Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Travaux sur ma ligne ??? C'est quoi encore ce truc..........

Aller en bas 
AuteurMessage
ZeeDD
Invité




Travaux sur ma ligne ??? C'est quoi encore ce truc.......... Empty
MessageSujet: Travaux sur ma ligne ??? C'est quoi encore ce truc..........   Travaux sur ma ligne ??? C'est quoi encore ce truc.......... EmptyMar 4 Oct 05 à 14:42

Salut à tous,

Ce matin 11H30 coupure complète de ma ligne FT, plus de tonalité donc forcement plus d'ADSL, ni de MaligneTV... Au bout de 25mn j'appelle le 1013 qui fait un test de ligne et me repond qu'il doit y avoir un problème au central et qu'ils envoient un technicien sous 48H...

Quelques minutes plus tard je resynchronise mais avec des valeurs un peu différentes: Déjà ma marge de bruit est passée de 12 à 6db et mon débit theorique maxi de 10300 à 8400... Par contre je synchronise à 7206/352 au lieu de 7200/352. Pas de changement au niveau du debit montant ou descendant ni au niveau du fonctionnement de MaligneTV.

Par contre le mode de connexion est passé à ADSL2 et le type est passé en FAST: (Je vous precise que je suis en InternetMax + MaligneTV + VOIP)

A2pB017l.d15b-1
Mode de connexion ADSL : ADSL2
Type : Fast
Marge de bruit (dB) : 6.0
Atténuation (dB) : 20.0
Flux descendant possible (kbps) : 8448
Statut ADSL : Connecté [0]

Flux descendant Flux montant
Taux de transfert (kbps) 7206 352

Bref, phénomène bizarre... A mon avis c'est la migration des DSLAM mais pour moi le changement n'est pas significatif du tout...

Des infos là-dessus ?

Merci d'avance...

Franck.


Edit: Voilà les infos que j'avais au niveau de la livebox avant cette coupure:

Distance au DSLAM: 1200 mètres
Mode de connexion ADSL : G.DMT
Type : Interleave
Marge de bruit (dB) : 11.6
Atténuation (dB) : 21.0
Flux descendant possible (kbps) : 10368
Statut ADSL : Connecté [0]

Flux descendant Flux montant
Taux de transfert (kbps) 7200 352
Revenir en haut Aller en bas
Berny
Invité




Travaux sur ma ligne ??? C'est quoi encore ce truc.......... Empty
MessageSujet: Re: Travaux sur ma ligne ??? C'est quoi encore ce truc..........   Travaux sur ma ligne ??? C'est quoi encore ce truc.......... EmptyMar 4 Oct 05 à 15:39

Effectivement je penche aussi pour une migration (dslam compatibles dsl2+), j'ai deja vu pas mal de caracs dans ce forum avec passage debitmax en debitmax dsl2 sans que l'intervenant s'en soit rendu compte.
Passer en dsl2 fait automatiquement passer le snr en dessous de sa valeur initiale et en 2+ l'affaiblissement se voit augmenter de 16db environ.
Revenir en haut Aller en bas
 
Travaux sur ma ligne ??? C'est quoi encore ce truc..........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cest quoi la fonction Bridge ds la fenetre Inventel?
» changer de modem cest la solution ?
» Demenagement = un truc de fou
» wanadoo ou les 12 travaux d'asterix !!! aidez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les abonnements depuis Novembre 2005 :: Internet Max jusqu'à 8 mégas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser