Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 WIFI IMPOSSIBLE

Aller en bas 
AuteurMessage
jef
Invité




WIFI IMPOSSIBLE Empty
MessageSujet: WIFI IMPOSSIBLE   WIFI IMPOSSIBLE EmptyMar 4 Oct 05 à 19:38

Bonjours a tous
Je cherche depuis un moment la solution sur ce site mais rien y fait, donc je la pose directement
J'ai une live boxe inventel, je le branche a mon ordinateur (win sp2) par ethernet.
je n'arive pas a brancher un autre ordinateur en wifi( win sp2), je lance le programme d'installation j'entre la clef wep, puis j'apui sur le bouton 1 de ma live boxe, me le deuxieme ordinateur ne capte pa le signal de ma live boxe (j'ai configure sur le deuxieme ordinateur le reso san fil en entrant la clef wep de la live boxe).
Donc voila si vous avez la solution
Car je n'en puis plus!
Je vous remercie pour votre attention. Mécontant
Revenir en haut Aller en bas
pits17
Invité




WIFI IMPOSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: WIFI IMPOSSIBLE   WIFI IMPOSSIBLE EmptyVen 7 Oct 05 à 1:52

bonjour ca peut venir de ton port usb. change ton dongle wifi sur un autre port usb.

Dis moi apres si le temoin lumineux vert de ton dongle clignote ou si il est fixe. si il est eteint c'est qu'il n'est pas, ou mal reconnu par ton pc.

dans ce cas la tu refais l'install wifi, sinon c'est qu'il marche pas.

bon courage Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
jef
Invité




WIFI IMPOSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: WIFI IMPOSSIBLE   WIFI IMPOSSIBLE EmptyVen 7 Oct 05 à 13:27

Nan c pas sa la diode sallume.
ma live boxe est a cote de beaucoup dappareil ce n'est pa ca??
jen e mar
Grrr
Revenir en haut Aller en bas
Tilt56
Invité




WIFI IMPOSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: WIFI IMPOSSIBLE   WIFI IMPOSSIBLE EmptyVen 7 Oct 05 à 14:52

Bonjour,
tout bête, mais j'ai galéré moi aussi au début, j'avais installé un pc en WiFi et comme ça ne marchait pas bien j'ai donc utilisé le dongle sur un autre et le probème était simplement un canal différent entre la livebox et l'utilitaire du dongle d'où l'impossibilité d'avoir une connexion !
Hein4
Revenir en haut Aller en bas
skamikaz
Invité




WIFI IMPOSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: WIFI IMPOSSIBLE   WIFI IMPOSSIBLE EmptyVen 7 Oct 05 à 21:35

J'ai exactement le même problème sous Linux et XP le Wi-Fi marche pas, il clignote sur les deux mais se synchronise pas avec la livebox (erreur #500), mon pere a appeler la hot-line et a fait changer les canaux en suivant les manip du conseiller. Rien n'y fait :/

Si tu as déjà réussi peut tu expliquer comment tu sa fait précisémment ? (mon pere s'en souvien plsu trop et je suis plus calé en info que lui)
Iol faut connecter le dongle puis changer les canaux ? J'ai meme ssayer de changer la clé WEP et mettre celle donner lors du 'iwlist wlan0 scan" sous linux mais rien n'y fait.

Je vous remercie a tous pour vos futures réponses qui j'espre m'aideront a résoudre ce petit problème parce que moi j'aime bien mamadoo Mdr3 Bonne soirée tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
skamikaz
Invité




WIFI IMPOSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: WIFI IMPOSSIBLE   WIFI IMPOSSIBLE EmptySam 8 Oct 05 à 14:26

Bonjour a tous !
J'aimerai que quelqu'un m'aide svp, mon dongle clignote bien au démarage de linux et meme sous xp mais ne trouve pas la livebox, surement un problème de canal.

Mais comment changer le canal ? je vais sur l'url de configuration de ma livebox et je change de canal mais apres ? pour faire les test comment faire ? je reinstalle a chaque fois ? ou il suffit de retester de se connecter ?

Aidez moi svp, merci a tous et bonne continuation Smile
Revenir en haut Aller en bas
jef
Invité




WIFI IMPOSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: WIFI IMPOSSIBLE   WIFI IMPOSSIBLE EmptySam 8 Oct 05 à 15:04

Merci c t ca le port usb merci encor
Revenir en haut Aller en bas
skamikaz
Invité




WIFI IMPOSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: WIFI IMPOSSIBLE   WIFI IMPOSSIBLE EmptySam 8 Oct 05 à 20:51

Merci jef, t'es sur windows toi ça se voi, l'entraide n'est pas ton monde ? lol

Si quelqu'un d'autre a une réponse merci de me le faire savoir.

Je change le canal ok mais lequel je prend ? yen a 13, je dois reboot la pc a chaque fois ? ou la livebox ? ou il suffit que je restest d'installer a chaque fois ?
Revenir en haut Aller en bas
jef
Invité




WIFI IMPOSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: WIFI IMPOSSIBLE   WIFI IMPOSSIBLE EmptyMer 12 Oct 05 à 17:25

Et bien non ce n'etais pas le port usb! ca a marche un jours et maintenant plus rien! Grrr
Je sais plus quoi faire maintenant, il me dit que le signal est faible je n'arrive plus a me connecter a internet
AIDER MOI PLEASE!
Revenir en haut Aller en bas
Moliere
Invité




WIFI IMPOSSIBLE Empty
MessageSujet: Ca a fini par marcher ...   WIFI IMPOSSIBLE EmptyMer 12 Oct 05 à 19:56

Pas de question de ma part, mais plutot un retour d'expérience pour ceux qui sont dans le tracas :
1. installation d'une Livebox sur mon premier PC via cordon USB : OK tout marche.
2. Tentative d'installation d'un second PC via le WIFI : galère TOTALE, j'ai essayé de reformater plusieurs fois, mais rien à faire. en fait celà venait de la "vétusté" de mon deuxième ordi (de 2001 à 1Ghz). Changé carte mère : NICKEL.
Attire votre attention sur la portée quand même limitée en Wifi, et que l'orientation de la live box a son importance, car il y a une antenne à l'intérieur qui n'est pas franchement omnidirectionnelle (dirigée vers un mur : ras, dirigée vers un autre mur : aucune réception)
Bon courage car personnellement, j'ai mouillé le maillot sur cette affaire avant d'avoir un fonctionnement correct de mes deux PC connectés à une même LIVE BOX.
Je suis preneur de toute bonne idée dans ce domaine, en particulier comment relier mes deux ordis en réseau via la livebox..
C'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
skamikaz
Invité




WIFI IMPOSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: WIFI IMPOSSIBLE   WIFI IMPOSSIBLE EmptyJeu 13 Oct 05 à 22:16

Probleme résolu sans aucun probleme sous linux, j'ai définie le channel sur linux (le 10) puis jai mi le meme sur ma livebox et c'est bon.
Par contre sur windows aucune idée pour ton pb, je pense que sa peut bvenir d'autre part.

Conseil regle ta livebox (le temps ke le wi-fi reste en association) et met le 1h, ensuite test avec chacun des canaux juska ske tu trouve le bon. Met toi assez pret de la borne au début pour pouvoir capter le réseau sans probleme voila.

Bonne soirée tout le monde, passez a linux sa vous évitera ce genre de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
mickythe
Invité




WIFI IMPOSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: WIFI IMPOSSIBLE   WIFI IMPOSSIBLE EmptyVen 14 Oct 05 à 2:02

il ne faut pas de telephone, casque, clavier ou souris sans fil à coté de la livebox ou dans le champs....
essaye de les placer le wifi en hauteur comme une antenne, écarte le du pc
ensuite appuye bien le bouton association 1 sur inventel ou REG sur sagem
reboot la box et faire eventuellement une raz
Revenir en haut Aller en bas
graouk
Invité




WIFI IMPOSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: WIFI IMPOSSIBLE   WIFI IMPOSSIBLE EmptyJeu 27 Oct 05 à 10:43

Bonjour

j'ai achété une lB sagem mardi soir...j'ai essayé le soir de mettre en place la connection Wifi PC / LB avec la clé sagem sans succès (j'ai connecté ensuite le PC avec la <lb avec un lien USB)

Hier matin, j'ai reessayé, en changeant la clé Sagem de port USB (port directement sur la carte mère), j'ai aussi changé de place la lb (en visu direct du PC à 2 m, au lieu de 4)..et là maintenant c'est nickel, la connection s'est faite en 10 secondes et ça marche bien depuis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WIFI IMPOSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: WIFI IMPOSSIBLE   WIFI IMPOSSIBLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WIFI IMPOSSIBLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impossible de connecter un 3 eme pc en wifi
» impossible de connecter le wifi
» installation impossible en wifi
» Impossible de ce co en usb et nikel en wifi
» impossible de se connecter en WIFI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES AIDES EN LIGNE
 :: Experiences :: Installation
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser