Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [CLOSED]Livebox et linksys wrt54g

Aller en bas 
AuteurMessage
stratz
Invité




[CLOSED]Livebox et linksys wrt54g Empty
MessageSujet: [CLOSED]Livebox et linksys wrt54g   [CLOSED]Livebox et linksys wrt54g EmptyVen 7 Oct 05 à 15:37

J ai suivis le tuto, est rien ne correspond.

Les ports jaunes, rouges et wifi sont tous dans la meme branche reseaux xxx.xxx.1.xxx et pas comme dans le tuto avec des xxx.xxx.2.xx ou xxx.xxx.3.xxx ....

J ai bien mis la livebox avec le mode dhcp off, et une ip fixe cotes wrt54g, mais j ai pas de connexion a travers la wrt ....

avant, j avais une freebox, et je commance serieusement a regretter d'etre revenue sur wanadoo...

Bref, la partie wifie de la livebox = merde. Je veux absolument avoir du wifi a travers de ma wrt54g+talisman1.0.5

Est ce que quelqu'un la fait ??

La livebox a le derneir firmware inventel ....



Merci.




[CLOSED]Livebox et linksys wrt54g


Hors sujet ==> reouverture forum www.strategie-fr.net et creation de La ligue seti@home strategiK, dispo ici.


Dernière édition par le Mar 18 Oct 05 à 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tilt56
Invité




[CLOSED]Livebox et linksys wrt54g Empty
MessageSujet: Re: [CLOSED]Livebox et linksys wrt54g   [CLOSED]Livebox et linksys wrt54g EmptySam 8 Oct 05 à 11:21

Bonjour,
pour information j'utilise la livebox avec trois ordinateurs en WiFi, l'un avec la clé Sagem, les deux autres avec une carte PCI et une carte PCMCIA de chez Trendnet (le seul problème que j'ai eu c'est un pilote de chez Trend qui provoquait un changement de configuration sur XP SP 2, résolu en téléchargant un nouveau pilote sur leur site).
Donc que ce soit Inventel ou Sagem, la livebox fonctionne en WiFi, il suffit d'installer proprement son matériel !

Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
septf
Invité




[CLOSED]Livebox et linksys wrt54g Empty
MessageSujet: Re: [CLOSED]Livebox et linksys wrt54g   [CLOSED]Livebox et linksys wrt54g EmptyDim 9 Oct 05 à 18:12

bonjour,
peut etre que le tuto a ete fait avant que l'on puisse mettre xxx.xxx.1.xx
c'est ce que j'ai fait mais sur un WAG54G avec livebox sagem
avez vous mis une adresse IP et activer le relais DHCP ?
avez vous desactiver le reseau sans fil ?
par contre je n'ai rien touche concernant le WAG54G (je n'ai plus d'acces a sa configuration)
voila si cela peut aider
Revenir en haut Aller en bas
stratz
Invité




[CLOSED]Livebox et linksys wrt54g Empty
MessageSujet: Re: [CLOSED]Livebox et linksys wrt54g   [CLOSED]Livebox et linksys wrt54g EmptyLun 10 Oct 05 à 11:30

Tilt56 a écrit:
Bonjour,
pour information j'utilise la livebox avec trois ordinateurs en WiFi, l'un avec la clé Sagem, les deux autres avec une carte PCI et une carte PCMCIA de chez Trendnet (le seul problème que j'ai eu c'est un pilote de chez Trend qui provoquait un changement de configuration sur XP SP 2, résolu en téléchargant un nouveau pilote sur leur site).
Donc que ce soit Inventel ou Sagem, la livebox fonctionne en WiFi, il suffit d'installer proprement son matériel !

Mdr1


Effectivement, on peut. Mais le probleme, c'est pas de vpn a travers la livebox, pas de gestion radius avancee.... bref, parfait pour une utilisation maison, mais pas pour d'autres activites.
Revenir en haut Aller en bas
stratz
Invité




[CLOSED]Livebox et linksys wrt54g Empty
MessageSujet: Re: [CLOSED]Livebox et linksys wrt54g   [CLOSED]Livebox et linksys wrt54g EmptyLun 10 Oct 05 à 11:36

septf a écrit:
bonjour,
peut etre que le tuto a ete fait avant que l'on puisse mettre xxx.xxx.1.xx
c'est ce que j'ai fait mais sur un WAG54G avec livebox sagem
avez vous mis une adresse IP et activer le relais DHCP ?
avez vous desactiver le reseau sans fil ?
par contre je n'ai rien touche concernant le WAG54G (je n'ai plus d'acces a sa configuration)
voila si cela peut aider


Tous est normal. Simplemet, je n'ais pas d'acces internet au travers de ma wrt.

Je vais repasser sur le derniers firmware officiel, mais l'inconsistance de l offre freebox me laisse perplexe.

Actuellement, mon frere a une freebox. les prises de connexions sont sur la tranche, bordee par une habillage metal. Le plastique de la freebox est blanc.
Mon pere a une freebox. Le plastique est noir, pas d'habillage metal.
Mon frere, a son bureau (lieux de l'install wrt) a encore un modele qui differe des deux autres en termes d'habillage.

Sans compter sur les firmware qui semblent etre diffrents.


Bref, pour faire avancer le schmillblique, j ai temporairement rebrancher ma wrt sur une freebox, et la, tous marche niquel.
Revenir en haut Aller en bas
spinwin
Invité




[CLOSED]Livebox et linksys wrt54g Empty
MessageSujet: Re: [CLOSED]Livebox et linksys wrt54g   [CLOSED]Livebox et linksys wrt54g EmptyMar 11 Oct 05 à 0:06

Je viens de changer de LiveBOX a cause d'un probleme de telephone sur l'ancienne. Et voila que je me retrouve avec une LiveBOX ou tout les port sont sur le meme reseau c'est a dire 192.168.1.X.

J'ai un LinkSys WRT54G qui avant fonctionnait tres bien avec une configue assez classique je pense. Je n'ai pas souvenir d'avoir lutté plus que ça. Et voila que maintenant avec cette nouvelle LiveBOX j'arrive pas à avoir le net par mon réseau fait par le LinkSys.

Certaine personne me diront peut etre que je n'ai qu'à utilisé que la LiveBOX mais bon je pense sincerement que le wifi de WRT54G est meilleur ainsi que le firewall et encore beaucoup d'autre chose !!!!

Enfin bon je voudrai savoir si qelqu'un peut m'aider a configurer cette saloperie de LiveBOX et mon WRT54G. C'est simple je veux juste me servir de la livebo comme d'un modem et tout le reseau sera geré par le WRT54G.

Merci d'avance pour votre aide !!!
Revenir en haut Aller en bas
Srad
Invité




[CLOSED]Livebox et linksys wrt54g Empty
MessageSujet: Re: [CLOSED]Livebox et linksys wrt54g   [CLOSED]Livebox et linksys wrt54g EmptyMar 11 Oct 05 à 0:19

BIenvenue spinwin.
Alors je peux te dire que c'est quasi impossible à expliquer comme ça. J'ai eu le même soucis et j'ai commencé à galérer vendredi matin pour terminer hier soir. Tout marche mais franchement je ne sais plus ce que j'ai fait pour que que d'un seul coup ça se mette à fonctionner !
J'ai maintenant la LB qui fait juste office de modem + téléphonie illimitée. Elle est reliée par câble éthernet au routeur Netgear DG834G. Les ordis sont connectés au réseau du Netgear soit par câble éthernet pour celui qui est juste à côté soit par cartes wifi pour les 2 portables. Je n'ose plus toucher à rien de peur que ça me lâche !! J'arrive à accéder à la configuration de la LB (192.168.1.1) mais plus à celle du Netgear. Pourquoi ? Je n'en sais rien du tout !
Revenir en haut Aller en bas
artignac
Invité




[CLOSED]Livebox et linksys wrt54g Empty
MessageSujet: Re: [CLOSED]Livebox et linksys wrt54g   [CLOSED]Livebox et linksys wrt54g EmptyMar 11 Oct 05 à 12:34

Il faut que la LB ait une IP différente du WRT.

J'ai mis 192.168.1.1 pour la LB
192.168.1.99 pour le WRT (V3.1 - bios 4.xx).

et c'est tout... en branchant (Port rouge LB sur port 1 WRT) ça marche tout seul.

TOIP et TV par ADSL sur LB
Penser à désactiver les services pour avoir accès aux ports Ethernet
(Rouge - TOIP, Jaune - TV)

WIFI
Désactiver celui de la LB.

DHCP :
Les options par défaut du WRT (DHCP de 100 à 149) ne recouvrent pas celle de la LB (50 à 99). Donc pas obligé de désactiver le DHCP.


Attention si vous vous êtes connecté à la LB par Wifi ou Ethernet, puis si vous vous connectéz par le WRT, il faut rebooter (ou mettre à jour les tables ARP).
J'ai même du rebooter le WRT.
Revenir en haut Aller en bas
spinwin
Invité




[CLOSED]Livebox et linksys wrt54g Empty
MessageSujet: Re: [CLOSED]Livebox et linksys wrt54g   [CLOSED]Livebox et linksys wrt54g EmptyMer 12 Oct 05 à 20:17

Franchement cette livebox comment à me gaver !!
J'ai l'impression que certain arrive a branché sur le routeur/wifi/firewall linksys mais personne ne sais comment !!!!
Franchement moi je veux juste faire comme avant c'est adire de conecter la livebox au port internet du routeur puis utiliser mon linksysy pour gere mon reseau. Alors si quelqu'un veut bien me donner une reponse complete afin que ça fonctionne comme sur mon ancienne.
C'est ciderant quant meme que Wanadoo propose X sorte de livebox et que aucune ne se configure de la meme maniere c'est ouffffffff et le pire c'est qu'il leur viendrai pas a l'esprit de faire des bon tutaux pour expliqué ça et pourtant vue le nombre de personne qui veule faire comme moi se srai pas un lux.

Enfin bon si quelqu'un à une super idée complete bah je vous attent !!!

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
20100Tea
Invité




[CLOSED]Livebox et linksys wrt54g Empty
MessageSujet: Re: [CLOSED]Livebox et linksys wrt54g   [CLOSED]Livebox et linksys wrt54g EmptyMer 12 Oct 05 à 21:08

Ben en fait Wanadoo n'avait pas prévu que des mecs (et j'en fait partie) brancheraient d'autres routeurs derrière leur Propre Routeur Livebox pour faire plus ou moins n'importe quoi ...
Si tu mettais un Switch à la place de ton routeur ça marcherait du premier coup, ce qui prouve qu'avec une extension de niveau 2 (et oui) la Box accepte toutes les requêtes DHCP entrantes et peut gérer un réseau assez étendu sans Problème.
Il faut donc que tu désactives absolument le Serveur DHCP de ton Routeur tiers, éventuellement tu lui affectes une IP en 192.168.1.x libre (>50) ; ensuite tu raccordes un Port Switch de ton Routeur à un Port Ethernet actif de ta Livebox (désactives le Services TV si tu veux utiliser ses 2 Ports Ethernet).

Avec une conf. comme ça, tu peux brancher plusieurs PC aux autres Ports Switch de ton Routeur, ça fonctionne correctement : les Broadcasts DHCP sont propagés sur Ethernet via ton Switch intégré à ton routeur et la Box répond.

Si ça marche pas, est-ce que ces PCs obtiennent une adresse IP lorsqu'il sont en IP dynamique et si oui laquelle et quels sont les autres paramètres (Masque, DNS, PAsserelle) ?
Revenir en haut Aller en bas
stratz
Invité




[CLOSED]Livebox et linksys wrt54g Empty
MessageSujet: Re: [CLOSED]Livebox et linksys wrt54g   [CLOSED]Livebox et linksys wrt54g EmptyJeu 13 Oct 05 à 15:28

Merci de vos messages.

Je galere toujours.

Primo:
Personnelement, je vais tester la livebox en 192.168.1.1 et le wr en 192.168.1.x ou x est superieur a 50. Pas encore fait le test.

Deuxio:
je pense faire un tcp dump pour verifier que les echanges sont correctes, je posterais les trames...

tertio:
je me demande si la livebox ne possede pas une sorte de bridage au niveau firmware ...

Bref, a suive...
Revenir en haut Aller en bas
stratz
Invité




[CLOSED]Livebox et linksys wrt54g Empty
MessageSujet: Re: [CLOSED]Livebox et linksys wrt54g   [CLOSED]Livebox et linksys wrt54g EmptyJeu 13 Oct 05 à 17:33

Progre en cours:

- la livebox de mon frere est une sagem f@st.

les deux autres sont des Inventel. Premiere et seconde generation, je pense ....
Revenir en haut Aller en bas
stratz
Invité




[CLOSED]Livebox et linksys wrt54g Empty
MessageSujet: Re: [CLOSED]Livebox et linksys wrt54g   [CLOSED]Livebox et linksys wrt54g EmptyLun 17 Oct 05 à 14:57

Resultat des test = NADA !!!!


MARRE. Commence a penser que le firmware de la livebox cotes routeur est "securise" obligeant a utiliser la livebox comme AP.




Bref, j'abandonne ... et en plus, je change de fai.






[CLOSED]Livebox et linksys wrt54g


Hors sujet ==> reouverture forum www.strategie-fr.net et creation de La ligue seti@home strategiK, dispo ici.
Revenir en haut Aller en bas
artignac
Invité




[CLOSED]Livebox et linksys wrt54g Empty
MessageSujet: Re: [CLOSED]Livebox et linksys wrt54g   [CLOSED]Livebox et linksys wrt54g EmptyMar 18 Oct 05 à 12:44

Sur l'inventel, tu peux la mettre en mode Bridge (comme un modem).

adresse ip/adsl.htm

En la branchant sur le port ADSl du WRT, tu dois pouvoir configurer ta connexion en PPOE sur le WRT... je n'ai pas esssayé Hein4

j'ai effectivment vu sur le forum de Sveasoft des personnes qui n'arrivaient pas à mettre l'inventel avec un routeur WRT.

Avec une LB sagem, ça m'a pris 30s montre en mains. super

bounce
Revenir en haut Aller en bas
stratz
Invité




[CLOSED]Livebox et linksys wrt54g Empty
MessageSujet: Re: [CLOSED]Livebox et linksys wrt54g   [CLOSED]Livebox et linksys wrt54g EmptyMar 18 Oct 05 à 14:33

ARGGGHhh.

je suis passe chez un amis qui a une livebox sagem.

effectivement, il m'a fallut moins de deux minutes pour faire le branchement livebox+wrt .

retour maison, reproduction parametrages et branchement sur une livebox inventel, et NADA ....

Bref, merci a tous, mais ma resiliation est partie aujourd'hui ... et mon demmenagement prevue le wk de la fin de mois.

Je passe chez free em degoup total avec ndi...












[CLOSED]Livebox et linksys wrt54g


Hors sujet ==> reouverture forum www.strategie-fr.net et creation de La ligue seti@home strategiK, dispo ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CLOSED]Livebox et linksys wrt54g Empty
MessageSujet: Re: [CLOSED]Livebox et linksys wrt54g   [CLOSED]Livebox et linksys wrt54g Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CLOSED]Livebox et linksys wrt54g
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livebox Sagem et Routeur Linksys WRT54G
» Livebox inventel et routeur linksys WRT54G
» Probleme install livebox et routeur WRT54G en WIFI
» Linksys WRE54G et livebox ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: WiFi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser