speedtouch 330 usb a l'offre adslmax 8 mega connecté avec une livebox sagem.
-Win XP pro SP2
-Zone alarm
-Avast

Il ma fallu 3 ou 4 jours pour recevoir ma livebox et du temps ma connection a quand meme migrée du 2048/128 au debit max
Ducoup pendant le redemarage de ma connection g voie afficher le debit à 5.9mb au lieu de 2.4mb = migration effective
J'ai donc fait un test de débits sur http://www.2mservices.com/vitesse/

Modem speedtouch 330 usb

debit ip download = 2.48 Mb/s upload = 444 Kb/s

debit reel download = 310 Ko/s upload = 56 Ko/s

Puis j'ai recu ma livebox, l'ai installée en ethernet et refait les meme test et les résultats:

debit ip download = 6468 kb/s upload = 253 kb/s

debit reel download = 780 Ko/s upload = 30 Ko/s

Alors en gros avec la livebox je passe de:
-310ko/sec à 780ko/sec en download (2 fois et demi plus vite)
-56ko/sec à 30 ko/sec en upload (2 fois moins vite Mdr2 )
C' est-t-il pas un truc de fou ca ?? lol Mdr1

Et pas moyen de trouver d'ou ca peut venir malgrés avoir fait plusieurs forum Grrr

Donc voila pourquoi je post ici, pour voir si ce problème et déja arriver à quelqu'un du forum et si une solution à été trouvé car c'est quand meme pas mal hallucinant....
Y doit y avoir des réglages à faire pour "débrider" l'upload de la livebox c'est pas possible d'upper à 30 ko alors qu'avec un simple modem on up à 60ko Grrr2 Grrr3

Merci d'avance pour vos éventuels réponses Hein4

Tu peut viré zone alarm car la livebox enbarque déja un pare-feu très éfiicace (meme + que ZA selon le test de symantec)en plus tu récupèrera du débit (j'ai récupéré presque 100 ko/s)
Revenir en haut Aller en bas
Cpt @per
Invité




Up plus rapide avec modem usb qu'avec une livebox !!! Empty
MessageSujet: Re: Up plus rapide avec modem usb qu'avec une livebox !!!   Up plus rapide avec modem usb qu'avec une livebox !!! EmptyLun 24 Oct 05 à 14:44

Oui je me suis bien renseigner et j'ai bien désinstallé ZoneAlarm completement, j'ai meme fait un test de sécurité sur le site de zebulon et tout semble bien protegé.... super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Up plus rapide avec modem usb qu'avec une livebox !!! Empty
MessageSujet: Re: Up plus rapide avec modem usb qu'avec une livebox !!!   Up plus rapide avec modem usb qu'avec une livebox !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Up plus rapide avec modem usb qu'avec une livebox !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livebox moins rapide que modem usb eci
» Livebox plus rapide qu'avec un Ethernet speedtouch 510 ?
» Maj Antivir possible avec modem USB mais pas Livebox en Wifi
» Achat LIVEBOX pour remplacer PACK EXTENSE 512K (avec modem)
» adsl avec modem qui marche et qui marche pas avec livebox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les abonnements depuis Novembre 2005 :: Internet Max jusqu'à 8 mégas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser