Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Wanadoo la fin d'un règne !!

Aller en bas 
AuteurMessage
chocobil
Invité




Wanadoo la fin d'un règne !! Empty
MessageSujet: Wanadoo la fin d'un règne !!   Wanadoo la fin d'un règne !! EmptyMer 21 Sep 05 à 22:45

Abonné depuis 2001 chez Wanadoo et toujours satisfait jusque là (forfait 512 -> puis 2 méga) j'ai décidé de passer en Max 2 +.

Livebox assez simple à installer, mois évident côté config pour le nat de port, cryptage wifi WPA...

Depuis le début j'ai un problème de débit avec la Livebox Sagem (firmware 220228 )connectée en ethernet sur mon PC. L'upload est correct à 65~70 ko/s mais le download ne dépasse pas les 900 ko/s. La synchro de la box ne dépasse pas les 9500 kb/s (c'est ma 2ème livebox).

Après de nombreux appels à la hotline Wanadoo (décentralisée on ne sait où vu l'accent des types qui répondent, et leur difficulté de compréhension) j'ai fini par capituler et contacter FT.

Un diagnostic de ma ligne a été établi mais pas de problème apparant (longueur de ligne 631 mètres et 9 Db en affaiblissement). Ca proviendrait apparement de la qualité du câblage car le tech a constaté pas mal de bruit sur la ligne.

FT m'a donc conseillé de repasser en débit max afin de bénéficier d'une connexion stable. Le problème est que j'ai déjà changé 2 fois d'abo la 3ème fois c'est 60 € lolll. Même si j'arrive à repasser en débit max sans rien débourser.....

Wanadoo c'est plus ce que c'était le déclin de l'empire commence !!!


Grrr3 Grrr3 Grrr3
Revenir en haut Aller en bas
tontonfl
Invité




Wanadoo la fin d'un règne !! Empty
MessageSujet: Re: Wanadoo la fin d'un règne !!   Wanadoo la fin d'un règne !! EmptyMer 21 Sep 05 à 23:07

chocobill a écrit:
j'ai déjà changé 2 fois d'abo la 3ème fois c'est 60 € lolll. Même si j'arrive à repasser en débit max sans rien débourser.....

Tu n'as rien à débourser compte tenu du fait que FT ne peut te fournir le service promis en 2+.

Ta ligne doit être bien malade. Passer en débitmax me semble sage en ce cas. D'ailleurs ca ressemble un peu à du débitmax ta ligne actuellement.

Je pense que tu n'auras pas mieux chez un autre FAI (si cela vient des 600 derniers mêtres de cable).

Quelle est ta marge SNR locale (info disponible dans l'interface Livebox) ?
Revenir en haut Aller en bas
chocobil
Invité




Wanadoo la fin d'un règne !! Empty
MessageSujet: Re: Wanadoo la fin d'un règne !!   Wanadoo la fin d'un règne !! EmptyMer 21 Sep 05 à 23:13

Tout cela est bien triste quand même !
Mécontant Mécontant

Quel vitesse record ont enregistré les forumeurs en max 2 + ?

Le tech de FT m'a dit d'après les infos qu'il avait que le firmware 220228 n'était pas 100 % compatible MAx 2+, donc qu'il fallait que j'attende la mise à jour du firmware avant de repasser en débit max.

Des infos là dessus et surtout sur la sortie du prochain firmware ??

Mdr1 Mdr1 Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
pat51100
Invité




Wanadoo la fin d'un règne !! Empty
MessageSujet: Re: Wanadoo la fin d'un règne !!   Wanadoo la fin d'un règne !! EmptyMer 21 Sep 05 à 23:17

bjr,j'ai excactement le meme pb que toi
apres plusieur appelle a wanadoo (d'unne autre planete???)
ils ne trovent rien de grave et que sa doit fonctionner correctement.
apres d'autre appelle a FT il vont encore verifier ma ligne une deuxième fois,mais je me doute qui ne vont toujour rien trouver (comme d'hab. car il arrive toujour a verifier quand ma ligne na pas de pb.)

Mais je voi que nous avons un autre point commun c'est que le firmware
date de matusalème (le premier)
Je pense qu'il faudrai encor attendre la mise a jour de la box qui devrai suporter adsl2+
Revenir en haut Aller en bas
Royleplubo
Moderateur
Moderateur
Royleplubo


Nombre de messages : 673
Localisation : Peillon
Date d'inscription : 01/03/2005

Wanadoo la fin d'un règne !! Empty
MessageSujet: Re: Wanadoo la fin d'un règne !!   Wanadoo la fin d'un règne !! EmptyMer 21 Sep 05 à 23:30

T'es-tu assuré qu'aucune de tes prises téléphoniques ne contenait de condensateurs ?

Il est fort probable que ce soit l'origine de ton problème. Donc si en démontant tes prises téléphoniques tu trouves petit boîter à trois broches, démonte-le et réduis le en bouillie. Mdr3
Revenir en haut Aller en bas
tontonfl
Invité




Wanadoo la fin d'un règne !! Empty
MessageSujet: Re: Wanadoo la fin d'un règne !!   Wanadoo la fin d'un règne !! EmptyMer 21 Sep 05 à 23:43

Royleplubo a écrit:
T'es-tu assuré qu'aucune de tes prises téléphoniques ne contenait de condensateurs ?

Il est fort probable que ce soit l'origine de ton problème. Donc si en démontant tes prises téléphoniques tu trouves petit boîter à trois broches, démonte-le et réduis le en bouillie. Mdr3

Je n'avais pas pensé à lui dire dans mon post. Je pensais que cela avait été fait par ses soins ou par le technicien de chez FT. Peut-être suis-je optimiste ?
Revenir en haut Aller en bas
Berny
Invité




Wanadoo la fin d'un règne !! Empty
MessageSujet: Re: Wanadoo la fin d'un règne !!   Wanadoo la fin d'un règne !! EmptyJeu 22 Sep 05 à 1:00

chocobill a écrit:
Depuis le début j'ai un problème de débit avec la Livebox Sagem (firmware 220228 )connectée en ethernet sur mon PC. L'upload est correct à 65~70 ko/s mais le download ne dépasse pas les 900 ko/s. La synchro de la box ne dépasse pas les 9500 kb/s (c'est ma 2ème livebox).

Après de nombreux appels à la hotline Wanadoo (décentralisée on ne sait où vu l'accent des types qui répondent, et leur difficulté de compréhension) j'ai fini par capituler et contacter FT.

Un diagnostic de ma ligne a été établi mais pas de problème apparant (longueur de ligne 631 mètres et 9 Db en affaiblissement). Ca proviendrait apparement de la qualité du câblage car le tech a constaté pas mal de bruit sur la ligne.

-

99.99% de chance (de malchance) que tu sois sur un dslam Lucent.
Revenir en haut Aller en bas
chocobil
Invité




Wanadoo la fin d'un règne !! Empty
MessageSujet: Re: Wanadoo la fin d'un règne !!   Wanadoo la fin d'un règne !! EmptyJeu 22 Sep 05 à 12:24

J'ai démonté mes prises téléphoniques, il n'y a pas de condensateurs !
D'après degrouptest je suis sur un dslam ECI ou Lucent.
Le débit est-il moins élevé sur ce type de DSLAM ?

FT procède-t-il à des mises à jours de ce type de dslam ?

Merci de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Cheche
Invité




Wanadoo la fin d'un règne !! Empty
MessageSujet: Re: Wanadoo la fin d'un règne !!   Wanadoo la fin d'un règne !! EmptyJeu 22 Sep 05 à 13:54

L'ADSL2+ n'est pas si au point que prévu et sur le terrain on tombe sur des cas bizare à cause de l'affaiblissment et de la marge que la théorie ne peu pas toujours prévoir correctement. il n'y a qu'a lire sur ce forum le nombre de cas qui sont repassé en ADSLmax pour avoir un meilleur débit qu'en ADSL2+...

Tu pourra aller au neuf ou chez free ca sera exactement pareil coté ADSL2+ ils ont tous des problèmes similaires.

Pour ton cas si tu tournes a un débit inférieur que l'ADSL Max, je te conseil de négocier avec FT le repassage en ADSL Max gratuit où tu aura un débit corect et correspondant à ce que tu payes.

Tu peu metre les infos complet de la synchro de la livebox quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
pat51100
Invité




Wanadoo la fin d'un règne !! Empty
MessageSujet: Re: Wanadoo la fin d'un règne !!   Wanadoo la fin d'un règne !! EmptyJeu 22 Sep 05 à 14:57

Mais si on peut demander une livebox inventel a la place d'une sagem, cela fonctionnerais t'il mieu????? Hein4
Revenir en haut Aller en bas
Berny
Invité




Wanadoo la fin d'un règne !! Empty
MessageSujet: Re: Wanadoo la fin d'un règne !!   Wanadoo la fin d'un règne !! EmptyJeu 22 Sep 05 à 15:08

chocobill a écrit:
D'après degrouptest je suis sur un dslam ECI ou Lucent.
Le débit est-il moins élevé sur ce type de DSLAM ?

.

Ne cherche pas plus loin.

Tu es sans doute sur un Lucent, la daube des daubes Grrr
Qouique peut etre que ECI meme combat.
Les seuls qui sont adaptes a wanadoo sont les Alcatel, qu'on se le dise!
Revenir en haut Aller en bas
chocobil
Invité




Wanadoo la fin d'un règne !! Empty
MessageSujet: Re: Wanadoo la fin d'un règne !!   Wanadoo la fin d'un règne !! EmptyJeu 22 Sep 05 à 20:53

Pour info voici les détails de la LiveBox:

Etat ligne ADSL OPERATIONNEL
Standard ADSL G992_1_A
Débit montant 992 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant 9568 Kb/s (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 11.0 (dB)
Terminaison distante: 5.0 (dB)
Marge SNR Terminaison locale: 9 (dB)
Terminaison distante: 6 (dB)

Et ce que j'obtiens sur degrouptest:

Code Commutateur Local : VFC69 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : VILLEFRANCHE
Longueur de ligne : 631 mètres
Affaiblissement : 9.35 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8185 kbps (1023 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25401 kbps (3175 ko/s)
Plaque ADSL : RH1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Revenir en haut Aller en bas
tontonfl
Invité




Wanadoo la fin d'un règne !! Empty
MessageSujet: Re: Wanadoo la fin d'un règne !!   Wanadoo la fin d'un règne !! EmptyJeu 22 Sep 05 à 21:35

J'arrive pas à comprendre pourquoi le technicien FT a trouvé beaucoup de bruit sur sa ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Royleplubo
Moderateur
Moderateur
Royleplubo


Nombre de messages : 673
Localisation : Peillon
Date d'inscription : 01/03/2005

Wanadoo la fin d'un règne !! Empty
MessageSujet: Re: Wanadoo la fin d'un règne !!   Wanadoo la fin d'un règne !! EmptyJeu 22 Sep 05 à 21:36

tontonflingueur a écrit:
J'arrive pas à comprendre pourquoi le technicien FT a trouvé beaucoup de bruit sur sa ligne.

Moi non plus, ses caratéristques de ligne sont autres que correctes.
Revenir en haut Aller en bas
scornman
Invité




Wanadoo la fin d'un règne !! Empty
MessageSujet: Re: Wanadoo la fin d'un règne !!   Wanadoo la fin d'un règne !! EmptyVen 23 Sep 05 à 2:55

exactement le meme probleme que moi.
sauf que moi au debut sa fonctionné parfaitement, synchro a 19000.
et regarde ton mode de synchro , Standard ADSL G992_1_A = adsl1.
Revenir en haut Aller en bas
scornman
Invité




Wanadoo la fin d'un règne !! Empty
MessageSujet: Re: Wanadoo la fin d'un règne !!   Wanadoo la fin d'un règne !! EmptyVen 23 Sep 05 à 2:57

Je pense que les problemes viennent de la live box.
J'hesite a me commander un "vrai" routeur car si c'est pas cela, les boules.
Revenir en haut Aller en bas
Cheche
Invité




Wanadoo la fin d'un règne !! Empty
MessageSujet: Re: Wanadoo la fin d'un règne !!   Wanadoo la fin d'un règne !! EmptyVen 23 Sep 05 à 3:48

scornman a écrit:
exactement le meme probleme que moi.
sauf que moi au debut sa fonctionné parfaitement, synchro a 19000.
et regarde ton mode de synchro , Standard ADSL G992_1_A = adsl1.

Et oui cherche pas plus loin, si j'ai demandé les infos de la livebox c'est bien pour avoir cette infos.
chocobill -> tu n'es pas en ADSL2+ mais ADSLMax. donc c'est entierrement normal que ta livebox ne se synchronise pas plus haut que ca.

Appel FT pour leur dire que ta livebox se synchronise en ADSLMax et non en ADSL2+ qui est visiblement pas correctement activé tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
tontonfl
Invité




Wanadoo la fin d'un règne !! Empty
MessageSujet: Re: Wanadoo la fin d'un règne !!   Wanadoo la fin d'un règne !! EmptyVen 23 Sep 05 à 4:15

C'est à peu près ce que je supposais dans mon premier post.

Le technicien qui a vérifié sa ligne semble quand même très à coté de la plaque sur ce coup là. Les gars ne sont-ils pas formés à demander aux clients leur caractéristiques de ligne disponibles sur la LB ? Il s'est quand même bien fait ballader avec cette histoire de bruit sur sa ligne.
Revenir en haut Aller en bas
chocobil
Invité




Wanadoo la fin d'un règne !! Empty
MessageSujet: Re: Wanadoo la fin d'un règne !!   Wanadoo la fin d'un règne !! EmptyVen 23 Sep 05 à 16:11

Euh le seul petit hic c'est qu'avec ma première LiveBox la synchro était de 23 000 kb/s mais le débit étaient pourris (800 ko/s max en ethernet), du coup le tech wanadoo a procédé à un changement.
Depuis synchro a 9000 kb/s max avec la nouvelle Box et même débit pourri qu'avant !!

Bordel wanadoo et FT n'y arrivent plus ca commence à me saouler cette histoire !
Revenir en haut Aller en bas
chocobil
Invité




Wanadoo la fin d'un règne !! Empty
MessageSujet: Re: Wanadoo la fin d'un règne !!   Wanadoo la fin d'un règne !! EmptyVen 23 Sep 05 à 16:39

Mdr2 Mdr2 Mdr2

Je viens d'appeler le SAV FT niveau 2 (personnes compétentes et sympas il faut le dire ! 0825 054 253) et pour eux je suis bien en max 2+ nivo wanadoo et FT

Mécontant Mécontant Grrr2
Revenir en haut Aller en bas
chocobil
Invité




Wanadoo la fin d'un règne !! Empty
MessageSujet: Re: Wanadoo la fin d'un règne !!   Wanadoo la fin d'un règne !! EmptyVen 23 Sep 05 à 20:03

Je suis retourné ce soir en agence FT (après avoir obtenu de mamadoo un bon d'echange de ma liveBox) pour demander ma 3ème live box. Un stock de live box a été livré ce matin chez eux avec le firmware 3202_24013A.

Voici les nouvelles infos affichées :

Etat de la ligne ADSL OPERATIONNEL
Standard ADSL G992_5_A
Débit montant 988 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant 21208 Kb/s (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 20.1 (dB)
Terminaison distante: 7.6 (dB)
Marge SNR Terminaison locale: 5 (dB)
Terminaison distante: 6 (dB)

Sur http://test-debit.free.fr j'atteind 1,10 mo environ
sur http://mire.ipadsl.net j'obtiens par contre 700 ko/s max

L'upload n'a pas contre pas bougé : 70 ko/s

Lequel de ces 2 sites est le + fiable pour tester la connexion ??

Je vais finir par repasser en débit max loll, on est vraiment loin de ce qui est annoncé !!!
Revenir en haut Aller en bas
FG
Invité




Wanadoo la fin d'un règne !! Empty
MessageSujet: Re: Wanadoo la fin d'un règne !!   Wanadoo la fin d'un règne !! EmptySam 24 Sep 05 à 16:56

chocobill a écrit:
Lequel de ces 2 sites est le + fiable pour tester la connexion ?? !!!


Aucun des 2 dans mon cas. Quand j'ai fait mes tests chez eux (chronomètre en main pour Free), j'obtenais des débits complètement hallucinants (va comprendre Charles), je me croyais encore au Max1 Mdr3 alors que la synchro de la Box etait au plus haut.
Je te conseille d'effectuer tes tests sur les serveurs de Clubic car ceux-ci sont optimisés pour supporter l'ADSL2+ Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wanadoo la fin d'un règne !! Empty
MessageSujet: Re: Wanadoo la fin d'un règne !!   Wanadoo la fin d'un règne !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wanadoo la fin d'un règne !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» wanadoo ma LB et moi
» wanadoo et moi
» bug wanadoo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les abonnements depuis Novembre 2005 :: Internet Max2+ jusqu'à 18 mégas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser