Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Accés à mon routeur US robotics depuis la Livebox

Aller en bas 
AuteurMessage
poy74fl
Invité




Accés à mon routeur US robotics depuis la Livebox Empty
MessageSujet: Accés à mon routeur US robotics depuis la Livebox   Accés à mon routeur US robotics depuis la Livebox EmptySam 24 Sep 05 à 3:14

Salut à tous,

J'ai une livebox inventel branché en ethernet, j'ai ajouté à l'étage du dessus un routeur US robotics branché sur l'autre ethernet de la LB, ce qui me fais 2 reseaux, tout fonctionne parfaitement, j'arrive à acceder au panneau de config de la livebox à partir du reseau du routeur USR mais je n'arrive pas a acceder au panneau de config de l'USR à partir du reseau de la livebox ? Quelqu'un as une soluce ? Mécontant

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Accés à mon routeur US robotics depuis la Livebox Empty
MessageSujet: Re: Accés à mon routeur US robotics depuis la Livebox   Accés à mon routeur US robotics depuis la Livebox EmptyMar 27 Sep 05 à 12:12

poy74fl a écrit:
Salut à tous,

J'ai une livebox inventel branché en ethernet, j'ai ajouté à l'étage du dessus un routeur US robotics branché sur l'autre ethernet de la LB, ce qui me fais 2 reseaux, tout fonctionne parfaitement, j'arrive à acceder au panneau de config de la livebox à partir du reseau du routeur USR mais je n'arrive pas a acceder au panneau de config de l'USR à partir du reseau de la livebox ? Quelqu'un as une soluce ? Mécontant

Merci d'avance

tu peux faire un petit schéma en indiquant les IP sur les deux routeurs, le quel fait DHCP et tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
poy74fl
Invité




Accés à mon routeur US robotics depuis la Livebox Empty
MessageSujet: Re: Accés à mon routeur US robotics depuis la Livebox   Accés à mon routeur US robotics depuis la Livebox EmptySam 1 Oct 05 à 1:22

Accés à mon routeur US robotics depuis la Livebox Shema9or

Voila Le petit shema comme demander, donc je n'arrive pas a accéder au routeur USR à partir du PC au RDC, mais aucun probléme pour acceder à l'USR et Livebox à partir de mon PC au 5 ème etage.

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Accés à mon routeur US robotics depuis la Livebox Empty
MessageSujet: Re: Accés à mon routeur US robotics depuis la Livebox   Accés à mon routeur US robotics depuis la Livebox EmptyLun 3 Oct 05 à 11:15

poy74fl a écrit:
Accés à mon routeur US robotics depuis la Livebox Shema9or

Voila Le petit shema comme demander, donc je n'arrive pas a accéder au routeur USR à partir du PC au RDC, mais aucun probléme pour acceder à l'USR et Livebox à partir de mon PC au 5 ème etage.

Merci d'avance pour votre aide.

il faudrait changer le masque de sous réseau du PC en bas : 255.255.0.0

Le PC au 5è il accède au pc en bas ?
Revenir en haut Aller en bas
poy74fl
Invité




Accés à mon routeur US robotics depuis la Livebox Empty
MessageSujet: Re: Accés à mon routeur US robotics depuis la Livebox   Accés à mon routeur US robotics depuis la Livebox EmptyLun 3 Oct 05 à 15:38

ok je change le masque de sous réseau du pc en bas ou de la livebox ?

Mon pc du 5 éme peut acceder a la livebox en bas, mais le pc en bas n'arrive pas a acceder au routeur en haut
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Accés à mon routeur US robotics depuis la Livebox Empty
MessageSujet: Re: Accés à mon routeur US robotics depuis la Livebox   Accés à mon routeur US robotics depuis la Livebox EmptyLun 3 Oct 05 à 16:39

poy74fl a écrit:
ok je change le masque de sous réseau du pc en bas ou de la livebox ?

Mon pc du 5 éme peut acceder a la livebox en bas, mais le pc en bas n'arrive pas a acceder au routeur en haut

le PC du 5è accès à la LB et au PC en bas ou seulement la LB?

Quel est son masque de sous réseau à lui ?

Pour répondre à ta question change le masque sur le pc et la LB.
Revenir en haut Aller en bas
quid?
Invité




Accés à mon routeur US robotics depuis la Livebox Empty
MessageSujet: Re: Accés à mon routeur US robotics depuis la Livebox   Accés à mon routeur US robotics depuis la Livebox EmptyMer 5 Oct 05 à 4:08

Bonsoir,

La résolution de cette question m'interresse au plus haut point!

Je suis dans le même cas à l'USR près; dans mon cas il s'agit d'un DLink 624+.
Les pc's du reseau "routeur" accèdent à ceux du réseau "LBx", mais l'inverse n'est pas vrai!

Je ne suis pas expert en masque, mais je me doutais que la solution pouvait être de ce coté.

Donc résolu ou pas ?

PS: Connaissez-vous un site "clair" sur les Mask, réseau et s-réseau ?

Personnelement, migrant du Câble vers l'Adsl et la configuration de mon chez moi m'impose d'avoir un sous réseau éloigné de la LBX


Une autre question me tarabusque aussi, j'ai un serveur sur le s-réseau "Routeur" derrière la cascade LBx-DLink. Faut-il rediriger les ports (cf. FTP) sur les deux routeurs ou sur la LBx seulement ???

Merci pour les conseils et @+

BPV
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Accés à mon routeur US robotics depuis la Livebox Empty
MessageSujet: Re: Accés à mon routeur US robotics depuis la Livebox   Accés à mon routeur US robotics depuis la Livebox EmptyMer 5 Oct 05 à 10:44

quid? a écrit:
Bonsoir,

La résolution de cette question m'interresse au plus haut point!

Je suis dans le même cas à l'USR près; dans mon cas il s'agit d'un DLink 624+.
Les pc's du reseau "routeur" accèdent à ceux du réseau "LBx", mais l'inverse n'est pas vrai!

Je ne suis pas expert en masque, mais je me doutais que la solution pouvait être de ce coté.

Donc résolu ou pas ?

PS: Connaissez-vous un site "clair" sur les Mask, réseau et s-réseau ?

Personnelement, migrant du Câble vers l'Adsl et la configuration de mon chez moi m'impose d'avoir un sous réseau éloigné de la LBX


Une autre question me tarabusque aussi, j'ai un serveur sur le s-réseau "Routeur" derrière la cascade LBx-DLink. Faut-il rediriger les ports (cf. FTP) sur les deux routeurs ou sur la LBx seulement ???

Merci pour les conseils et @+

BPV

tu devrais créer un nouveau topic pour ton serveur.

Sinon pour connaître un peu le fonctionnement du masque de sous réseau:
http://www.commentcamarche.net/internet/ip.php3
Revenir en haut Aller en bas
poy74fl
Invité




Accés à mon routeur US robotics depuis la Livebox Empty
MessageSujet: Re: Accés à mon routeur US robotics depuis la Livebox   Accés à mon routeur US robotics depuis la Livebox EmptyMer 5 Oct 05 à 14:32

Ma livebox et mon routeur USR on le meme masque sous reseau cad : 255.255.255.0 mais toujours rien de nouveau
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Accés à mon routeur US robotics depuis la Livebox Empty
MessageSujet: Re: Accés à mon routeur US robotics depuis la Livebox   Accés à mon routeur US robotics depuis la Livebox EmptyMer 5 Oct 05 à 14:54

[quote="poy74fl"]Ma livebox et mon routeur USR on le meme masque sous reseau cad : 255.255.255.0 mais toujours rien de nouveau[/qu

j'ai dit 255.255.0.0
Revenir en haut Aller en bas
quid?
Invité




Accés à mon routeur US robotics depuis la Livebox Empty
MessageSujet: Re: Accés à mon routeur US robotics depuis la Livebox   Accés à mon routeur US robotics depuis la Livebox EmptyMer 5 Oct 05 à 23:06

Bonsoir,
Merci pour l'URL : CCM / Réseau, je parcours pour approfondir!

Coté cascade de routeur, rien de changé!

LBx: LAN 192.168.1.1 (MASK:255.255.0.0); DHCP:On
et...

DLink: WAN 192.168.1.2 -Fixe- (MASK:255.255.0.0); DHCP:On
ou
DLink: WAN 192.168.1.12 -dhcp- (MASK:255.255.0.0); DHCP:on...

Les machines "Routeur" en 192.168.0.x voient celles en ...1.x
Celles "LBx" en 192.168.1.x ne voient pas celles en ...0.x

J'ai procédé en deux étapes: LBx d'abord seule, puis les deux.
le résultat reste le même.

Le "coup" du 255.255.0.0 ne semble pas être efficace ou je manip mal!


Pour ce qui d'un topo "serveur", j'attends d'avoir réussi à faire causer tt le monde avec tt le monde...
Ensuite j'attaquerais NAS et serveur derrière le DLink.


C'est quand même curieux d'avoir un dialogue à sens unique entre réseau et sous réseau!

@+
BPV

PS: je n'arrive pas à màj mon profile, il ne se emt pas à jour?
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Accés à mon routeur US robotics depuis la Livebox Empty
MessageSujet: Re: Accés à mon routeur US robotics depuis la Livebox   Accés à mon routeur US robotics depuis la Livebox EmptyJeu 6 Oct 05 à 11:12

Bon avant qu'on s'emmèle les pinceaux, le mieux quid c'est de créer un topic à toi car tu n'as pas exactement la même configuration poy74fl.

Pour revenir au problème.

si la LB est en 192.168.1.1 255.255.255.0 elle ne peut discuter qu'avec des adresses IP en 192.168.1.x
si l'USR est en 192.168.1.y, il n'est pas utile de modifier le masque de sous réseau, car la LB et l'USR sont sur le même sous réseau.

Si l'USR a une IP en 192.168.123.y il faut modifier le masque de sous réseau partout et le mettre à 255.255.0.0, ainsi tous les équipements auront accès aux PCs avec une IP en 192.168.x.y
Les PC reliés sur l'USR doivent avoir comme IP fixe quelque chsoe du style :
IP: 192.168.123.z
masque: 255.255.0.0
Passerelle: 192.168.1.1
DNS : 192.168.1.1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accés à mon routeur US robotics depuis la Livebox Empty
MessageSujet: Re: Accés à mon routeur US robotics depuis la Livebox   Accés à mon routeur US robotics depuis la Livebox Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accés à mon routeur US robotics depuis la Livebox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acces depuis le web de mon pc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Réseau sous Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser