Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pb de déconnexion lié au profil sous win XP

Aller en bas 
AuteurMessage
spl
Invité




Pb de déconnexion lié au profil sous win XP Empty
MessageSujet: Pb de déconnexion lié au profil sous win XP   Pb de déconnexion lié au profil sous win XP EmptyLun 10 Oct 05 à 17:07

Bonjour.

Lorsque j'ouvre une session en particulier, je perd la connexion Wifi au bout de 5/10 minutes. Il suffit de faire un "repair" sur la connexion réseau pour la récupérer.

Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
spl
Invité




Pb de déconnexion lié au profil sous win XP Empty
MessageSujet: Re: Pb de déconnexion lié au profil sous win XP   Pb de déconnexion lié au profil sous win XP EmptyLun 10 Oct 05 à 20:54

Une solution trouvée ?

En fait le pb fait suite à l'application d'un patch XP SP2 (il est génial ce truc, puisqu'il permet d'avoir plusieurs sessions concurrentes sur un poste XP (local/remote) quelconque, pour ceux que ça interesse :
http://sig9.com/node/110#comment-350?PHPSESSID=c61dcba50556d9ad0c1c8c82db28fae1

Je me suis aperçu que la connection ne tombe plus tant que l'utilitaire qui vient avec le dongle (USB Dongle Lan Utility) est lancé.

Merci de m'avoir lu quand même.
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Pb de déconnexion lié au profil sous win XP Empty
MessageSujet: Re: Pb de déconnexion lié au profil sous win XP   Pb de déconnexion lié au profil sous win XP EmptyLun 10 Oct 05 à 21:33

spl a écrit:
Bonjour.

Lorsque j'ouvre une session en particulier, je perd la connexion Wifi au bout de 5/10 minutes. Il suffit de faire un "repair" sur la connexion réseau pour la récupérer.

Une idée ?

As tu forcés (dans les propriétés TCP/IP ) manuellement IP passerelle et dns , décoché IEEE ?


Pb de déconnexion lié au profil sous win XP Ipforce7el.th
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
spl
Invité




Pb de déconnexion lié au profil sous win XP Empty
MessageSujet: Re: Pb de déconnexion lié au profil sous win XP   Pb de déconnexion lié au profil sous win XP EmptyLun 10 Oct 05 à 22:17

J'ai tout fait, sauf "decocher IEEE", je le trouve pas dans les propriétés avancées ???????
Bizarre, il me semblait avoir déjà vu ce truc là.

Si je le retrouves j'essaye.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Pb de déconnexion lié au profil sous win XP Empty
MessageSujet: Re: Pb de déconnexion lié au profil sous win XP   Pb de déconnexion lié au profil sous win XP EmptyLun 10 Oct 05 à 22:59

spl a écrit:
J'ai tout fait, sauf "decocher IEEE", je le trouve pas dans les propriétés avancées ???????
Bizarre, il me semblait avoir déjà vu ce truc là.

Si je le retrouves j'essaye.

Merci.

Sur l'onglet authentification des propriétés de la connexion sans fil XP:


Pb de déconnexion lié au profil sous win XP Ieee4ui.th
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
spl
Invité




Pb de déconnexion lié au profil sous win XP Empty
MessageSujet: Re: Pb de déconnexion lié au profil sous win XP   Pb de déconnexion lié au profil sous win XP EmptyLun 10 Oct 05 à 23:10

L'onglet "configuration sans-fil" a disparu sur la machine.
Il est bien présent sur mon autre machine.
Je reboote et j'avise.


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Pb de déconnexion lié au profil sous win XP Empty
MessageSujet: Re: Pb de déconnexion lié au profil sous win XP   Pb de déconnexion lié au profil sous win XP EmptyLun 10 Oct 05 à 23:25

spl a écrit:
L'onglet "configuration sans-fil" a disparu sur la machine.
Il est bien présent sur mon autre machine.
Je reboote et j'avise.


Merci.

Tu dois faire démarrer executer services.msc puis

clic droit "démarrer" sur "configuration automatic sans fil" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
spl
Invité




Pb de déconnexion lié au profil sous win XP Empty
MessageSujet: Re: Pb de déconnexion lié au profil sous win XP   Pb de déconnexion lié au profil sous win XP EmptyMar 11 Oct 05 à 2:16

Résolu pour de bon cette fois-ci.
L'onglet avait disparu suite au chargement de l'utilitaire dongle Sagem. Le paramétrage de ce dernier désactive l'authentification IEEE (par défaut sans doute puisque je ne l'avait jamais utililisé jusqu'ici). En le quittant, j'ai récupéré l'onglet windows et son paramétrage qui activait l'authentification IEEE.

Conclusion :
L'utilitaire Sagem pour le dongle désactive le module" intégré à windows et impose sa propre config.

Mais pourquoi l'authentification IEEE 802.1X fait elle tomber la connection réseau ?
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Pb de déconnexion lié au profil sous win XP Empty
MessageSujet: Re: Pb de déconnexion lié au profil sous win XP   Pb de déconnexion lié au profil sous win XP EmptyMar 11 Oct 05 à 8:26

spl a écrit:
Résolu pour de bon cette fois-ci.
L'onglet avait disparu suite au chargement de l'utilitaire dongle Sagem. Le paramétrage de ce dernier désactive l'authentification IEEE (par défaut sans doute puisque je ne l'avait jamais utililisé jusqu'ici). En le quittant, j'ai récupéré l'onglet windows et son paramétrage qui activait l'authentification IEEE.

Conclusion :
L'utilitaire Sagem pour le dongle désactive le module" intégré à windows et impose sa propre config.

Mais pourquoi l'authentification IEEE 802.1X fait elle tomber la connection réseau ?

C'est où le configurateur XP ou l'utilitaire sagem ce qui fait que la liaison XP tombe.
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
spl
Invité




Pb de déconnexion lié au profil sous win XP Empty
MessageSujet: Résolu   Pb de déconnexion lié au profil sous win XP EmptyMar 11 Oct 05 à 13:43

Réponse :

Il y a un bug chez crosoft suite à l'application du SP2 sur XP qui permet d'activer le WPA sur les réseaux sans fil.

http://www.tek-tips.com/viewthread.cfm?qid=582449&page=1
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Pb de déconnexion lié au profil sous win XP Empty
MessageSujet: Re: Résolu   Pb de déconnexion lié au profil sous win XP EmptyMar 11 Oct 05 à 19:11

spl a écrit:
Réponse :

Il y a un bug chez crosoft suite à l'application du SP2 sur XP qui permet d'activer le WPA sur les réseaux sans fil.

http://www.tek-tips.com/viewthread.cfm?qid=582449&page=1

En fait , tu parles de ce hotfix : --> 815485 <--
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
spl
Invité




Pb de déconnexion lié au profil sous win XP Empty
MessageSujet: Re: Pb de déconnexion lié au profil sous win XP   Pb de déconnexion lié au profil sous win XP EmptyMar 11 Oct 05 à 19:42

Oui.
Mais comme je n'ai pas installé ce hotfix, et que le problème est apparu suite à l'install du SP2 (fraîchement téléchargé depuis le download center de microsoft), j'ai estimé qu'il était inclus dedans.
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Pb de déconnexion lié au profil sous win XP Empty
MessageSujet: Re: Pb de déconnexion lié au profil sous win XP   Pb de déconnexion lié au profil sous win XP EmptyMar 11 Oct 05 à 22:25

spl a écrit:
Oui.
Mais comme je n'ai pas installé ce hotfix, et que le problème est apparu suite à l'install du SP2 (fraîchement téléchargé depuis le download center de microsoft), j'ai estimé qu'il était inclus dedans.


Habituellement , ce sont plus des soucis décrit dans la KB884020

As tu desactivés l'authentification IEEE ?

Pb de déconnexion lié au profil sous win XP Ieee8vc.th
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
spl
Invité




Pb de déconnexion lié au profil sous win XP Empty
MessageSujet: Re: Pb de déconnexion lié au profil sous win XP   Pb de déconnexion lié au profil sous win XP EmptyMar 11 Oct 05 à 23:27

Mon pb n'avait rien a voir avec celui que tu cites, et effectivement je dois désactiver l'authentification intégrée dans le module de gestion sans-fil de windows XP pour que ça fonctionne. Je ne sais pourquoi mais l'authentification IEEE802.1X était activée aprés mon install du SP2. Je pense qu'elle l'etait aussi avant.

Dans les Specs du 802.1X j'ai vu un certain nombre de schémas décrivant les mécanismes de l'EAP. Mais je n'en ai vu aucun spécifiant exactement ce qui se passe lorsque le tiers RADIUS est indisponible. Mais de toute façon je ne crois pas que la livebox SAGEM soit prévue pour faire de l'EAP. NON ?

Ce que je crois, c'est que si la connexion tient bon avec l'authentification activée (bien que non fonctionelle) sous un profil donné.Dés que l'on change ne serai-ce qu'une fois de profil, ce problème apparait. Alors, une seule solution, désactiver l'authentification. Quelqu'un pour un test ?
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Pb de déconnexion lié au profil sous win XP Empty
MessageSujet: Re: Pb de déconnexion lié au profil sous win XP   Pb de déconnexion lié au profil sous win XP EmptyMar 11 Oct 05 à 23:57

spl a écrit:
Mon pb n'avait rien a voir avec celui que tu cites, et effectivement je dois désactiver l'authentification intégrée dans le module de gestion sans-fil de windows XP pour que ça fonctionne. Je ne sais pourquoi mais l'authentification IEEE802.1X était activée aprés mon install du SP2. Je pense qu'elle l'etait aussi avant.

Je précisais qu'habituellement , dans la chaine de connexion , les adresse d'auto config sont régulières.
L'authentification IEEE 802.1X activée est un défaut connu sous centrino ou lorsque XP te réclame un certificat Very Happy



Dans les Specs du 802.1X j'ai vu un certain nombre de schémas décrivant les mécanismes de l'EAP. Mais je n'en ai vu aucun spécifiant exactement ce qui se passe lorsque le tiers RADIUS est indisponible. Mais de toute façon je ne crois pas que la livebox SAGEM soit prévue pour faire de l'EAP. NON ?

TLS et PEAP sont accessible :

Pb de déconnexion lié au profil sous win XP Peap7yd.th

Ce que je crois, c'est que si la connexion tient bon avec l'authentification activée (bien que non fonctionelle) sous un profil donné.Dés que l'on change ne serai-ce qu'une fois de profil, ce problème apparait. Alors, une seule solution, désactiver l'authentification. Quelqu'un pour un test ?


Tu dois effectivement y décocher sous peine de deconnexion bien souvent

mais en authentification PEAP (sans valider de certificat), cela semble tenir

malgré un essai de déconnexion de la liaison sans fil ;réactivation rapide sans soucis.

L'utilitaire sagem vérifie seul le nom d'utilisateur spécifié et s'associe à la box.







Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
spl
Invité




Pb de déconnexion lié au profil sous win XP Empty
MessageSujet: Re: Pb de déconnexion lié au profil sous win XP   Pb de déconnexion lié au profil sous win XP EmptyMer 12 Oct 05 à 3:41

Certes, l' EAP semble implémentée dans XP.

Mais, d'aprés tes tests, il y aurait plusieurs politiques.

Que deviennent les packets EAP d'authentification dans le cas ou il n'y a pas d'infrastructure ? Comment c'est codé la dedans.

Une logique semble dire, "je m'attends a ce que ce soit sécurisé mais puisque ça ne l'est pas, ça peut être dangereux, donc je coupe la connexion ?"

A ce stade la LB Sagem ne semble ne plus être le sujet de cette discussion.
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Pb de déconnexion lié au profil sous win XP Empty
MessageSujet: Re: Pb de déconnexion lié au profil sous win XP   Pb de déconnexion lié au profil sous win XP EmptyMer 12 Oct 05 à 8:22

spl a écrit:
Certes, l' EAP semble implémentée dans XP.

la copie d'écran concernait l'utilitaire sagem.

Mais, d'aprés tes tests, il y aurait plusieurs politiques.

Que deviennent les packets EAP d'authentification dans le cas ou il n'y a pas d'infrastructure ? Comment c'est codé la dedans.

Une logique semble dire, "je m'attends a ce que ce soit sécurisé mais puisque ça ne l'est pas, ça peut être dangereux, donc je coupe la connexion ?"

A ce stade la LB Sagem ne semble ne plus être le sujet de cette discussion.
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
Contenu sponsorisé





Pb de déconnexion lié au profil sous win XP Empty
MessageSujet: Re: Pb de déconnexion lié au profil sous win XP   Pb de déconnexion lié au profil sous win XP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb de déconnexion lié au profil sous win XP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment connecter un pc sous xp et pc sous linux en ethernet
» reseau wifi entre PC sous Xp et ibook sous OS X
» Serveur FTP sous LB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Réseau sous Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser