Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Wifi ou Ethernet ? Que choisir ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Vazen
Invité




Wifi ou Ethernet ? Que choisir ? Empty
MessageSujet: Wifi ou Ethernet ? Que choisir ?   Wifi ou Ethernet ? Que choisir ? EmptyMer 19 Oct 05 à 13:40

Bonjour, je suis nouveau ici. Je viens de demander la live box chez Wanadoo pour augmenter mon débit de connexion ( avant j'avais un modem USB ). Je suis un peu perdu dans tous les fils de ce forum... Quelle est la meilleure solution pour connecter sa live box sur son pc ? Wifi, Ethernet ? Pour éviter autant que possible les déconnexions...pour que ça fonctionne au mieux. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
beworld
Invité




Wifi ou Ethernet ? Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Wifi ou Ethernet ? Que choisir ?   Wifi ou Ethernet ? Que choisir ? EmptyMer 19 Oct 05 à 13:57

Ethernet, si ta livebox est pas loin de ton PC, sinon Wifi Smile
évites l'USB.
Revenir en haut Aller en bas
Vazen
Invité




Wifi ou Ethernet ? Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Wifi ou Ethernet ? Que choisir ?   Wifi ou Ethernet ? Que choisir ? EmptyMer 19 Oct 05 à 14:03

Avec Ethernet ça fonctionne bien ? Mieux qu'avec le Wifi ?
Revenir en haut Aller en bas
Elfa
Invité




Wifi ou Ethernet ? Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Wifi ou Ethernet ? Que choisir ?   Wifi ou Ethernet ? Que choisir ? EmptyMer 19 Oct 05 à 14:25

Perso, je suis en Wifi, mais même avec ce système, il faut que la Live Box ne soit pas très loin du PC sinon la qualité du signal dévient très médiocre Grrr
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




Wifi ou Ethernet ? Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Wifi ou Ethernet ? Que choisir ?   Wifi ou Ethernet ? Que choisir ? EmptyMer 19 Oct 05 à 14:34

Le wi-fi est pratique pour surfer sur le net, mais c'est tout.
S'il y a un réseau local avec des trasnferts de fichiers, mieux vaut passer au cable réseau. Le wi-fi est bien trop instalble et lent pour ça.

De plus, pour une connexion ADLS2, seul le cable réseau permet de profiter pleinement de la connexion. Le wi-fi est limité à 9Mb.
Revenir en haut Aller en bas
Vazen
Invité




Wifi ou Ethernet ? Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Wifi ou Ethernet ? Que choisir ?   Wifi ou Ethernet ? Que choisir ? EmptyMer 19 Oct 05 à 14:47

J'ai l'abonnement Internet Max à priori le Wifi devrait donc aller si ma live box n'est pas trop loin de mon pc ? Je n'ai pour l'instant pas de réseau local... Ca déconnecte plus souvent avec le Wifi qu'avec Ethernet ?
Question subsidiaire : si je souhaite installer un jour un réseau local avec 3 pc branchés sur le web, Ethernet est-il la meilleure solution ? Puisque d'après ce que vous me dites le Wifi n'assure pas des masses loin du PC maître... ( le cable réseau c'est trop lourd à installer surtout en location ).
Merci pour vos réponses.
PS : je suis très surpris par les techniciens commerciaux joints ce matin par tél chez Wanadoo... sur 4 on va dire 3 incompéténts totaux...
Revenir en haut Aller en bas
Tilt56
Invité




Wifi ou Ethernet ? Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Wifi ou Ethernet ? Que choisir ?   Wifi ou Ethernet ? Que choisir ? EmptyMer 19 Oct 05 à 15:01

Bonjour,
tu peux connecter plusieurs pc sur la livebox, en ethernet sans problème si tu es à proximité de la livebox pour ton pc principal, le WiFi fonctionne bien, il faut soigner la place de la livebox et ne pas avoir trop de distance entre le pc et la livebox ni trop d'obstacles (mur en béton, plancher en béton armé). Le dongle fourni fonctionne bien pas trop loin, mais une carte pci WiFi avec antenne extérieure doit rendre un meilleur rendement.
Le réseau est maintenant natif sur les deux modèles de livebox, il n'y a rien à paramètrer, sauf l'imprimante et les répertoires que l'on veut partager ! C'est sûr que le transfert de gros fichiers en WiFi pose problème pour l'instant (mal géré par le firmware de la livebox) !
Hein4
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




Wifi ou Ethernet ? Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Wifi ou Ethernet ? Que choisir ?   Wifi ou Ethernet ? Que choisir ? EmptyMer 19 Oct 05 à 15:01

Disont que le seule solution viable pour une connexion est l'ethernet.
Le reste n'est qu'une solution de rechange et provisoire, rien de plus.

Pour le réseau local, il suffit de brancher la box et les PC sur un simple switch ethernet (entre 15 et 30€ solon le modèle et les options), et tout fonctionne parfaitement.
De plus, les cables réseau n'étant pas vraiment sensible aux perturbations (faut en faire beaucoup), tu peux avoir des cables très long sans que ça pose de problèmes (disont 100 mètres. Tu vois, y a de la marge!).
Revenir en haut Aller en bas
Vazen
Invité




Wifi ou Ethernet ? Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Wifi ou Ethernet ? Que choisir ?   Wifi ou Ethernet ? Que choisir ? EmptyMer 19 Oct 05 à 15:04

Merci pour vos réponses, je me dirige vers la connexion ethernet...
Revenir en haut Aller en bas
Tilt56
Invité




Wifi ou Ethernet ? Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Wifi ou Ethernet ? Que choisir ?   Wifi ou Ethernet ? Que choisir ? EmptyMer 19 Oct 05 à 15:07

Bonjour,
DMASL et moi-même avons posté en même temps, il n'y a aucune contradiction entre les deux solutions proposées c'est fonction de ton environnement que tu choisis ta solution !
Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
acanthe
Invité




Wifi ou Ethernet ? Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Wifi ou Ethernet ? Que choisir ?   Wifi ou Ethernet ? Que choisir ? EmptyMer 19 Oct 05 à 15:25

Vazen a écrit:
PS : je suis très surpris par les techniciens commerciaux joints ce matin par tél chez Wanadoo... sur 4 on va dire 3 incompéténts totaux...

Tu as de la chance, moi j'ai eu 100 % d'incompétents.
Revenir en haut Aller en bas
Vazen
Invité




Wifi ou Ethernet ? Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Wifi ou Ethernet ? Que choisir ?   Wifi ou Ethernet ? Que choisir ? EmptyMer 19 Oct 05 à 15:40

C'est clair ils ont des efforts à faire chez Wanadoo de ce côté là... en plus on paye l'icompétence !
Revenir en haut Aller en bas
Vazen
Invité




Wifi ou Ethernet ? Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Wifi ou Ethernet ? Que choisir ?   Wifi ou Ethernet ? Que choisir ? EmptyMer 19 Oct 05 à 16:46

Juste une question que je me pose : si je choisis le raccordement ethernet, le câble est-il fourni avec la live box ?
Ensuite, pour relier les autres PC sur la live box, comment fait-on ? ( je n'y connais rien ! ) C'est la qu'il faut utiliser les switch ethernet ? Quelqu'un peut m'expliquer en gros ce que c'est et comment ça fonctionne ?
Autres questions : tous les pc reliés doivent-ils être sous le même système d'exploitation ? Chaque ordi doit-il avoir son propre anti-virus ? Et des virus peuvent-ils se propager entre pc reliés en réseau ?
D'avance merci...
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




Wifi ou Ethernet ? Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Wifi ou Ethernet ? Que choisir ?   Wifi ou Ethernet ? Que choisir ? EmptyMer 19 Oct 05 à 18:45

Non.
Pour des raisons obscures, le cable réseau n'est pas fournit alors que ça ne coute que quelques euros (3 à 4€ pour un cable de 5 mètres à peine).
Le cable USB lui coute déjà plus cher, et pourtant, lui, il est fournit...

Pour le switch, oui, tu as tout compris.
Il faut brancher tout le monde sur le switch.
C'est lui qui dispatchera les données entres les différents PC et la box.
Tu auras un réseau local stable et rapide de PC à PC et PC à internet.
Revenir en haut Aller en bas
Vazen
Invité




Wifi ou Ethernet ? Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Wifi ou Ethernet ? Que choisir ?   Wifi ou Ethernet ? Que choisir ? EmptyMer 19 Oct 05 à 20:26

Ok merci je vais donc acheter ce câble... quand même incroyable qu'il ne soit pas fourni...
Merci pour toutes vos réponses; vraiment sympa ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Vazen
Invité




Wifi ou Ethernet ? Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Wifi ou Ethernet ? Que choisir ?   Wifi ou Ethernet ? Que choisir ? EmptyMer 19 Oct 05 à 20:52

Encore une question de néophyte : dans un réseau ethernet tous les pc doivent être reliés avec des câbles au switch ? Ou peut-on avoir le poste maître relié avec un câble ethernet et les autres PC reliés en Wifi ? ( j'ai 3 PC à la maison; le maître au RDC, un à l'étage, un au sous-sol ).
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wifi ou Ethernet ? Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Wifi ou Ethernet ? Que choisir ?   Wifi ou Ethernet ? Que choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wifi ou Ethernet ? Que choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» connexion ethernet ou wifi (laquelle choisir)
» Quelle carte wifi PCI choisir ?
» 2 pc ethernet + un wifi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES AIDES EN LIGNE
 :: Experiences :: Installation
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser