Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 C'est plus lent qu'avec le modem

Aller en bas 
AuteurMessage
jimmypag
Invité




C'est plus lent qu'avec le modem Empty
MessageSujet: C'est plus lent qu'avec le modem   C'est plus lent qu'avec le modem EmptyDim 25 Sep 05 à 0:39

Bonsoir,

Je suis passé au débit max il y a 1 semaine et j'avais un modem usb sagem.
J'avais fait des test de connexion et j'avais environ 4,5 mb/s en download et 0,4 mb/s en upload. Avec ma lb que j'ai reçu mercredi les tests sont en dessous de ces valeurs c'àd environ 3,5mb/s en download et 0,2 mb/s en upload. Mon petit sagem plantait de temps en temps mais ma connexion était meilleure.
Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses et votre aide


Dernière édition par le Dim 25 Sep 05 à 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Royleplubo
Moderateur
Moderateur
Royleplubo


Nombre de messages : 673
Localisation : Peillon
Date d'inscription : 01/03/2005

C'est plus lent qu'avec le modem Empty
MessageSujet: Re: C'est plus lent qu'avec le modem   C'est plus lent qu'avec le modem EmptyDim 25 Sep 05 à 1:24

Si tu n'utilises pas xp, as-tu installé le patch (inutile) de Wanadoo ?

Passe en ehernet si ce n'est pas le cas. Passe antispyware, etc.....
Essaie de rebooter la Livebox. Et si ça ne marche toujours pas, va afire un test sur degrouptest.com et poste le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
jimmypag
Invité




C'est plus lent qu'avec le modem Empty
MessageSujet: Re: C'est plus lent qu'avec le modem   C'est plus lent qu'avec le modem EmptyDim 25 Sep 05 à 8:55

J'ai xp pro.


Les antispywares ne donnent rien.


Voici ce que donne degrouptest.

Tous les débits indiqués sur DegroupTest sont des débits IP (et non ATM).

Informations Techniques Eligibilité France Télécom
Ligne testée : 03 81 43 84 01
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : LH425 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : LA CHENALOTTE
Longueur de ligne : 3844 mètres
Affaiblissement : 39.65 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4479 kbps (560 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 7870 kbps (984 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : FR1
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Non
NRA compatible ReADSL FT : Non
Date prévisionnelle d'ouverture ReADSL : 01/11/2005
Débit IP ADSL Max : 4 à 5 Mbit/s
Restez informé sur votre répartiteur :
Email :
Indiquez votre email pour être alerté dès qu'un changement important à lieu dans votre répartiteur. Plus d'infos par ici.

Offres FT Internet IP/ADSL :
IP ADSL 512 (512/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 Pro (1024 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL 2048/128 (2048 Kbps/128 Kbps) Possible
IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL Max (jusqu'à 8 Mégas/800kbps) Possible
IP ADSL Max 2 (jusqu'à 18 Mégas/1Mbps) Impossible
(1) : Sous réserves techniques, une étude est nécessaire.
Les offres non-dégroupées sont accessibles à l'ensemble des FAI français pour les abonnés non dégroupés. FAI officiel France Telecom : Wanadoo


Si je reboot ma lb, il faut que reparamètre tout mon réseau ?
Revenir en haut Aller en bas
20100Tea
Invité




C'est plus lent qu'avec le modem Empty
MessageSujet: Re: C'est plus lent qu'avec le modem   C'est plus lent qu'avec le modem EmptyDim 25 Sep 05 à 9:17

Citation :
Si je reboot ma lb, il faut que reparamètre tout mon réseau ?
Je ne comprends pas la question ...
Côté Livebox, tu sauvegardes la Configuration depuis le Menu d'administraton ; ça a pour effet de sauvarger ta configuration justement. C'est pratique, comme ça si tu rebootes ou s'il y a une coupure de Courant, t'as pas besoin de la reparamétrer.
Côté Stations de Travail, il n'y a rien à reconfigurer non plus ; voilà, on a fait le tour de "tout ton réseau" là, non ?

Sinon, y'a un truc primordial, pour pouvoir juger de la qualité de ta connexion : en plus des taux de Down/Upload relevés (attention à ne pas te tromper entre mbits/s et kbits/s) et des possibilités estimées de ta Ligne via Degrouptest, il faut préciser le mode de raccordement de ton PC à la Livebox ainsi que les valeurs de Synchronisation de cette dernière (Menu Avancé, Statistiques Adsl).

Il est possible que ton ancien modem USB Sagem soit plus performant que le mode Usb de ta nouvelle Livebox, il est aussi plus que probable qu'après Application du Patch Wanadoo et passage en Ethernet, tu obtiennes cette fois de bien meilleurs résultats.

La Livebox sait faire de l'Usb, mais si tu recherches les meilleures performances possibles, suit les conseils de Wanadoo, qui a du te proposer leur Patch, et passe en Ethernet, ça vaut vraiment le coup.
Revenir en haut Aller en bas
jimmypag
Invité




C'est plus lent qu'avec le modem Empty
MessageSujet: Re: C'est plus lent qu'avec le modem   C'est plus lent qu'avec le modem EmptyDim 25 Sep 05 à 9:21

Je suis en ethernet et j'ai passé le patch.
Quand tu dis rebooté j'avais mal compris (en fait je pensais à Reset ce qui est complétement différent).

Pour les valeurs en mb/s et kb/s je les ai en kb/s et j'avais divisé par 1000 même si 1mb = 1000 kb.

Je relance ma lb et je regarde tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
jimmypag
Invité




C'est plus lent qu'avec le modem Empty
MessageSujet: Re: C'est plus lent qu'avec le modem   C'est plus lent qu'avec le modem EmptyDim 25 Sep 05 à 9:47

Je viens de faire un test et j'ai 3655 kb/s et down et 433 en up. Ce qui est bcp mieux e up, mais en down c'est encore en dessous d'auparavant.


Citation :
Sinon, y'a un truc primordial, pour pouvoir juger de la qualité de ta connexion : en plus des taux de Down/Upload relevés (attention à ne pas te tromper entre mbits/s et kbits/s) et des possibilités estimées de ta Ligne via Degrouptest, il faut préciser le mode de raccordement de ton PC à la Livebox ainsi que les valeurs de Synchronisation de cette dernière (Menu Avancé, Statistiques Adsl).


Où rentres tu ces paramètres ? Dégrouptest ? Testeur de 60 millions de consommateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
20100Tea
Invité




C'est plus lent qu'avec le modem Empty
MessageSujet: Re: C'est plus lent qu'avec le modem   C'est plus lent qu'avec le modem EmptyDim 25 Sep 05 à 9:52

Il ne s'agissait pas de Degrouptest, mais de ce Forum, il nous fallait ces Infos pour mieux te répondre.
On a donc appris que tu étais déjà en Ethernet, avec le Patch Wanadoo en plus, c'est bien.
Il reste maintenant à nous préciser à quelle vitesse synchronise ta Livebox, la différence doit venir de là. Est-il possible de savoir à quelle vitesse synchronisait ton Modem Sagem Usb.
De plus comment effectues-tu tes mesures, obtiens-tu la même chose sur http://www.alaide.com/outils_testbandepassante.php?con=13&vdownload=6722&vupload=254 ?
Revenir en haut Aller en bas
jimmypag
Invité




C'est plus lent qu'avec le modem Empty
MessageSujet: Re: C'est plus lent qu'avec le modem   C'est plus lent qu'avec le modem EmptyDim 25 Sep 05 à 9:56

Oui le modem synchronisait en moyenne à 4500 kb/s en down et 400 kb/s en up.

J'ai fait un essai avec ton lien et j'ai 4058 kb/s en down et 407 kb/s en up.

Je mets en test un type de connexion de 5 Mbps puisque à priori c'est le max que je puisse avoir, mais bon ça ne change que les couleurs ;-)
Revenir en haut Aller en bas
20100Tea
Invité




C'est plus lent qu'avec le modem Empty
MessageSujet: Re: C'est plus lent qu'avec le modem   C'est plus lent qu'avec le modem EmptyDim 25 Sep 05 à 10:09

Ok, mais quand je parle de synchronisation, il ne s'agit pas de mesures observées.

Va en configuration Http, Avancée, Onglet Statistiques puis clique sur Statistiques ADSL, qu'est ce que tu lis (Débit, atténuation, Marge, HEC, CRC) ? Ce sont ces valeurs, notamment les 2 Débits, qu'il faudrait comparer avec ce que tu avais avec ton ancien Modem.
Revenir en haut Aller en bas
jimmypag
Invité




C'est plus lent qu'avec le modem Empty
MessageSujet: Re: C'est plus lent qu'avec le modem   C'est plus lent qu'avec le modem EmptyDim 25 Sep 05 à 10:12

Voici ce que j'ai

Etat de la ligne ADSL ==> OPERATIONNEL
Standard ADSL ==> G992_1_A
Débit montant ==> 544 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant ==> 5248 Kb/s (Intlv[LP0])
Atténuation ==> Terminaison locale: 38.5 (dB)
Terminaison ==> distante: 22.0 (dB)
Marge SNR ==> Terminaison locale: 7 (dB)
Terminaison ==> distante: 7 (dB)
Nombre de HEC ==> 213
Logiciel ==> 0xe200314
Compteur 15 min ES ==> 0
Erreurs de CRC ==> 21
Compteur 1 jour ES ==> 0

>c'est sûr que les 2 débits sont bien meilleurs que ceux du modem Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est plus lent qu'avec le modem Empty
MessageSujet: Re: C'est plus lent qu'avec le modem   C'est plus lent qu'avec le modem Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est plus lent qu'avec le modem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changer de modem cest la solution ?
» ordi lent... wanadoo lent???
» s'est lent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser