Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Partage de documents

Aller en bas 
AuteurMessage
nicocolt
Invité




Partage de documents Empty
MessageSujet: Partage de documents   Partage de documents EmptyMer 28 Sep 05 à 21:29

Bonjour,

J'ai un petit problème de partage de fichiers entre deux PC en WIFI.
J'ai suivi méticuleusement les tutos, mais je n'arrive pas à pinger mes PC.

Le premier : 192.168.1.51, MSR 255.255.255.0, passerelle 192.168.1.1
Le deuxième : 192.168.1.52, MSR 255.255.255.0, passerelle 192.168.1.1

Concernant l'accès au net, aucun problème. Il y a un truc qui m'échappe. Pouvez-vous m'éclairer ?

Cordialement,
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Alansys
Invité




Partage de documents Empty
MessageSujet: IP ?   Partage de documents EmptyMer 28 Sep 05 à 22:59

Il me semble ( les autres me contrediront peut-être ) que la plage d'attribution des adresses IP de la LiveBox vont de 192.168.1.10 à 192.168.1.50 . Au dela de cette plage c'est si tu as désactivé le DHCP.

Et surtout désactive le parefeu pour essais.
Revenir en haut Aller en bas
tontonfl
Invité




Partage de documents Empty
MessageSujet: Re: Partage de documents   Partage de documents EmptyMer 28 Sep 05 à 23:12

Nicocolt, version de ton firmware STP ainsi que les OS de tes machines.
Revenir en haut Aller en bas
nicocolt
Invité




Partage de documents Empty
MessageSujet: Re: Partage de documents   Partage de documents EmptyJeu 29 Sep 05 à 11:08

Bonjour,

Pare feu désactivé des deux côtés,
win XP SP2 des deux côtés,
version firmware 3202_24013A

Cordialement,
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
patrice.
Invité




Partage de documents Empty
MessageSujet: Re: Partage de documents   Partage de documents EmptyVen 30 Sep 05 à 1:00

Bonsoir,
J'ai le même problème mais mes IP sont
192.168.1.12 - 255.255.255.0 - 192.168.1.1
192.168.1.13 - 255.255.255.0 - 192.168.1.1

mais même OS et Firmware que nicocolt
win XP SP2 des deux côtés,
version firmware 3202_24013A

Même résultat les 2 PC vont sur internet mias ne se voit pas en réseau local.
Revenir en haut Aller en bas
tontonfl
Invité




Partage de documents Empty
MessageSujet: Re: Partage de documents   Partage de documents EmptyVen 30 Sep 05 à 1:37

Vous êtes CERTAINS que vos firewalls ne bloquent pas ?

Vous n'auriez pas un de vos PCs connecté par erreur sur le point d'accès non sécurisé d'un voisin ? Ne rigolez pas, ça m'est arrivé. Si vous pouvez surfer Livebox éteinte, c'est pas bon signe (quoique).

Vous avez le même groupe de travail sur les 2 PCs ?

Avez-vous bien partagé vos fichiers et/ou répertoires sur vos PCs ?

Avez-vous une seule pile TCP/IP installée dans la "connexion réseau sans fil" ?

Mettez vos PCs en IP fixes (je crois que c'est fait pour Nicocolt) en dehors de la plage d'attribution DHCP, donc à partir de 192.168.1.51 et au dessus. Vous pouvez laisser le DHCP actif sur la LB si vous le souhaitez.

Mettez 192.168.1.1 pour le serveur DNS préféré. Indiquez NetBIOS par défaut, activez la recherche LMHOSTS. Tout cela dans les propriétés TCP/IP de votre "connexion réseau sans fil".

Faites au besoin un renouvellement d'adresses IP sur chaque PC.

Rebootez la LB et ensuite les PCs. Attendez un peu que les PCs se trouvent et dites-moi !
Revenir en haut Aller en bas
nicocolt
Invité




Partage de documents Empty
MessageSujet: Re: Partage de documents   Partage de documents EmptyVen 30 Sep 05 à 12:26

Bonjour,

Tous les paramètres sont OK pour moi excepté le fait que je n'ai pas pu vérifier le groupe de travail, je ne sais plus comment on fait. Mais ceci dit si le groupe de travail était différent cela ne m'empêcherait pas de pinger l'autre pc, hors je ne le pinge pas...

Cordialement,
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
tontonfl
Invité




Partage de documents Empty
MessageSujet: Re: Partage de documents   Partage de documents EmptyVen 30 Sep 05 à 16:25

nicocolt a écrit:
Bonjour,

Tous les paramètres sont OK pour moi excepté le fait que je n'ai pas pu vérifier le groupe de travail, je ne sais plus comment on fait. Mais ceci dit si le groupe de travail était différent cela ne m'empêcherait pas de pinger l'autre pc, hors je ne le pinge pas...

Cordialement,
Nicolas

Groupe de travail : Panneau de configuration ------> Performances et maintenance -----------> système.

A mon sens, si comme tu le dis tes paramêtres sont OK et si tu ne peux pas faire de ping d'un PC sur un autre autre, tu as un souci de firewall (sur un PC ou la LB) qui bloque ou tu es sur des points d'accès différents.

Je ne vois franchement pas d'autre explication.
Revenir en haut Aller en bas
patrice.
Invité




Partage de documents Empty
MessageSujet: Re: Partage de documents   Partage de documents EmptySam 1 Oct 05 à 14:52

Bonjour,
J'ai été absnt une journée, mais mon problème subsistait toujours.

J'ai bien éssayé de changer manuellement l'adresse IP de mes PC se qui spotait automatique la connection internet. Redemmarage des ordi mais rien.
Mais ce matin j'ai éteint et rallumé la live box et parfait. J'ai mes deux adresses différente du DHCP de la live box en 51 et 52 et les ordi se voit dans le voisinage réseau. Je peux les pinguer mutuellement.
J'ai réactivé les parefeu et cela marche toujours.

Il me semble que la live box n'est pas put et play.

Maintenant il me reste à voir mon serveur Filezilla qui ne reçoit rien même en interne.

Grand merci à tontonflingueur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partage de documents Empty
MessageSujet: Re: Partage de documents   Partage de documents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partage de documents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mac Pc Lb partage d' imprimante
» [REQ]partage internet wi-fi
» Partager une imprimante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Réseau sous Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser