Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Lifebox + BorneAppleAirportExtreme + 2xMACs + 2xPCs + 1xIMPR

Aller en bas 
AuteurMessage
pfavier
Invité




Lifebox + BorneAppleAirportExtreme + 2xMACs + 2xPCs + 1xIMPR Empty
MessageSujet: Lifebox + BorneAppleAirportExtreme + 2xMACs + 2xPCs + 1xIMPR   Lifebox + BorneAppleAirportExtreme + 2xMACs + 2xPCs + 1xIMPR EmptyLun 3 Oct 05 à 14:47

Bonjour, J'avais un equipement :Borne AppleExtreme + modem ASDSL Bewan (connecté en ethernet sur la borne) et 2xMacs + 2xPCs + 1xImpr le tout en WiFi. Cette config mache super. J'ai decidé de prendre la Lifebox pour l'ADSL2+ et la telephonie. J'ai reussi a configurer (apres bien des deboires) la Lifebox a partir d'un Mac connecté en ethernet. Puis j'ai ensuite reussi a connecter mes 2xMacs en WiFi sur la Lifebox! Le probleme c'est qu'il faut refaire la connection (par une configuration reseau) sur MAC si on reboot le Mac! (bonjour la compatibilte pour la saisie de la cle WAP). Mon souhait serait d'obtenir une config comme precedement ou la Lifebox remplace le modem Bewan et se trouve connectée a la borne Airport par ethernet (la borne etant alors le routeur). Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il faut faire (configuration Borne et Lifebox) car toutes mes tentatives sont restées vaine. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Lifebox + BorneAppleAirportExtreme + 2xMACs + 2xPCs + 1xIMPR Empty
MessageSujet: Re: Lifebox + BorneAppleAirportExtreme + 2xMACs + 2xPCs + 1x   Lifebox + BorneAppleAirportExtreme + 2xMACs + 2xPCs + 1xIMPR EmptyMar 4 Oct 05 à 11:37

pfavier a écrit:
Bonjour, J'avais un equipement :Borne AppleExtreme + modem ASDSL Bewan (connecté en ethernet sur la borne) et 2xMacs + 2xPCs + 1xImpr le tout en WiFi. Cette config mache super. J'ai decidé de prendre la Lifebox pour l'ADSL2+ et la telephonie. J'ai reussi a configurer (apres bien des deboires) la Lifebox a partir d'un Mac connecté en ethernet. Puis j'ai ensuite reussi a connecter mes 2xMacs en WiFi sur la Lifebox! Le probleme c'est qu'il faut refaire la connection (par une configuration reseau) sur MAC si on reboot le Mac! (bonjour la compatibilte pour la saisie de la cle WAP). Mon souhait serait d'obtenir une config comme precedement ou la Lifebox remplace le modem Bewan et se trouve connectée a la borne Airport par ethernet (la borne etant alors le routeur). Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il faut faire (configuration Borne et Lifebox) car toutes mes tentatives sont restées vaine. Merci.

Déjà il y a un bug dans la mise à jour Apple sur la gestion d'airport, donc le problème de la clef WPA n'est pas lié à la LB.

si tu veux que la borne airport fasse routeur il faut désactiver le DHCP de la Livebox.
Après par contre il faut dire aux PCs et MAcs que la passerelle par défaut est la Livebox et non la borne Airport. Idem pour les DNS.
Revenir en haut Aller en bas
pfavier
Invité




Lifebox + BorneAppleAirportExtreme + 2xMACs + 2xPCs + 1xIMPR Empty
MessageSujet: Re: Lifebox + BorneAppleAirportExtreme + 2xMACs + 2xPCs + 1xIMPR   Lifebox + BorneAppleAirportExtreme + 2xMACs + 2xPCs + 1xIMPR EmptyMar 4 Oct 05 à 15:21

Pour ceux que cela interresse j'ai resolu mon probleme en parametrant la borne AirportExtreme en "Pont" et j'ai desactiver le WiFi sur la Lifebox. Ca marche super bien et les PCs, MACs et IMPR sont configures comme avant avec Borne+ModemBewan! La borne etant connectée a la Livebox en Ethernet 100 le debit est tres interessant car le WiFi geré par l'Airport est bien meilleur que le WiFi geré par la Livebox! (qu'on se le dise).
Merci pour la reponse.
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Lifebox + BorneAppleAirportExtreme + 2xMACs + 2xPCs + 1xIMPR Empty
MessageSujet: Re: Lifebox + BorneAppleAirportExtreme + 2xMACs + 2xPCs + 1xIMPR   Lifebox + BorneAppleAirportExtreme + 2xMACs + 2xPCs + 1xIMPR EmptyMar 4 Oct 05 à 15:45

pfavier a écrit:
Pour ceux que cela interresse j'ai resolu mon probleme en parametrant la borne AirportExtreme en "Pont" et j'ai desactiver le WiFi sur la Lifebox. Ca marche super bien et les PCs, MACs et IMPR sont configures comme avant avec Borne+ModemBewan! La borne etant connectée a la Livebox en Ethernet 100 le debit est tres interessant car le WiFi geré par l'Airport est bien meilleur que le WiFi geré par la Livebox! (qu'on se le dise).
Merci pour la reponse.

Ah ok merci de l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lifebox + BorneAppleAirportExtreme + 2xMACs + 2xPCs + 1xIMPR Empty
MessageSujet: Re: Lifebox + BorneAppleAirportExtreme + 2xMACs + 2xPCs + 1xIMPR   Lifebox + BorneAppleAirportExtreme + 2xMACs + 2xPCs + 1xIMPR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lifebox + BorneAppleAirportExtreme + 2xMACs + 2xPCs + 1xIMPR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prob d'acces mysql driver sous vbasic prob lifebox ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Réseau sous Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser