| Ecran bleu HTTP.SYS lors de la connexion | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Shagma Invité
| Sujet: Ecran bleu HTTP.SYS lors de la connexion Lun 26 Sep 05 à 16:22 | |
| Bonjour,
Depuis que j'ai installé ma livebox, j'ai un problème lors de mon démarrage de Windows XP, quand j'arrive sur le bureau au bout d'un moment je me retrouve avec un écran bleu et apparement c'est HTTP.SYS qui cause problème...
Largement embêtant, je suis obligé d'essayer deux voir trois fois avant d'avoir un démarrage niquel soit on bon vouloir de mon pc.
Apparement ce serait le logiciel de connexion réseau sans fil de Windows.
Sur l'écran bleu, il me dit qu'il y a un materiel et/ou logiciel non compatible avec HTTP.SYS, moi je veux bien mais le logiciel Inventel je suis obligé de l'avoir et ce n'est en aucun cas d'autres programmes (j'ai essayé plusieurs solutions). |
|
| |
jice Invité
| Sujet: Re: Ecran bleu HTTP.SYS lors de la connexion Mar 27 Sep 05 à 11:43 | |
| - Shagma a écrit:
- Bonjour,
Depuis que j'ai installé ma livebox, j'ai un problème lors de mon démarrage de Windows XP, quand j'arrive sur le bureau au bout d'un moment je me retrouve avec un écran bleu et apparement c'est HTTP.SYS qui cause problème...
Largement embêtant, je suis obligé d'essayer deux voir trois fois avant d'avoir un démarrage niquel soit on bon vouloir de mon pc.
Apparement ce serait le logiciel de connexion réseau sans fil de Windows.
Sur l'écran bleu, il me dit qu'il y a un materiel et/ou logiciel non compatible avec HTTP.SYS, moi je veux bien mais le logiciel Inventel je suis obligé de l'avoir et ce n'est en aucun cas d'autres programmes (j'ai essayé plusieurs solutions). Tu utilises l'adaptateur Inventel ou un autre ? |
|
| |
Shagma Invité
| Sujet: Re: Ecran bleu HTTP.SYS lors de la connexion Mer 28 Sep 05 à 2:46 | |
| Oops, j'ai oublié de le préciser en effet...
Oui j'utilise l'Inventel, et Windows XP Pro avec le SP2 |
|
| |
Berny Invité
| Sujet: Re: Ecran bleu HTTP.SYS lors de la connexion Mer 28 Sep 05 à 9:36 | |
| Je me souviens d'un patch Microsoft pour les pbs lies a http.sys.
Regarde dans le rep Windows si tu as le KB887742 |
|
| |
nossoc Invité
| Sujet: Re: Ecran bleu HTTP.SYS lors de la connexion Jeu 29 Sep 05 à 20:25 | |
| Salut,
J'ai exactement le même problèque toi, Shagma : - écran bleu au boot, qui disparait après quelques re-boot barbares. - et ma config n'est pas en Wifi, mais en ethernet, sur un switch partagé par 3 pc, windows xp pro sp2 ( sans le correctif KB887742 ;-)
Cet ecran bleu apparait dès les premieres secondes apres l'affichage du bureau, parfois HTTP.SYS, parfois KLMC.SYS avec une erreur : DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
si le probleme persiste, je débranche la livebox, attend que le systeme soit stable, rebranche la livebox, et restaure la connection.
ce probleme n'est pas apparu dès l'install de la livebox, mais bien après, et semble coïncider avec l'install de Kaspersky Perso suite, et je me demande tout simplement si ce n'est pas un liveupdate des produits kaspersky en même temps que les syncros de la livebox au moment du boot qui nous met le chantier.. as tu Kaspersky Shagma ?
Merci aux experts de la livebox de se pencher sur ce problème, car généralement, j'arrive à me débrouiller tout seul, mais là, je sèche. Et c'est particulièrement pénible.
voilà voilà. |
|
| |
Shagma Invité
| Sujet: Re: Ecran bleu HTTP.SYS lors de la connexion Ven 30 Sep 05 à 3:00 | |
| Je vous remercie pour l'attention que vous portez à mon problème.
Comme nossoc je me débrouille toujours tout seul vior j'aide les autres mais là... Et non je n'ai pas le correctif KB887742, par contre en effet j'ai Kaspersky... L'antivirus en version Pro, et tu as peut-être bien raison.
Penses-tu quand désactivant la mise à jour automatique cela régleré le problème mais c'est un peu ennuyant, où bien arrêter l'annalyse de la mémoire au démarrage ce qui n'est pas non plus pratique... Voir risqué.
Je pensais à la mémoire parce qu'en fait à l'écran bleu, tout en bas il me fait la vidange de la mémoire etc... C'est sans doute lié à l'analyse mémoire au démarrage... Je vais essayer de fouiner le net pour un patch... Si il y a !
Je vous tiens au courant ! |
|
| |
tontonfl Invité
| Sujet: Re: Ecran bleu HTTP.SYS lors de la connexion Ven 30 Sep 05 à 3:19 | |
| C'est peut-être Kaspersky qui pose problème.
Avez-vous la version 5 ou plus certainement la version 4.5 ?
Si ce n'est pas Kaspersky qui vous crée des soucis, tentez aussi de flashouiller les BIOS de vos machines à la dernière version si ce n'est pas déjà fait. |
|
| |
Shagma Invité
| Sujet: Re: Ecran bleu HTTP.SYS lors de la connexion Ven 30 Sep 05 à 17:29 | |
| Moi mon BIOS est à jour, mais cela fait presqu'un an qu'il n'y a pas eu de mise à jour de disponible.
J'ai Kaspersky Anti-virus Pro 5.0.372 Et j'utilise également Kaspersky Anti-hacker 1.8.180.0
Il y a de fortes chances que ce soit l'anti-virus oui en effet... |
|
| |
tontonfl Invité
| Sujet: Re: Ecran bleu HTTP.SYS lors de la connexion Ven 30 Sep 05 à 17:33 | |
| A titre personnel, j'utilise VirusScan de McAfee qui est un excellent produit.
Peu gourmand, très bonne détection, pas de soucis d'installation ou de maintenance lors des mises à jour. |
|
| |
Shagma Invité
| Sujet: Re: Ecran bleu HTTP.SYS lors de la connexion Ven 30 Sep 05 à 23:09 | |
| C'est vrai que Kaspersky a la réputation d'être vraiment gourmand en ressources. Pourtant en le mettant en "analyse en temps réel" et avec le firewall de même marque je n'ai que 2Mo de prit en mémoire vive...
J'ai choisi ces produits car ceux que j'ai testé ne me satisfaisait pas du tout surtout F-Secure, avec un nombre impressionnant de programme imcompatible ! Une horreur... lol |
|
| |
nossoc Invité
| Sujet: Re: Ecran bleu HTTP.SYS lors de la connexion Sam 1 Oct 05 à 17:05 | |
| oui, toujours le même souci.. en fait, j'ai remarqué que le PC plante au boot alors que le led de la livebox indique des tranferts via internet, avant même que le bureau ne soit affiché. Le problème disparait lorsque cette activité ne s'exerce plus, soit apres 3 reboots barbares en moyenne. Alors, j'en deduis qu'il s'agit un truc qui se met a jour tout seul, et donc programmé. Ma question : est ce que la livebox met à jour son firmware toute seule ?
En tout cas, j'ai aussi Kaspersky anti-kacher qui fait partie du package "personal security suite", cela nous fait un point commun avec Shagma. Je vais donc desactiver les MAJ automatiques de ces modules, et voir si cela apporte une amelioration à cette affaire. @+ |
|
| |
nossoc Invité
| Sujet: Re: Ecran bleu HTTP.SYS lors de la connexion Dim 9 Oct 05 à 13:32 | |
| Bon cette fois, l'étau se resserre. je suis allé sur des forums Anglais, ils sont plus nombreux à avoir ce problème, et ont constatés que l'ecran bleu HTTP.SYS KLMC.SYS est apparu dès lors qu'ils ont installé la version de Kaspersky anti-hacher v1.8. ils sont retourné à la version anti -hacker v1.7, et tout fonctionne correctement. cette version se telecharge à cette adresse, mais est en anglais: http://www.useice.com/kasp/kasp1.7.130_anti-hackeren.exe
Pour ma part, j'ai desactivé la mise à jour de KAV automatique en cochant " demander la confirmation de la mise à jour automatique" dans les parametres de KAV, et desinstallé les produits norton en appliquant le patch de symantec symNRT.EXE et tout semble enfin tourner correctement..
voilà voilà. |
|
| |
Shagma Invité
| Sujet: Re: Ecran bleu HTTP.SYS lors de la connexion Lun 17 Oct 05 à 14:44 | |
| Pour ma part j'ai tenté un démarrage en désactivant KAV et Anti-hacker également mais cela n'a pas fonctionné. Ensuite j'ai installé la mise à jour de Microsoft concernant HTTP.SYS (celle cité plus haut) mais j'obtenais toujours le même écran bleu. Bizarrement par la suite je me suis apperçu que les démarrages se faisaient de mieux en mieux, juste que maintenant ce n'est plus l'écran bleu avec http.sys qui apparait mais tcpip.sys... De quoi devenir dingue lol
Je vais tenter la version 1.7 d'Anti-hacker, merci pour l'indication en tout cas ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ecran bleu HTTP.SYS lors de la connexion | |
| |
|
| |
| Ecran bleu HTTP.SYS lors de la connexion | |
|