Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Questions generales pour l'installation

Aller en bas 
AuteurMessage
letoutfo
Invité




Questions generales pour l'installation Empty
MessageSujet: Questions generales pour l'installation   Questions generales pour l'installation EmptyVen 23 Sep 05 à 23:08

bonsoir,
premier post de ma vie soyez indulgents.
j'espert ne pas m'etre tromper de lieu pour mes questions.
attention je suis une brele en info et encore plus en reseau info.
j'ais utiliser le fonction "rechercher" mais je n'est pas tout trouver.
1/ ca veut dire quoi MDR sur les forums?
2/ en ce moment j'ai un modem usb eci b-focus adsl, pour avoir une connexion internet je passe par : connexion puis creer une nouvelle connexion je rentre les infos et roule ma poule ca marche.
si je fait pareil avec ma future LB cablée en ethernet? ca vas marcher ou pas? le n° de tel (p8,35) est il le même avec la LB?
3/je possede 2 pc,un travail et un perso avec une connexion gigabits, le partage de connexion internet vas t'il fonctionner comme maintenant?

voila c'est tout pour le moment .
en cas de bizarerie de mon post ne pas vous gener pour me le dire.
merci


Dernière édition par le Ven 23 Sep 05 à 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alban
Invité




Questions generales pour l'installation Empty
MessageSujet: Re: Questions generales pour l'installation   Questions generales pour l'installation EmptyVen 23 Sep 05 à 23:13

si tas plusieur pc il y a pas photo un modeme routeur "ex LB" et bien mieux qu un modeme usb et si tu commande une lb il y a CD qui meme pour les brele comme tu dit fait que tous fonctionne ;enfin c est assez flou ta question
Revenir en haut Aller en bas
letoutfo
Invité




Questions generales pour l'installation Empty
MessageSujet: Re: Questions generales pour l'installation   Questions generales pour l'installation EmptyVen 23 Sep 05 à 23:35

alban a écrit:
si tas plusieur pc il y a pas photo un modeme routeur "ex LB" et bien mieux qu un modeme usb et si tu commande une lb il y a CD qui meme pour les brele comme tu dit fait que tous fonctionne ;enfin c est assez flou ta question

merci pour t'as reponse aussi rapide,
je vais etre plus clair,
la connexion "acces a distance" comme je la pratique sur mon modem usb marchera t elle sur LB en ethernet?
merci
Revenir en haut Aller en bas
basto24
Invité




Questions generales pour l'installation Empty
MessageSujet: Re: Questions generales pour l'installation   Questions generales pour l'installation EmptySam 24 Sep 05 à 0:50

alban a écrit:
1/ ca veut dire quoi MDR sur les forums?
Mort De Rire
alban a écrit:
2/ en ce moment j'ai un modem usb eci b-focus adsl, pour avoir une connexion internet je passe par : connexion puis creer une nouvelle connexion je rentre les infos et roule ma poule ca marche.
si je fait pareil avec ma future LB câblée en ethernet? ca vas marcher ou pas? le n° de tel (p8,35) est il le même avec la LB?
non pour la livebox tu va dans l'interface de configuration et tu indiques ton nom d'utilisateur et ton mot de passe de connection puis roule, pas besoin de crée une connexion internet de plus je te conseil de la branché en ethernet !
alban a écrit:
3/je possede 2 pc,un travail et un perso avec une connexion gigabits, le partage de connexion internet vas t'il fonctionner comme maintenant?
oui ca sera même plus facile et tu n'aura pas besoin d'allumer ton pc fixe pour avoir accès au net car la livebox fait aussi wifi.
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




Questions generales pour l'installation Empty
MessageSujet: Re: Questions generales pour l'installation   Questions generales pour l'installation EmptySam 24 Sep 05 à 7:26

Petites précisions supplémentaire.

La livebox est en fait un PC qui partagerait sa connexion internet.
Donc, dès qu'elle se met en route (et une fois que tu as entré tes identifiants bien sûr), elle se connecte à internet et le reste, que l'un de tes PC soit en route ou pas.

Il faudra donc effacer ta connexion internet et passer par ta carte réseau.
Rien de bien méchant rassure toi.
Il suffit d'aller dans les propiétés de ta connexion réseau et d'entrer l'IP de la box dans passerelle par défaut et comme serveur DNS primaire.
Bon, en fait, effacer la connexion n'est pas obligatoire, il suffit de cocher la case "Ne jamais établir de connexion".
Mais de toute façon, il est impossible d'avoir 2 modems ADSL branchés en même temps. Donc, laisser l'ancienne connexion ne sert pas à grand chose.
Sauf en cas de problème avec le box pour éviter de refaire la connexion, mais on va dire que la box fonctionne correctement.

Pour le partage de ta connexion internet, il suffit de brancher tout le monde (PC et livebox) sur un simple switch ethernet, et tout le monde aura accès à internet.

Pour la connexion wi-fi, je la déconseil de façon général.
Si pour surfer sur le net cette solution est plus que suffisante, le transfert de fichier se rélève rapidement être un enfer.
C'est extrèmement lent. Si la vitesse atteint 2Mo/s, c'est déjà extraordinaire.
Du coup, un transfert demandant 2mn en ethernet peut facilement prendre 15 voir 20mn en wi-fi.

Pour utiliser la box en ethernet, je déconseil d'utiliser le CD d'installation Wanadoo.
Je ne sais pas trop ce que vaut le nouveau CD, mais j'ai déjà lu des posts sur ce forum de PC ne voyant pas la box.
Après l'effacement du CD wanadoo, le PC a vu la box immédiatement.
Bon, évidament, ça n'arrive pas à chaque fois, mais 2 précausions valent mieux qu'une...
Et la configuration du réseau local est loins d'être difficile, même si on y connait pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
letoutfo
Invité




Questions generales pour l'installation Empty
MessageSujet: cool   Questions generales pour l'installation EmptySam 24 Sep 05 à 9:24

Un grand merci a vous deux. Merci
Quand ma live box arrive je vous donne mes impressions sur l'installation.

bye
Revenir en haut Aller en bas
letoutfo
Invité




Questions generales pour l'installation Empty
MessageSujet: pas de kit wanadoo a l'installation:ok   Questions generales pour l'installation EmptyLun 26 Sep 05 à 20:16

bonsoir,
j'ai bien compris qu'il ne fallait pas installer le kit wanadoo pour une installation en ethernet.
Mais pour rentrer mes identifiants il ne faut rien installer?
Si c'est le cas j'ai pas encore ma livebox mais elle me plais deja !
je tappe l'ID de la live box et je peut la configurer ?
Si c'est la cas je vire ma femme et je dort avec ma LB. super

parcontre elle est un peu longue à arriver (il faut passer la 4L de la poste en debitmax ?)
bye et merci
Revenir en haut Aller en bas
basto24
Invité




Questions generales pour l'installation Empty
MessageSujet: Re: Questions generales pour l'installation   Questions generales pour l'installation EmptyLun 26 Sep 05 à 23:05

Bonsoir,
letoutfou a écrit:
bonsoir,
j'ai bien compris qu'il ne fallait pas installer le kit wanadoo pour une installation en ethernet.
Mais pour rentrer mes identifiants il ne faut rien installer?
Si c'est le cas j'ai pas encore ma livebox mais elle me plais déjà !
je tape l'ID de la live box et je peut la configurer ?
oui, pour configurer ta livebox tapes l'adresse IP qui normalement est 192.168.1.1 avec identifiant : admin mot de passe : admin pour accéder à la configuration.
letoutfou a écrit:
Si c'est la cas je vire ma femme et je dort avec ma LB.
ça c'est toi quoi voit Mr.Red Laughing
bon courage et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
letoutfo
Invité




Questions generales pour l'installation Empty
MessageSujet: Re: Questions generales pour l'installation   Questions generales pour l'installation EmptyLun 26 Sep 05 à 23:25

merci
bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions generales pour l'installation Empty
MessageSujet: Re: Questions generales pour l'installation   Questions generales pour l'installation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions generales pour l'installation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions pour les trois mois gratos
» Erreur lors de linstallation!! AIDER MOI!!
» INFORMATIONS GENERALES
» 2 questions!!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES AIDES EN LIGNE
 :: Experiences :: Installation
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser