Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Telnet : changement de mot de passe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

Telnet : changement de mot de passe Empty
MessageSujet: Telnet : changement de mot de passe   Telnet : changement de mot de passe EmptyMar 2 Nov 04 à 13:29

Bonjour
J'ajouterai simplement au tutorial de Filippo qu'il faut sauvegarder la config après avoir changé le mot de passe, sinon l'ancien revient après le premier reboot. Shocked

Pour ceux qui ne veulent pas utiliser Telnet vous allez dans l'interface d'admin /Avancé Dans le menu horizontal : parefeu/contrôle d'accès.
Telnet : changement de mot de passe Livebox_telnet-1
Là vous cochez "root" et cliquez sur changer le mot de passe comme suit :
Telnet : changement de mot de passe Livebox_telnet-2
Puis
Telnet : changement de mot de passe Livebox_telnet-3
Enfin on sauve pour inscrire les paramètres dans la mémoire flash de la liveBOX, sinon on revient au précédent mot de passe au premier reboot.
Je tiens à préciser qu'il est indispensable de changer ce mot de passe car n'importe qui aurait accès à la BOX et au réseau local. On devrait pousser Wanadoo à le faire figurer sur le guide de démarrage ou tout au moins sur la fiche sur laquelle sont inscrits les numéros de Tél du support. En jargon de testeurs, on appelle cela un "bug critique" car il peut empècher le bon fonctionnement de la BOX le seul moyen de s'en sortir restant un reset conf-usine qui nécessitera de tout reparamètrer.
Sinon si certains sont intéressés, je suis en train de tirer au format Word (plus de 40 pages), toutes les fonctions accessibles en telnet avec leurs paramêtres. Je devrais avoir fini fin de semaine.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
cisco21
Invité




Telnet : changement de mot de passe Empty
MessageSujet: Re: Telnet : changement de mot de passe   Telnet : changement de mot de passe EmptyMar 2 Nov 04 à 17:39

Exelent travail. J'attends ta doc avec impatience. J'ai déjà experimenté quelques commandes mais j'ai pas le temps de tout voir avec précision.

Alors une doc. Cool cheers

Et merci pour ton travail.
Revenir en haut Aller en bas
PinkY
Invité




Telnet : changement de mot de passe Empty
MessageSujet: Re: Telnet : changement de mot de passe   Telnet : changement de mot de passe EmptyMar 2 Nov 04 à 21:51

AmmoniAc a écrit:
Sinon si certains sont intéressés, je suis en train de tirer au format Word (plus de 40 pages), toutes les fonctions accessibles en telnet avec leurs paramêtres. Je devrais avoir fini fin de semaine.
A+
Bravo pour la (future) doc.

Si tu veux, je suis volontaire pour la relire et la compléter avant 'diffusion' Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

Telnet : changement de mot de passe Empty
MessageSujet: Re: Telnet : changement de mot de passe   Telnet : changement de mot de passe EmptyMar 2 Nov 04 à 22:45

Bonjour
Merci pour les encouragements, tirer les fonctions est long et fastidieux. Sad
Pinky, je t'envoie le dossier dès qu'il est prêt.

Il suffira de le compléter par les diverses observations et descriptions, et par une traduction de chaque fonctions.

Pour l'instant je me contente de mettre à un format lisible et pratique chaque fonction en fonction de son arborescence, avec ses paramètres.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
phloutz
Invité




Telnet : changement de mot de passe Empty
MessageSujet: Re: Telnet : changement de mot de passe   Telnet : changement de mot de passe EmptyJeu 18 Nov 04 à 12:51

Merci ! on est tous impatients de lire ça...
... j'aimerais bien ta doc comme kdo de santa
Very Happy

à+
Revenir en haut Aller en bas
Lemage
Invité




Telnet : changement de mot de passe Empty
MessageSujet: Re: Telnet : changement de mot de passe   Telnet : changement de mot de passe EmptyJeu 18 Nov 04 à 21:46

Merci c'est cool de s'investir!
J'attend avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
sadeparker
Bavard
Bavard
sadeparker


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 03/11/2004

Telnet : changement de mot de passe Empty
MessageSujet: Re: Telnet : changement de mot de passe   Telnet : changement de mot de passe EmptySam 20 Nov 04 à 21:03

hello, une petite question , ca change le mot de passe que l'on rentre dans la fenetre a la place de "admin" et "admin"

merci de me repondre avant avant que je fasse une connerie alien
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

Telnet : changement de mot de passe Empty
MessageSujet: mot de passe   Telnet : changement de mot de passe EmptySam 20 Nov 04 à 21:38

sadeparker a écrit:
hello, une petite question , ca change le mot de passe que l'on rentre dans la fenetre a la place de "admin" et "admin"

merci de me repondre avant avant que je fasse une connerie alien
Bonjour
Non
ça change celui de Telnet c'est à dire root 1234
mais par la même voie en cochant admin admin, on peut changer celui de l'interface d'admin.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
sadeparker
Bavard
Bavard
sadeparker


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 03/11/2004

Telnet : changement de mot de passe Empty
MessageSujet: Re: Telnet : changement de mot de passe   Telnet : changement de mot de passe EmptySam 20 Nov 04 à 22:12

merci de la pricision,
en fait c'est pour que je soit seule a avoir acces a u panneau de config de la livebox
donc c'est bien l'admin que je doit changer?
par contre a quoi sa sert le rooT?

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

Telnet : changement de mot de passe Empty
MessageSujet: Re: Telnet : changement de mot de passe   Telnet : changement de mot de passe EmptySam 20 Nov 04 à 23:29

RE

ça sert à communiquer en ligne de commande (à éviter si tu ne sais pas t'en servir car extrèmement dangereux) avec le processeur de la box sans passer par l'interface d'admin. Permet entre autre de changer l'heure et la date, de paramètrer un firewall ou une connexion ADSL.

C'est pourquoi il vaut mieux changer aussi ce mot de passe, car si ton port Telnet est ouvert, quelqu'un pourrait faire de gros dégas non seulement à la box mais aussi au réseau derrière, c'est à dire ton PC.

Un upgrade de firmware permet de corriger trois niveaux de code :
(pour être simple)
- les macros fonctions qui commandemt directement le processieur, soit l'équivalent du bios de nos machines.
- les modifications des commandes Telnet qui en découlent soit l'équivalent des commandes Dos.
- les modif de l'interface d'admin qui s'apparenterai à windows.

Là dessus, on peut implanter des programmes comme un client Dyndns ou un serveur Web (ce qui permet de faire fonctionner l'interface d'admin)

Comme tu peux le constater par mes explications, dès que tu touches à un élément, il faut tout verrifier car tout est étroitement imbriqué. Le moindre paramètre oublié, produit un bug qui peut avoir plusieurs degrés de gravité, allant du moins fort au bug critique qui empèche purement le fonctionnement de la machine.

Tout ça pour te montrer que le contenu de la box est extrèmement complexe et qu'une maj est un travail de plusieurs semaines :
- d'analyse du bug ou du dysfonctionnement
- de correction et d'intégration dans un planing car si l'on est en train de travailler sur un service dont on sait qu'il va interagir sur tel autre service qui est en passe d'être amélioré, c'est ce dernier qui determinera la date de sortie du patch.
- de verification pour valider la correction.
Sachant que chacun de ces postes est souvent tenu par des personnes différentes, tu vois qu'une mise à jour n'est pas une mince affaire.

En espérant t'avoir éclairé.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
sadeparker
Bavard
Bavard
sadeparker


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 03/11/2004

Telnet : changement de mot de passe Empty
MessageSujet: Re: Telnet : changement de mot de passe   Telnet : changement de mot de passe EmptySam 20 Nov 04 à 23:50

heu, bien merci sunny
donc j'ai changé les 2 password, admin et root, comme ca c'est bon? on peut pu en theorie pirater ma box du telnet? Good
je voulais surtout chnager le mdp pcque j'ai plusieur pc chez moi et j'ai pas envie que m'inporte qui aille trafiquer dans les config de la box...,(avec le mdp admin admin c t trop facil) confused

merci encore a toi pour toute ces infos Good Good Good
Revenir en haut Aller en bas
martin52
Invité




Telnet : changement de mot de passe Empty
MessageSujet: Re: Telnet : changement de mot de passe   Telnet : changement de mot de passe EmptyDim 21 Nov 04 à 10:54

Merci également. J'ai modifié mes MDP.
Mais, par curiosité, comment est ce qu'on accède à TelNet que je ne trouve pas dans "services" ?
Juste pour savoir, pas question que j'y touche!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

Telnet : changement de mot de passe Empty
MessageSujet: Re: Telnet : changement de mot de passe   Telnet : changement de mot de passe EmptyDim 21 Nov 04 à 11:23

martin525 a écrit:
Merci également. J'ai modifié mes MDP.
Mais, par curiosité, comment est ce qu'on accède à TelNet que je ne trouve pas dans "services" ?
Juste pour savoir, pas question que j'y touche!! scratch
Bonjour
Si tu es sous windows, tu vas sur Démarrez, Executer et tu tapes cmd
Au prompt tu tapes telnet 192.168.1.1
Login et mdp.
Tu vois un prompt du genre : [root @ home]$
Tu es sous Telnet
Voila
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
martin52
Invité




Telnet : changement de mot de passe Empty
MessageSujet: Re: Telnet : changement de mot de passe   Telnet : changement de mot de passe EmptyDim 21 Nov 04 à 11:31

Citation :
Tu vois un prompt du genre : [root @ home]$
Tu es sous Telnet
Voila

OK. Je suis bien arrivé jusqu'au prompt. Merci, j'aurai appris qquechose de +. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Superfly
Invité




Telnet : changement de mot de passe Empty
MessageSujet: Re: Telnet : changement de mot de passe   Telnet : changement de mot de passe EmptyMar 23 Nov 04 à 22:17

Bravo AmmoniAc , on attend la doc avec impatience ...
tiens-nous au courant ici, q'on ai une alerte !

Merci d'avance !!!
Superfly
Revenir en haut Aller en bas
Br3tz
Invité




Telnet : changement de mot de passe Empty
MessageSujet: Re: Telnet : changement de mot de passe   Telnet : changement de mot de passe EmptyJeu 25 Nov 04 à 22:55

Salut tous
je me pose la question suivante: n y aurait il pas des pages cachees volontairement sur la livebox un peu comme avant sur le modem inventel dwb 200?
Une piste a creuser!!
Peut etre que suite au dechiffrage des commandes telnet on en saura plus!
a bientot... Basketball cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Telnet : changement de mot de passe Empty
MessageSujet: Re: Telnet : changement de mot de passe   Telnet : changement de mot de passe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Telnet : changement de mot de passe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour info : nouvelle commande telnet usbhost
» routage telnet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser