Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 coupure connexion livebox tous les 48heures

Aller en bas 
AuteurMessage
netdaq
Invité




coupure connexion livebox  tous les 48heures Empty
MessageSujet: coupure connexion livebox tous les 48heures   coupure connexion livebox  tous les 48heures EmptyMar 18 Oct 05 à 19:29

je suis connecte en lan , forfait internet max 8 megas , ip fxe et tous les deux jours de connexion non stop ,j ais une coupure du reseau,cest a dire que ma connexion lan est ok mais je n"ais plus de debit et la seule facon de retablir est de debranche et rebranche la lb.on m'a dit de deconnecter les serveurs dhcp?
svp a quoi sert-ils ?
si quelqu un aurait une idee...merci....
Revenir en haut Aller en bas
nicocolt
Invité




coupure connexion livebox  tous les 48heures Empty
MessageSujet: Re: coupure connexion livebox tous les 48heures   coupure connexion livebox  tous les 48heures EmptyJeu 20 Oct 05 à 17:19

Salut,

Le serveur DHCP sert à attribuer automatiquement les adresses IP au stations de travail. Ces attributions ont une date d'expiration à priori de 48h chez toi, cela serait la cause de ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
netdaq
Invité




coupure connexion livebox  tous les 48heures Empty
MessageSujet: Re: coupure connexion livebox tous les 48heures   coupure connexion livebox  tous les 48heures EmptyJeu 20 Oct 05 à 18:37

merci voila une expliquation simple sans gros termes techniques.
Revenir en haut Aller en bas
20100Tea
Invité




coupure connexion livebox  tous les 48heures Empty
MessageSujet: Re: coupure connexion livebox tous les 48heures   coupure connexion livebox  tous les 48heures EmptyJeu 20 Oct 05 à 22:24

Sauf que c'est un peu n'importe quoi quand même ...

Par défaut, sur nos Livebox, le bail est à 7 jours, tu peux t'en assurer en tapant sur ton Pc IpConfig /All, t'auras les dates.
Ensuite, à chaque démarrage du PC ou au pire si tu le laisses allumé 7 jours, le bail est renégocié et ça repart pour 7 jours.
Pour que l'explication de notre ami soit valable, il faudrait que ton PC reste allumé plus que la durée du Bail, que tu aies modifiée la valeur par défaut de cette durée et que le Serveur DHCP soit systématiquement planté au moment du renouvellement ; ça reste théoriquement possible, mais je ne pense pas que ce soit ça ton problème, on peut s'en assurer.

Quelle est la durée de ton Bail DHCP, IpConfig /All sur ton PC ou dans la Configuration de la Livebox tu trouveras bien ça quelque part si tu te donnes la peine de chercher un peu ?
Y'a eu des problèmes avec le Serveur DCp dans un ancien Firmware, t'es en quelle Version, là ?
Revenir en haut Aller en bas
netdaq
Invité




coupure connexion livebox  tous les 48heures Empty
MessageSujet: Re: coupure connexion livebox tous les 48heures   coupure connexion livebox  tous les 48heures EmptyJeu 20 Oct 05 à 22:51

salut voila mon firmware est le 3202_24013A et mon bail est bien de 7 jours; ou crois tu que se situe mon probleme de deconnexion.
merci....[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
netdaq
Invité




coupure connexion livebox  tous les 48heures Empty
MessageSujet: Re: coupure connexion livebox tous les 48heures   coupure connexion livebox  tous les 48heures EmptyJeu 20 Oct 05 à 22:57

j ais oublie de specifier que j ais desactive les dhcp et que cela fait plus de 48 h de connexion non stop et je n ais pas eut de nouvelles coupures ???
Revenir en haut Aller en bas
20100Tea
Invité




coupure connexion livebox  tous les 48heures Empty
MessageSujet: Re: coupure connexion livebox tous les 48heures   coupure connexion livebox  tous les 48heures EmptyJeu 20 Oct 05 à 23:14

Ben je sais pas, je voulais démystifier ...
Mais là tu reviens avec pour la première fois pas de coupure juste quand tu arrêtes le Service DHCP ...
Y'a peut-être bien un problème par là, après tout, mais et'as pourtant une version récente.
Peut-être un ultime test ...
Tu reviens en adressage ip dynamique, via DHCP que tu réactives, donc. Quand la Coupure se reprosuit, tu vas en Telnet sur la Livebox en 192.168.1.1 (root/1234) et tu tapes :
Citation :
dhcpserver
stop
start
exit
et tu réessaies ...
Revenir en haut Aller en bas
netdaq
Invité




coupure connexion livebox  tous les 48heures Empty
MessageSujet: Re: coupure connexion livebox tous les 48heures   coupure connexion livebox  tous les 48heures EmptyJeu 20 Oct 05 à 23:24

20100Team a écrit:
Ben je sais pas, je voulais démystifier ...
Mais là tu reviens avec pour la première fois pas de coupure juste quand tu arrêtes le Service DHCP ...
Y'a peut-être bien un problème par là, après tout, mais et'as pourtant une version récente.
Peut-être un ultime test ...
Tu reviens en adressage ip dynamique, via DHCP que tu réactives, donc. Quand la Coupure se reprosuit, tu vas en Telnet sur la Livebox en 192.168.1.1 (root/1234) et tu tapes :
Citation :
dhcpserver
stop
start
exit
et tu réessaies ...
en telnet? comment que l'on fait cette manip excuse moi je debute et cela peu de temps que j ais la lb.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coupure connexion livebox  tous les 48heures Empty
MessageSujet: Re: coupure connexion livebox tous les 48heures   coupure connexion livebox  tous les 48heures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coupure connexion livebox tous les 48heures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coupure connexion livebox
» coupure de connexion et telephone ip
» coupure de courant et livebox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Réseau sous Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser