Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 comment obtenir une IP fixe ???

Aller en bas 
AuteurMessage
bounoir
Invité




comment obtenir  une IP fixe ??? Empty
MessageSujet: comment obtenir une IP fixe ???   comment obtenir  une IP fixe ??? EmptyVen 23 Sep 05 à 17:00

bonjour; peut on me dire si c'est utile d'avoir une IP fixe ( les avantages et le inconvénients ) et bien sur comment on fait pour l'obtenir.Merci pour toute vos réponses a venir
Revenir en haut Aller en bas
Clicdroit
Administrateur
Administrateur
Clicdroit


Nombre de messages : 2199
Localisation : Gordes (84)
Date d'inscription : 03/07/2005

comment obtenir  une IP fixe ??? Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir une IP fixe ???   comment obtenir  une IP fixe ??? EmptyVen 23 Sep 05 à 17:15

bounoir a écrit:
bonjour; peut on me dire si c'est utile d'avoir une IP fixe ( les avantages et le inconvénients ) et bien sur comment on fait pour l'obtenir.Merci pour toute vos réponses a venir

En tapant le mot "fixe" dans la fonction "Rechercher", on trouve une foule de topics concernant les IP fixes.

Celles-ci ont surtout un intérêt dans le cas de plusieurs ordinateurs configurés en réseau.

Si la Livebox est une Sagem, le site de voyageur_corail fournit des explications détaillées sur la configuration des IP fixes.

Lien : http://www.voyageurcorail.com/ .

Je déplace le topic dans une section appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
Berny
Invité




comment obtenir  une IP fixe ??? Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir une IP fixe ???   comment obtenir  une IP fixe ??? EmptyVen 23 Sep 05 à 17:42

bounoir a écrit:
bonjour; peut on me dire si c'est utile d'avoir une IP fixe ( les avantages et le inconvénients ) et bien sur comment on fait pour l'obtenir.Merci pour toute vos réponses a venir

Si tu parles de l'ip attribuee par wanadoo, oui c'est possible.
Utile si tu as un serveur ftp, un site web a partir de ta machine, etc.
Inconvenient: Ton ip est comme une carte d'identite, si ton ip est bannie sur un site, impossible de se connecter, etc.

J'ai une ip fixe pour le taf, inclus dans l'abo pro de wanadoo et en free sur une autre ligne, attribuee gratuitement d'office pour les degroupes.
En abo normal wanadoo, c'est payant et tres cher (environ 18€/mois) c'est pourquoi je n'en ai pas a titre perso;-)
Revenir en haut Aller en bas
bounoir
Invité




comment obtenir  une IP fixe ??? Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir une IP fixe ???   comment obtenir  une IP fixe ??? EmptySam 24 Sep 05 à 11:55

merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
20100Tea
Invité




comment obtenir  une IP fixe ??? Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir une IP fixe ???   comment obtenir  une IP fixe ??? EmptySam 24 Sep 05 à 14:55

J'en rajouterai bien une petite couche ... En fait, t'as eu des réponses, mais ta question n'était pas très précise et on ne sait pas bien si tu voulais juste un renseignement, comme ça, ou s'il y avait un but recherché.

Adresse IP Fixe, sur ton réseau Local pour un des PC, ou adresse Fixe sur ton Interface vers Internet pour pouvoir être joint de façon pérenne depuis Internet ?

Si c'est le dernier cas, nul besoin d'adresse IP fixe, il suffit de paramétrer un compte DynDNS valide dans la LiveBox et, chaque fois que tu te connectes, DynDNS est mis à jour, de sorte qu'il existe toujours un HostNane, du genre alias.dyndns.org qui pointe vers l'adresse IP vue d'Internet de ta Livebox, même quand elle change à chaque reconnexion quotidienne.

Mais comme les autres, j'ai peut-être aussi répondu à côté de la plaque, si t"en veux plus, précise ta question ...
Revenir en haut Aller en bas
bounoir
Invité




comment obtenir  une IP fixe ??? Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir une IP fixe ???   comment obtenir  une IP fixe ??? EmptySam 24 Sep 05 à 15:01

bonjour a tous je vais etre plus précis c'est surtout pour éviter la déconnexion au bout de 22h avec la livebox
Revenir en haut Aller en bas
20100Tea
Invité




comment obtenir  une IP fixe ??? Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir une IP fixe ???   comment obtenir  une IP fixe ??? EmptySam 24 Sep 05 à 19:56

C'est effectivement beaucoup plus précis ...

T'attends pas à une réponse constructive avec ces seules info, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
bounoir
Invité




comment obtenir  une IP fixe ??? Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir une IP fixe ???   comment obtenir  une IP fixe ??? EmptySam 24 Sep 05 à 20:02

en gros je veux dire que je fait du téléchargement qui dure souvent plus de 24h et donc si c'est possible d'éviter la deconnexion se serait un plus voila j'espère que c'est mieux comme explication.
Revenir en haut Aller en bas
scrat57
Invité




comment obtenir  une IP fixe ??? Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir une IP fixe ???   comment obtenir  une IP fixe ??? EmptyVen 30 Sep 05 à 11:22

Dans ce cas l'ip fixe ne te sert a rien, tu seras deconnecte toutes les 22h, la seule différence c'est qu'à chaqsue fois tu auras la meme ip. Si tu veux une deconnexion moins frequente tu dois prendre un abonnement 1024/256 ou 2048/256 et dans ce cas tu as une deconnexion seulement touts les 7 jours. Maintenant s'il te faut vraiment une Ipfixe jamais déconnecté, prends oleane!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment obtenir  une IP fixe ??? Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir une IP fixe ???   comment obtenir  une IP fixe ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment obtenir une IP fixe ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment obtenir la ligne fixe depuis la ligne VoIP
» Comment obtenir rectfication de ma facture?
» [RESOLU] Comment obtenir l'IP internet depuis une console
» Comment obtenir les infos sur ma ligne, distance du DSLam..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problemes techniques et materiel :: Autres problèmes
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser