Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Yoyo wireless avec Libebox Inventel

Aller en bas 
AuteurMessage
burning-
Invité




Yoyo wireless avec Libebox Inventel Empty
MessageSujet: Yoyo wireless avec Libebox Inventel   Yoyo wireless avec Libebox Inventel EmptyVen 21 Oct 05 à 13:15

Hello tout le monde.

Bon, je poste un premier message ici parceque je suis confronté a un problème bizarre. J'ai changé récement une livebox Sagem contre une Inventel. Bon, je refais ma configuration sans probleme (j'ai deux pcs sous windows XP SP2 en Wifi avec des cartes D-Link PCI Air Plus) en branchant la livebox en USB sur un des PCs.

Ensuite, je débranche le cable USB et je lance la connexion Wifi et là... La lecture de l'adresse réseau se fait parfaitement (configuration manuelle sans DHCP), la connexion se fait très bien (avec l'utilitaire windows XP), je vois le message Connecté au réseau Wanadoo_XXX, débit excellent et boum ! Il déconnecte aussitot, pour se reconnecter, puis pour redeconnecter, etc. A chaque fois tout semble bien se passer mais la connexion dure quelques secondes au maximum. J'ai vérifié les associations Wifi sur la livebox et mes adresses MAC sont bien enregistrées. La clé WAP doit etre correcte également, sinon il n'activerait pas la connexion.

Est ce que l'un d'entre vous a déja été confronté a ce probleme ou aurait une idée sur les causes de ceci ?? Je précise également que l'environnement ne perturbe pas le réseau, ma Sagem fonctionnait parfaitement au meme emplacement en Wifi.

D'avance, merci !
Revenir en haut Aller en bas
hercule
Invité




Yoyo wireless avec Libebox Inventel Empty
MessageSujet: Re: Yoyo wireless avec Libebox Inventel   Yoyo wireless avec Libebox Inventel EmptyVen 21 Oct 05 à 13:29

assures toi que tu es bien sur le canal 11 (sur l'INVENTEL c'est quelques fois le 1 qui est selectionné)
Revenir en haut Aller en bas
mickythe
Invité




Yoyo wireless avec Libebox Inventel Empty
MessageSujet: Re: Yoyo wireless avec Libebox Inventel   Yoyo wireless avec Libebox Inventel EmptyVen 21 Oct 05 à 13:29

http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/reponse1100.asp
Revenir en haut Aller en bas
burning-
Invité




Yoyo wireless avec Libebox Inventel Empty
MessageSujet: Re: Yoyo wireless avec Libebox Inventel   Yoyo wireless avec Libebox Inventel EmptyVen 21 Oct 05 à 13:31

Oui, je suis bien sur le canal 11 (j'ai vu que c'était le canal conseillé en me balladant sur le forum a la recherche d'une solution). Mais les symptomes restent exactement identiques Sad.

EDIT : @mickythekiller, j'ai été regarder dans ma config mais en WPA SPK les cases en question sont grisées et je ne peux donc ni les activer ni les désactiver.
Revenir en haut Aller en bas
hercule
Invité




Yoyo wireless avec Libebox Inventel Empty
MessageSujet: Re: Yoyo wireless avec Libebox Inventel   Yoyo wireless avec Libebox Inventel EmptyVen 21 Oct 05 à 13:39

connexion au reseau sans fil
modifier les parametres avances
configuration reseau sans fil
proprietés
authentification
assures toi que "activer l'authentification IEEE ne soit pas coché.

tu peux aussi scanner ton reseau wifi avec un outils comme NetStumbler, cela permet quelques fois de detecter des anomalies
Revenir en haut Aller en bas
burning-
Invité




Yoyo wireless avec Libebox Inventel Empty
MessageSujet: Re: Yoyo wireless avec Libebox Inventel   Yoyo wireless avec Libebox Inventel EmptyVen 21 Oct 05 à 14:10

Je viens de tester en désactivant la sécurité et ca fonctionne parfaitement. J'ai l'impression que ma carte a du mal avec le WAP (ma Sagem etait en WEP) et qu'elle active les authentications IEEE toute seule. Ca fonctionne mais je n'aime pas vraiment laisser trainer une connexion comme ca sans sécurité du tout.

Peut on forcer la Livebox Inventel a utiliser du cryptage WEP ?
Revenir en haut Aller en bas
hercule
Invité




Yoyo wireless avec Libebox Inventel Empty
MessageSujet: Re: Yoyo wireless avec Libebox Inventel   Yoyo wireless avec Libebox Inventel EmptyVen 21 Oct 05 à 14:20

en fait la LB utilise les deux cryptages simultanements, ce qui pose quelques problemes.
le prochain firmware permettra de selectionner l'un ou l'autre.

le risque au niveau de la securité est plutot faible (mais pas nul) puisque la LB possede une double securité, il n'y a qu'au moment de l'association que quelqu'un peut se connecter a la LB, c'est a dire au demarrage de celle ci.
en reduisant la durée d'association a une minute on limite encore le risque.
Revenir en haut Aller en bas
burning-
Invité




Yoyo wireless avec Libebox Inventel Empty
MessageSujet: Re: Yoyo wireless avec Libebox Inventel   Yoyo wireless avec Libebox Inventel EmptyVen 21 Oct 05 à 14:29

Oki ! Bon ben je n'ai plus qu'a attendre le prochain firmware Very Happy. D'ici là, je vais réduire au maximum le temps d'association.

Merci a vous !
Revenir en haut Aller en bas
Srad
Invité




Yoyo wireless avec Libebox Inventel Empty
MessageSujet: Re: Yoyo wireless avec Libebox Inventel   Yoyo wireless avec Libebox Inventel EmptyVen 21 Oct 05 à 16:16

Là par contre, d'après ce que j'ai déjà lu sur ce forum, tu risques d'attendre un peu longtemps !! Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
hercule
Invité




Yoyo wireless avec Libebox Inventel Empty
MessageSujet: Re: Yoyo wireless avec Libebox Inventel   Yoyo wireless avec Libebox Inventel EmptyVen 21 Oct 05 à 23:23

non il sort tres bientot
Revenir en haut Aller en bas
Srad
Invité




Yoyo wireless avec Libebox Inventel Empty
MessageSujet: Re: Yoyo wireless avec Libebox Inventel   Yoyo wireless avec Libebox Inventel EmptySam 22 Oct 05 à 13:51

ah bon ? c'est écrit quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
hercule
Invité




Yoyo wireless avec Libebox Inventel Empty
MessageSujet: Re: Yoyo wireless avec Libebox Inventel   Yoyo wireless avec Libebox Inventel EmptySam 22 Oct 05 à 14:03

oui
Revenir en haut Aller en bas
Srad
Invité




Yoyo wireless avec Libebox Inventel Empty
MessageSujet: Re: Yoyo wireless avec Libebox Inventel   Yoyo wireless avec Libebox Inventel EmptySam 22 Oct 05 à 20:56

Ben où ?
Revenir en haut Aller en bas
hercule
Invité




Yoyo wireless avec Libebox Inventel Empty
MessageSujet: Re: Yoyo wireless avec Libebox Inventel   Yoyo wireless avec Libebox Inventel EmptySam 22 Oct 05 à 21:10

chez wanadoo
Revenir en haut Aller en bas
Srad
Invité




Yoyo wireless avec Libebox Inventel Empty
MessageSujet: Re: Yoyo wireless avec Libebox Inventel   Yoyo wireless avec Libebox Inventel EmptySam 22 Oct 05 à 21:41

J'ai rien trouvé. T'as un lien ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yoyo wireless avec Libebox Inventel Empty
MessageSujet: Re: Yoyo wireless avec Libebox Inventel   Yoyo wireless avec Libebox Inventel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yoyo wireless avec Libebox Inventel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» yoyo avec mon adsl 2+
» probleme avec adaptateur g wireless evo w54USB
» probleme avec adaptateur g wireless evo w54USB
» Lenteur avec Sagem, mais pas avec Inventel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: WiFi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser