Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Connection de 2 pc par wifi impossible?

Aller en bas 
AuteurMessage
trasher6
Invité




Connection de 2 pc par wifi impossible? Empty
MessageSujet: Connection de 2 pc par wifi impossible?   Connection de 2 pc par wifi impossible? EmptyMar 20 Sep 05 à 21:39

Bonsoir a tous. Voila j'aimerai qu'on m'eclaircisse sur un point: j'ai un pc fixe et un pc portable reliés sur la livebox par wifi. Les deux sont parfaitement detectés par la livebox. Jusque la tout va bien. Par contre (et je pense que oui) peut-on avoir les 2 pc connectés sur internet en meme temps? Je m'explique: si un pc est connecté et que je veux lancer la connection du deuxieme , il n'y a pas de connection et un message me dit que la ligne est occupée! Donc comment résoudre ce probleme?? Merci (je vais au mc do je reviens apres lol) Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Connection de 2 pc par wifi impossible? Empty
MessageSujet: Re: Connection de 2 pc par wifi impossible?   Connection de 2 pc par wifi impossible? EmptyMar 20 Sep 05 à 21:46

La ligne est occupée ? Quelle ligne ?

Le modem inclus dans la livebox est connecté à la ligne téléphonique.
La livebox est un routeur. Elle retransmet donc tout ce qui arrive sur l'une de ses interfaces vers les autres et les retransmet aussi vers internet.

les deux PC sont en WiFi, ce qui ne pose aucun problème. Mais ils doivent être en mode dit "infrastructure". dans ce cas, la livebox est le point d'accès.

Si vous avez connecté les PC ou même un seul d'entre eux en mode AD Hoc, (prévu pour relier deux machines entre elles), ça ne peut pas marcher.

Pourriez-vous donner exactement le message de "ligne occupée" et en entier, y-compris le bandeau de titre si c'est une fenêtre.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
trasher6
Invité




Connection de 2 pc par wifi impossible? Empty
MessageSujet: Re: Connection de 2 pc par wifi impossible?   Connection de 2 pc par wifi impossible? EmptyMer 21 Sep 05 à 0:38

je pense qu'un des 2 pc est en ad hoc
mais comment changer ça et revenir en infrastructure? pour info c'est la ligne téléphonique qui est occupée ( logique puisque 1 pc est connecté deja) Merci deja de ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Connection de 2 pc par wifi impossible? Empty
MessageSujet: Re: Connection de 2 pc par wifi impossible?   Connection de 2 pc par wifi impossible? EmptyMer 21 Sep 05 à 12:33

trasher62 a écrit:
je pense qu'un des 2 pc est en ad hoc
mais comment changer ça et revenir en infrastructure? pour info c'est la ligne téléphonique qui est occupée ( logique puisque 1 pc est connecté deja) Merci deja de ta reponse

si tu as ce type de message d'erreur c'est que tu as du créer une nouvelle connexion dans les Connexions réseaux
Supprime cette connexion et reporte toi à l'aide disponible dans ton fichier d'aide, dans les tutos ou dans le site d'Inventel pour connecter Ton wifi sur la LB.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connection de 2 pc par wifi impossible? Empty
MessageSujet: Re: Connection de 2 pc par wifi impossible?   Connection de 2 pc par wifi impossible? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connection de 2 pc par wifi impossible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» wifi connection impossible
» HELP : Connection Wi-fi impossible !!!
» Connection Internet impossible
» connection internet wifi livebox et connection pc RJ45
» connection impossible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser