Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 lancement espace wanadoo

Aller en bas 
AuteurMessage
spacy
Invité




lancement espace wanadoo Empty
MessageSujet: lancement espace wanadoo   lancement espace wanadoo EmptySam 24 Sep 05 à 1:27

Comment eviter le lancement automatique de l'espace wanadoo et la connection au net lors de l'allumage du pc?. merci
Revenir en haut Aller en bas
tontonfl
Invité




lancement espace wanadoo Empty
MessageSujet: Re: lancement espace wanadoo   lancement espace wanadoo EmptySam 24 Sep 05 à 2:09

spacy a écrit:
Comment eviter le lancement automatique de l'espace wanadoo et la connection au net lors de l'allumage du pc?. merci

1/ Ne pas faire l'installation avec le CD Wanadoo. Faire en manuel. Bien entendu c'est un peu plus compliqué et cela exige quelques bases en informatique.

2/ Si l'installation a été faite avec le CD Wanadoo, désinstaller l'espace Wanadoo et reprendre les paramêtres en manuel si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
J-L
Invité




lancement espace wanadoo Empty
MessageSujet: Re: lancement espace wanadoo   lancement espace wanadoo EmptyDim 23 Oct 05 à 21:13

Bonsoir,

J'ai fait l'erreur (sans savoir ... venant d'un autre FAI ) d'installer l'espace wanadoo avec la Live Box ... Je me suis rendu très vite compte que cela ne servait strictement à rien sauf à m'ennuyer à chaque démarrage de mon PC. J'ai bien cherché à le supprimer mais il n'est pas dans la liste de "Ajout/suppression de programmes" du px de config. J'ai cherché dans la base de registre aux endroits classiques où on trouve les logiciels qui se lancent au démarrage mais rien ... j'ai donc mal regardé ou alors pas au bon endroit. Si quelqu'un peut me dire comment désintaller cette chose inutile je l'en remercie d'avance !

Cordialement,
Jean-Louis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeanjd63
Invité




lancement espace wanadoo Empty
MessageSujet: Re: lancement espace wanadoo   lancement espace wanadoo EmptyLun 24 Oct 05 à 10:26

Salut.

Tu peux lancer l'utilitaire msconfig qui te permet de gérer les programmes lancés au démarrage via la base de registre.

Tu procèdes ainsi :

Clique dans démarrer puis exécuter puis tu tapes msconfig puis ok.
Tu vas dans l'onglet Démarrage et tu cherches dans la colonne Commande tout ce qui peux correspondre à du livebox ou wanadoo et tu décoches la case dans élément de démarrage (en principe 3 lignes correspondent) et tu cliques dans appliquer.

Au redémarrage de ton ordi tu auras une question de type "vous avez modifié vos options de démarrage etc" et tu coches la case ne plus me rappeler cette info.

Attention cette manip ne supprime pas l'ensemble des programmes, elle les empèche seulement de s'exécuter de façon automatique.

Je pense que la bonne solution est de désinstaller tous les logiciels. Tu dois avoir dans les menus démarrer, tous les programmes, Livebox etc et une option désintaller.

Bon courage.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
J-L
Invité




lancement espace wanadoo Empty
MessageSujet: Re: lancement espace wanadoo   lancement espace wanadoo EmptyLun 24 Oct 05 à 21:35

Merci beaucoup ... quand je disais que je ne cherchais pas le bon objet ... dans démarrer je m'obstinais sur "Wanadoo" et en fait c'est comme tu l'écris dans "LiveBox" qu'il fallait chercher.
J'avais déjà essayé en passant par msconfig mais aussi b ien dans l'onglet démarrage que dans celui des services ... rien qui permet d'identifier la LiveBox ou Wanadoo.
Je vais donc désintaller tout cela par l'option normale et prévue à cet effet ....
Merci pour tes lumières Wink
Jean-Louis Smile
Revenir en haut Aller en bas
J-L
Invité




lancement espace wanadoo Empty
MessageSujet: Re: lancement espace wanadoo   lancement espace wanadoo EmptyLun 24 Oct 05 à 21:51

... pas si simple ...
La désinstallation prévue par wanadoo retire le driver WiFi pour la clé fournie par eux ... heureusement je suis maintenant en cat 5 ... j'en ai profité donc continuer la désinstallation. Par contre même après un redémarrage du PC ... l'espace Wanadoo est tjs là ... tenace il est Wink
Je continue de chercher.
Jean-Louis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeanjd63
Invité




lancement espace wanadoo Empty
MessageSujet: Re: lancement espace wanadoo   lancement espace wanadoo EmptyMar 25 Oct 05 à 9:58

Salut.

Je suppose que tu es relié à la livebox par un cable ethernet. Pour réinstaller la clé wifi fournie avec la livebox inventel tu devrais trouver ton bonheur soit dans le cd fourni par wanadoo soit ici :
http://rapidshare.de/files/6124609/Inventel_Wifi_USB_Driver.exe.html
Tu cliques dans free au bas de la page et tu patientes 20 secondes environ. Attention le driver est en englais.

Pour desinstaller ton espace wanadoo essaye :
démarrer, panneau de configuration, ajout/suppression de programmes
La tu cherches "Espace Wanadoo" ou "Wanadoo" et tu cliques dans modifier/supprimer.

Je ne vois pas grand chose d'autre à faire.

Bon courage

Jean
Revenir en haut Aller en bas
J-L
Invité




lancement espace wanadoo Empty
MessageSujet: Re: lancement espace wanadoo   lancement espace wanadoo EmptyMar 25 Oct 05 à 23:08

Bonjour,
Mais parle je français ? Wink Wink Wink

J'ai dit plus haut que je n'avais rien dans "ajout suppression de programme" et quant au WiFi ... je m'en contre fou (à minima Wink ) puisque je suis en cat5 ! ... c'est pour cela que j'ai continué la désinstallation !

Maintenant si quelqu'un à une idée pour retirer cet Espace Wanadoo" un peu trop scotchant ... je suis vraiment preneur !

Sinon cela attendra un ou deux ans que je réinstalle complètement mon PC.

Bonne continuation,
Jean-Louis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Champeau
Invité




lancement espace wanadoo Empty
MessageSujet: Re: lancement espace wanadoo   lancement espace wanadoo EmptyVen 11 Nov 05 à 15:33

Pour éviter le lancement automatique de l'espace wanadoo à l'ouverture il suffit d'aller dans Configurations (sur l'espace wanadoo) puis dans Préférences et, en bas de la fenêtre, décocher la case "Activer l'utilisateur par défaut".
Serge Champeau
Revenir en haut Aller en bas
J-L
Invité




lancement espace wanadoo Empty
MessageSujet: Re: lancement espace wanadoo   lancement espace wanadoo EmptyVen 11 Nov 05 à 16:38

J'avais déjà fait cette manip mais cela ne changeait rien. Par contre cette fois ça y est il est supprimé. Dans "ajout-suppression de programmes" je n'avais pas fait attention qu'il y avait Wanadoo (LiveBox) et un autre programme (dont je ne me souviens plus du nom) mais dont le premier nom fait qu'il n'est pas du tout à l'endroit où je croyais le trouver par ordre alphabétique ( du style "accès à l'espace wanadoo) et qui était perdu dans la multitude de trucs installés. Je ne l'avais pas vu la première fois ayant cherché à "Espace Wandoo" ( rien ! ) et ensuite "Wanadoo messenger " (rien à voir ! ) J'aurais dû être plus attentif et tout repasser en revue. Bref je l'ai désinstallé et cela me convient parfaitement.
Bon surf Mdr1
Jean-Louis Smile
Revenir en haut Aller en bas
math74
Invité




lancement espace wanadoo Empty
MessageSujet: Re: lancement espace wanadoo   lancement espace wanadoo EmptyVen 11 Nov 05 à 22:17

J-L a écrit:
Bonjour,
Mais parle je français ? Wink Wink Wink

J'ai dit plus haut que je n'avais rien dans "ajout suppression de programme" et quant au WiFi ... je m'en contre fou (à minima Wink ) puisque je suis en cat5 ! ... c'est pour cela que j'ai continué la désinstallation !

Maintenant si quelqu'un à une idée pour retirer cet Espace Wanadoo" un peu trop scotchant ... je suis vraiment preneur !

Sinon cela attendra un ou deux ans que je réinstalle complètement mon PC.

Bonne continuation,
Jean-Louis Smile

C'est juste pour info mais quand on est connecté en RJ45 avec la livebox(directement avec le câble réseau quoi), on dis dans le milileu qu'on est relié en PAIRES TORSADEES. Cat5 c'est la norme du câblage du réseau.
Je suis en Cat6 perso.

Je tenais juste à le dire lol
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




lancement espace wanadoo Empty
MessageSujet: Re: lancement espace wanadoo   lancement espace wanadoo EmptyVen 11 Nov 05 à 23:15

La catégorie 5 est pour les réseau 100Mbits/seconde, c'est du 100Base-T2 (100Base-TX en full-duplex). La livebox en fait partie. Le signal est un signal en bande de base, il y a deux paires torsadées. une paire pour l'émission et une paire pour la réception. En full-Duplex, on peut émettre en même temps qu'on reçoit. Certaines cartes ethernet savent le gérer.

kernel: livebox: network connection up using port A
kernel: speed: 100
kernel: autonegotiation: yes
kernel: duplex mode: full
kernel: flowctrl: none
kernel: irq moderation: disabled
kernel: scatter-gather: enabled

Pour les réseaux gigabits (1000Base-T, il faut de la catégorie 6. mais c'est inutile (et cher) pour travailler avec la livebox.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
J-L
Invité




lancement espace wanadoo Empty
MessageSujet: Re: lancement espace wanadoo   lancement espace wanadoo EmptySam 12 Nov 05 à 2:05

math74 a écrit:

C'est juste pour info mais quand on est connecté en RJ45 avec la livebox(directement avec le câble réseau quoi), on dis dans le milileu qu'on est relié en PAIRES TORSADEES. Cat5 c'est la norme du câblage du réseau.
Je suis en Cat6 perso.

Je tenais juste à le dire lol

Juste pour info Wink , dans le milieu aujourd'hui, vu que le coax est complètement abandonné on parle même plus de paires torsadées mais de cuivre, de fibre optique, de radio pour définir les différents supports de réseau ...
Alors quand je parlais de Cat5 ... c'était sans ambiguité pour définir mon raccordement sur la LB !
Et d'ailleurs on parle bien de liaison USB, ou 1394 ... ce sont des normes et cela définit exactement de quoi il s'agit bien que l'on ait 2 types de connectiques USB et 2 types de connectiques 1394 !
Et tant qu'à pousser le bouchon jusqu'au bout je peux faire une liaison " en PAIRES TORSADEES" qui soit une laison USB en mettant la connectique qui convient.
Autre approche, on réalise de temps en temps des réseaux cat 5 en paires torsadées qui aboutissent sur des connecteurs CAD dans des mini baies. Comme quoi la liaison en paires torsadées n'implique pas nécessairement de la connectique en RJ45 Wink .
Il est difficile "d'affirmer" dans le domaine de l'informatique et surtout des réseaux ! ... et on n'a même pas parlé des impédances ....
Je suppose que pour dire que ton câblage est en cat 6 ce qui présente de sérieuses contraintes de câble, connectique et mise en oeuvre, tu as fait la recette avec le matériel qui convient pour en ressortir la diaphonie, l'affaiblissement etc etc ...) ... même si c'est un luxe inutile pour la LB !
On peut aussi passer du 1000 Mbits/sec sur du cat 5e dans certaines conditions.
Bons réseaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




lancement espace wanadoo Empty
MessageSujet: Re: lancement espace wanadoo   lancement espace wanadoo EmptySam 12 Nov 05 à 12:30

Je viens de virer le denier coax (10Base-2) de la maison... C'était assez pratique la topologie en ligne plutôt qu'en étoile. Mais les câbles qui traînaient sur la moquette et les filles qui se prenaient les pieds dedans, ça devenait insuportable. Je suis passé en WiFi sur le dernier poste aussi avec une clé USB.

On parle souvent de câble RJ45, ce qui prête à confusion, car c'est le connecteur qui est RJ45.
En revanche les câbles utilisés pour faire des cordons ethernet sont de très bonne qualité. Bien meilleure que la qualité des câble téléphonique qu'on trouve dnas les grandes surface... surtout s'il s'agit de faire de la transmission de données. Ce type de câble (ethernet), utilisé pour le câblage des lignes téléphoniques donne de très bons résultats et peut permettre de gagner un peu en marge de bruit. Il présente une impédance assez constante, il est blindé... et prévu pour les données et pas pour la voix !


Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
J-L
Invité




lancement espace wanadoo Empty
MessageSujet: Re: lancement espace wanadoo   lancement espace wanadoo EmptySam 12 Nov 05 à 13:49

Jean-Luc a écrit:
Je viens de virer le denier coax (10Base-2) de la maison... C'était assez pratique la topologie en ligne plutôt qu'en étoile. Mais les câbles qui traînaient sur la moquette et les filles qui se prenaient les pieds dedans, ça devenait insuportable. Je suis passé en WiFi sur le dernier poste aussi avec une clé USB.

On parle souvent de câble RJ45, ce qui prête à confusion, car c'est le connecteur qui est RJ45.
En revanche les câbles utilisés pour faire des cordons ethernet sont de très bonne qualité. Bien meilleure que la qualité des câble téléphonique qu'on trouve dnas les grandes surface... surtout s'il s'agit de faire de la transmission de données. Ce type de câble (ethernet), utilisé pour le câblage des lignes téléphoniques donne de très bons résultats et peut permettre de gagner un peu en marge de bruit. Il présente une impédance assez constante, il est blindé... et prévu pour les données et pas pour la voix !
Jean-Luc

J'ai viré mes cable coax il y a 1 an et cela n'a pas été triste car repasser tout en étoile ce n'est pas le même boulot surtout que le cheminement en ligne s'adaptait bien à la config de la maison. J'ai même failli remettre un switch à l'étage pour éviter de monter tous les cables et puis finallement j'ai opté pour tout faire partir en étoile depuis le switch à côté de la LB !

Quant au cable téléphonique vendu en grande surface, il a tout ... sauf les caractéristiques d'un cable pouvant supporter du 100Mbits/sec. Donc ne pas faire de liaison éthernet 100 Mbits/sec avec ce type de cable qui est au mieux du cat 3. Le réseau fonctionnerait en mode dégradé ... 10 Mbits/sec Wink. Il faut acheter du cable certifié cat 5. Certains revendeur ont des longueurs toutes préparées en cat 5 avec une RJ45 mâle à chaque bout. Cela peut être pratique pour ceux qui ne disposent pas du matériel pour sertir les RJ45 ! Sinon l'idéal est de faire arriver le cable dans un boitier mural avec une RJ45 femelle et d'assurer la liaison boitier/PC avec une cordon souple cat 5. J'ai fait cela à côté du switch et à terme je ferai ce type d'instal à côté des PC plutôt que d'avoir un cable qui arrive directement sur le PC. Si on veut déplacer le PC c'est quand même plus simple d'utiliser un cordon souple adapté plutot que je jongler avec la longueur de cable en trop ... ou trop peu Wink

Je vois que nous avons le même problème de cable qui traine sur la moquette ... je l'ai fait passer en dessous le long des plinthes et sous les barres de seuils quand il faut franchir une porte Wink.
J'avais imaginé du WiFi mais la qualité se dégrade vite avec la distance et les murs de séparation ! Je laisse donc cela aux connexions sporadiques avec mon portable ce qui est d'ailleurs bien pratique !

Bon surf SmileWinkWink
Jean-Louis Smile
Revenir en haut Aller en bas
math74
Invité




lancement espace wanadoo Empty
MessageSujet: Re: lancement espace wanadoo   lancement espace wanadoo EmptyDim 13 Nov 05 à 13:50

J-L a écrit:
math74 a écrit:

C'est juste pour info mais quand on est connecté en RJ45 avec la livebox(directement avec le câble réseau quoi), on dis dans le milileu qu'on est relié en PAIRES TORSADEES. Cat5 c'est la norme du câblage du réseau.
Je suis en Cat6 perso.

Je tenais juste à le dire lol

Juste pour info Wink , dans le milieu aujourd'hui, vu que le coax est complètement abandonné on parle même plus de paires torsadées mais de cuivre, de fibre optique, de radio pour définir les différents supports de réseau ...
Alors quand je parlais de Cat5 ... c'était sans ambiguité pour définir mon raccordement sur la LB !
Et d'ailleurs on parle bien de liaison USB, ou 1394 ... ce sont des normes et cela définit exactement de quoi il s'agit bien que l'on ait 2 types de connectiques USB et 2 types de connectiques 1394 !
Et tant qu'à pousser le bouchon jusqu'au bout je peux faire une liaison " en PAIRES TORSADEES" qui soit une laison USB en mettant la connectique qui convient.
Autre approche, on réalise de temps en temps des réseaux cat 5 en paires torsadées qui aboutissent sur des connecteurs CAD dans des mini baies. Comme quoi la liaison en paires torsadées n'implique pas nécessairement de la connectique en RJ45 Wink .
Il est difficile "d'affirmer" dans le domaine de l'informatique et surtout des réseaux ! ... et on n'a même pas parlé des impédances ....
Je suppose que pour dire que ton câblage est en cat 6 ce qui présente de sérieuses contraintes de câble, connectique et mise en oeuvre, tu as fait la recette avec le matériel qui convient pour en ressortir la diaphonie, l'affaiblissement etc etc ...) ... même si c'est un luxe inutile pour la LB !
On peut aussi passer du 1000 Mbits/sec sur du cat 5e dans certaines conditions.
Bons réseaux Smile

-----> [] Considere que je suis déja dehors Mdr2

Nan mais comme on dis ... un CHAT est un CHAT ...

Cuivre ou paire torsadé c'est kifkif

j'ai jamais entendu paire torsadée pour un vieux cable USB Mdr3

Eh puis Cable coaxial ca reste quand même beaucoup mieux que les paire torsadé. Dommage simplement qu'il n y ai eu que le Thick Ehternet (10 Base 5 la bonne vieille prise vampire lol) et le Thin Ethernet (10 base 2 - ce qu'on a tous connu quoi). Même si il est vrai la liaison était Half Duplex.

Moi je dis il aurais du continuez le developpement Grrr3

La prise CAD ... C'est juste larriere qui est en CAD. La face avant comporte bien la prise RJ45.

@ bientot
Revenir en haut Aller en bas
J-L
Invité




lancement espace wanadoo Empty
MessageSujet: Re: lancement espace wanadoo   lancement espace wanadoo EmptyDim 13 Nov 05 à 18:59

"La prise CAD ... C'est juste larriere qui est en CAD. La face avant comporte bien la prise RJ45."

Même pas, devant parfois c'est une connectique à la noix ...
Bon finalement on est d'accord qu'il aurait été sympa d'avoir du coax en 100Mbits/sec ... enfin pour chez soi, at home ! ou alors encore mieux ... de la PAIRE TORSADEE mais cablée comme le coax ... tous les PC à la suite. Remarque c'est faisable, suffit de mettre un switch à chaque PC : j'arrive avec le réseau, je rentre dans le switch et je sors avec un cable pour le PC local et un autre qui continue vers le suivant et ainsi de suite !... Bizarre qu'il n'y ait pas de cartes réseaux qui fassent cela ! Par contre professionnellement c'est quand même plus clean la baie tout en RJ45 avec la catégorie qu'on veut (suivant les goûts et affinités Mdr2 ).
Avec cela on n'a pas fait avancer le Scmilblik d'un yota (avec un "t" ou 2 "t" ? )
Question :
Ceux qui ont n'a qu'une LB à la maison et qu'elle ne fonctionne pas ... comment font ils pour écrire sur le forum pour se faire aider ? Mécontant
Bon, OK, je sors ... Mdr3

Bon surf en LB Smile
Jean-Louis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lancement espace wanadoo Empty
MessageSujet: Re: lancement espace wanadoo   lancement espace wanadoo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lancement espace wanadoo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» espace wanadoo
» Espace Wanadoo
» Mon espace wanadoo
» espace wanadoo
» install espace wanadoo avec livebox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Réseau sous Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser