Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Probleme Port ethernet grillés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lan Rove
Invité




Probleme Port ethernet grillés Empty
MessageSujet: Probleme Port ethernet grillés   Probleme Port ethernet grillés EmptyJeu 22 Sep 05 à 20:22

Bonjour

j ai une livebox pro inventel (en 18 meg) depuis quelques jours, j ai fait différents tests de peer to peer (shareaza) et de serveur de jeux et deux ports ne reponde plus, soit disant cable débranché, j ai rebooté, réinitialisé plusieurs fois rien à faire, sont ils morts ?

Un des ports est celui avec la bande rouge, pendant le reboot de la live box, je branche juste un ordinateur sur lui, il se connecte, il me dit ok bonne ip, mais il tiens 3 minutes, apres il me dit cable débranché Grrr2

j ai fait 1 test avec un cable usb, pareil il a tenu 2 jours avant de rendre l ame, il y a t il un outils de config qui permet de visualiser l etat de ces ports ? est ce que l assistance à distance peut voir quelque chose ?

je sens quelle va retournée d ou elle vient Grrr
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Probleme Port ethernet grillés Empty
MessageSujet: Re: Probleme Port ethernet grillés   Probleme Port ethernet grillés EmptyJeu 22 Sep 05 à 22:42

Et qu'est-ce qui vous dit que ce sont les ports de la livebox qui sont grillés ?
Et pourquoi l'ethernet aurait le même comportement que l'usb ?

Il seraitn quzand même étonnant que à la fois un port ethernet et un port usb crament sur la même machine...

je vous propose de jeter un coup d'oeil dans vos options d'économie d'énergie : il est possible que le PC ne s'occupe plus de ces ports après un certain temps. Dnas ce cas, il faut aller voir dnas le gestionnaire de périphérique et pour vos interfaces ethernet et pour tout l'sb, ne pas autoriser windows à employer les options d'économie d'émergie.

Lan Rover a écrit:

je sens quelle va retournée d ou elle vient Grrr
Là, c'est vous qui voyez : on ne gère pas les relations entre wanadoo et ses clients... Essayez, au moins sur ce forum d'être positif : on veut bien essayer de vous aider, mais ce n'est pas agréable d'essyer la rancoeur des gens. Gardez-la pour wanadoo lorsque vous les aurez au bout du fil... Et encore, le pauvre conseiller que vous aurez fait sans doute honnêtement son travail et n'est pour rien dans toutes les tracasseries qui vous dérangent.
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Probleme Port ethernet grillés Empty
MessageSujet: Re: Probleme Port ethernet grillés   Probleme Port ethernet grillés EmptyJeu 22 Sep 05 à 23:23

J'ai déplacé le topic dans la partie Pro.


Ca fait efefctivement beaucoup sur uen seule carte ...

Il n'y a pas de soft pour vérifier l'état des ports et Wanadoo ne peut pas le faire non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Lan Rove
Invité




Probleme Port ethernet grillés Empty
MessageSujet: Re: Probleme Port ethernet grillés   Probleme Port ethernet grillés EmptyVen 23 Sep 05 à 10:03

Merci d avoir déplacer ce message dans le bon forum que j avais pas trouvé, cela m a permis de voir que je n étais pas seul a avoir ce probleme !

les cartes réseaux ne sont pas en mode economie d énergie, je pense que le probleme vient d'un bug dans le firmware ou dans la gestion interne du firewall.

Comment reflasher une livebox ?

sous les deux boutons (1 et 2) il y a une prise, c koi ?
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Probleme Port ethernet grillés Empty
MessageSujet: Re: Probleme Port ethernet grillés   Probleme Port ethernet grillés EmptyVen 23 Sep 05 à 12:24

Lan Rover a écrit:
Merci d avoir déplacer ce message dans le bon forum que j avais pas trouvé, cela m a permis de voir que je n étais pas seul a avoir ce probleme !

les cartes réseaux ne sont pas en mode economie d énergie, je pense que le probleme vient d'un bug dans le firmware ou dans la gestion interne du firewall.

Comment reflasher une livebox ?

sous les deux boutons (1 et 2) il y a une prise, c koi ?

Pour reflasher ; fait une recherche dans ton fichier d'aide sur rescue system.

c'est une prise USB maître qui ne sert à rien pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Lan Rove
Invité




Probleme Port ethernet grillés Empty
MessageSujet: Re: Probleme Port ethernet grillés   Probleme Port ethernet grillés EmptyVen 23 Sep 05 à 12:29

en fait ca a pas l air grillé car si je met une carte en adresse ip fixe dessus les paquets passent, c est l attribution en dhcp qui ne se fait plus
je continu mes investigations....
Revenir en haut Aller en bas
Lan Rove
Invité




Probleme Port ethernet grillés Empty
MessageSujet: Re: Probleme Port ethernet grillés   Probleme Port ethernet grillés EmptyVen 23 Sep 05 à 12:33

]
Citation :
Pour reflasher ; fait une recherche dans ton fichier d'aide sur rescue system.

Quel fichier aide et ou ?[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Probleme Port ethernet grillés Empty
MessageSujet: Re: Probleme Port ethernet grillés   Probleme Port ethernet grillés EmptyVen 23 Sep 05 à 12:45

Lan Rover a écrit:
]
Citation :
Pour reflasher ; fait une recherche dans ton fichier d'aide sur rescue system.

Quel fichier aide et ou ?
[/quote]

Grrr

j'ai une signature qui indique où le fichier d'aide se trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Lan Rove
Invité




Probleme Port ethernet grillés Empty
MessageSujet: Re: Probleme Port ethernet grillés   Probleme Port ethernet grillés EmptyVen 23 Sep 05 à 12:47

Pardon pas vu Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
Lan Rove
Invité




Probleme Port ethernet grillés Empty
MessageSujet: Re: Probleme Port ethernet grillés   Probleme Port ethernet grillés EmptyVen 23 Sep 05 à 19:02

Grrr vous allez pas le croire, j ai voulu réinitialiser la live par la procedure trouver dans l aide avec le cable usb, et bien le fichier image v3.200.DWB n existe pas, meme sur le cd, il y a le dossier DWB mais rien dedans, ou peut on le trouver sur le net ?
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Probleme Port ethernet grillés Empty
MessageSujet: Re: Probleme Port ethernet grillés   Probleme Port ethernet grillés EmptyVen 23 Sep 05 à 19:47

Lan Rover a écrit:
Grrr vous allez pas le croire, j ai voulu réinitialiser la live par la procedure trouver dans l aide avec le cable usb, et bien le fichier image v3.200.DWB n existe pas, meme sur le cd, il y a le dossier DWB mais rien dedans, ou peut on le trouver sur le net ?

Il faut effectivement s'inscrire sur inventel.com et télécharger le "cdrom" :

https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=16818
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
jice
Invité




Probleme Port ethernet grillés Empty
MessageSujet: Re: Probleme Port ethernet grillés   Probleme Port ethernet grillés EmptyVen 23 Sep 05 à 20:12

Lan Rover a écrit:
Grrr vous allez pas le croire, j ai voulu réinitialiser la live par la procedure trouver dans l aide avec le cable usb, et bien le fichier image v3.200.DWB n existe pas, meme sur le cd, il y a le dossier DWB mais rien dedans, ou peut on le trouver sur le net ?

oui effectivement sur le CD pro pas de firmware Sad
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

Probleme Port ethernet grillés Empty
MessageSujet: Re: Probleme Port ethernet grillés   Probleme Port ethernet grillés EmptyVen 23 Sep 05 à 23:01

jice a écrit:
Lan Rover a écrit:
Grrr vous allez pas le croire, j ai voulu réinitialiser la live par la procedure trouver dans l aide avec le cable usb, et bien le fichier image v3.200.DWB n existe pas, meme sur le cd, il y a le dossier DWB mais rien dedans, ou peut on le trouver sur le net ?

oui effectivement sur le CD pro pas de firmware Sad
Bonjour
il faut télécharger la copie du CD sur le site support d'Inventel, il fonctionne maintenant, on peut le lancer directement du disque dûr.
Sinon je l'avais mis en télechargement qqpart.
Edit : je l'ai mis ici :
http://www.ammoniac.net/downloads/LiveBox_Pro.zip
C'est le CD complet avec le bon Firmware

Et merci Azzaro du lien pour recadrer le topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
Lan Rove
Invité




Probleme Port ethernet grillés Empty
MessageSujet: Re: Probleme Port ethernet grillés   Probleme Port ethernet grillés EmptySam 24 Sep 05 à 13:29

Merci pour le lien, mais voila figurez vous que j ai demarer sous mon vieux windows 2000 pro vierge de toute installation livebox, eh bien les ports marchent Mdr2

il y a donc un probleme avec le xp pro et la couche logiciel livebox !
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Probleme Port ethernet grillés Empty
MessageSujet: Re: Probleme Port ethernet grillés   Probleme Port ethernet grillés EmptySam 24 Sep 05 à 13:54

Lan Rover a écrit:
Merci pour le lien, mais voila figurez vous que j ai demarer sous mon vieux windows 2000 pro vierge de toute installation livebox, eh bien les ports marchent Mdr2

il y a donc un probleme avec le xp pro et la couche logiciel livebox !

Ou un soucis avec le(s) port(s) ethernet , les driver sur le PC .

Il n'y a rien a installer en ethernet , juste à vérifier que la carte rezo est activée .


AmoniAc : Pour le lien , c'est facile pour la box pro , y a pas beaucoup de topic par rapport à sagem ou inventel classique Mdr3
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
Contenu sponsorisé





Probleme Port ethernet grillés Empty
MessageSujet: Re: Probleme Port ethernet grillés   Probleme Port ethernet grillés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme Port ethernet grillés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question port ethernet
» Port Ethernet ou usb?
» port ethernet
» Precisions sur le port ethernet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Pro :: Problèmes techniques et matériel - LB Pro
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser